Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage religieux
S
5 juin 2020 17:07
[/i]Salem alykoum je vais bientôt faite mon mariage religieux et mon père n’a jamais était là pour moi ça va faire 14 ans que je ne l’est pas vu et il boit de l’alcool et consomme de la drogue et le peut de fois ou je l’appelle il est bourré et m’insulte et je voulais savoir si je doit quand même lui demander sont accord pour mon mariage religieux
5 juin 2020 17:15
Ta pas besoin de son accord pour te marier
F
5 juin 2020 17:44
Salam,

Évidemment qu'il doit être mis au courant, et être ton tuteur lors de la cérémonie.

Même s'il boit, ne prie pas... Al Wilaya ne conditionne pas la piété.

Salam.
S
5 juin 2020 17:51
Il devrait être au courant. Sinon, tu n'as pas un oncle paternel ou maternel qui pourrait être présent ?
Citation
Syham2801 a écrit:
[/i]Salem alykoum je vais bientôt faite mon mariage religieux et mon père n’a jamais était là pour moi ça va faire 14 ans que je ne l’est pas vu et il boit de l’alcool et consomme de la drogue et le peut de fois ou je l’appelle il est bourré et m’insulte et je voulais savoir si je doit quand même lui demander sont accord pour mon mariage religieux
5 juin 2020 19:24
tu a commis une ereur de frappe ( tu a ajouter le "pas"

-si; elle doit obligatoirement avoir son accord , meme si elle etai marier divorcé , elle doit avoir son accord tjr
Citation
Khadouj76 a écrit:
Ta pas besoin de son accord pour te marier
5 juin 2020 19:32
Ah bon?? Le mettre au courant oui part respect parce que il reste son père quoiqu'il fasse mais avoir son accord....
surtout dans le cas de la posteuse il boit il se drogue il est pas conscient de ce qu'il fait ou de ce qu'il dit s'il refuse elle va peut-être passer à côté d'un bon mari à cause de lui ce serait dommage
Citation
Zine07zine07 a écrit:
tu a commis une ereur de frappe ( tu a ajouter le "pas"

-si; elle doit obligatoirement avoir son accord , meme si elle etai marier divorcé , elle doit avoir son accord tjr
5 juin 2020 19:43
malheureusement c la religion qui le veux , et les sheikh saccorde a dire la meme chose
-si son pere avait perdu la raison ( devenu fou) , la sa aurai etai autre chose


*et si sa ne tenai quan moi , j'aurai conseillé aux fille de se marier avec lhomme de leur vie meme sans laccord de son pere , si la decision semblai injuste ( mais helas) .

**le mieux quelle puissent faire c de compté sur allah et quelle aille lui demandé son accord et insisté avec douceur si il le faut pour l'avoir , c tres tres important
-une femme s'est vu de se separé de son mari car son pere a refusé et c son frere a elle qui a donné son accord , (voila apres des conflit et avoir onsultation de sheikh elle sest separé de lui )

allah est mieux savant
Citation
Khadouj76 a écrit:
Ah bon?? Le mettre au courant oui part respect parce que il reste son père quoiqu'il fasse mais avoir son accord....
surtout dans le cas de la posteuse il boit il se drogue il est pas conscient de ce qu'il fait ou de ce qu'il dit s'il refuse elle va peut-être passer à côté d'un bon mari à cause de lui ce serait dommage
5 juin 2020 21:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est sûr qu'un poivrot, doublé d'un toxico, est très bien doté pour remplir son rôle de wali, gardien des intérêts de sa fille en matière de mariage, gardien contre les vautours, les loups et les requins.
Je le prendrais même pas pour garder mon chien.

Le mieux serait de consulter un imam.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Évidemment qu'il doit être mis au courant, et être ton tuteur lors de la cérémonie.

Même s'il boit, ne prie pas... Al Wilaya ne conditionne pas la piété.

Salam.
F
6 juin 2020 00:24
Salam,

Un poivrot doublé d'un toxico reste quand même son père. Va l'insulter en sa présence et on verra s'il défendra sa fille ou pas. Tu ne peux pas juger la capacité de protection d'un père en fonction de son degré de piété. Même les NON croyants protègent leurs enfants.

Il y'a une mini divergence sur le fait qu'un Fassiq puisse ou non être wali. En dehors de quelques avis Chafé3ites, aucun Madhhab n'exige la droiture ou la piété pour être tuteur, Hanafite compris.

Et la preuve étant : S24 V32 : Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes.

Ce Verset a une portée générale et ne différencie pas entre un pieux ou non.

Salam.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est sûr qu'un poivrot, doublé d'un toxico, est très bien doté pour remplir son rôle de wali, gardien des intérêts de sa fille en matière de mariage, gardien contre les vautours, les loups et les requins.
Je le prendrais même pas pour garder mon chien.

Le mieux serait de consulter un imam.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 juin 2020 00:49
Les non-Musulmans protégeront selon des valeurs non-islamiques. Est-ce l'objectif du wali en Islam ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Un poivrot doublé d'un toxico reste quand même son père. Va l'insulter en sa présence et on verra s'il défendra sa fille ou pas. Tu ne peux pas juger la capacité de protection d'un père en fonction de son degré de piété. Même les NON croyants protègent leurs enfants.

Il y'a une mini divergence sur le fait qu'un Fassiq puisse ou non être wali. En dehors de quelques avis Chafé3ites, aucun Madhhab n'exige la droiture ou la piété pour être tuteur, Hanafite compris.

Et la preuve étant : S24 V32 : Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes.

Ce Verset a une portée générale et ne différencie pas entre un pieux ou non.

Salam.
F
6 juin 2020 01:27
Les non Musulmans défendront leurs enfants selon les valeurs universelles de sécurité physique, financière, judiciaire en vigueur dans leurs pays de résidence.

Le post concerne un père Musulman pécheur, tu ne commets pas de péché toi ?

La Religion peut interdire qu’il soit tuteur uniquement si par ex il considère la prière comme facultative. Il serait alors en dehors de l’Islam avec cette position et il ne sera pas autorisé à être wali. En attendant, ce n’est qu’un pécheur comme nous tous.


Citation
CHN-W a écrit:
Les non-Musulmans protégeront selon des valeurs non-islamiques. Est-ce l'objectif du wali en Islam ?
6 juin 2020 04:26
Genre, c'est un père non-musulman qui va s'opposer à ce que sa fille musulmane se marie avec son frère de lait, ou avec un non-Musulman.

Genre, c'est son père qui va s'opposer à ce qu'elle se marie avec un caviste ou un dealer.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Les non Musulmans défendront leurs enfants selon les valeurs universelles de sécurité physique, financière, judiciaire en vigueur dans leurs pays de résidence.

Le post concerne un père Musulman pécheur, tu ne commets pas de péché toi ?

La Religion peut interdire qu’il soit tuteur uniquement si par ex il considère la prière comme facultative. Il serait alors en dehors de l’Islam avec cette position et il ne sera pas autorisé à être wali. En attendant, ce n’est qu’un pécheur comme nous tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook