Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage de raison ou mariage damour
p
27 octobre 2006 15:10
lequel selon vous fonctionne le mieu ou du moin le plus
b
27 octobre 2006 15:11
les deux fonctionnent, le plus le moins je sais pas!!

mais c à toi de construire ton bohneur!!
r
27 octobre 2006 15:19
Citation
ptitechelha a écrit:
lequel selon vous fonctionne le mieu ou du moin le plus

mariage d'amour pour moiconfused smiley
l
27 octobre 2006 15:21
Citation
rania55 a écrit:
Citation
ptitechelha a écrit:
lequel selon vous fonctionne le mieu ou du moin le plus

mariage d'amour pour moiconfused smiley

pareil pr moi ...j'ai pas envie qu'un jour jme retrouve avc plein de regrets parce que j'aurais préféré passer ma vie avc un qqun que je n'aime pas mais qui a côté posséde tout...
s
27 octobre 2006 15:21
chacun sait ce qui est mieux pour soit:

_un mariage d'amour peut trés bien commencer et le couple fini par se dérester pour des raison x,y et finir par se détesté et divorcé....

_un mariage de raison peut démararer froidement et le couple fini par être réelement amoureux et avoir des jours heureux enssemble...

c'est une simple possibilité à ne pas prendre comme une vérité ce que j'avance...

chaque histoire est unique même si le principe est le même...

personnellement je préfaire le mariage d'amour.spinning smiley sticking its tongue out
O
27 octobre 2006 15:29
ki ne préfere pa le mariage damour 99% vont dire par amour c normal
r
27 octobre 2006 15:32
Citation
OUALII a écrit:
ki ne préfere pa le mariage damour 99% vont dire par amour c normal

plutôt 100% nonperplexe
b
27 octobre 2006 15:52
Citation
rania55 a écrit:
Citation
OUALII a écrit:
ki ne préfere pa le mariage damour 99% vont dire par amour c normal

plutôt 100% nonperplexe

disons que c'est peut être un choix à faire que de faire un mariage de raison!!
ne pas être aveugler pas l'amour!!

c'ets peut être un bon choix!
27 octobre 2006 16:27
on peut pas trancher la dessus
chaque histoire a sa particularité
ca dépend des 2 concernés
un mariage d'amour peut reussir ou se planter ..idem pour un mariage de raison
s
27 octobre 2006 16:28
Citation
ptitechelha a écrit:
lequel selon vous fonctionne le mieu ou du moin le plus


mariage de choix peu importe celui ke ca soit par amour ou par raison
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
a
27 octobre 2006 16:40
Mariage de raison
c
27 octobre 2006 16:54
Citation
ptitechelha a écrit:
lequel selon vous fonctionne le mieu ou du moin le plus

le mariage d amour c un mariage de raison winking smiley
la raison de l amourrrrrrrr et c le plus naturel
s
27 octobre 2006 17:04
dans le mariage de raison il se peut qu'il n'y ait jamais d'amour


quant au mariage d'amour, généralement on aime (consciemment ou inconsciemment) pour des raisons
s
27 octobre 2006 18:04
on se marie pour une raison , cette raison peut etre n importe quoi
argent , beauté , conduite

don c la question est" est ce qu on est parfait ?"

naturellement non , alors lorsqu on touve pas ce qu on veut il faut tjrs ce contenter de ce qu on a

pour mené une vie heureuse loin de stress , de problemes .
m
27 octobre 2006 18:37
le mariage serieux c'est pour toute la vie et de là tu dois choisir.

car le mariage d'hamour se casse souvent avec le temps surtout lorsqu'on est jeunes car la vie de couple n'est que le sex et le lit. à toi de choisir...............
I
27 octobre 2006 18:39
Citation
ptitechelha a écrit:
lequel selon vous fonctionne le mieu ou du moin le plus

Le mariage de raison avec une maîtresse d'amour! lol evil
e
27 octobre 2006 18:51
mariage d'amour car sinon, on le regrettera toute sa vie...
si ca ne marche pas, mariage de raison à ce moment là... (ou alors encore mariage d'amour, et si ca marche pas...)
I
IKE
28 octobre 2006 00:47
Salut ;

Il faut pas oublier le mariage de circonstance , cela existe j'en ai vu .Mis j'opte pour le mariage 'amour .
m
28 octobre 2006 01:04
Salam

Chaque histoire est unique, on ne peut relever une tendance positive pour l'un ou pour l'autre.

Quant aux réfractaires du mariage de raison, s'il y a la volonté de bâtir kkchose de solide, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, le tout est qu'il y ait une réel motivation, volonté et force de caractères des 2 protagonistes, dans certains cas, des liens trés forts se tissent et peuvent amener à l'amour mais bon combien sont ils ? moody smiley

En ce qui me concerne, si mariage d'amour il y a, c bien et el hamdoullilah. Si il y a pas, eh bien ainsi soit il, je resterai célibataire.Oh

Je ne pourrais entretenir une relation avec une personne pour laquelle je n'ai pas de sentiments amoureux, yarbi tsmah lia mais c au dessus de mes forces.

Et puis entre nous soit dit, à quel est la finalité du mariage de raison ? Il faut avoir un mari, une femme ok...Il faut fonder un foyer parce ke c la logik des choses ok...qu'il subvienne à mes besoins ok..Il faut lui faire et me faire des enfants ok...etc etc...

C ainsi, ke je vois les choses, mais encore une fois ça n'engage ke moi, alors de grâce pas de réprimandes agressives...No noMon ti coeur est trop fragile eye rolling smiley

Amicalement
l
28 octobre 2006 23:12
Je vous assure ++++++ Que de ttes les expériences que j ai pu connaitre et voir:
C est vraiment les mariages d amour qui laissent le plus de traces et svt des blessures qui ont du mal étres pansées mm ac le temps.
En résumé, si on est musulman et on fait un mariage de raison je crois que le temps ne peut que nous aider a nous aimer . Evidemment il ne fo pas epouser qq1 qu on deteste par dessus tout mais s il ne nous repugne pas et on sent qu il ou elle nous aime bien et bien le temps et Dieu transformera le tout en Amour .
Alors qu un mariage d amour c bo au debut et qd le temps nous montre qu au jour le jour on utilise bcp plus notre raison pour avancer au quotidien.Et qui dit Amour dit Passion dc éphémére ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook