Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage prevu pr la semaine prochaine,il vient de me quitter aujd hui.que faire?
i
30 juin 2010 16:04
slt, aidez moi que faire,il vient de me quitter aujd hui,on allait se marier la semaine prochaine,quoi dire a ma famille?a mes aprents?
G
30 juin 2010 16:12
wahou mais kel est la raison de votre rupture ?
revoi le et parler en
il peu pas tt arreter sur un cp de tete
Donne moi plus de detail jpourrai ss doute taider
biisou
i
30 juin 2010 16:34
merci,il dit que je ss materialiste juste parcque je lui ai parlé de sdaq,ceremonie de mariage,appart et voyage...
il croit que moi et ma famille demande trop de lui...son pb est que SAQRAM..il a un bon poste et il veut ni mariage ni rien...sdaq jah bezaf.. il refuse qu on s installe ds son appartement...et jusqu au maintt il promet k il va chercher une autre et rien tjr..j ai rien vu ni appartement ni rien je sais meme pas ou je vais m installer et lui m interdise de parler de ca et que je dois juste lui faire confiance et attendre..jusqu a quand je sais pa
G
30 juin 2010 16:40
Que dire à tes parents?

La vérité, tout simplement.

Courage miss, à coté de la difficulté il y a une facilité.
y
30 juin 2010 16:42
Salam,

C'est peut-etre un coup de stresse (les hommes flippent tu sais avant le mariage) moody smiley ce pose 36.000 questions!
Mais inchallah il reviendra en courant (fin tu n'a pas donné plus de détails donc je sais pas si il y a eu dispute) ...
Et comme a dit grominetta donnent nous plus de détails on pourra peut-etre t'aidé inchallah!

Prend soins de toi et Zen inchallah tout sera comme avant!
a
30 juin 2010 16:57
Bah, voilà tu sais ce qui t'attends pour la suite.

Bon courage !
G
30 juin 2010 17:09
Citation
imy29 a écrit:
merci,il dit que je ss materialiste juste parcque je lui ai parlé de sdaq,ceremonie de mariage,appart et voyage...
il croit que moi et ma famille demande trop de lui...son pb est que SAQRAM..il a un bon poste et il veut ni mariage ni rien...sdaq jah bezaf.. il refuse qu on s installe ds son appartement...et jusqu au maintt il promet k il va chercher une autre et rien tjr..j ai rien vu ni appartement ni rien je sais meme pas ou je vais m installer et lui m interdise de parler de ca et que je dois juste lui faire confiance et attendre..jusqu a quand je sais pa

par curiosité, tu lui a demandé combien et/ou quoi de sdak? tu voulais qu'il prenne en charge le mariage? tu voulais voyager où?
f
30 juin 2010 17:13
tu lui en as demandé trop peut etre!!! tu as ebsoin se savoir où tu vas t'installer après, le sdaq et la fete de mariage, il faut en parler bien avant pas avant uen semaine ca se fait pas...s itu vx qu'il t'organise la fête et te faire voyager à la thailande et t'acheter un apprt et ben la tu exagères!!!!!!!!!!!!!!!!

je t souhaite bon courage en tt cas
i
30 juin 2010 17:29
bn pr l appartement ca fait un an qu il m a promis k il va chercher 1 mais tjr rirn alors k il a son propre appartemment...
pours sdaq mon pere a demande 20000dhs(d ailleurs comme mes soeurs),pour la ceremonie lui il veut pas de ceremonie(9alak haram)...pour le voyage je veux qu on aille a la turkie.....c c k il m a promis tjr..maintt il me dis sois ceremonie de mariage islamique soit voyage!!!les deux non..biensur k on va s aider pr le mariage....sans oublier dfou3 et tt k il va assumer..est c je demande trop!
l
30 juin 2010 17:51
c'est pas question que tu demandes trop,mais ce sont des choses dont on parle avant de fixer la date de mariage,
l
30 juin 2010 17:54
moi aussi j'ai demandé un peu près le même montant (un petit peu moins) et je voulais le mariage lui non,avec le temps je l'ai convaincu et lhamdoulilah j'ai eu tout ce que je voulais,ykoune khir essaye de parler à deux,mais si tu tiens vraiment à lui c'est pas grave ila tenazelti 3la le voyage,bon courage ma soeur
i
30 juin 2010 18:05
le pb est que lui ne veut parler de rien...je sais pa il a juste fixer la date d acte qui s est reporté jusqu a quand je sais pas....alors que l acte etait prevu pr le 28juin(il tient pa a ses promesses ni a ses paroles)et ca me gene devant ma famille que mon homme tient pas a ses paroles....le mr ne veut rien montrer n veut rien parler ni d appartement ni de preparatifs ni rien...il veut juste faire l acte et c tt..la chose que ma famille refuse(car elle connait rien sur cette personne et il montre rien)..
imagine l autre fois il est venu avec sa famille pr parler de sdaq et preparatifs...tu sais!ils n ont parlé de rien..3awdo 9raw lfati7a une 2eme fois...et pr le reste 9alo comme koi moi et mon fiance on s est deja parle de ca et k 7na mfahmin 3la kolchi...j etais etonné car 7na mamfahmin 3la walou..iwa safi ma famille b9at bouche bée et personne n a plus parlé..le mr ma9ad laychof la khoya la baba..il se cache...il me mets de pression car il refuse presque tt et moi je parle de tt de l arss sdaq et tt je ss porte parole de la famille de lui....3yiiiiiiiiiiiiittttttttttttt.je subis double pression..et j ai pa su faire..pr a la fin le mr vient me dire que je ss materialiste alors que je demande juste le necessaire et me dire manslahoch lba3dyatna
f
30 juin 2010 18:07
Le temps de la crise est passé par là et les rêves de princesse ne sont plus d'actualité voyons!économie,économie!Et puis c'est vrai votre récit ne reflète pas beaucoup de sentiments,c'est très terre à terre comme interrogations après une rupture!
i
30 juin 2010 18:29
il est dur et severe.....comme vs pouvez pas l imaginer...je l aime oui mais il veut faire aucun effort..je le comprend pa..ses reactions tjr aggressives.....il est du genre tr timide avec les autres at avec moi c ............
m
30 juin 2010 19:21
il a un appartement pourquoi ne veut il pas s installer dedans une fois marié je ne comprends pas ca ! et puis tu n as pas peur de te marie avec un radin ca promet pour l avenir
f
30 juin 2010 20:32
les femmes veulent tjr plus si il a un appartement pourquoi toi tu en veut un aussi et si il veut pas toi dans sont appart c'est qu'il a des raisons mais toi ma soeur tu en demande vraiment trop
t
30 juin 2010 22:05
Salam,

Il t'a rendu un grand service grinning smiley

C'est la moindre des choses de parler de sda9 et d'appartement.

Après tu es la seule à savoir ce qu'il peut réellement t"offrir ou pas.

Pour le voyage, vous pouvez reporter ca, c'est pas une priorité.

Bon courage.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
D
30 juin 2010 22:16
Salam,

Sincèrement, ton fiancé ne m'inspire pas du tout, au contraire il fait peur car on se demande ce qu'il pourrait devenir une fois que tu seras mariée avec lui...
Tu devrais lui dire ça, qu'importe aujourd'hui tout ce que tu aurais voulu pour ton mariage, son comportement montre qu'il n'a aucun respect ni affection pour toi et que par conséquent oui, il vaut peut-être mieux que vous arrêtiez tout là. Tu verras alors sa réaction, mais surtout sois forte, ne gâche pas ta vie juste par peur de faire machine arrière et n'oublie pas que koulchi belmektoub. Allah m3ak.
J
1 juillet 2010 01:49
Hello,
J'ai le même sentiment que Djamila75. Je ne sens pas ce mec. Mais j'essaie de comprendre: son âge (jeune pt être) peut jouer dans cette fuite! Mais en tout cas, de prime à bord comme ça et sans vouloir le juger, c'est la réaction de qlq'un qui n'assume pas trop.
Je ne suis pas d'avis que tu lui demande trop ou trop d'un coup, puisque vous parlez de ça depuis un certain temps.
La raison de cette incident est plurielle, ça ne peut pas être une seule cause, c'est une combinaison de plusieurs mini-causes.
C'est toi qui a amené le sujet de mariage sur le tapis? ou ca venait de lui de temps en temps?
Est ce qu'il prenait soin de toi? est ce qu'il était présent? est ce qu'il te faisait des petits cadeaux symbolique de temps en temps? est ce qu'il t'as présenté facilement et spontanément à son entourage le plus proche? et à part les projet de mariage et voyage est ce que vous en aviez d'autres? ... les réponses à ce genre de questions sont des indicateurs sur la qualité de la relation...
Maintenant que faire? Je vois deux alternatives: lui proposer de postposer tout, dédramatiser la situation, ... comme ça tu l'aidera à s'exprimer. 2ème alternative: tout dire à ta famille, ils comprendront, leur demander conseil même, ce n'est pas toi qui a choisi d'annuler tout.
Mais en tt cas, c'est mieux qe ça arrive maintenant, pas une semaine après le mariage.
Courage
i
1 juillet 2010 12:03
bjr,merci les ami(e)s pr vs reponses...
quoi dire!le mr est parti en voyage a l espagne pr du boulot...
j ai pa pu dormir hier....et la chose qui s e repete ds ma tete :7na masal7inch lba3dyatna....hadchi li khsar 3lya.
kan taytharab mn kolchi et n vt pa parler a ma famille ghi mkhaba3....alors k il a 39ans.
pr l appart il dit qu il est situé ds une zone ou y a que les putes(je m excuse pr le terme)donc c pas possible k on s installe ds son appart....il veut pas la vendre et il cherche pas une autre....il me dit tjr que je dois juste le suivre et ne pas demander trop de questions o nkhaliwha bid lah.......hdart ta3yyyyyyyyyyyyyiiiiiiiiiiiiiiiiiit o t9hart...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook