Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage : pression positif !
d
1 mars 2013 15:57
J'ai l'impression que nous les mec ont commence a avoir de la pression pour se caser avt c'était pas comme ça :
- ta le père qui en touche un mot à la daronne et qui te dit. " tas trouver quelqun "
- tu as ton bo frère qui te dit et bien évidemment devant ton Daron " cest qd que tu te mari ? il est temp que tu fasse ta vie !
- ta les potes qui te dise c'est beau le mariage mec , avoir sa propre femme qd tu rentre du boulot donc trouve toi une femme !!!
- tu as tes cousine et ta soeur du genre " t'attend quoi pour te marier
- et bien sur ta les aînés qui te dise "c'est qd que tu nous invite pour le mariage ?

Et qd j'en parle à certain ils me dise " on a droit aussi à ça " mais bon c'est vrai que la mariage c'est bien c'est juste quil faut la trouver et en attendant l'horloge tourne .......................

Est ce que c'est le cas pour certain ?
a
1 mars 2013 16:39
dis toi que c'est encore pire pour les filles !
C
1 mars 2013 17:31
Citation
nanou_ a écrit:
dis toi que c'est encore pire pour les filles !

Tu m as fait rire
M
1 mars 2013 21:05
Qu'ALLAH te facilite et t'accorde une femme pieuse qui te correspond.

C'est vrai qu'à partir d'un certain âge les gens veulent te voir marié,ils n'ont pas conscience du mal ou de la gêne qu'ils font... ça te rappelle ton statut de célibataire lol

C'est clair que c'est plus agréable d'être accompagnée mais kheir! Tout est entre les mains de notre créateur, on a que ça à dire. smiling smiley
Z
1 mars 2013 22:35
Alors imagine toi la mamie qui te sors "ah y'a kelba t'attends que je meurs c'est ça" alala mamie je t'aime!
Ou encore les hommes qui te dise "t'es bonne à marier" arrrr
Les copines "stp on veut une fête la mari"
Et ta maman "tu crois tu vas tous les essayé hada sava pas hada ceci eeeeeeeh hada mard" hihi hi moi ça me fait rire... Kolchi bel mektoube
1 mars 2013 23:12
Citation
Ziinna a écrit:
Alors imagine toi la mamie qui te sors "ah y'a kelba t'attends que je meurs c'est ça" alala mamie je t'aime!
Ou encore les hommes qui te dise "t'es bonne à marier" arrrr
Les copines "stp on veut une fête la mari"
Et ta maman "tu crois tu vas tous les essayé hada sava pas hada ceci eeeeeeeh hada mard" hihi hi moi ça me fait rire... Kolchi bel mektoube

+1000 tellement vrai ptdr

les femmes ont bien plus la pression et ce, bien plus tôt... dès qu'elles atteignent la vingtaine c'est une série de remarques qui te font directement comprendre que la date de péremption est proches.

La pression familiale est ce qu'il y a de pire: le chantage émotionnel est "normal" les "3okba lik", "A quant le tiens?" dès que tu t'approche d'un enfant, le muuuuust ce sont les "je souhaite te voir mariée avec tes enfants avant de mourir" (même si l'interlocuteur à tout juste la trentaine Oh).

Parfois les remarques sont quasiment blessantes et déplacées: genre tu commence à te faire vieille tu attend quoi?
A quoi te sers de savoir bien cuisiner et tenir un foyer hein?
Regarde x ou y elle est plus jeune s'est mariée et à 1 enfant...
bla bla blaaaaa

Dresser une liste exhaustive de ce type de remarques est quasiment impossible mieux vaut en rire et ne pas être suceptible grinning smiley
A
1 mars 2013 23:26
hier mon coiffeur m´a demandé si je cherche une femme pour le mariage apparemment il veut que je me mari avec sa filleFootball
m
26 juillet 2013 01:34
ca vient tout juste de commencé pour toi?

dis toi que nous les filles c'est limites on t'empêche de faire des études pour pas que tu sois vieille pour lemariage!!!
ce qui personellement m'a + perverti qu'autre chose!!
d
26 juillet 2013 01:41
Citation
mina-ma a écrit:
ca vient tout juste de commencé pour toi?

dis toi que nous les filles c'est limites on t'empêche de faire des études pour pas que tu sois vieille pour lemariage!!!
ce qui personellement m'a + perverti qu'autre chose!!
Écouté moi je suis le premier à soutenir ma copine pour quelle termine ses études , et pour le mariage qd elle sera prête
m
26 juillet 2013 01:46
Citation
desole59 a écrit:
J'ai l'impression que nous les mec ont commence a avoir de la pression pour se caser avt c'était pas comme ça :
- ta le père qui en touche un mot à la daronne et qui te dit. " tas trouver quelqun "
- tu as ton bo frère qui te dit et bien évidemment devant ton Daron " cest qd que tu te mari ? il est temp que tu fasse ta vie !
- ta les potes qui te dise c'est beau le mariage mec , avoir sa propre femme qd tu rentre du boulot donc trouve toi une femme !!!
- tu as tes cousine et ta soeur du genre " t'attend quoi pour te marier
- et bien sur ta les aînés qui te dise "c'est qd que tu nous invite pour le mariage ?

Et qd j'en parle à certain ils me dise " on a droit aussi à ça " mais bon c'est vrai que la mariage c'est bien c'est juste quil faut la trouver et en attendant l'horloge tourne .......................

Est ce que c'est le cas pour certain ?

tout le monde n'est pas comme toi
et moi mtn c'est décidé!

Date de péremption proche ou pas! je finis mes etudes!

jsuis pas arrivée dans cette génération si c'est pour garder les pensées arierré!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook