Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage pour les jeunes d'aujourd'hui
m
10 décembre 2019 18:43
Salam a tous les yabis

Alors je voulais partager avec vous ce sujet concernant le mariage jeune. Sur ce debat ya les anciens qui disent qu il faut se concentrer sur les etudes et que le mariage n est pas important. Sur ce point vous avez totalement raison !

Sauf que vous oubliez de mettre en valeur le fait que la recherche du mariage permet d eviter le haram, de se responsabiliser et donc de logiquement devenir capable de terminer ses etudes, travailler, gagner de l argent, subvenir a ses besoins et ceux de sa femme...

Bien evidemment vous allez me dire quelle utilité de se marier jeune si c est pour divorcer quelques années ou mois plus tard. Encore une fois vous avez totalement raison mais lorsqu on se marie, on fait les choses de maniere licite, avec les familles, un imam et donc on doit avoir un certain entourage qui nous fait comprendre les obligations du mariage pour eviter tout divorce.

Apres il est vrai que certains se marient mais ne sont pas sérieux et divorcent assez rapidement... mais ça ne doit pas empecher de favoriser le mariage jeune selon moi

Moi qui suis jeune, je peux dire que je connais nos limites, nos tentations, nos problemes de mentalité... Donc je me dis que le mariage est fondamental pour des jeunes comme moi aujourd'hui. Mais biensur certains jeunes ne sont pas intéressés par cela

Je pense que certains parents, proches, en voyant l etat des mentalités des jeunes et les histoires que l on peut entendre, doivent y penser de + en + et prendre plus de précaution.
Biensur je ne dis pas qu'il faut marier ses enfants a 15 ans ou leur en parler tous les jours

Vous en pensez quoi ?
R
10 décembre 2019 18:47
Si tu es capable de vivre en totale autonomie, c'est que tu es prêt pour le mariage. C'est mon indicateur perso.

Pour les femmes je dirais le fait de se sentir prête à assumer un gosse avec tout ce que ça implique.

Après chacun sa vision...
10 décembre 2019 18:54
C'est pas toute les femmes qui veulent un gosse..
R
10 décembre 2019 18:56
C'est pour ça que je précise que c'est ma vision des choses.
Je pars du principe que si je me marie c'est pour fonder une famille.
Citation
somethingnew a écrit:
C'est pas toute les femmes qui veulent un gosse..
10 décembre 2019 19:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Se marier pour les relations intimes, pour ça, il y a du monde. Mais il n'y a plus personne quand il faut faire vivre le foyer ou assumer les gosses.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
10 décembre 2019 19:01
Salam

Deja pour ce marier faut vouloir avoir un enfant par la suite.

Et cest parce que on prends la pilule quon pourrait tomber enceinte.
Franchement je suis pas prete pour le mariage dans la vingtaine. De preference 28 et plus car on arriverai a gerer les enfants.
Pour moi cest comme si jai rater ma jeunesse avoir un gosse jeune.
Sa tombe bien car le mec que je veut pareil. Il etait pas pret a se marier a la vingtaine.
M
10 décembre 2019 19:05
Se marier jeune c’est très recommander, après il faut en être capable,être conscient et responsable, le mariage c’est pas juste faire la fête, c’est ce qui vient après qui compte ..
Ça me fais mal au cœur les jeunes couple qui a peine marié divorce ..
la vie elle est pas toujours rose, ça divorce pour des choses tellement minime et futile Allah mustaan.. Tout en sachant que c’est une chose qui est certe autoriser mais détester par Allah
Bien réfléchir avent se marier et surtout bien choisir la personne car tu choisis ton avenir.
N
10 décembre 2019 20:23
Je pense pas qu'il faut se marier jeune.
Pas avant d'être prête. J'ai 32 ans bientôt je suis pas mariée.

Se marier à 17 18 ans c'est je trouve pas du tout bien
Citation
Mellalyaa a écrit:
Se marier jeune c’est très recommander, après il faut en être capable,être conscient et responsable, le mariage c’est pas juste faire la fête, c’est ce qui vient après qui compte ..
Ça me fais mal au cœur les jeunes couple qui a peine marié divorce ..
la vie elle est pas toujours rose, ça divorce pour des choses tellement minime et futile Allah mustaan.. Tout en sachant que c’est une chose qui est certe autoriser mais détester par Allah
Bien réfléchir avent se marier et surtout bien choisir la personne car tu choisis ton avenir.
m
10 décembre 2019 20:39
Tu peux expliquer pour quelles raisons tu trouves que ce n'est pas bien ?
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Je pense pas qu'il faut se marier jeune.
Pas avant d'être prête. J'ai 32 ans bientôt je suis pas mariée.

Se marier à 17 18 ans c'est je trouve pas du tout bien
A
10 décembre 2019 20:39
" ça ne doit pas empecher de favoriser le mariage jeune selon moi "

Chacun fait ce qui veut t'en a ils ont pour objectif le mariage d'autres non chacun ces objectifs même si on est jeune on doit pas les brusquer
N
10 décembre 2019 20:44
Parce que à 18 ans on ne connait pas les responsabilités.

A 18 ans on est encore dans les études.
On a envie de sortir avec ses amis.
On a encore besoin des parents.


J'ai 32 ans j'ai donc eu 18 ans. Et je peux te jure que à 18 ans on a pas du tout la maturité pour
Citation
med688 a écrit:
Tu peux expliquer pour quelles raisons tu trouves que ce n'est pas bien ?
M
10 décembre 2019 20:53
Religieusement parlant c’est recommander.
Il y a des jeune qui se mari et leurs couple fonctionne très bien Al Hamdulilah
Il faut être capable comme je l’ai dis on se mari pas pour se marier
M
10 décembre 2019 20:55
L’âge ne définie en aucun cas la maturité d’une personne, c’est deux choses bien distinctes.
On peut être jeune et très mature
N
10 décembre 2019 20:55
Il faut les moyens. Je parle de l'argent pour la fête. Mais pour vivre à deux.


Citation
med688 a écrit:
Tu peux expliquer pour quelles raisons tu trouves que ce n'est pas bien ?
C
10 décembre 2019 20:59
Salam

J'en pense qu'on se marie quand on a trouvé notre conjoint(e), pas pour assouvir un besoin. Le besoin est assouvi si on a trouvé notre prince(sse), mais sinon, ben on fait ceinture et puis voilà.

C'est quoi cette idée de se marier pour avoir des rapports sexuels ? Franchement, vous êtes sérieux ?

Je trouve ça d'un glauque en réalité ...
Citation
med688 a écrit:
Salam a tous les yabis

Alors je voulais partager avec vous ce sujet concernant le mariage jeune. Sur ce debat ya les anciens qui disent qu il faut se concentrer sur les etudes et que le mariage n est pas important. Sur ce point vous avez totalement raison !

Sauf que vous oubliez de mettre en valeur le fait que la recherche du mariage permet d eviter le haram, de se responsabiliser et donc de logiquement devenir capable de terminer ses etudes, travailler, gagner de l argent, subvenir a ses besoins et ceux de sa femme...

Bien evidemment vous allez me dire quelle utilité de se marier jeune si c est pour divorcer quelques années ou mois plus tard. Encore une fois vous avez totalement raison mais lorsqu on se marie, on fait les choses de maniere licite, avec les familles, un imam et donc on doit avoir un certain entourage qui nous fait comprendre les obligations du mariage pour eviter tout divorce.

Apres il est vrai que certains se marient mais ne sont pas sérieux et divorcent assez rapidement... mais ça ne doit pas empecher de favoriser le mariage jeune selon moi

Moi qui suis jeune, je peux dire que je connais nos limites, nos tentations, nos problemes de mentalité... Donc je me dis que le mariage est fondamental pour des jeunes comme moi aujourd'hui. Mais biensur certains jeunes ne sont pas intéressés par cela

Je pense que certains parents, proches, en voyant l etat des mentalités des jeunes et les histoires que l on peut entendre, doivent y penser de + en + et prendre plus de précaution.
Biensur je ne dis pas qu'il faut marier ses enfants a 15 ans ou leur en parler tous les jours

Vous en pensez quoi ?
10 décembre 2019 21:02
Y a pas d'âge pour se marier on se marie quand on a une situation correct et qu'on se sent prêt dans sa tête
A
10 décembre 2019 21:55
Bientôt en 2020 et vous en êtes encore à parler mariage à 18 ans pour avoir des enfants. Quelle misère ...
N
11 décembre 2019 10:17
Alors autant autoriser le mariage à l'age de de 12 ans comme c'est l'âge où les filles ont leur règles et les questions sur la sexualité se posent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook