Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et mon père TETU !!
S
18 novembre 2012 20:12
Salam ALAIKOUM MES FRERES ET SOEURS !

Voila je veux me marier avec un homme mais mon père ne veut même pas le rencontrer, il ne le connais pas c'est quelqu'un de bien ma chaAllah il connait le qu'ran par coeur. Mon père ne veux pas juste parce qu'il veut que je marie avec un cousin du bled mais j'ai jurée de ne jamais le faire car il n'est pas proche d'Allah et je ne l'aime pas.

Donc je me demande si il existe des invocations pour faire changer d'avis mon père ou pour elargir sa poitrine par rapport à cette affaire, qui a déjà vécu cette situation, quels conseils me donnez vous. MERCI BARAKALLAHOU FIKOUM ^^
L
18 novembre 2012 20:20
Salam,

Fait salat istikhara si ce mariage est un bien pour toi Allah Az te le facilitera sinon il t'en éloignera., et fait doua qu'Allah guide ton père.
K
18 novembre 2012 20:22
Si pour etre mach'Allah faut connaitre le Coran par coeur j'mis met des demain ptdr
S
18 novembre 2012 20:31
c'est qu'un detail c'est pas ce qui importe... ce qui me rend fou c'est mon père même si ca serai un savant il changerai pas d'avis....
S
18 novembre 2012 20:51
Citation
Sab Nari a écrit:
c'est qu'un detail c'est pas ce qui importe... ce qui me rend fou c'est mon père même si ca serai un savant il changerai pas d'avis....

Si tu trouve une invocation qui fais changer d'avis les "papa" lol jla veux bien moi aussi !
Bon courage soit patiente, el kheir InCha'Allah !
S
18 novembre 2012 21:29
je pense qu'il faut invoquer Allah abondamment...
M
18 novembre 2012 21:34
Citation
Sab Nari a écrit:
Salam ALAIKOUM MES FRERES ET SOEURS !

Voila je veux me marier avec un homme mais mon père ne veut même pas le rencontrer, il ne le connais pas c'est quelqu'un de bien ma chaAllah il connait le qu'ran par coeur. Mon père ne veux pas juste parce qu'il veut que je marie avec un cousin du bled mais j'ai jurée de ne jamais le faire car il n'est pas proche d'Allah et je ne l'aime pas.

Donc je me demande si il existe des invocations pour faire changer d'avis mon père ou pour elargir sa poitrine par rapport à cette affaire, qui a déjà vécu cette situation, quels conseils me donnez vous. MERCI BARAKALLAHOU FIKOUM ^^

Salam ma soeur,

Normalement, Ton père c'est lui qui devrait être mieux placer pour te choisir le mari mais il n'a pas à t’imposer de te marier avec telle ou telle personne. Tu as tout à fait raison de ne pas accepter ton cousin du bled par ce que tu penses qu'il n'est pas bien dans dine c'est OK mais dire que tu ne l'aimes pas là tu as peut être tort...tu n'es pas obligé d'aimer quelqu'un avant de te marier avec lui mais il suffit que la personne te plait en gros physiquement et mentalement puis c'est tout...pour l'amour ça viendra après mariage inchaalah.

Qu'allah te facilite dans cette éprouve !
18 novembre 2012 22:58
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
Sab Nari a écrit:
Salam ALAIKOUM MES FRERES ET SOEURS !

Voila je veux me marier avec un homme mais mon père ne veut même pas le rencontrer, il ne le connais pas c'est quelqu'un de bien ma chaAllah il connait le qu'ran par coeur. Mon père ne veux pas juste parce qu'il veut que je marie avec un cousin du bled mais j'ai jurée de ne jamais le faire car il n'est pas proche d'Allah et je ne l'aime pas.

Donc je me demande si il existe des invocations pour faire changer d'avis mon père ou pour elargir sa poitrine par rapport à cette affaire, qui a déjà vécu cette situation, quels conseils me donnez vous. MERCI BARAKALLAHOU FIKOUM ^^

Salam ma soeur,

Normalement, Ton père c'est lui qui devrait être mieux placer pour te choisir le mari mais il n'a pas à t’imposer de te marier avec telle ou telle personne. Tu as tout à fait raison de ne pas accepter ton cousin du bled par ce que tu penses qu'il n'est pas bien dans dine c'est OK mais dire que tu ne l'aimes pas là tu as peut être tort...tu n'es pas obligé d'aimer quelqu'un avant de te marier avec lui mais il suffit que la personne te plait en gros physiquement et mentalement puis c'est tout...pour l'amour ça viendra après mariage inchaalah.

Qu'allah te facilite dans cette éprouve !
A la base on doit pas refuser un homme qui prie Allah et qui est serieux mais la son pere veut le cousin de sa fille même s'il est pas dans le din , ca s'appelle de l'orgueil et de l'injustice et en plus c'est haram
S
18 novembre 2012 23:56
amin je ne comprend pas son comportement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook