Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage pakistanais
A
12 août 2015 10:11
Selem mes frères et soeurs

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai avoir votre avis et vos conseils par rapport à mon histoire.

Je suis une fille âgé de 18ans, amoureuse d'un garçon de 18ans également et nous sommes tous les deux pakistanais. Cela fait 1an et quelques mois que nous vivons une histoire amoureuse très passionnelle et surtout sérieuse. Sa soeur est au courant et n'est pas contre, cependant dès que j'ai mis la mienne au courant, 1mois plus tard elle m'a répondu en me disant qu'elle n'est pas d'accord car mes parents ne le seront pas.

Mes parents sont très strictes, ou du moins mon père. Il y a des castes au Pakistan qui permet de différencier les gens, ce que je trouve complètement débile d'ailleurs --' et moi et mon copain ne sommes pas de la même caste malheureusement... Or mon père veut absolument qu'on se mari avec un homme de la même caste. Il y a que cela qui empêche notre relation de voir le jour auprès de mes parents...

D'une part, je suis déçue que ma grande soeur ne comprenne pas que je suis amoureuse, et d'autre part je ne veux pas me séparer de lui uniquement pour une histoire de caste ! Je leur ramène un pakistanais musulman d'une bonne famille mashAllah il devrait être content ! Mais mon père ne va pas accepté pour cette histoire de caste...

Je ne sais pas quoi faire, je l'aime tellement je veux pas le perdre. Svp aidez moi je suis en larme, je ne sais pas comment faire pour mon père crying(

PS : nous n'avons que 18ans donc je sais que je ne devrais pas en parler maintenant car mes parents n'accepte pas les relations amoureuses, il existe que le mariage à leur yeux.. sachant qu'il viens d'avoir son bac et qu'il arrête les études il n'a donc pas de situation très avantageuse..

Merci d'avance je compte sur vos conseils
L
12 août 2015 10:55
Salam,

bah c'est difficile de t'aider ..... va voir tes parents et bats toi ....

aprés honnêtement je te trouve trés jeune et lui aussi.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
A
12 août 2015 13:05
Oui nous sommes très jeune, c'est pour cette raison que je ne veux pas encore en parlé à mes parents.

Je voudrais juste des solutions ou des conseils, concernant mon père car ma mère et ma soeur c'est possible si je force. Mais bien sûr c'est histoire de me préparé je ne vais pas en parlé tout de suite
s
15 août 2015 02:04
chez les paks les femmes n'ont pas leur mot à dire. tu peux pas faire grand chose à part dire oui et ne pas faire subir la même chose à tes enfants
j
15 août 2015 02:12
si ton pere est musulman aussi demande a un imam d'intervenir..et peut etre qu'il comprendra que cette histoire de caste n'est qu'une tradition!

vs etes jeune mais dis a ton ami qu'il doit arriver avec un dossier en betonptdr il faut qu'il continue ses etudes ou qu'il s'assume afin de montrer que c'un homme avec un grand H lol

sinon lésine pas sur les dou'as aupres d'Allah !
15 août 2015 03:52
Salam,

Tu clame être très/trop jeune pour le mariage mais suffisamment grande/mature pour fréquenter un homme?
Très contradictoire n'est-ce pas?

A partir du moment où tu as conscience que tes parents:
1- sont fermés quant au choix du prétendant
2- ne tolèrent pas les fréquentation hors mariage
décider d'aller à contre courant équivaut à se tirer une balle dans le pied ou du moins créer et se faire beaucoup de mal.

Il faut être cohérent vous commencez à présenter l'autre à des membres de la famille mais occultez l'essentiel: les parents, vos principes.

Tu ferai bien de te remettre en question, revoir tes priorités, tes positions si vous êtes suffisamment matures pour vous fréquentez vous l'êtes pour faire les choses de manière correcte: demande officielle.

Vous aviserez au fur et à mesure si refus du père il y a.
15 août 2015 11:09
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Tu clame être très/trop jeune pour le mariage mais suffisamment grande/mature pour fréquenter un homme?
Très contradictoire n'est-ce pas?

A partir du moment où tu as conscience que tes parents:
1- sont fermés quant au choix du prétendant
2- ne tolèrent pas les fréquentation hors mariage
décider d'aller à contre courant équivaut à se tirer une balle dans le pied ou du moins créer et se faire beaucoup de mal.

Il faut être cohérent vous commencez à présenter l'autre à des membres de la famille mais occultez l'essentiel: les parents, vos principes.

Tu ferai bien de te remettre en question, revoir tes priorités, tes positions si vous êtes suffisamment matures pour vous fréquentez vous l'êtes pour faire les choses de manière correcte: demande officielle.

Vous aviserez au fur et à mesure si refus du père il y a.


Salam

L'Occidentalisation est passée Par Là !!!!! La Seule source qui ne tarira pas
Est L’import ...........
15 août 2015 11:23
Citation
AvoirUnReve a écrit:
Selem mes frères et soeurs

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai avoir votre avis et vos conseils par rapport à mon histoire.

Je suis une fille âgé de 18ans, amoureuse d'un garçon de 18ans également et nous sommes tous les deux pakistanais. Cela fait 1an et quelques mois que nous vivons une histoire amoureuse très passionnelle et surtout sérieuse. Sa soeur est au courant et n'est pas contre, cependant dès que j'ai mis la mienne au courant, 1mois plus tard elle m'a répondu en me disant qu'elle n'est pas d'accord car mes parents ne le seront pas.

Mes parents sont très strictes, ou du moins mon père. Il y a des castes au Pakistan qui permet de différencier les gens, ce que je trouve complètement débile d'ailleurs --' et moi et mon copain ne sommes pas de la même caste malheureusement... Or mon père veut absolument qu'on se mari avec un homme de la même caste. Il y a que cela qui empêche notre relation de voir le jour auprès de mes parents...

D'une part, je suis déçue que ma grande soeur ne comprenne pas que je suis amoureuse, et d'autre part je ne veux pas me séparer de lui uniquement pour une histoire de caste ! Je leur ramène un pakistanais musulman d'une bonne famille mashAllah il devrait être content ! Mais mon père ne va pas accepté pour cette histoire de caste...

Je ne sais pas quoi faire, je l'aime tellement je veux pas le perdre. Svp aidez moi je suis en larme, je ne sais pas comment faire pour mon père crying(

PS : nous n'avons que 18ans donc je sais que je ne devrais pas en parler maintenant car mes parents n'accepte pas les relations amoureuses, il existe que le mariage à leur yeux.. sachant qu'il viens d'avoir son bac et qu'il arrête les études il n'a donc pas de situation très avantageuse..

Merci d'avance je compte sur vos conseils


Ce qui bloque à mes yeux c'est qu'il a que 18 ans, vient d'avoir son bac et souhaite arrêter les études maintenant?!!

Comment tu veux qu'il gère un foyer ce monsieur. Avec le temps ça ne fera que s'empirer sa situation. Le situation pro ça se contrait jeune! Pas à 25ans après 7 ans de glandouille..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook