Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage ou pacs ?
2 janvier 2020 17:04
J'ai peur de faire une bêtise avec le mariage directement. Peut-être serai mieux de passer par le pacs.

Après je me dis si l'homme ne veut plus se marier, serai un concubinage de plus et pas sortie de l'auberge Oh
r
2 janvier 2020 17:06
c moins pire que de se retrouvée mariée à quelqu'un qui ne veut ni de toi ni de ce mariage xD
2 janvier 2020 17:13
La déclaration d’un concubinage auprès de la Mairie est possible.
2 janvier 2020 17:15
Si t'es musulmane c'est haram sinon tu fais ce que tu veux
2 janvier 2020 17:17
Ah oui... j’avais oublié le plus important : on va te dire que sans mariage à la mairie c’est foireux, car le mariage est un contrat et le pacs non... bla bla... bref! On te conseillera toujours de te marier pour tenir Mr par les roubignolles, comme si c’était une garantie de quoi que ce soit. Il suffit de jeter un œil par ici pour te rendre compte du contraire..
S
2 janvier 2020 17:40
C est vrai que t en connais un rayon toi ptdr
Citation
re.Vooriden a écrit:
c moins pire que de se retrouvée mariée à quelqu'un qui ne veut ni de toi ni de ce mariage xD
C
2 janvier 2020 17:44
Voici un tableau comparatif qui te permettra de voir ce qui te convient le mieux :

Tableau comparatif
Citation
Taki rumba a écrit:
J'ai peur de faire une bêtise avec le mariage directement. Peut-être serai mieux de passer par le pacs.

Après je me dis si l'homme ne veut plus se marier, serai un concubinage de plus et pas sortie de l'auberge Oh
.
2 janvier 2020 18:06
mariage religieux déjà.
ensuite mairie.
pacs c'est pas pour les couples ça.
2 janvier 2020 18:11
Salam,

Et bien en fait,
en Islam, soit tu es marié(e)
soit tu es célibataire...
Il n’y a pas de statuts intermédiaires.

Ça, mis à part,
chacun est libre de faire ce qu’il lui plaît.


Citation
nana d'enfer a écrit:
Ah oui... j’avais oublié le plus important : on va te dire que sans mariage à la mairie c’est foireux, car le mariage est un contrat et le pacs non... bla bla... bref! On te conseillera toujours de te marier pour tenir Mr par les roubignolles, comme si c’était une garantie de quoi que ce soit. Il suffit de jeter un œil par ici pour te rendre compte du contraire..
S
2 janvier 2020 18:40
Colocation tant que t' y es ptdr
Citation
Taki rumba a écrit:
J'ai peur de faire une bêtise avec le mariage directement. Peut-être serai mieux de passer par le pacs.

Après je me dis si l'homme ne veut plus se marier, serai un concubinage de plus et pas sortie de l'auberge Oh
2 janvier 2020 19:02
Je ne peux pas me permettre Zen
Citation
Sayed75 a écrit:
Colocation tant que t' y es ptdr
N
2 janvier 2020 21:24
Sans parler de religion


Le pacs aujourd'hui a évolué tu es plus au moins protégé quand même. Si vous achetiez quelque chose.

Mon cousin a fait ça avec sa femme. Ils ont acheté et fait un prêt. Donc le PACS.

Le mariage c'est plus tard.

Ils ont préféré finir les études et faire des enfants.
2 janvier 2020 22:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage religieux, ça vaut moins qu'un PACS.

Et en plus, en Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité sensée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Le PACS est plus dans l'esprit de l'Islam : facile à contracter, facile à dénoncer. Et le contrat est en séparation des biens. Ce qui n'est pas le cas du mariage sans contrat en France.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
boucles d'or a écrit:
mariage religieux déjà.
ensuite mairie.
pacs c'est pas pour les couples ça.
.
2 janvier 2020 23:05
j'ai dit le mariage religieux Et le mariage à la mairie.
le mariage religieux étant le plus important.

un mariage civil ne protège pas. si un homme ou une femme veut quitter l'autre, avec ou sans mariage,il le fera.
des enfants dans le couple ? mariés ou pas,ils appartiennent aux deux.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage religieux, ça vaut moins qu'un PACS.

Et en plus, en Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité sensée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Le PACS est plus dans l'esprit de l'Islam : facile à contracter, facile à dénoncer. Et le contrat est en séparation des biens. Ce qui n'est pas le cas du mariage sans contrat en France.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
2 janvier 2020 23:55
connais quoiiiiiiiiiiii grinning smiley
Citation
Maia* a écrit:
C est vrai que t en connais un rayon toi ptdr
L
3 janvier 2020 01:19
Perso un pacs me suffirait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook