Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage obstacles père qui veut pas reconnaître son fils , Que faire ?
Z
21 avril 2020 09:29
Salam waleykoum à tous ,

Je suis amoureuse d’un homme qui a été conçu hors mariage et qui n’a pas était reconnu par son père , aujourd’hui il a 26 ans . Il est pieux , généreux , travailleur et possède les qualités d’un bon musulman MaShallah . Le problème ici est que ma famille se trouve être très proche de son père et de sa famille , à l’epoque il y’a eu un grand conflit entre les familles du père et de la mère de mon futur mari inshallah à cause du père qui n’en voulait pas reconnaître l’enfant et mes parents en ont était témoin . Et pourtant le fils et le portrait de son père , on voit à 1000 km que c’est son fils , mais il le nie . Mes parents on donc peur qu’en acceptant ce mariage, que cela engendre des problèmes avec la famille du père . Il est prêt à tout pour m’avoir quitte à aller voir son père même si ce n’est Pas son souhait , pour arranger les choses afin qu’il n’y ai pas de complication pour nous malgré , on s´aime réellement. Ma question est : Est ce qu’ils ont le droit de refuser mon mariage juste par ce motif ? Bien qu’il soit un bon musulman , travailleur , en bref il possède les qualités du mari qu’en chaque parent voudrait pour leur filles .

J’ai vraiment besoin de votre aide , merci beaucoup ...
S
21 avril 2020 09:32
Faut discuter entre vous tous.

Pas sur le forum
Citation
ZaynabSk a écrit:
Salam waleykoum à tous ,

Je suis amoureuse d’un homme qui a été conçu hors mariage et qui n’a pas était reconnu par son père , aujourd’hui il a 26 ans . Il est pieux , généreux , travailleur et possède les qualités d’un bon musulman MaShallah . Le problème ici est que ma famille se trouve être très proche de son père et de sa famille , à l’epoque il y’a eu un grand conflit entre les familles du père et de la mère de mon futur mari inshallah à cause du père qui n’en voulait pas reconnaître l’enfant et mes parents en ont était témoin . Et pourtant le fils et le portrait de son père , on voit à 1000 km que c’est son fils , mais il le nie . Mes parents on donc peur qu’en acceptant ce mariage, que cela engendre des problèmes avec la famille du père . Il est prêt à tout pour m’avoir quitte à aller voir son père même si ce n’est Pas son souhait , pour arranger les choses afin qu’il n’y ai pas de complication pour nous malgré , on s´aime réellement. Ma question est : Est ce qu’ils ont le droit de refuser mon mariage juste par ce motif ? Bien qu’il soit un bon musulman , travailleur , en bref il possède les qualités du mari qu’en chaque parent voudrait pour leur filles .

J’ai vraiment besoin de votre aide , merci beaucoup ...
Z
21 avril 2020 09:41
Comprenez bien que si j’avais eu une réponse à ma question, je serai pas sur le forum et je pense que vous n’avez pas lu ma question , sinon vous auriez compris que c’est pas parlant avec eux que j’aurai une réponse .
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Faut discuter entre vous tous.

Pas sur le forum
M
MFL
21 avril 2020 09:49
Son père l’a pas reconnu
Et aujourd’hui ils ont dès contact?

Je suis dsl mais déjà qu’il est compliqué de trouver sa moitié, de faire valider au parent alors si maintenant il faut aussi prendre en compte les disputes d’antan entre gamin/gamine
On a pas fini!

Mariez vous!

Et si le père ou sa famille vient embrouillez tes parent, ils n’auront qu’à faire semblant qu’ils ne voulaient pas de ce mariage mais que tu n’en a fait qu’à ta tête...

Qu’Allah vous préserve
21 avril 2020 09:52
Salam

Je comprend pas pourquoi ça poserait pb entre tes parents et sa famille vu que le père ne le reconnaît pas . Il est donc un inconnu pour lui. Et qd bien même, il doit bien se marier un jour pq pas avec toi ?
21 avril 2020 09:54
salam oukhti

et si tout le monde disait la vérité?...
nouer des amitiés avec des gens qui font des gosses et se barrent...
mais en plus rendre sa fille malheureuse pour pas froisser ces gens...

Citation
Lalla00212 a écrit:
Son père l’a pas reconnu
Et aujourd’hui ils ont dès contact?

Je suis dsl mais déjà qu’il est compliqué de trouver sa moitié, de faire valider au parent alors si maintenant il faut aussi prendre en compte les disputes d’antan entre gamin/gamine
On a pas fini!

Mariez vous!

Et si le père ou sa famille vient embrouillez tes parent, ils n’auront qu’à faire semblant qu’ils ne voulaient pas de ce mariage mais que tu n’en a fait qu’à ta tête...

Qu’Allah vous préserve
Z
21 avril 2020 10:08
Non il ont même pas de contact , ils ont dû se parler 2 ou 3 fois au téléphone mais sinon il n’y a aucun contact entre eux là . Enfaite le père je pense qu’il n’a pas le cran de le reconnaître au yeux de ça famille après avoir dit que ce n’était pas son fils .

J’ai penser à la même chose que toi pour le fait qu’il fassent semblant que j’en ai fait qu’à ma tête !!

Amin ya rabbi , merci d’avoir pris la peine de répondre .
Tu sais pas à quel point ton message m’aide.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Son père l’a pas reconnu
Et aujourd’hui ils ont dès contact?

Je suis dsl mais déjà qu’il est compliqué de trouver sa moitié, de faire valider au parent alors si maintenant il faut aussi prendre en compte les disputes d’antan entre gamin/gamine
On a pas fini!

Mariez vous!

Et si le père ou sa famille vient embrouillez tes parent, ils n’auront qu’à faire semblant qu’ils ne voulaient pas de ce mariage mais que tu n’en a fait qu’à ta tête...

Qu’Allah vous préserve
Z
21 avril 2020 10:15
Le fait est que c’est un lien qui remonte à plus loin et même d’avant mes parents, il veulent sûrement pas casser ce lien .
Son père est un lache mais le reste de sa famille son de bonne personnes .
Je pense pas que mes parent veulent me faire du mal mais essayant de préserver les liens avec l’autre famille ils me font du mal sans qu’ils s’en rendent compte .
Citation
stinky is back!! a écrit:
salam oukhti

et si tout le monde disait la vérité?...
nouer des amitiés avec des gens qui font des gosses et se barrent...
mais en plus rendre sa fille malheureuse pour pas froisser ces gens...
21 avril 2020 10:15
que ce soit son père ou pas en quoi ca interfèrerait dans votre union? ca change quoi pour votre mariage? si son père ne l’a pas reconnu et qu’il clame qu’il n’est pas son fils , ca ne devrait pas l’affecter ce mariage d’un ‘ inconnu’. Ta famille ne devrait pas se mêler de ca, vous vous mariez et chacun chez soi.
Z
21 avril 2020 10:21
Je n’avais même pas penser à cette aspect , oui effectivement puisque pour lui c’est pas son fils , c’est donc un « inconnu ».
Il devrait même pas réagir !!
Merciii pour vos réponse qui m’aide énormément .
Citation
Muesli a écrit:
que ce soit son père ou pas en quoi ca interfèrerait dans votre union? ca change quoi pour votre mariage? si son père ne l’a pas reconnu et qu’il clame qu’il n’est pas son fils , ca ne devrait pas l’affecter ce mariage d’un ‘ inconnu’. Ta famille ne devrait pas se mêler de ca, vous vous mariez et chacun chez soi.
21 avril 2020 10:45
Le père n'a jamais reconnu son fils? Dans ce cas, personne ne doit rien à personne.

Et tes parents encore moins. En quel honneur auraient-ils un compte à rendre à cet homme qui n'a jamais calculé son fils?

Il manquerait plus que le fils subisse la double peine.

Ne pas être reconnu mais en plus se voir refuser celle qu'il aime juste pour un "conflit d'intérêt" qui n'existe que dans la tête de ceux qui inventent des problèmes là où il n'y en a pas.

Mariez-vous en toute transparence et la tête haute.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
a
21 avril 2020 11:05
salam

je trouve que tes parents sont des soumis
refuser le mariage à sa fille de peur de froisser au pauvre type qui n a pas eu le courage d assumer son erreur ...
je ne vois pas pourquoi ton prétendant et toi même paierais les erreurs commises par d autres
insiste
M
MFL
21 avril 2020 11:15
On ne connaît pas l’histoire!
Perso si mon mari est ami avec un homme qui ne reconnaît pas avoir mis enceinte une femme
Je suis qui pour dire: ton ami est un menteur, il faut le rejeter...

On ne sait pas tout
Les parent de la posteuse n’ont rien avoir avec l’histoire
Citation
stinky is back!! a écrit:
salam oukhti

et si tout le monde disait la vérité?...
nouer des amitiés avec des gens qui font des gosses et se barrent...
mais en plus rendre sa fille malheureuse pour pas froisser ces gens...
21 avril 2020 12:00
on se base sur ses dires oukhti, m'engueules pas...
Citation
Lalla00212 a écrit:
On ne connaît pas l’histoire!
Perso si mon mari est ami avec un homme qui ne reconnaît pas avoir mis enceinte une femme
Je suis qui pour dire: ton ami est un menteur, il faut le rejeter...

On ne sait pas tout
Les parent de la posteuse n’ont rien avoir avec l’histoire
H
21 avril 2020 12:09
il à raisonAngel
Citation
ZaynabSk a écrit:
Comprenez bien que si j’avais eu une réponse à ma question, je serai pas sur le forum et je pense que vous n’avez pas lu ma question , sinon vous auriez compris que c’est pas parlant avec eux que j’aurai une réponse .
G
21 avril 2020 12:54
Salamalaykoum

Les enfants devenus adultent ne st pas responsable des agissements de leurs parents maintenant ce qu'il faut savoir

-il nest pas redevable vis à vis de son père et doit s'apparenter qu'à sa mère car relation issue du haram

-Il est un bon musulman cest sur cela quil faut se baser.

-je serais tes parents je me dirais si cette homme rend notre fille heureuse alors cest l'essentiel.

Avant tt faut être humain et faire preuve de bon sens.

Je dis que les parents St à la fois compliqué et aussi méfiant et bcp à cheval sur les apparences c'est à dire mais que dira les gens du passé de cette homme comme ci les gens en vérité se soucie du bien de notre fille qui disons le est loin d'être le cas.

On vit trop ds le paraître c'est une maladie chez ns.

Alors convaincre tes parents n'est pas la solution plutôt leurs faire comprendre que la religion d'un homme prime avant tout.

Et c'est sur ça qu'ils doivent se base sinon les regrets continueront à jamais.
21 avril 2020 16:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'homme n'a besoin de l'approbation de personne pour se marier.
La femme, selon la majorité des écoles jurisprudentielles, doit avoir l'approbation de son wali, en général, son père. Donc, déjà, l'avis des autres personnes, on s'en fiche.

Ensuite, le wali n'impose pas ce qu'il veut. Bien au contraire, il est un serviteur, un gardien des intérêts de la femme dont il s’occupe en matière de mariage. Selon la Shari'a, il ne peut conseiller que sur 2 critères : le niveau de religion et la moralité.

D’après Abou Hourayra رضي الله عنه , le Messager d’Allah ﷺ a dit :

« Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre ». (Rapporté par at-Tirmidhi)

S'il abuse, il peut être démis de sa mission. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
21 avril 2020 21:07
C'est la seule est meilleure chose à faire.
Citation
ZaynabSk a écrit:
Comprenez bien que si j’avais eu une réponse à ma question, je serai pas sur le forum et je pense que vous n’avez pas lu ma question , sinon vous auriez compris que c’est pas parlant avec eux que j’aurai une réponse .
b
21 avril 2020 21:13
Cé en france ou Maroc ?
O
22 avril 2020 13:44
Pourquoi cet homme qui a subit une injustice des la départ par son père devrait en subir une seconde à l'âge adulte pour son mariage ?!
Restons humains, son pere si il l'ouvre ca serait mal venu et faudrait le remettre à sa place. Pas de mensonges ou masqué la vérité pour tes parents type : non mais on été contre etc. Mais dire la vérité ce garçon est une homme bien pieux et notre fille la choisie, son bonheur avant tout, et celui quel choisi a les qualités requises. Par conséquent nous ne pouvons pas nous opposés. Et l'Islam appuit cela que la fillee choisisses et que les critères de choix sont réunis. Les règles de l Islam avant toutes autres considérations.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook