Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage es til une obligation en ISLAM ?
k
16 décembre 2005 10:48
tout es dans le sujet !

mais voici ce que dis dieu :

"O jeunes gens celui qui parmi vous est capable d’assurer le ménage, qu’il se marie, l’union conjugale rends le regard plus décent et préserve pudiquement les organes sexuels"

j
16 décembre 2005 10:58
salam

le mariage n'est pas une obligation en Islam, mais une recomendation!!!


le mariage evite que tu tombe dans le pèchè, voila pourquoi il est conseillè....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
16 décembre 2005 11:44
DC JE FERAI BIEN DE ME MARIER

pk j'ai pa envie de tomber ds les ruses de SATAN !
j
16 décembre 2005 11:45
et bien marie toi inchaalah
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
16 décembre 2005 11:49
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
> le mariage n'est pas une obligation en Islam, mais
> une recomendation!!!
>
>
> le mariage evite que tu tombe dans le pèchè, voila
> pourquoi il est conseillè....



c'est une obligation et une Sunna smiling smiley.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
16 décembre 2005 11:51
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> joliedounia a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > salam
> >
> > le mariage n'est pas une obligation en Islam,
> mais
> > une recomendation!!!
> >
> >
> > le mariage evite que tu tombe dans le pèchè,
> voila
> > pourquoi il est conseillè....
>
>
>
> c'est une obligation et une Sunna .
>
> plus rien ne m'etonne




oui c'est une sunna, mais une obligation je ne pense pas.... sauf peut etre dans le cas de kahna qui est tentè par le chetane!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/05 11:53 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
16 décembre 2005 11:54
kahna35 a écrit:
-------------------------------------------------------
> tout es dans le sujet !
>
> mais voici ce que dis dieu :
>
> "O jeunes gens celui qui parmi vous est capable
> d’assurer le ménage, qu’il se marie, l’union
> conjugale rends le regard plus décent et préserve
> pudiquement les organes sexuels"
>
>

C'est le sens d'une partie d'un hadith soit une parole du prophète paix et salut sur lui


j
16 décembre 2005 11:56
D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
`Alqama a dit: Je marchais en compagnie de `Abd-Allah à Mina quand il rencontra `Uthmân qui demanda de lui parler. Se mettant alors tous deux à l'écart, `Uthmân dit à `Abd-Allah: "O 'Abû `Abd-Ar-Rahman! Ne veux-tu pas te marier avec une jeune fille qui te rappellera ta jeunesse d'autrefois?". `Abd-Allah lui répondit: "Le Prophète (pbAsl) nous a dits: O jeunes gens! Quiconque parmi vous possède la capacité physique et les moyens financiers nécessaires au mariage, qu'il se met en ménage. Certes, le mariage contraint les regards lascifs et préserve la chasteté. Quant à celui qui n'en possède pas les moyens, qu'il jeûne, car le jeûne le protégera contre la tentation".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2485
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
16 décembre 2005 11:59
Salam aalikoum


Dounia

Comment peux tu developper une communauté....sans mariage?moody smiley


c'est donc obligatoire smiling smiley

par contre celui ou celle qui ont tenté en vain de se marier n'est pas forcemment blamable oua Allah oua3lem.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
16 décembre 2005 12:02
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
>
> Dounia
>
> Comment peux tu developper une communauté....sans
> mariage?
>
>
> c'est donc obligatoire
>
> par contre celui ou celle qui ont tenté en vain de
> se marier n'est pas forcemment blamable oua Allah
> oua3lem.
>
> plus rien ne m'etonne




ah bon? moody smiley
et bien frero tu m'apprend quelque chose de nouveau, j'ai tjr pensè que le mariage etait juste une recomendation et non une obligation (d'apres mes lectures en tous cas eye rolling smiley)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
16 décembre 2005 12:05
Salam aalikoum


smiling smiley


Dans un moment spirituel l'homme pense à vivre dans le célibat et s'éloigner de tout ce qui est en relation avec la vie. II prie alors toute la nuit, jeûne le jour, s'abstient des femmes et plonge dans la vie monacale ce qui contredit la vie humaine. L'Islam lui enseigne alors que cela est incompatible avec son bon sens et distinct de sa religion. En plus le chef des prophètes - le plus pieux des gens - ne jeûnait pas quotidiennement et ne priait pas toutes les nuits aussi il épousait les femmes, alors celui qui essaye de s'éloigner de ses renseignements n'aura pas l'honneur d'appartenir à sa nation.

Bukhâry et Muslim ont rapporté d'après Anas :

"Trois hommes sont venus demander aux femmes du Prophèteà propos de son culte; quand elles répondirent - ils l'ont considéré comme simple - ils ont dit : "Où sommes-nous du Prophète Allah lui a pardonné tous ses péchés : ce qui a été dans le passé et ce qui viendra dans le futur".

L'un d'eux dit alors : "Quant à moi je prie toute la nuit !" . L'autre dit : "Moi je jeûne tous les jours !". Le troisième dit : "Moi je m'abstiens des femmes et je ne me marie jamais !".



Le Messager d'Allahvint alors et leur dit :

"Est-ce vous qui avez dit telle et telle chose?... Par Allah, je crains Allah plus que vous et je suis le plus pieux parmi vous mais je ne jeûne pas tous les jours, je ne prie pas toutes les nuits je m'endors des nuits et j'épouse les femmes, celui qui refuse ma tradition ne m'appartient pas".



source: [www.sajidine.com]
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
16 décembre 2005 12:16
[www.fatawaislam.com]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
16 décembre 2005 12:22
Salam à tous,

voici le hadith que g posté ce matin :

792.Recommandation qu'on se marie, quand on convoite le mariage et on assure le mariage sinon on jeûne D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
`Alqama a dit: Je marchais en compagnie de `Abd-Allah à Mina quand il rencontra `Uthmân qui demanda de lui parler. Se mettant alors tous deux à l'écart, `Uthmân dit à `Abd-Allah: "O 'Abû `Abd-Ar-Rahman! Ne veux-tu pas te marier avec une jeune fille qui te rappellera ta jeunesse d'autrefois?". `Abd-Allah lui répondit: "Le Prophète (pbAsl) nous a dits: O jeunes gens! Quiconque parmi vous possède la capacité physique et les moyens financiers nécessaires au mariage, qu'il se met en ménage. Certes, le mariage contraint les regards lascifs et préserve la chasteté. Quant à celui qui n'en possède pas les moyens, qu'il jeûne, car le jeûne le protégera contre la tentation".
(Rapporté par Muslim)
Nadia
k
16 décembre 2005 12:32
dc le mariage c un peu un devoir pr les musulmans !

il est vrai kon ne peux pa imaginer une vie sans mariage
dieu à créer la femme pour l'homme et l'homme pour la femme


de tte façon le mariage pr moi reste important
je néglige pas les bienfaits que je peux en retirer

et puis jeuner pour éviter de tomber ds la tentation
c bien mais peu de personne à ma connaissance le font !
pourtant ils devraient
ce n'es que pr leur bien
I
Ima
16 décembre 2005 14:33
As Salam Aleikoum,


Le mariage n'est il pas la moitié de la foi...



Sachant que les relations (fréquentations) hors mariage sont interdits et que seul le mariage peut nous permettre d'en avoir pour (comme a di si justement Bass) agrandir la Oumma, la conclusion est simple.


A moins de se faire moine.....ce qui n'est pas faisable en islam (lol)
wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
l
16 décembre 2005 17:39
c'est 50% de la religion winking smiley
h
16 décembre 2005 18:39
lallasouriante a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est 50% de la religion


jte jure jalé le dire lool
HaYaTiTa
'
16 décembre 2005 20:18
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...





La question est traitée içi par Chaykh Mouhammad Al-Mounajjid:

- [63.175.194.25]
- [63.175.194.25]





Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
j
16 décembre 2005 21:58
en regle generale on sort les hadith et les versets qui insistent sur le fait qu'acomplir son "dhin" c'est de se marier,de nos jours c'est pas si simple mes freres set soeurs, soyons patients et regardons les choses en face:une fille veut se marier,fait connaissance avec quelqu'un de bien,qui est "moltazim" - pratiquant - le presente a ses parents,avec un peu de chance ces parents -lah ihdihoum - pas tres ouverts decident de decuader leur fille pour qu'elle finisse ses etudes,ou signer un cdi,ou avoir un logement,... la les ennuis commence, la fille commence a s'ennuyer,a attendre que la situation se debloque,mais l'attente sera longue tres longue,et quand enfin les choses deviennent plus calire - pour les parents - le frere a deja perdu espoir et a choisi de rompre et d'en choisir une autre, a dieu "almahabba".
Cest pas les fatawi,les versets et hadiths- qui me guide et j'en suis impeigne alhamdollih- qui debloqueron les situations de ce genre, mes freres et soeurs, c'est du devoir de tout un chacun sur ces forums de conseiller a partir de la realite,des experiences vecu.. soyez genereux baraka allaho fikom
salamoalikom
s
16 décembre 2005 22:23
recommandation doudou smiling smiley

joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
> le mariage n'est pas une obligation en Islam, mais
> une recomendation!!!
>
>
> le mariage evite que tu tombe dans le pèchè, voila
> pourquoi il est conseillè....
>
>
> *********************Dounia
> forever*********************


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook