Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage n'est pas tout
B
17 juin 2018 19:44
on entend et on voit souvent sur le forum que le mariage n'est pas une fin en soi ,ce n'est pas tout que y'a dans la vie . mais on essaye de se cacher la vérité , beaucoup meme parmis qui disent ceci , veulent fonder une famille, avoir avec qui partager sa vie son bras gauche , avoir ses enfants et pour certaines/s compléter leurs dines .
devant ces envies ,doit on être moins exigeant ,baisse un peu la barre . ou stagner sur le meme niveau au risque de finir sa vie seule ?
D
17 juin 2018 19:52
Salam ,

C'est reparti pour un tour !

Le mariage est une union entre 2 personnes souhaitant fonder une famille.

Le problème , ce n'est pas le mariage mais la personne avec qui on souhaite se marier.

Les personnes célibataires n' ont pas trouvé la personne avec qui ils auraient ENVIE de s'unir.
La faute à qui à quoi ?
- aux critères ?
- au destin ?
- à l'entourage ?

Quelques soit la réponse , il faudrait s'intéresser à CETTE ENVIE de marier car c'est elle qui va débloquer la situation.

Si l'envie est plus forte que ce qui bloque le mariage , le célibataire saura trouver la solution
Si ce n'est pas le cas , il restera célibataire et il pleurnichera ou assumera ..
Citation
Ben Beckman a écrit:
on entend et on voit souvent sur le forum que le mariage n'est pas une fin en soi ,ce n'est pas tout que y'a dans la vie . mais on essaye de se cacher la vérité , beaucoup meme parmis qui disent ceci , veulent fonder une famille, avoir avec qui partager sa vie son bras gauche , avoir ses enfants et pour certaines/s compléter leurs dines .
devant ces envies ,doit on être moins exigeant ,baisse un peu la barre . ou stagner sur le meme niveau au risque de finir sa vie seule ?
T
17 juin 2018 19:54
J'ai pas de vanne dispo là. Chui pas inspiré Ill

Je plie bagage pour aujourd'hui.

Bonne soirée à tous Bye


...
S
17 juin 2018 19:58
Le mariage c'est trop compliquer
Ca m'angoisse rien que de penser a ca.
On sait pas si ca va marcher ou pas.
Si ca tenais cas moi je me marirai jamais
Mais malheureusement on a des pulsions impossible a controler qui nous pousse vers le sex opposer....
S
17 juin 2018 19:58
Disons que c'est à travers le mariage, la vie de couple, les enfants, la vie de famille (et de la belle-famille grinning smiley) qu'on apprend d'autres facettes de la religion. Il y a des expériences de vie qui ne peuvent être vécues qu'à travers le mariage. Et ces expériences sont une source très importante de connaissance du divin.

C'est à travers le mariage qu'on apprend le partage, la patience, le conflit des générations ... il y a tant à apprendre à travers le mariage.

Malgré tout, il ne faut pas non plus se focaliser sur n'importe quoi. Ou on trouve quelqu'un qui nous correspond ou pas. Et clairement il ne faut surtout pas se contenter d'un "pas". Quelle horreur quoi ! Car autant le mariage peut être une source incroyable de savoir pour l'esprit et le coeur, autant ça peut être tellement destructeur si on fait les mauvais choix ...

Le plus difficile, c'est d'avoir des critères proches de ce que le divin attend de nous à travers le mariage. Et là, quand certain(e)s se cantonnent encore à des histoires d'apparences plus que trompeuses et se plantent royalement, d'autres parviennent à extraire du mariage tout ce qu'il y a de bénéfique pour l'âme humaine.

Donc il est bien entendu important d'avoir des critères et de les garder tels qu'ils sont jusqu'à ce qu'on trouve l'autre. Et si on ne trouve pas, c'est que Dieu avait prévu autre chose pour nous.

Et à travers ces autres choses, il peut y avoir d'autres choses à apprendre.

Mais quand on dit que le mariage est la moitié du din, oui, je n'en doute pas. Le mariage permet vraiment de comprendre pourquoi l'islam est si beau, si important pour nous créatures humaines.

Après, si Dieu veut nous apprendre autre chose à travers d'autres événements, ce sera son choix. Le mariage ne fait pas tout, mais il fait quand même beaucoup dans une vie. Depuis le temps que je suis mariée, j'ai appris énormément sur moi-même, sur Dieu, la religion, la foi ... ça transcende une personne, littéralement.
s
17 juin 2018 19:59
Salam,

Je pense qu’à un moment donné faut savoir baisser une partie de ses critères oui.
B
17 juin 2018 20:00
j'ai une conviction que n'importe qui peut se marier si son envie dépasse ses critères .
après on reste exigeant toute sa vie et quand le temps passe ,on ne se reveille qu'une fois dans notre tombe et on réalise que la vie qu'on vivait c'était la vrai vie ,mourir seul quelle deception

Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

C'est reparti pour un tour !

Le mariage est une union entre 2 personnes souhaitant fonder une famille.

Le problème , ce n'est pas le mariage mais la personne avec qui on souhaite se marier.

Les personnes célibataires n' ont pas trouvé la personne avec qui ils auraient ENVIE de s'unir.
La faute à qui à quoi ?
- aux critères ?
- au destin ?
- à l'entourage ?

Quelques soit la réponse , il faudrait s'intéresser à CETTE ENVIE de marier car c'est elle qui va débloquer la situation.

Si l'envie est plus forte que ce qui bloque le mariage , le célibataire saura trouver la solution
Si ce n'est pas le cas , il restera célibataire et il pleurnichera ou assumera ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/18 20:02 par Ben Beckman.
17 juin 2018 20:02
C'est sûr qu'il ne faut pas écouter gauche ou droite et voir son intérêt: fonder une famille !

Les conseillers ne sont pas les payeurs en aucun cas n'oublions pas. Les payeurs des pots casés, de la solitude, ne pas faire sa vie etc

Suis arrivée à la conclusion qu'il y a des ennemis partout et que les gens jettes avec les paroles sans réfléchir...Tandis que leur relation à eux la gardent précieusement. Dans ce cas je mettrai: ses propres parents, les parents du prétendant(e), les amis, connaissances, voisins, collegues.

La route vers l'enfer est pavée de bonnes intentions.
17 juin 2018 20:06
Je pense exactement comme toi.

Si les gens ne serai exigeants à outrance 80 % serai marié-e-s dans l'immédiat avec une connaissance de leur environnement proche.
Citation
Ben Beckman a écrit:
j'ai une conviction que n'importe qui peut se marier si son envie dépasse ses critères .
après on reste exigeant toute sa vie et quand le temps passe ,on ne se reveille qu'une fois dans notre tombe et on réalise que la vie qu'on vivait c'était la vrai vie ,mourir seul quelle deception
D
17 juin 2018 20:07
On mourra tous seul ! On sera tous seul dans notre tombe !

Comme je l'ai toujours dit , le célibat est l'arbre qui cache la forêt pour certains.

Je connais des personnes qui ne se sont jamais marié et qui sont toujours entourés .
Je connais des personnes qui se sont mariés et qui se sentent seul même si ils sont entourés ou qu' ils finissent leur vie seul parce qu'ils n'ont pas réussis à crée de vrai lien avec leur épouses et leur enfant.

Donc oui , il faut patienter pour trouver la bonne personne et en attendant renforce tes liens avec tes proches !

Personne ne sait quand la faucheuse viendra nous chercher : ce soir , demain , dans 10 ans ..
Il ne faut pas perdre son temps avec tes futilités et il faut être ACTEUR de sa vie !
Citation
Ben Beckman a écrit:
j'ai une conviction que n'importe qui peut se marier si son envie dépasse ses critères .
après on reste exigeant toute sa vie et quand le temps passe ,on ne se reveille qu'une fois dans notre tombe et on réalise que la vie qu'on vivait c'était la vrai vie ,mourir seul quelle deception
17 juin 2018 20:43
Darélia
Citation
a écrit:
Les personnes célibataires n' ont pas trouvé la personne avec qui ils auraient ENVIE de s'unir.
La faute à qui à quoi ?
- aux critères ?
- au destin ?
- à l'entourage ?

Quelques soit la réponse , il faudrait s'intéresser à CETTE ENVIE de marier car c'est elle qui va débloquer la situation.
en premier lieu
-la femme demande l'impossible
-l"homme ne comprend pas ce que demande la femme
17 juin 2018 20:46
Dis moi juste qu'est ce tu recherche au juste dans l'idée de marier ?
S
17 juin 2018 20:50
je t assure que j ai pas vraiment d'exigences démesurés! pour un homme célibataire de 33 ans
juste une femme facile à vivre, conciliante, calme et posé, avec une silhouette normale et débrouillarde dans le vie
c pas exigent ça, c'est des critères standard et malgré ça je suis célibataire depuis 33 ans !!!!!!!!!!!!!!!!

Citation
Ben Beckman a écrit:
on entend et on voit souvent sur le forum que le mariage n'est pas une fin en soi ,ce n'est pas tout que y'a dans la vie . mais on essaye de se cacher la vérité , beaucoup meme parmis qui disent ceci , veulent fonder une famille, avoir avec qui partager sa vie son bras gauche , avoir ses enfants et pour certaines/s compléter leurs dines .
devant ces envies ,doit on être moins exigeant ,baisse un peu la barre . ou stagner sur le meme niveau au risque de finir sa vie seule ?
B
17 juin 2018 20:54
c'est pourquoi faut pas laisser passer quelques occasion de mariage pour des raison futiles . et vous le dites vous meme , que par la mariage vous avez appris beaucoup de choses . Dommage de passer sa vie sans se marier
Citation
SauceKetchup a écrit:
Disons que c'est à travers le mariage, la vie de couple, les enfants, la vie de famille (et de la belle-famille grinning smiley) qu'on apprend d'autres facettes de la religion. Il y a des expériences de vie qui ne peuvent être vécues qu'à travers le mariage. Et ces expériences sont une source très importante de connaissance du divin.

C'est à travers le mariage qu'on apprend le partage, la patience, le conflit des générations ... il y a tant à apprendre à travers le mariage.

Malgré tout, il ne faut pas non plus se focaliser sur n'importe quoi. Ou on trouve quelqu'un qui nous correspond ou pas. Et clairement il ne faut surtout pas se contenter d'un "pas". Quelle horreur quoi ! Car autant le mariage peut être une source incroyable de savoir pour l'esprit et le coeur, autant ça peut être tellement destructeur si on fait les mauvais choix ...

Le plus difficile, c'est d'avoir des critères proches de ce que le divin attend de nous à travers le mariage. Et là, quand certain(e)s se cantonnent encore à des histoires d'apparences plus que trompeuses et se plantent royalement, d'autres parviennent à extraire du mariage tout ce qu'il y a de bénéfique pour l'âme humaine.

Donc il est bien entendu important d'avoir des critères et de les garder tels qu'ils sont jusqu'à ce qu'on trouve l'autre. Et si on ne trouve pas, c'est que Dieu avait prévu autre chose pour nous.

Et à travers ces autres choses, il peut y avoir d'autres choses à apprendre.

Mais quand on dit que le mariage est la moitié du din, oui, je n'en doute pas. Le mariage permet vraiment de comprendre pourquoi l'islam est si beau, si important pour nous créatures humaines.

Après, si Dieu veut nous apprendre autre chose à travers d'autres événements, ce sera son choix. Le mariage ne fait pas tout, mais il fait quand même beaucoup dans une vie. Depuis le temps que je suis mariée, j'ai appris énormément sur moi-même, sur Dieu, la religion, la foi ... ça transcende une personne, littéralement.
D
17 juin 2018 20:57
Salam ,

Tu dis ça pour ce que tu es un homme .ptdr

Certaines femmes diront :

Les hommes ne savent pas ce qu'ils veulent.
Les femmes ne comprennent pas les hommes

Sur cette question , on ne peut pas raisonner en mettant les hommes d'un coté et les femmes de l'autre.
C'est une question de compatibilité !
Citation
elmakoudi a écrit:
Darélia
Citation
a écrit:
Les personnes célibataires n' ont pas trouvé la personne avec qui ils auraient ENVIE de s'unir.
La faute à qui à quoi ?
- aux critères ?
- au destin ?
- à l'entourage ?

Quelques soit la réponse , il faudrait s'intéresser à CETTE ENVIE de marier car c'est elle qui va débloquer la situation.
B
17 juin 2018 20:58
avoir une famille ,des enfants (surtout une fille ptdr ) , avoir un bras droit avec qui partager sa vie ,ses projets , sa passion et son enthousiasme .
Citation
MrSoso a écrit:
Dis moi juste qu'est ce tu recherche au juste dans l'idée de marier ?
B
17 juin 2018 21:01
bizarre , t'as essayé de voir dans le bled ? t'es sur que tu fais des efforts .
Citation
Sanji93 a écrit:
je t assure que j ai pas vraiment d'exigences démesurés! pour un homme célibataire de 33 ans
juste une femme facile à vivre, conciliante, calme et posé, avec une silhouette normale et débrouillarde dans le vie
c pas exigent ça, c'est des critères standard et malgré ça je suis célibataire depuis 33 ans !!!!!!!!!!!!!!!!
S
17 juin 2018 21:19
ca fait 10 ans qui j'ai quitté le bled pour la france
donc j ai moins de contact !
j ai que la famille et franchement ils connaissent pas bcp
Citation
Ben Beckman a écrit:
bizarre , t'as essayé de voir dans le bled ? t'es sur que tu fais des efforts .
17 juin 2018 21:31
Je trouve que trop de jeunes décident de se marier sur un coup de foudre sans avoir réfléchi suffisamment sur leur avenir et sur l'aptitude de chacun à combler les attentes de l'autre dans presque tous les domaines de la vie !
L'amour n'est pas une science exacte et c'est bien pour ça que cette méthode de test de comptabilité entre futurs époux me parait pas forcément efficace à tous les coups.
Le meilleur test de compatibilité c'est le temps passé ensemble et la confrontation à de problèmes de la vie quotidienne. mais je trouve un peu bizarre cette idée de test de compatibilité avant le mariage car les prises de tête et les incompatibilités elles apparaissent à mon avis le plus souvent en cours de mariage, alors faire des tests avant le mariage ça sert un peu à rien quand même
17 juin 2018 21:32
J'ai du mal à comprendre tes motivations mais bon je dirais d'être patient si tu veux un jour mener cette vie ne pas prendre la tête au point d'en faire une obsessions.
Citation
Ben Beckman a écrit:
avoir une famille ,des enfants (surtout une fille ptdr ) , avoir un bras droit avec qui partager sa vie ,ses projets , sa passion et son enthousiasme .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook