Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage musulman possible ou nan?
N
16 mars 2017 22:26
Assalaamo 3alaykom wa rahmato llahi ta3aala wa barakaatoh a toutes et a tous.
Je vien poser ma questions ici, concernant le mariage musulan, en espérant trouver une reponse et si possible une solution.

Je suis algerien musulman pratiquant et j'aimerai me marier avec une musulmane pieuse somalienne que je connais depuis 7 ans. Elle veu également se marier avec moi, je precise que c'est son premier mariage mais nous savons tous deux que ces parents n'accepteront jamais car ses parents ont toujours essayé de la marier avec un homme de la même origine qu'elle et de la meme tribu. J'ai lu dans le coran que la femme ne peu pas se marier sans le tuteur (wali). Nous allons tenter de faire accepter ce mariage mais connaissants les parents ils n'accepteront pas.

jai également lu sur internet qu'au cas où le tuteur n'était pas d'accord mais que la femme était consentente qu'il se pourrait que la tutelle soit transferer a une autorités musulanne et je ne sais pas ce que cela veu dire. Du coup je me pose de multiples question concernant l'obligation de l'accord du tuteur, le remplacement du tuteur par une autre personne si il n'est pas d'accord pour une raison futile, si le tuteur est obliger d'être présent au hlel peu importe si il es d'accord ou nan. si il est possible d'avoir une autre personne qui pourrai se porter tuteur sans l'accord de son père. Nous voudrions plus que tous nous marier mais si il n ya aucune solution je devrai tristement et amèrement m'en separer avant de me marier et de consommer ce mariage afin qu'elle puisse garder sa virginité. Car ma crainte d'allah passe avant tout.
S'il vous plaît dite moi si il y avais une solution et si oui laquelle ?
s
16 mars 2017 23:26
Wa 3leykoum Salam Wa Rahmatoulahi Wa Barakatu

Va voir ses parent avec un imam qui les raisonnes. Montre toi aimable, sur de toi, et si il le faut que l'imam leurs explique que si ex ne veulent pas quelqu'un peux prendre la place du tuteur. Mais que toi tu ne veux pas faire cela car tu veux garder les lien de parenté, que tu aimes leur fille, et que tu veux vivre dans la paix avec tes beau parents car ils seront ta future famille aussi.

Qu'Allah vous facilite, vous protège, et vous accorde une place dans Son vaste paradis, toi, elle et vos proche.
O
16 mars 2017 23:48
Salam

"tuteur n'était pas d'accord mais que la femme était consentente qu'il se pourrait que la tutelle soit transferer a une autorités musulanne"

C'est exacte, a condition que son père refuse pour des raisons non valides et que vous ayez tout fait pour le raisonner. Avant de passer à une autorité musulmane il faudrait peut être remonter aux autres tuteurs de sa famille qui pourraient le remplacer. C'est a dire grand père oncle ou frère PATERNELS.
N
16 mars 2017 23:48
Merci pour ta réponse et surtout pour tes conseils. mais comcernant l'imam je nen connais pas qui consacrerai du temps a faire 2h30 de route "aller" pour rencontrer sa famille.. l'imam peut il prendre la place du tuteur ?
N
17 mars 2017 00:02
Merci a toi ca me rassure un peu . En fait c un peu compliqué mais je vais essayer d'être le plus clair possible. Le père est le tuteur mais il ecoutera surtout sa femme donc la mère de ma future femme insh'allah. . . En gros c comme si c'était la mère qui décidai. Le frère ne voudra pas s'opposer a sa mère. Les grand-père est au bled je ne sais pas si il est de ce monde et son oncle est a londre et ne voudra pas prendre de risque. . En gros il reste son beau-frère qui s'est marié avec la fille que son papa as eu avec sa première femme qui est imam mais je doute qu'il osera se mêler de cette histoire et c'est tout ce qu'il reste.. leurs raisons de leur refus : ils pensent que je suis instable, ont peur pour leur fille etc.. mais la vrai seule raison (je le sais paskil lont déjà dit a leur fille) et qu'ils ne veulent pas se mélanger or nous somme tous frère d'humanité et je suis musulan pratiquant je pense que c'est le plus important. Et je ne sais pas ce que "autorités musulmanne" veu dire.
O
17 mars 2017 00:12
Alors soit elle t'aime te veut et raisonne sa mere
Soit tu prends ton courage à deux mains et tu vas chez eux demander la main de leur fille, et tu montres ton sérieux. Si ce n'est déjà fait smiling smiley
N
17 mars 2017 00:18
En fait Cest déjà fait ... elle as aussi déjà fait son possible mais ils n'acceptent pas et ne veulent pas se mélanger. Qu'est ce que c'est que "l'autorité musulmane" ?
m
17 mars 2017 09:54
L' islam en théorie, interdit aux parents de refuser le mariage a leur fille en cas de prétendant islamiquement convenable comme toi.
En théorie, l islam autorise la fille, a prendre le cadi ou l imam qui la marie comme tuteur et se marier sans l accord de ses parents , si toutes les conditions sont réunies par ailleurs

Dans la pratique, les homme sont des traitres prêt a vous lâcher des qu'îls ont fini avec vous, des qu'ils ont consommé, eu ce qu'ils voulaient et que vous avez rien a leur apporter.

Et même toi ne va pas y échapper . Les hommes ne savent pas comment ils vont reagir et changer mais nous, les femmes , on le sait pour eux

Les musulmans et surtout pratiquants, n 'ont de respect que pour la femme qui a sa famille avec elle, soutenante et alliée , de son coté. C'est clair qu'au début ca fait un peu Bonnie and Clyde de se marier contre les voeux de ses parents

Mais quand le pieux mari va la plaquer pour x y z raisons, il lui restera plus que ses yeux pour pleurer , Et elle ne pourra pas compter sur sa famille, dont elle elle s 'est éloignée coupée

La cerise sur le gateau c est quand en musulman pratiquant, tu vas lui demander de rester a la maison , pas travailler, si bien que quand tu voudras plus d elle, elle pourra toujours aller faire le ménage chez le privé pour manger.

Si tu aimes cette femme, convainc ses parents ou quitte la. Protège la de toi .
17 mars 2017 10:16
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le wali n'est pas un roi qui impose ce qu'il veut. C'est au contraire un serviteur, un gardien des intérêts de sa fille en matière de mariage. Selon la Shari'a, il ne peut juger que sur 2 critières : le niveau de religion et la moralité.

D’après Abou Hourayra رضي الله عنه, le Messager d’Allah صلّى الله عليه و سلّم a dit :
«Si un homme dont la religiosité et la moralité vous donnent satisfaction s’adresse à vous pour demander à se marier, répondez-lui (favorablement). Sinon, la tentation et une grande corruption se répandront sur terre». (Rapporté par at-Tirmidhi)

S'il abuse, il peut être démis de sa mission. Détails ici (point n°VI).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
N
17 mars 2017 16:09
Ouai jsuis un homme
M
17 mars 2017 20:59
Personnellement, si ces parents n'acceptent pas laisse tombez! Si elle se marie sans l'aval de son père tôt ou tard elle va le regretter et cela va s'en ressentir dans votre relation. Je ne juges pas tes choix mais je te conseille de prendre une femme dz, on a de la chance, il y en a pour tous les goûts, brune, blonde, rousse, mâte etc... Je pense que les maghrébines sont quand même plus belles.
N
17 mars 2017 23:11
Merci mangolette et CHN-W pour vos réponse vraiment très utiles je me demandais au passage si l'imam est le tuteur est ce que le mariage est valider si les parents de la femme sont absent?
S
18 mars 2017 02:03
Marrant si le sujet était inversé y'aurait eu une horde de beubeus qui seraient en mode 'vas y t'es une guerrière, part à la guerre avec tes parents".
N
18 mars 2017 03:09
Hahahahaha sûrement. . En tout cas le peu qui ont répondu ont donner des réponses clairs et précises. Peu mais clair..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook