Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage du musulman avec les femmes des gens du Livre
S
23 mars 2018 20:22
Le jugement légal de base est qu'il est permis de se marier avec les femmes des gens du Livre.
Dans notre contexte, le faire entraine que de nombreuses femmes musulmanes ne pourront plus se marier comme il a été dit. D'autres méfaits ont été mentionnés sur ses mariages à notre époque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/18 20:48 par Solitaire11.
J
23 mars 2018 20:26
Non-musulmane c'est pas que les femmes des gens du livre. Faut préciser non ?


Citation
Solitaire11 a écrit:
Le jugement légal de base est qu'il est permis de se marier avec les femmes des gens du Livre.
Dans notre contexte, le faire entraine que de nombreuses femmes musulmanes ne pourront plus se marier comme il a été dit. D'autres méfaits ont été mentionnés sur ses mariages à notre époque.
23 mars 2018 20:27
Merci enfin quelqu'un qui pense a nous ^^
Citation
Solitaire11 a écrit:
Le jugement légal de base est qu'il est permis de se marier avec les femmes des gens du Livre.
Dans notre contexte, le faire entraine que de nombreuses femmes musulmanes ne pourront plus se marier comme il a été dit. D'autres méfaits ont été mentionnés sur ses mariages à notre époque.
23 mars 2018 20:27
Salam

Humm... Allah fait bien les choses, c’est pas parce que des musulmans se marient avec des non-musulmanes que y’aura une pénurie d’hommes.

Il peut y’avoir 100 hommes mus’ pour une femme, si Dieu te facilite pas le mariage crois moi que tu te marieras pas donc bon.
S
23 mars 2018 20:28
Tu penses que c'est plus approprié que je change le titre?
Citation
Juhayna II a écrit:
Non-musulmane c'est pas que les femmes des gens du livre. Faut préciser non ?
23 mars 2018 20:30
Bonsoir,

Dans le contexte actuel une large majorité des hommes et des femmes de toutes origines, religions etc ne vont pas se marier. C'est une crise mondiale. Faut s'accrocher et faire de son mieux.
S
23 mars 2018 20:30
De rien, c'est juste qu'une discussion récente ici et des lectures m'ont inspiré de traite de ce sujet.
Citation
Fon19 a écrit:
Merci enfin quelqu'un qui pense a nous ^^
k
23 mars 2018 20:33
C'est triste de ne pas pouvoir partager sa religion avec sa femme
S
23 mars 2018 20:35
On est d'accord sur le jugement légal de base.

Le fait de prendre le contexte en compte aussi c'est important.

Comme il a été mentionné pour les musulmans qui s'installent dans certain pays majoritairement composés de personnes qui ne sont pas musulmanes, si de nombreux musulmans se mettent à se marier avec des chrétiennes ceci entrainera ce méfait vu que la polygamie n'est pas très diffusé et accepté comme avant et que la musulmane ne peut se marier qu'avec un musulman.
Citation
Nahawa a écrit:
Salam

Humm... Allah fait bien les choses, c’est pas parce que des musulmans se marient avec des non-musulmanes que y’aura une pénurie d’hommes.

Il peut y’avoir 100 hommes mus’ pour une femme, si Dieu te facilite pas le mariage crois moi que tu te marieras pas donc bon.
J
23 mars 2018 20:36
Ici on a pas mal de lacunes (tout le monde a les siennes) mais ici encore plus qu'ailleurs. Non-musulmane sa englobe beaucoup de femmes et pas que celles des gens du livre.
Donc oui peut être changer le titre.

Allah u Alem je me trompe peut-être.

Bon courage sinon c'est le genre de post qui n'en fini pas niveau intervention et qui va partir en polémique sur des choses ou il n'y a pas à trop discuter.

Sinon j'ai une question. Comment se passe le mariage avec une femme des gens du livre est-ce pareil qu'avec une femme musulmane ?
Citation
Solitaire11 a écrit:
Tu penses que c'est plus approprié que je change le titre?
S
23 mars 2018 20:46
Bonsoir,

Oui. Pour les hommes, c'est moins difficile.
Pour les femmes, de toute façon à partir du moment où t'as plus de femmes que d'hommes dans un pays, une ville si la polygamie n'est pas diffusé, des femmes seront célibataires de fait. Et si on rajoute les différences entre les hommes et les femmes, la différence s'aggrave.

C'est un problème aussi pour les autres, tu as raison.
J'espère que tu le prendras pas mal mais je considère que les nôtres passent avant les autres.

Je t'ai déjà lu, je te considère comme une femme respectable et intéressante, je t'avais déjà mis un commentaire le montrant mais la plupart des femmes qui ne sont pas musulmanes (en tout cas dans ce pays) ne tiennent des positions aussi proche de nous que toi par rapport à certaines choses, donc c'est aussi un autre méfait.
Citation
DB & PP a écrit:
Bonsoir,

Dans le contexte actuel une large majorité des hommes et des femmes de toutes origines, religions etc ne vont pas se marier. C'est une crise mondiale. Faut s'accrocher et faire de son mieux.
23 mars 2018 20:47
Rien compris
Y
23 mars 2018 20:50
Salam

À partir du moment où les femmes musulmans ne peuvent épouser autre qu un homme musulman et je les hommes convertis font peur aux père elles n ont pas le choix...

Effet de mode , beaucoup prennes des non musulmans (gens du livre ou pas) avec une "conversion" sous prétexte que la cousine est casse tête...
Il y a l effet répondre à une attirance physique
D autre ne partage pas l idée de vivre à la rebeu mais il faut quand même "le halal" pour les parents...
D autres pour bien les manipuler..
Bref la liste est longue...

Ceci à un impact beaucoup plus important que tu ne le pense.
Je ne connais pas ton âge mais des sœurs de 40ans encore en attente il y a en a beaucoup... Que ce soit ici en France en Algérie au Maroc ou en Tunisie!

Pour le Maghreb beaucoup préfère partie ou faire un mariage avec une étrangère.

Je n invente rien c est des conversations que j' ai eu avec des sœurs de mon âge....

Qu Allah swt nous donne Lebon comportement amine
Citation
Nahawa a écrit:
Salam

Humm... Allah fait bien les choses, c’est pas parce que des musulmans se marient avec des non-musulmanes que y’aura une pénurie d’hommes.

Il peut y’avoir 100 hommes mus’ pour une femme, si Dieu te facilite pas le mariage crois moi que tu te marieras pas donc bon.
A
23 mars 2018 20:50
Salam,

Citation
Juhayna II a écrit:
Sinon j'ai une question. Comment se passe le mariage avec une femme des gens du livre est-ce pareil qu'avec une femme musulmane ?

La seule différence c'est que le wali est forcément non-musulman, vu qu'il est interdit selon le Coran à un musulman d'être wali d'un non-musulman (ou l'inverse).
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
23 mars 2018 20:50
Sincèrement je ne crois pas qu'actuellement il y a bcp des mariages dispar qui se font. J'avais regardé les chiffres et la grande majorité des mariages qui se réalisent encore sont entre français qui font venir leur conjoint (habituellement de la même origine) de l'étranger.

Ce qui existe ce sont les fornications mixtes mais cela n'intéresse pas dans le cadre de ton sujet. Deux personnes d'où moment où elles vivent ensemble ou de temps à autre, sans être liés par les liens du mariage, c'est hors sujet.

Le problème est plus profond à mon sens: le mariage ne représente plus grande chose, est vu comme un acte supplémentaire sans valeur ou juste prise de tête.
S
23 mars 2018 20:52
Merci pour ta réflexion, tu as raison c'est plus clair.

Je sais que ceci peut susciter polémique mais je constate que c'est à la suite de chose que j'ai constaté chez des frères aussi que j'ai ouvert ce sujet.


Je sais pas si je suis à côté de la plaque mais ceci me vient à l'esprit.

L’imâm Malik dit dans Al Moudawwana : « Il appartient à [l’épouse kitâbiyya] de manger du porc, de boire de l’alcool et de se rendre à son église sans en être empêchée ».




Citation
Juhayna II a écrit:
Ici on a pas mal de lacunes (tout le monde a les siennes) mais ici encore plus qu'ailleurs. Non-musulmane sa englobe beaucoup de femmes et pas que celles des gens du livre.
Donc oui peut être changer le titre.

Allah u Alem je me trompe peut-être.

Bon courage sinon c'est le genre de post qui n'en fini pas niveau intervention et qui va partir en polémique sur des choses ou il n'y a pas à trop discuter.

Sinon j'ai une question. Comment se passe le mariage avec une femme des gens du livre est-ce pareil qu'avec une femme musulmane ?
23 mars 2018 20:54
Je ne crois pas qu'il y a un problème de nombre insuffisant d'hommes. Juste que ceux-ci restent célibataires (plus ou moins dans les faits). Et cela implique le célibat des femmes. Car par rapport aux hommes, les femmes ne peuvent pas faire des enfants par ci par là, les laisser aux pères etc
Citation
Solitaire11 a écrit:
Bonsoir,

Oui. Pour les hommes, c'est moins difficile.
Pour les femmes, de toute façon à partir du moment où t'as plus de femmes que d'hommes dans un pays, une ville si la polygamie n'est pas diffusé, des femmes seront célibataires de fait. Et si on rajoute les différences entre les hommes et les femmes, la différence s'aggrave.

C'est un problème aussi pour les autres, tu as raison.
J'espère que tu le prendras pas mal mais je considère que les nôtres passent avant les autres.

Je t'ai déjà lu, je te considère comme une femme respectable et intéressante, je t'avais déjà mis un commentaire le montrant mais la plupart des femmes qui ne sont pas musulmanes (en tout cas dans ce pays) ne tiennent des positions aussi proche de nous que toi par rapport à certaines choses, donc c'est aussi un autre méfait.
J
23 mars 2018 20:55
Tu n'est pas à côté de la plaque mais ce n'est pas ce que je demande. Je suis féniante je te pose la question alors que j'ai un livre de fiqh ou un chapitre où deux je ne sais plus est réservé à ce sujet.
Citation
Solitaire11 a écrit:
Merci pour ta réflexion, tu as raison c'est plus clair.

Je sais que ceci peut susciter polémique mais je constate que c'est à la suite de chose que j'ai constaté chez des frères aussi que j'ai ouvert ce sujet.


Je sais pas si je suis à côté de la plaque mais ceci me vient à l'esprit.

L’imâm Malik dit dans Al Moudawwana : « Il appartient à [l’épouse kitâbiyya] de manger du porc, de boire de l’alcool et de se rendre à son église sans en être empêchée ».
S
23 mars 2018 20:55
Ben ... logiquement, vu que la polygamie existe, je pense que les femmes musulmanes peuvent aussi être casées. Faut juste accepter la polygamie (et de passer après les non-musulmanes)... bon ok, je sors grinning smiley ... mdr, je vous entends râler d'ici ... Mais dans les faits, c'est vrai ... C'est parce que les hommes sont pour beaucoup des musulmans de pacotille qui utilisent la polygamie pour ce qu'elle n'est pas et souillent les femmes (et aussi parce que beaucoup de femmes n'ont plus la sagesse d'accepter cette pratique) que la polygamie n'est plus acceptée, mais les femmes avaient l'air de trouver ça acceptable dans les Ecritures ...
Citation
Solitaire11 a écrit:
Le jugement légal de base est qu'il est permis de se marier avec les femmes des gens du Livre.
Dans notre contexte, le faire entraine que de nombreuses femmes musulmanes ne pourront plus se marier comme il a été dit. D'autres méfaits ont été mentionnés sur ses mariages à notre époque.
S
23 mars 2018 21:01
Le monde a l envers
Je connais un musulman qui a épousé une française
Le comble son fils va au catéchisme et non à la mosquée
A la maison alcool et porc
Comment peux t on éduquer des enfants dans ses conditions?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook