Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage musulman
d
27 janvier 2017 14:24
salut les filles,

alors voilà j'ai 2 questions.

la première, mon mec voudrait que l'on se marie, pour moi c'est ok mais je ne comprends rien à comment cela peut se passer (et je ne parle pas suffisamment arabe pour tout comprendre même s'il essaye de m'expliquer).

sachant qu'on est en france et que de toute façon on ne pourra pas le faire avec sa famille (à moins de retourner en syrie, impossible), ni avec la mienne (ils ne comprendraient pas qu'on puisse faire un mariage musulman).

est-ce que vous pourriez m'en dire un peu plus????


la deuxième, si jamais un bébé est conçu dans le haram, est-ce que si ses parents se marient il devient halal où est-ce que la meuf doit avorter!?

voilà, merci merci beaucoup, beaucoup de questions désolée, mais ça fait beaucoup de choses en même temps pour moi et vous pourrez peut-être m'aider.

merci beaucoup
27 janvier 2017 14:28
bonjour
la "meuf" ne doit jamais avorter
i
27 janvier 2017 14:30
as salam alaykoum

qu' Allah te facilite dans les epreuves
un conseil il faut toujours revenir aux savants
voila une fatwa




Le statut de l’enfant adultérin et sa filiation


Il a été authentifié que le Messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :

« L’enfant appartient au lit et le fornicateur reçoit la pierre » [1].

L’imâm an-Nawawî dit de ce hadîth dans son commentaire : Les savants disent que le terme « al-‘Ahir » signifie « le fornicateur » et l’expression « le fornicateur reçoit la pierre » signifie que pour lui ce sera l’échec, car il n’a aucun droit sur l’enfant.

Les arabes disent traditionnellement : « Un tel recevra la pierre » c’est-à-dire qu’il sera banni, rejeté, voué à l’échec. [2]

Les savants de Lajnah ad-Dâ-îma ont expliqué que le point de vue le plus authentique selon les paroles des savants, est que l’enfant adultérin ne doit pas être affilié à son auteur, à moins que des rapports intimes aient eu lieu dans le cadre d’un mariage authentique ou touché de vice, ou comme un mariage suspect ou avec une servante.

Dans de tels cas, l’enfant peut être affilié à l’homme ayant commis la fornication, et ils peuvent hériter l’un de l’autre.

Mais s’il s’agit d’un cas de fornication, l’enfant ne peut pas être affilié à son auteur.

Et sur cette base, il ne peut hériter de lui. [3]

Ainsi, les enfants adultérins doivent être affiliés à leurs mères et non pas à l’homme selon le dire le plus authentique. [4]

Les savants de Lajnah disent encore que l’enfant adultérin n’assume aucune responsabilité du fait de l’acte sexuel illicite commis par ses parents, parce qu’il n’y est pour rien.

Bien au contraire, ils sont seuls responsables de leur péché.

Allâh – Ta’âla – dit (traduction rapprochée) :

« Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. » [5]

Et Ses propos (traduction rapprochée) :

" Et nul ne portera le fardeau d’autrui." [6]

Aussi, son sort dans l’au-delà est comme celui des autres, s’il obéit à Allâh, accomplit de bonnes œuvres et meurt musulman, il entrera au paradis.

S’il désobéit à Allâh et meurt mécréant, il entrera en enfer.

S’il mélange de bonnes et mauvaises actions et meurt musulman, son sort dépend d’Allâh.

Il peut soit lui pardonner, soit le châtier, mais il finira par entrer au paradis par la grâce et la miséricorde d’Allâh. Quant au hadîth qui dit que l’enfant adultérin n’entrera pas au paradis, il est inventé. [7] [8]

[1] Rapporté par Muslim
[2] Charh an-Nawawî ’ala Sahîh Muslim, 5/278-280
[3] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ, 20/387
[4] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ, 22/25
[5] Coran, 2/286
[6] Coran, 17/15
[7] Fatâwa Al-Lajnah Ad-Dâ-ima lil-Bouhouth Al-’Ilmiyyah wal-Iftâ, 20/395-396
[8] Voir pour plus de détails « ach-Charh ul-Moumti’ ’ala Zâd il-Moustaqni’ » du SHeikh Muhammad Ibn Sâlih Al-’Uthaymîn, 13/305-307

copié de manhajulhaqq.com
je ne veux pas de message de soeur en MP
r
27 janvier 2017 14:32
Bonjour,
non n'avorte pas c'est un péché très grave

Pour le mariage musulman il te faut un tuteur, tes parents sont pas musulmans c'est ça?
Si ton fiancé l'est, il va savoir comment faire.
A
27 janvier 2017 14:32
Houla houla, t'emballes pas poulette

Haram/halal....

Tu es enceinte ???

Il est mal exposé ton problème.

Refais nous ton post avec la chronologie des événements stp.

La 1ere rencontre ?

Depuis combien de temps êtes vous ensemble ?

Es tu musulmane ou non ?

Êtes tu enceinte ou pas (si oui combien de SM ?)

Le mariage est prévu pour quand ?

Voilà, comme ça les gens pourront t'aider

Car sur Yabi, les posts bâclé se multiplient et nos chers petits yabiz commencent à avoir les yeux fatigués et le cerveau en ébullition.
i
27 janvier 2017 14:33
une autre fatwa

Le mariage avec une femme enceinte


Question :

Le mariage avec une femme enceinte est-il permis ?
Et si la femme tombe enceinte avant la cérémonie du mariage, leur mariage est-il valable ?

Réponse :

Si la relation sexuelle entre l’homme et la femme se produit après l’acte de mariage légal entre eux et avant la cérémonie du mariage (la nuit de noce), il n’y a aucun mal à cela parce qu’elle est sa femme, et leur mariage est correcte (valable).

Mais si la relation sexuelle se produit avant l’acte de mariage : Premièrement : la question amène deux problèmes, qui sont :

L’acte de mariage avec une femme enceinte, et l’attribution de l’enfant provenant de l’adultère à l’homme :

-Il n’est pas permis d’écrire l’acte de mariage avec une femme enceinte sauf si le nouveau mari est celui qui l’a mis enceinte ; et ceci ne peut se concevoir dans la législation islamique sauf dans des cas rares.

-Et selon l’opinion de tous les savants, l’enfant provenant de l’adultère n’est pas attribué à celui qui a commis l’adultère avec sa mère.

Mais certains savants disent que si l’homme est sûr et certain que la grossesse provient de lui, et qu’elle ne fréquente personne pendant la période correspondant au début de la grossesse (avant qu’elle ne s’aperçoive qu’elle est enceinte), et qu’elle vit avec lui dans la même maison, il est permis alors de reconnaître l’enfant et le lui attribuer.

Et s’il reconnaît que la grossesse provient de lui, il lui est permis alors d’écrire l’acte de mariage avec cette femme, selon cette opinion ; car l’interdiction d’écrire l’acte de mariage avec une femme enceinte, provient de la peur du mélange entre les descendances (de peur que l’enfant ne soit pas réellement son enfant, et qu’il lui soit attribué et inscrit à son nom), et ceci n’est pas présent dans ce cas.

Et Allah sait mieux.

Source : Fatawa Al-Mar’a Volume 1.
copié de sahab.fr

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين
je ne veux pas de message de soeur en MP
d
27 janvier 2017 14:56
oui c'est ça, mes parents ne sont pas musulmans, ma mère est chrétienne et mon père croit en un dieu mais se considère sans religion. mon fiancé aurait su comment faire en syrie mais pas ici en france........... résultat j'ai l'impression qu'on est paumés tous les 2.
Citation
rosia a écrit:
Bonjour,
non n'avorte pas c'est un péché très grave

Pour le mariage musulman il te faut un tuteur, tes parents sont pas musulmans c'est ça?
Si ton fiancé l'est, il va savoir comment faire.
d
27 janvier 2017 15:02
merci. tu saurais si c'est possible de trouver cette fatwa quelque part en langue arabe?
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
une autre fatwa

Le mariage avec une femme enceinte


Question :

Le mariage avec une femme enceinte est-il permis ?
Et si la femme tombe enceinte avant la cérémonie du mariage, leur mariage est-il valable ?

Réponse :

Si la relation sexuelle entre l’homme et la femme se produit après l’acte de mariage légal entre eux et avant la cérémonie du mariage (la nuit de noce), il n’y a aucun mal à cela parce qu’elle est sa femme, et leur mariage est correcte (valable).

Mais si la relation sexuelle se produit avant l’acte de mariage : Premièrement : la question amène deux problèmes, qui sont :

L’acte de mariage avec une femme enceinte, et l’attribution de l’enfant provenant de l’adultère à l’homme :

-Il n’est pas permis d’écrire l’acte de mariage avec une femme enceinte sauf si le nouveau mari est celui qui l’a mis enceinte ; et ceci ne peut se concevoir dans la législation islamique sauf dans des cas rares.

-Et selon l’opinion de tous les savants, l’enfant provenant de l’adultère n’est pas attribué à celui qui a commis l’adultère avec sa mère.

Mais certains savants disent que si l’homme est sûr et certain que la grossesse provient de lui, et qu’elle ne fréquente personne pendant la période correspondant au début de la grossesse (avant qu’elle ne s’aperçoive qu’elle est enceinte), et qu’elle vit avec lui dans la même maison, il est permis alors de reconnaître l’enfant et le lui attribuer.

Et s’il reconnaît que la grossesse provient de lui, il lui est permis alors d’écrire l’acte de mariage avec cette femme, selon cette opinion ; car l’interdiction d’écrire l’acte de mariage avec une femme enceinte, provient de la peur du mélange entre les descendances (de peur que l’enfant ne soit pas réellement son enfant, et qu’il lui soit attribué et inscrit à son nom), et ceci n’est pas présent dans ce cas.

Et Allah sait mieux.

Source : Fatawa Al-Mar’a Volume 1.
copié de sahab.fr

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine - الشيخ محمد بن صالح العثيمين
27 janvier 2017 15:07
Ne te reconvertit pas par amour mais fait le pour Allah.
Ensuite je ne sais pas si l'enfant conçu dans le haram n'est pas licite ou illicite wa allahu alhem. Avoter est haram donc meme comment ont peut tuer un enfant? Vous aviez qu'à être vigilant.
Ensuite un mariage n'est valise qu'en précense de tuteurs.

Si tes une futur maman et marié évite de parler comme une gamine de 13 ans.
d
27 janvier 2017 15:15
salut.

je ne suis pas arrivée ici sur ce forum par hasard ni pour être jugée. on n'avait qu'à être vigilants? oui je suis bien d'accord, "sauf que". lui après m'a dit que si jamais j'étais enceinte il voulait que j'avorte parce qu'il serait triste jusqu'à la fin de sa vie d'avoir eu un enfant dans le haram. moi je trouve ça haram de mettre fin à une grossesse si on voudrait la poursuivre. mais je me trompe peut-être et je ne comprends pas forcément tout, encore une fois. c'est bien même pour cette raison que je suis venue ici vous demander vos conseils.

si un mariage n'est valide qu'en présence de tuteurs ça veut dire que de toute façon on ne pourra jamais se marier puisque ses parents se trouvent au bled et ne pourront jamais venir jusqu'ici et mes parents ne sont pas musulmans c'est ça? moody smiley donc quand il me demande en mariage il est censé être au courant de tout ça et ça veut dire que c'est un menteur moody smiley sad smiley
Citation
Amel** a écrit:
Ne te reconvertit pas par amour mais fait le pour Allah.
Ensuite je ne sais pas si l'enfant conçu dans le haram n'est pas licite ou illicite wa allahu alhem. Avoter est haram donc meme comment ont peut tuer un enfant? Vous aviez qu'à être vigilant.
Ensuite un mariage n'est valise qu'en précense de tuteurs.

Si tes une futur maman et marié évite de parler comme une gamine de 13 ans.
A
27 janvier 2017 15:22
1ere rencontre en septembre

En couple depuis novembre

Enceinte depuis décembre...

Bon, vous avez pas perdu de temps, ça c'est clair.

Bon, maintenant, il faut vous marier. C'est pas très différent de la Syrie.

Un imam + 2 témoins et l'affaire est dans le sac.

Ensuite direction, la mairie et vous voilà mari et femme.

Félicitations ! Vous pouvez vous embrasser (si vous le souhaitez mais c'est pas nécessaire).

Et pour le petit, vous avez déjà une idée de prénom ?

Ca va passer vite, ton accouchement c'est pour le mois d'août inch'Allah.

Trainez pas trop, paumé ça va 5 minutes...

Allez, allez, on se bouge, le mariage va pas se faire tout seul...
j
27 janvier 2017 15:27
le manque d'empathie ici me flinguera toujours..
tu as quel age? desire tu cet enfant? avez vous un travail, un toit?
d
27 janvier 2017 15:34
j'ai 25 ans, il en a 22, on habite pas ensemble, financièrement on est précaires mais on s'en sort, je n'ai pas de travail en ce moment parce que le dernier a été très dur, j'ai vu et entendu beaucoup de choses horribles, j'étais sur la jungle de Calais, et que aujourd'hui j'ai besoin de faire une pause. Lui il cherche du travail mais c'est pas simple pour l'instant. et oui je désire cet enfant. pour l'instant je suis de retour chez mes parents, d'ici un mois je retournerai dans ma colocation, ensuite on déménage ensemble.
Citation
joyjoy a écrit:
le manque d'empathie ici me flinguera toujours..
tu as quel age? desire tu cet enfant? avez vous un travail, un toit?
N
27 janvier 2017 17:12
Si TON copain est vraiment musulman et croyant pratiquant ( ce qu'il n'a pas l'air d'être ! )
C'est un enfant conçu hors mariage donc "batard " (ce n'est pas une insulte mais c'est comme ça qu'on appelle un enfant conçu hors mariage) alors il est strictement haram que le père le reconnaisse ou bien le marque sur son nom .
C'est ce que j'ai entendu d'un imam !


Assures toi que le syrien ne veut pas juste les papiers winking smiley

Et pour le mariage j'applaudis l'imam qui osera vous mariez ,vous en trouverez certainement un contre une somme d'argent ( ces gens là me surprendrons toujours que ce soit les musulmans qui forniquent et fréquentent dans le haram et veulent "halaliser" tout ça ou bien les imams qui acceptent de faire le halal ! Oups ) .
27 janvier 2017 17:15
En attendant, même s'il est hors mariage, vaut quand même mieux que le père reconnaissent l'enfant et épouse l'auteure
Citation
Neilah a écrit:
Si TON copain est vraiment musulman et croyant pratiquant ( ce qu'il n'a pas l'air d'être ! )
C'est un enfant conçu hors mariage donc "batard " (ce n'est pas une insulte mais c'est comme ça qu'on appelle un enfant conçu hors mariage) alors il est strictement haram que le père le reconnaisse ou bien le marque sur son nom .
C'est ce que j'ai entendu d'un imam !


Assures toi que le syrien ne veut pas juste les papiers winking smiley

Et pour le mariage j'applaudis l'imam qui osera vous mariez ,vous en trouverez certainement un contre une somme d'argent ( ces gens là me surprendrons toujours que ce soit les musulmans qui forniquent et fréquentent dans le haram et veulent "halaliser" tout ça ou bien les imams qui acceptent de faire le halal ! Oups ) .
Capechiant le pyro(mytho)mane
r
27 janvier 2017 17:24
ah d'accord et vous etes dans quel ville, on peut vous orienter vers une mosquée tout simplement, ils prendront en main ton fiancé tkt
Citation
difdaa a écrit:
oui c'est ça, mes parents ne sont pas musulmans, ma mère est chrétienne et mon père croit en un dieu mais se considère sans religion. mon fiancé aurait su comment faire en syrie mais pas ici en france........... résultat j'ai l'impression qu'on est paumés tous les 2.
B
27 janvier 2017 17:27
Pas cool de dire batard pour l enfant meskine un peu de respect et tu sais neila allah est pardonneur et misericordieux donc on sait rien .
Citation
Neilah a écrit:
Si TON copain est vraiment musulman et croyant pratiquant ( ce qu'il n'a pas l'air d'être ! )
C'est un enfant conçu hors mariage donc "batard " (ce n'est pas une insulte mais c'est comme ça qu'on appelle un enfant conçu hors mariage) alors il est strictement haram que le père le reconnaisse ou bien le marque sur son nom .
C'est ce que j'ai entendu d'un imam !


Assures toi que le syrien ne veut pas juste les papiers winking smiley

Et pour le mariage j'applaudis l'imam qui osera vous mariez ,vous en trouverez certainement un contre une somme d'argent ( ces gens là me surprendrons toujours que ce soit les musulmans qui forniquent et fréquentent dans le haram et veulent "halaliser" tout ça ou bien les imams qui acceptent de faire le halal ! Oups ) .
N
27 janvier 2017 17:40
J'ai précisé que ce n'était pas une insulte mais comme cela qu'on nomme un enfant né / conçu hors mariage !

Dieu pardonne et est miséricordieux mais cela ne change rien à l'enfant malheureusement !

Un homme musulman pratiquant ne peut pas mettre sur son nom un enfant qu'il a conçu hors mariage.
C'est comme ça et on n'y peut rien, ce serait un péché pour le père !


Citation
sarayevo a écrit:
Pas cool de dire batard pour l enfant meskine un peu de respect et tu sais neila allah est pardonneur et misericordieux donc on sait rien .
27 janvier 2017 17:44
Et du coup ils sont censé faire quoi ? Le mec se barre et laisse la femme se démerder toute seule ?

Et puis t'as beau dire le contraire, bâtard c'est bel et bien une insulte de nos jours ^^'
Citation
Neilah a écrit:
J'ai précisé que ce n'était pas une insulte mais comme cela qu'on nomme un enfant né / conçu hors mariage !

Dieu pardonne et est miséricordieux mais cela ne change rien à l'enfant malheureusement !

Un homme musulman pratiquant ne peut pas mettre sur son nom un enfant qu'il a conçu hors mariage.
C'est comme ça et on n'y peut rien, ce serait un péché pour le père !
Capechiant le pyro(mytho)mane
N
27 janvier 2017 17:49
C'est clair et net c'est écrit dans le Coran !

Si ça ne te plait pas change de religion !

Il ne l'abandonne pas mais ne le met pas sur son nom , il n'a pas à le reconnaître !

Il peut se marier avec sa copine et élever l'enfant et lui expliqué qu'il a commis une erreur .

Et puis "batard" et enfant conçu hors mariage c'est la même chose .
Moi je ne le vois pas comme une insulte dans ce contexte après cela dépend des gens !


Citation
Capestian a écrit:
Et du coup ils sont censé faire quoi ? Le mec se barre et laisse la femme se démerder toute seule ?

Et puis t'as beau dire le contraire, bâtard c'est bel et bien une insulte de nos jours ^^'
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook