Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte ou pas mixte
B
27 août 2012 16:26
Salut les Yabies,
Alors c'est quoi votre avis, mariage mixte ou pas mixte, qu'est ce que vous preferez, ce sont quoi les pours et les contres de chacun?
L
27 août 2012 17:38
Citation
Bride2be-Tanger a écrit:
Salut les Yabies,
Alors c'est quoi votre avis, mariage mixte ou pas mixte, qu'est ce que vous preferez, ce sont quoi les pours et les contres de chacun?

Salam,

La religion INTERDIT les mariages non mixtes.

Et de toutes facons, le mariage non mixte n est pas reconnu, ni en france, ni au maroc, ni meme en belgique.

Donc je ne vois pas l interet de se poser la question du mariage non mixte.
27 août 2012 17:39
ahlala.........

grinning smiley grinning smiley
S
27 août 2012 17:39
Citation
Bride2be-Tanger a écrit:
Salut les Yabies,
Alors c'est quoi votre avis, mariage mixte ou pas mixte, qu'est ce que vous preferez, ce sont quoi les pours et les contres de chacun?


Pourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr thumbs upthumbs upthumbs up
a
27 août 2012 17:56
Salam,

Je préfère de loin épouser un marocain.

Mais j'ai certains critères que n'ont pas les communs des marocains, donc je risque de finir par cèder au charme d'un non marocain qui a les critères que je souhaite voir dans mon futur mari.

Jusqu'à la j'ai bien résisté mais on verra.

Mais c est difficile

l'idée des fois que mes enfants soient pas à 100% marocains, me rend un peu mal à l'aise : me dire par exemple que si j'epouse un algérien, que mes enfants soient attirés plus par l'algérie et se sentent plus algériens que marocains, ben l'idée me fait Ch....Deja le prénom de la fille et déjà choisi et non négociable, je pense que je serai une maman trop possesive angry smiley

Enfin bref ca peut paraitre bête mais le sentiment est bien là
27 août 2012 17:58
Citation
Bride2be-Tanger a écrit:
Salut les Yabies,
Alors c'est quoi votre avis, mariage mixte ou pas mixte, qu'est ce que vous preferez, ce sont quoi les pours et les contres de chacun?

Bijour

Alors de ce que j'ai coumpris de ta kistioune ....moi perso les pours et les contres de chacun ..pour les pour c'est les contres et pour les contres c'est les pours...
mais c'est pas mixte t'es soit pour soit contre grinning smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
27 août 2012 18:02
Salam
C'est quoi un mariage non mixte? tu parles mariage entre 2 personnes du meme sexes? meme religions? meme pays? ou bien un mariage (plutot fete de mariage) avec les zommes d'un coté et les zomettes de l'autre?
Précises
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
a
27 août 2012 18:12
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam
C'est quoi un mariage non mixte? tu parles mariage entre 2 personnes du meme sexes? meme religions? meme pays? ou bien un mariage (plutot fete de mariage) avec les zommes d'un coté et les zomettes de l'autre?
Précises

Simmo tu seras pas informaticien par hasard ? xD
C
27 août 2012 18:13
Oui je crois que ta question n'est pas précise, tu parle de quoi? hommes/femmes mélanger ou????
27 août 2012 18:14
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam
C'est quoi un mariage non mixte? tu parles mariage entre 2 personnes du meme sexes? meme religions? meme pays? ou bien un mariage (plutot fete de mariage) avec les zommes d'un coté et les zomettes de l'autre?
Précises

Simmo tu seras pas informaticien par hasard ? xD
Oui ptdr
3lach?
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
C
27 août 2012 18:15
Sinon, je répond à la question, je préfère aussi de loinnnnnnnnnnnnnnnn un marocain, je sais pas pourquoi je me voit qu'avec un marocain et rien d'autre.
t
27 août 2012 18:21
Oui mais algérien marocain c'est pas un couple mixte je suis désoler mais c'est exactement la même chose. Mixte= marocaine congolais
c
27 août 2012 18:23
c'est vrai qu'il vaut mieux se marier avec un marocain mais les hommes marocains sont space !!! Ils jugent trop les filles , sont très sournois voire méchant... Le choix est difficile, je comprends que certaines filles vont voir ailleurs mais c'est assez contraigant
a
27 août 2012 18:32
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam
C'est quoi un mariage non mixte? tu parles mariage entre 2 personnes du meme sexes? meme religions? meme pays? ou bien un mariage (plutot fete de mariage) avec les zommes d'un coté et les zomettes de l'autre?
Précises

Simmo tu seras pas informaticien par hasard ? xD
Oui ptdr
3lach?
tu demandes une spé xD
L
27 août 2012 18:45
Mixte est un terme utilisé a tort est a travers!! mixte c'est un homme est une femme, ca s'appelle la mixité... mdr

je crois qu'elle voulait dire, un mariage entre deux personnes de cultures, d'origines ou de religion différentes.!!!


Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Bride2be-Tanger a écrit:
Salut les Yabies,
Alors c'est quoi votre avis, mariage mixte ou pas mixte, qu'est ce que vous preferez, ce sont quoi les pours et les contres de chacun?

Salam,

La religion INTERDIT les mariages non mixtes.

Et de toutes facons, le mariage non mixte n est pas reconnu, ni en france, ni au maroc, ni meme en belgique.

Donc je ne vois pas l interet de se poser la question du mariage non mixte.
27 août 2012 18:45
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam
C'est quoi un mariage non mixte? tu parles mariage entre 2 personnes du meme sexes? meme religions? meme pays? ou bien un mariage (plutot fete de mariage) avec les zommes d'un coté et les zomettes de l'autre?
Précises

Simmo tu seras pas informaticien par hasard ? xD
Oui ptdr
3lach?
tu demandes une spé xD
LOOOOOOOOOOOL
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
27 août 2012 18:51
Citation
ahlam_ma a écrit:
Salam,

Je préfère de loin épouser un marocain.

Mais j'ai certains critères que n'ont pas les communs des marocains, donc je risque de finir par cèder au charme d'un non marocain qui a les critères que je souhaite voir dans mon futur mari.

Jusqu'à la j'ai bien résisté mais on verra.

Mais c est difficile

l'idée des fois que mes enfants soient pas à 100% marocains, me rend un peu mal à l'aise : me dire par exemple que si j'epouse un algérien, que mes enfants soient attirés plus par l'algérie et se sentent plus algériens que marocains, ben l'idée me fait Ch....Deja le prénom de la fille et déjà choisi et non négociable, je pense que je serai une maman trop possesive angry smiley

Enfin bref ca peut paraitre bête mais le sentiment est bien là



Pk ce racisme et ce nationalisme !!! il existe des couples mixtes qui vivent trés bienb ensemble nb'importe quoi vraiment le sang marocain ou algérien peut importe l'essentiel c'est d'etre musulman n'importe quoi vraiment !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/12 18:52 par Rhimou_.
a
27 août 2012 19:03
Citation
Rhimou_ a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
Salam,

Je préfère de loin épouser un marocain.

Mais j'ai certains critères que n'ont pas les communs des marocains, donc je risque de finir par cèder au charme d'un non marocain qui a les critères que je souhaite voir dans mon futur mari.

Jusqu'à la j'ai bien résisté mais on verra.

Mais c est difficile

l'idée des fois que mes enfants soient pas à 100% marocains, me rend un peu mal à l'aise : me dire par exemple que si j'epouse un algérien, que mes enfants soient attirés plus par l'algérie et se sentent plus algériens que marocains, ben l'idée me fait Ch....Deja le prénom de la fille et déjà choisi et non négociable, je pense que je serai une maman trop possesive angry smiley

Enfin bref ca peut paraitre bête mais le sentiment est bien là



Pk ce racisme et ce nationalisme !!! il existe des couples mixtes qui vivent trés bienb ensemble nb'importe quoi vraiment le sang marocain ou algérien peut importe l'essentiel c'est d'etre musulman n'importe quoi vraiment !!!
hhhhhhhhh
racisme ???? hhhhhh, je pense que je suis parmi les dernières personnes à qui on peut dire ca, mais bon
ben écoute c est ma vie, non? je ne m'exprime pas par rapport aux autres, mes enfants ils feront leurs vies
j'ai le droit de choisir non? pour toi le plus important c est qu'il soit musulman c 'est très bien

Moi j'ai envie qu'il soit marocain, qu'on déconne en marocain, qu'on ait ensemble aux concerts chaabi, qu'on parle marocains tous les deux a nos enfants

t'as déjà vu des gens amoureux de leur culture ? ben voilà je suis dingue de la culture marocaine In love
après ca n'engage que moi, chacun choisit ce qui luii convient

yallah tla7i angry smiley
C
27 août 2012 19:06
Citation
Casanass a écrit:
Sinon, je répond à la question, je préfère aussi de loinnnnnnnnnnnnnnnn un marocain, je sais pas pourquoi je me voit qu'avec un marocain et rien d'autre.

Pareil pour moi.
27 août 2012 19:06
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
Rhimou_ a écrit:
Citation
ahlam_ma a écrit:
Salam,

Je préfère de loin épouser un marocain.

Mais j'ai certains critères que n'ont pas les communs des marocains, donc je risque de finir par cèder au charme d'un non marocain qui a les critères que je souhaite voir dans mon futur mari.

Jusqu'à la j'ai bien résisté mais on verra.

Mais c est difficile

l'idée des fois que mes enfants soient pas à 100% marocains, me rend un peu mal à l'aise : me dire par exemple que si j'epouse un algérien, que mes enfants soient attirés plus par l'algérie et se sentent plus algériens que marocains, ben l'idée me fait Ch....Deja le prénom de la fille et déjà choisi et non négociable, je pense que je serai une maman trop possesive angry smiley

Enfin bref ca peut paraitre bête mais le sentiment est bien là



Pk ce racisme et ce nationalisme !!! il existe des couples mixtes qui vivent trés bienb ensemble nb'importe quoi vraiment le sang marocain ou algérien peut importe l'essentiel c'est d'etre musulman n'importe quoi vraiment !!!
hhhhhhhhh
racisme ???? hhhhhh, je pense que je suis parmi les dernières personnes à qui on peut dire ca, mais bon
ben écoute c est ma vie, non? je ne m'exprime pas par rapport aux autres, mes enfants ils feront leurs vies
j'ai le droit de choisir non? pour toi le plus important c est qu'il soit musulman c 'est très bien

Moi j'ai envie qu'il soit marocain, qu'on déconne en marocain, qu'on ait ensemble aux concerts chaabi, qu'on parle marocains tous les deux a nos enfants

t'as déjà vu des gens amoureux de leur culture ? ben voilà je suis dingue de la culture marocaine In love
après ca n'engage que moi, chacun choisit ce qui luii convient

yallah tla7i angry smiley



N'importe quoi la religion avant la culture , mais bon c'est ton choix je trouve sa dommage et pathétique !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook