Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte
c
15 février 2007 15:21
J'observe ces derniers temps une montée de ce type de mariage et je voudrais savoir si les sentiments entre époux sont bien réels ou que supercherie...
A peine à l'instant, j'étais en train de lire les mésaventures de certains parrains ( [addpq.iquebec.com] ) avec Cioyenneté et Immigration Canada et je me suis posé la question suivante. Qui a vraiment raison dans ses conclusions: les agents d'immigration de CIC ou bien les parrains/parrainés?
J'ecris ces quelques lignes pour ouvrir un peu le débat que j'espere constructif pour tous:
1- je suis d'origine maghrébine et je connais bien les coutumes de nos pays; les québecoises qui épousent des maghrébins connaissent-elles bien le milieu dans lequel elles vont bientot évoluer? Vont elles réussir à gérer la double culture?
2- les jeunes époux ont-ils parlé d'avenir? dans notre religion (je suis pratiquant et je sais de quoi je parle! merci), il est autorisé au musulman d'épouser une femme d'une autre religion SI elle continue de suivre sa religion (qui la suit vraiment aujourdhui? suivre= aller à l'église le dimanche...) et SI les enfants issus de leur union soient de confession musulmane!!! les québécoises sont elles au courant de cette condition sine qua non pour un mariage béni?

j'ai écris ce sujet car en fait, je voudrais plus défendre les femmes en général et les québecoises en particulier... je ne voudrais pas qu'elles souffrent plus tard car leur mari les a quitté. je ne voudrais pas que ces dames soient trompées! please, les mecs, si vous voulez simplement immigrer et ensuite faire la vie dure à vos femmes québécoises pour provoquer la rupture, je connais le scénario!! Craignez Dieu car Il lit dans les coeurs vos réelles intentions! Ne soyez pas cruels, profiteurs et abusifs... De toutes les manières, si vous réfléchissez ainsi, vous faite partie de la communauté des perdants

Pour les autres, ceux qui s'aiment vraiment, je leur souhaite tout le bonheur du monde
j
15 février 2007 18:22
helas c'est vrai que beaucoup de maghrebins veulent immigrer et pour cela sont prets a tout même a trahir leur convictions les plus intimes et bien sur a la fin qui est malheureux ce sont ces pauvres femmes qui ne voulaient que croire a l'amour , et c'est bien triste ,mais je reste persuadée que le malheur que tu fais subir a autrui ne peut faire de toi un homme ou une femme heureuse , car on ne construit rien sur la ruine.personnellement je plainds ces hommes la car même si personne ne vois le fond de leurs coeurs dieu lui voit tout et ils seront traites comme ils ont traites .le jugement appartient a dieu.
m
16 février 2007 21:24
Bien interessant je suis Fraçais d origine et j ai epouser une marocaine du maroc on c est rencontré entre rabat et casa et on c est marier peux apres.Ma femme va me rejoindre en France et ja i pour elle un amour sans borne on se respecte ma femme ne renie pas sa religion et je la laisse la vivre comme elle l entend moi je me suis convertis car ya des valeurs qui me plaisent mais je ne partique pas.On a trouvé notre equilibre comme ça chacun respecte la libertée de l autre.L amour n est aps une question de religion ou de nationalitée .Notre mariage est un mariage d amour mais il est vrais que bc de jeunnes fille marocaines desire quitter leur pays a vus du regard machiste de la sociétée sur elles et là evidement c est fais dans un mauvais but.Je ne juge persone moi j adore ma femme et je donnerais ma vie pour elle.
26 février 2007 20:59
Le mariage mixte alalala quel casse tête lol! d'après moi il faut bien connaître la personne avant de s'engager, je sais l'amour fou et tout ça lol au début on voit tout ces problèmes surmontables que l'amour est magique et apportera des solutions et blablabla lol mais des fois ça bloque au bout de 10 ans, eh oui j'ai vu des cas comme ça, je ne suis pas la pour décourager au contraire je veux que tout ces petits vilains et vilaines qui osent défier la tradition soient heureux mais bon comme je le dis il faut bien connaître la personne avant tout, c'est pour ça que je vous conseille de bien préparer son mariage sur deux ou trois ans (pas à distance), le temps est un moyen très important qu'on néglige souvent au détriment du « on est amoureux le reste va sûrement se régler après lol » encore une fois je vous donne juste ma vision des choses...
M. Mehdi je te souhaite le bonheur et tout ce qui va avec lol je te dis chapeau, ça fait plaisir de voir des français ouvert dans ce pays ou LE PEN à 18% des intentions de votes lol!

Bisous les zouzoux
r
26 février 2007 21:27
Citation
mehdi12 a écrit:
Bien interessant je suis Fraçais d origine et j ai epouser une marocaine du maroc on c est rencontré entre rabat et casa et on c est marier peux apres.Ma femme va me rejoindre en France et ja i pour elle un amour sans borne on se respecte ma femme ne renie pas sa religion et je la laisse la vivre comme elle l entend moi je me suis convertis car ya des valeurs qui me plaisent mais je ne partique pas.On a trouvé notre equilibre comme ça chacun respecte la libertée de l autre.L amour n est aps une question de religion ou de nationalitée .Notre mariage est un mariage d amour mais il est vrais que bc de jeunnes fille marocaines desire quitter leur pays a vus du regard machiste de la sociétée sur elles et là evidement c est fais dans un mauvais but.Je ne juge persone moi j adore ma femme et je donnerais ma vie pour elle.


et oui sad smiley .....
Enfants de Gaza, Enfants de Palestine,C'est tout un peuple qu'on assassine
y
27 février 2007 17:37
Citation
mehdi12 a écrit:
Bien interessant je suis Fraçais d origine et j ai epouser une marocaine du maroc on c est rencontré entre rabat et casa et on c est marier peux apres.Ma femme va me rejoindre en France et ja i pour elle un amour sans borne on se respecte ma femme ne renie pas sa religion et je la laisse la vivre comme elle l entend moi je me suis convertis car ya des valeurs qui me plaisent mais je ne partique pas.On a trouvé notre equilibre comme ça chacun respecte la libertée de l autre.L amour n est aps une question de religion ou de nationalitée .Notre mariage est un mariage d amour mais il est vrais que bc de jeunnes fille marocaines desire quitter leur pays a vus du regard machiste de la sociétée sur elles et là evidement c est fais dans un mauvais but.Je ne juge persone moi j adore ma femme et je donnerais ma vie pour elle.
bravo Mehdi12 pr cette ouverture d'esprit ,ce qui m'as touché plus c'est ta dérnière phrase qui montre le respect que tu prouve à ta femme et tu va voir l Islam va te montrer inchallah que les musulmanes ont des valeurs humaines et des principes qui te rendront heureux inchallah
m
2 mars 2007 21:35
Citation
mehdi12 a écrit:
Bien interessant je suis Fraçais d origine et j ai epouser une marocaine du maroc on c est rencontré entre rabat et casa et on c est marier peux apres.Ma femme va me rejoindre en France et ja i pour elle un amour sans borne on se respecte ma femme ne renie pas sa religion et je la laisse la vivre comme elle l entend moi je me suis convertis car ya des valeurs qui me plaisent mais je ne partique pas.On a trouvé notre equilibre comme ça chacun respecte la libertée de l autre.L amour n est aps une question de religion ou de nationalitée .Notre mariage est un mariage d amour mais il est vrais que bc de jeunnes fille marocaines desire quitter leur pays a vus du regard machiste de la sociétée sur elles et là evidement c est fais dans un mauvais but.Je ne juge persone moi j adore ma femme et je donnerais ma vie pour elle.
salut medhi12 tu es marier avec une marocaine et toi tu es français mais au vu du droit marocain qui interdit le mariage entre une musulmane et un non-musulman. Est ce k tu pourrais me donner des infos sur la procédure k tu a suivit pour pouvoir te marier avec une marocaine et faire valider ton mariage au maroc , je fais des recherches sur le sujet dans le cadre de mes etudes de droit . Ton aide me serai precieuse !!
merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook