Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte
r
3 novembre 2003 14:03
salam...je suis marocaine et je pratique le mieux que je px ma religion je suis avec un converti depuis 2ans on vx se marié mais mon père n'accepte pas vu qu'il n'est pas marocain ..qu'est ce que je dois faire j'en px plu hamdoullah...si quelqu'un px me conseilé incha allah
B
3 novembre 2003 16:38
Bonjour Rira,

Courage!

Je suis converti et marié depuis 16 ans à une marocaine.

Les réticenses de tes parents sont normales parce qu'ils ont (tout comme beaucoup de personnes) des préjugés. Si ton ami s'est converti à l'Islam avec coeur et raison, qu'il pratique, ... en quoi serait-il moins bon qu'un autre????
Tu sais la pression familiale, sociale, religieuse est très forte dans la communauté maghrébine.
Que veulent tes parents un mari marocain musulman pratiquant ou pas ou un mari musulman converti sincèrement mais d'une autre nationalité????
On parle de l'Islam comme de la religion universelle, tolérante, ....
C'est le moment de le prouver.
A toi et à ton ami de le montrer à tes parents et de les convaincre. Si c'est l'élu de ton coeur, tu auras la force de te battre pour lui et lui pour toi!

Courage! Demande à Dieu de t'aider et de t'éclairer! Que sa sagesse vous éclaire toi, ton ami et tes parents;

Bien à toi et un très bon mois de jeûne,

Benoît
I
3 novembre 2003 18:04
Salamoualeikoum,

Je suis kabyle et lui marocain. Mes parents ne voulaient pas entendre parlé de lui et ses parents de moi, et pourtant nous étions tous deux musulmans mais originaire de pays différents.

Aujourd'hui après avoir franchi de multiples étapes, mes parents l'accepte et sa famille aussi? C vrai c pas encore tous rose mais incha Allah cela viendra.

Nous avons écouté notre coeur et nous nous sommes battu pour essayer de faire comprendre à nos parents notre relations et ce que nous voulions.

C normale ke tu te poses toutes ses questions, g aussi plusieurs mis mon couple en péril à cause de cela. Hamdulillah il a résisté.

Ecoute ton coeur et respecte tes parents, essaie de tous faire pour garder les daux à tes cotés, sois courageuse et que Allah t'aide incha Allah.

Bslama
r
3 novembre 2003 18:32
salam ihnes
merci de tes encouragement et que Dieu soit avec toi
r
3 novembre 2003 18:35
salam ben 69
merci de tes encouragements ....cela m'encourage ...

je te souhaite un bon mois de ramadan...
d
3 novembre 2003 20:37
Moi je dit que c'est histoire de mariage mixte ca sent pas très bon l'honneteté. Je ne parle pas de toi Rira mais du nombre croissant de posts parlant de mariage inter-communautaire!
Pourquoi ne pas dire tout simplement j'aime jean-francois car il a une grande b..., beaucoup d'argent et qu'il ne me considère pas comme une gamine?
Au moins ca a le merite d'être claire et ca evite de se cacher derrière des arguments religieux fort peu convaincant pour l'entourage.
Pourquoi un converti, de facon sincère j'entends, ferait-il sa vie avec une "beurette" alors qu'il connait l'importance du mariage dans la religion?

Encore une fois je ne parle pas de toi Rira!
C'est mon avis tout simplement!

3 novembre 2003 20:50
BIEN DJIB TU ES DIRECT VOUS ALLEZ BIEN 1 FILLE ET TOI.
s
3 novembre 2003 21:21
salam tout le monde

rira comme ta vue je suis exactement dans le meme cas que toi, donc soit forte et surtout ecoute ton coeur et personne d'autre.

certains post qui ton été envoyé te serve a rien fais pas attention a certain propo raciste ce qui compte c ton bonheur.

et t parent devrai voir le tien. moi ma mére me soutien et ma soeur commence a ouvrir les yeux donc inchallah ca va s'arranger.

mais si votre amour et sincére et fort batter vous pour votre avenir.
je comprend que c dure pour toi de pas avoir l'accord de t parent mais dis toi qu'avec le temps il vont ceder inchallah je te le souhaite.

bon courage
b
3 novembre 2003 22:23
bonsoir rira

j'ai une amie dans le meme cas que toi et dont les parent n'accepte pas qu'il soit françaismusulman.

Si tu demandes a un Iman il te dira que c'est halal pr vous le mariage car il est musulmans dc meme si t parents n'accepte c'est la religion qu'il l'emporte, prouve leur que la religin l'emporte par des preuves du coran et dieu sait qu'elles existent ses preuves si tu n'y arrives pas va voir un imam pr qu'il t'aide.

tes parents en tt que musulmans ne peuvent pas s'opposer a une union de musulmans a toi de jouer la miss tu sispose de ttes les billes.

Que dieu t'aide dans ton combat mais je ne men fais pas pr toi car dieu est grand tellement grand que si tu lui demande de l'aide il t'en donneras


Allah y ahounek

Salamalikoum
r
4 novembre 2003 10:21
salamalikoum tous......
je ouais juste vous remercié de votre soutiens que vous m'avez apporté cela ma fait chaud coeur merci encore pour vos encouragement
qu'allah soit avec vous......
k
7 novembre 2003 15:38
cher rira,
je suis exactement dans le même cas que toi et j'ai décidé de faire face, je vais t'expliquer pourquoi:
je me suis renseigné, j'ai lu le Coran un nombre inimaginable de fois, j'ai demandé aux plus cultivés des personnes que je connaissais...
religieusement parlant, tu n'es pas en tort...bien au contraire, on peut même dire que c'est tes parents qui le sont car ils refusent un musulman.
maintenant, reste le point de vue culturel qui est completement différent de celui de la religion mais qui ne doit pas être obligatoirement assimilé.
en effet, vous êtes de deux cultures différentes. quoique tu fasses c'est un fait! il est français et toi marocaine!
mais cela n'a pas empecher votre amour de naitre...donc ce n'est apparement pas un obstacle!
alors ton problème n'est (à mon avis) pas resolvable par quelqu'un d'exterieur...c'est à toi de trouver comment faire accepter ton fiancé... les autres ne connaissent pas ta famille.
r
9 novembre 2003 17:59
salam ketchup

merci cela m'a fait réfléchirje vais prendre mon courage à deux mains et essayer de parler à mon père
merci encore et bonne chance à toi aussi....

que dieu ns guide.....
m
10 novembre 2003 14:53
Cher Djib


tu tiens le même discours raciste que les autres qui soupsonne toute union mixte comme une union d'intêret histoire de profiter de je ne sais quel avantage virtuel...

tu sais quoi je ne te souhaite pas de tomber amoureux d'une Française parce que tu vas rencontrer les pires difficultés et c'est bien pour ça que tu te refugies derrière la vulgarité, le soupçon pour parler des mariages interculturels ou religieux....

De plus tu manques totalement de respect à ta destinataire et c'est bien pour ça que tu répètes sans arrêt c'est pas pour toi... que je dis ça... mais si assume c'est pour elle tu parlais
A propos de la grosse B... de Jean Francois démontre que tu en as aussi et assume !!!!

Contrairement à toi j'assume mes choix, et pour pousser comme toi le manque d'humilité j'en arriverai même à me dire qu'il est bien plus courageux que ceux qui le condamne sous couvert d'un tas de conneries!! la preuve si ce n'est pas la religion, c'est la culture, si c'est pas la culture c'est... etc etc
j
12 novembre 2003 00:09
Il s'est converti à l'islam par amour pour toi ou par conviction ?
Je ne crois pas que les yeux d'une maghrébine peuvent changer les croyances et convictions d'un homme. Ouallah oualam.

sam
m
12 novembre 2003 09:50
Petite info que je crois que vous n'avez pas saisi, il est turc et donc musulman d'origine, pourquoi vous me parlé de convertir???

a
j
13 novembre 2003 00:14
Désolé , une erreur, je m'adressais à Rira. Cependant rien de tel que le fils de ton pays. Ca c'est sûre.

sam
r
13 novembre 2003 16:13
salam
il s'est converti par conviction il est convertis depuis 11ans....moi je le connais depuis 2ans.... et je px te dire il connait l'islam mieux que moi..macha allah

cmt fils du pays........
merci de me répondre
Z
16 novembre 2003 14:09
ô combien nous avons de la chance, mon mari et moi : nous sommes de nationalité et de religion différentes ! Et nos familles respectives, lorsque nous avons décidé de nous marier, il y a 10 ans de cela, nous ont simplement répondu, face à notre volonté : vous êtes responsables, soyez seulement conscients de vos différences, mesurez l'impact que le regard des autres pourra avoir sur votre couple et votre famille. Si vous êtes sur de pouvoir affronter tout cela, alors mariez-vous, nous resterons toujours vos familles ! 10 ans après, il est clair que ce n'est pas toujours simple, mais que d'enrichissement pour nous, et pour nos familles respectives aussi !! sans que nous ayons ni les uns ni les autres reniés nos identités profondes, ce me semble !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook