Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Mixte
27 décembre 2020 21:14
Waleykoum Salem,

J’ai rencontre récemment un homme gentil, doux , respectueux et dans le dine.
Le seul problème c’est que nous avons pas les mêmes origines, je suis algérienne et lui marocain RIF. Me marier avec un marocain ça me pose pas de problème tant que je sais que sa famille est ouverte d’esprit. Je sais que les RIFS ne se mélangent pas, donc je lui fais savoir qu’il valait mieux ne pas tenter le diable. Et j’ai donc décidé de couper tout contact avec lui. Le problème c’est que malgré ça il continue à m’appeler en privée, de venir avec des faux comptes me parler. Il me dit que rien est impossible bla bla et bla .. À 24 ans j’ai pas forcément envie jouer aux chats et à la souris avec un homme dont je suis presque sûr que sa famille ne m’acceptera pas. Même mes copines rifaines m’ont bien fait comprendre que la meilleure solution pour pas que je finisse par souffrir c’est de lâcher l’affaire.
Est-ce qu’il y a des filles dans le même cas ou l’inverse tient ? Je ne sais pas si je dois lui laisser une chance ou vraiment l’ignorer.

Merci
'
27 décembre 2020 21:16
Selem

je trouve qu’il fait pitié à venir avec des faux comptes.
Je crois j’aurais zappé encore plus fort juste pr ça Ill

Si il était vraiment deter pr du serieux et que ca le bloquait pas il te l’aurait dit cash et t’aurait dit je viens voir ton père.

Enfin jsais pas, il t’a répondu quoi ?
toi tu veux un algerien ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
27 décembre 2020 21:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux changer de numéro.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
i
27 décembre 2020 21:22
Salam,

Est-ce qu'il t'as dit que sa famille était endogame ou c'est à partir de tes impressions ou de ce que tu as pu entendre à droite et à gauche que tu en as tiré cette conclusion ?

Parce que des mariages rifs/algériens j'en ai vu à la pelle, ce n'est pas rare ou impossible, tout dépend de ton environnement. Si son intention est de t'épouser et que tu penses que c'est la bonne personne alors lance-toi. Si tu as des doutes, c'est compréhensible. Sois alors ferme sur ta décision pour qu'il te laisse tranquille et que tu puisses tourner la page, trouver l'heureux élu inshaAllah !

Kheyr inshaAllah !
27 décembre 2020 21:24
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Dis lui d'en parler avec sa famille comme ça, vous êtes fixé
*
27 décembre 2020 21:25
Tes copines ne représentent pas toutes les familles rif... leur avis ne compte pas, ça se trouve sa famille est différente et ouverte aux autres...

Par contre, créer des faux comptes pour te parler je trouve ça moyen mais bon kheyr inchaaLah
27 décembre 2020 21:28
Salam alaykoum, Bonsoir

Les rifains commencent à renoncer à l'endogamie, de plus en plus de rifaines se marient avec des non-rifains, et le contraire aussi.

Les communautés changent de mode de vie, les Kabyles étaient la communauté la plus endogame de la planète terre, et maintenant, ils sont les plus exogames de toute la galaxie, surtout les filles kabyles.


Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

Est-ce qu'il t'as dit que sa famille était endogame ou c'est à partir de tes impressions ou de ce que tu as pu entendre à droite et à gauche que tu en as tiré cette conclusion ?

Parce que des mariages rifs/algériens j'en ai vu à la pelle, ce n'est pas rare ou impossible, tout dépend de ton environnement. Si son intention est de t'épouser et que tu penses que c'est la bonne personne alors lance-toi. Si tu as des doutes, c'est compréhensible. Sois alors ferme sur ta décision pour qu'il te laisse tranquille et que tu puisses tourner la page, trouver l'heureux élu inshaAllah !

Kheyr inshaAllah !
T
27 décembre 2020 21:32
Tu t'es pas dit que tes copines rifaines sont sans doute jalouses ?


Citation
myaght a écrit:
Waleykoum Salem,

J’ai rencontre récemment un homme gentil, doux , respectueux et dans le dine.
Le seul problème c’est que nous avons pas les mêmes origines, je suis algérienne et lui marocain RIF. Me marier avec un marocain ça me pose pas de problème tant que je sais que sa famille est ouverte d’esprit. Je sais que les RIFS ne se mélangent pas, donc je lui fais savoir qu’il valait mieux ne pas tenter le diable. Et j’ai donc décidé de couper tout contact avec lui. Le problème c’est que malgré ça il continue à m’appeler en privée, de venir avec des faux comptes me parler. Il me dit que rien est impossible bla bla et bla .. À 24 ans j’ai pas forcément envie jouer aux chats et à la souris avec un homme dont je suis presque sûr que sa famille ne m’acceptera pas. Même mes copines rifaines m’ont bien fait comprendre que la meilleure solution pour pas que je finisse par souffrir c’est de lâcher l’affaire.
Est-ce qu’il y a des filles dans le même cas ou l’inverse tient ? Je ne sais pas si je dois lui laisser une chance ou vraiment l’ignorer.

Merci
Z
27 décembre 2020 21:33
même moi je n'y ai pas réfléchi Angel
Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
Tu t'es pas dit que tes copines rifaines sont sans doute jalouses ?
27 décembre 2020 21:36
C'est pas tellement du métissage pour moi. Ça reste dans la sphère maghrébine. Je veux dire par là que c'est un brassage ''culturel''. Ce qui est déstructeur et voué à l'échec (selon moi et ça n'engage que moi !) ce sont les métissages ethniques : maghrébin(e) + noir(e) — maghrébin(e) + gaouri(a) — maghrébin(e) + asiatique et ainsi de suite....

Sur ce, bon courage à toi.
D
27 décembre 2020 21:39
Salam

Sois claire avec lui .

S'il est intéressé par le mariage , qu'il vienne te demander en mariage .
Après tu verras , si le fait que tu dois algérienne posera vraiment un problème
i
27 décembre 2020 21:45
Wa aleikoum salam,

Oui, c'est vrai qu'on est de moins en moins endogame de manière générale.

Après, un mariage, qu'il soit endogame ou exogame, tant qu'il prospère c'est l'essentiel !
Citation
Mohamed-0077 a écrit:
Salam alaykoum, Bonsoir

Les rifains commencent à renoncer à l'endogamie, de plus en plus de rifaines se marient avec des non-rifains, et le contraire aussi.

Les communautés changent de mode de vie, les Kabyles étaient la communauté la plus endogame de la planète terre, et maintenant, ils sont les plus exogames de toute la galaxie, surtout les filles kabyles.
9
27 décembre 2020 21:49
Salam

Il est de Nador ou al Hoceima ? Si il est de Nador tu peux l'oublier.


Mdrr, plus sérieusement il suffisait de lui poser la question non ? Y en a plein des mariages comme ça aujourd'hui, si t'es typée blanche un petit coup de tamazirt tu vas passer crème chez la belle-mère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/20 21:56 par ghassoull.
T
27 décembre 2020 21:52
Ben oui c'est pas si évident que ça eye rolling smiley


Citation
Iron-marcus a écrit:
même moi je n'y ai pas réfléchi Angel
Z
27 décembre 2020 21:53
TT le monde ne possède pas ta vivacité d'esprit miss oustada Zen
Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
Ben oui c'est pas si évident que ça eye rolling smiley
T
27 décembre 2020 22:01
Tu es qui encore ? Je vois qu'il y a pas mal de yabis masqués..


Citation
Iron-marcus a écrit:
TT le monde ne possède pas ta vivacité d'esprit miss oustada Zen
27 décembre 2020 22:07
"Mariage Mixte" perplexe
Facts doesn't care about your feelings
27 décembre 2020 22:13
Coucou smiling smiley

As-tu demandé si sa famille accepterait qu'il se marie avec une femme d'une autre origine ?

Pour être fixé et ne pas se baser sur des suppositions.

Mais je comprend totalement ta crainte, c'est normal de se poser cette question mais il faudrait demander au principal concerné.
Citation
myaght a écrit:
Waleykoum Salem,

J’ai rencontre récemment un homme gentil, doux , respectueux et dans le dine.
Le seul problème c’est que nous avons pas les mêmes origines, je suis algérienne et lui marocain RIF. Me marier avec un marocain ça me pose pas de problème tant que je sais que sa famille est ouverte d’esprit. Je sais que les RIFS ne se mélangent pas, donc je lui fais savoir qu’il valait mieux ne pas tenter le diable. Et j’ai donc décidé de couper tout contact avec lui. Le problème c’est que malgré ça il continue à m’appeler en privée, de venir avec des faux comptes me parler. Il me dit que rien est impossible bla bla et bla .. À 24 ans j’ai pas forcément envie jouer aux chats et à la souris avec un homme dont je suis presque sûr que sa famille ne m’acceptera pas. Même mes copines rifaines m’ont bien fait comprendre que la meilleure solution pour pas que je finisse par souffrir c’est de lâcher l’affaire.
Est-ce qu’il y a des filles dans le même cas ou l’inverse tient ? Je ne sais pas si je dois lui laisser une chance ou vraiment l’ignorer.

Merci
27 décembre 2020 22:33
Dans l absolu, c est bien un mariage mixte.
Citation
Mr.Kai a écrit:
"Mariage Mixte" perplexe
K
27 décembre 2020 22:45
Salem aleykom

C'est pas la même catégorie d'hommes. Tu me fait penser a un homme qui voulait faire connaissance et dans sa tête c'était juste pour les papiers et moi dit a une personne, j'ai essayé même si je veux pas de cette homme, juste je repondai au questions.
Je lui est dit que je veux plus parler, il comprend pas, il continue, je les bloqué. Il me recontact 1 ans après avec un nouveau compte je bloque.
Après j'ai sut qune qui a ses papiers elle a quitté donc il parle qu'avec celle qui a c'est papier. Après j'étais intéressée par un homme pas pour les papiers du bled, il étais pas sérieux, ils sort avec plusieurs femmes et après j'ai trouvé ici encore mieux dans tout que les autres.
Faut juste patienter et sortir. Une femme qui sort ou travail etccc, oblige si c'est son destin elle rencontre un homme qui lui convient etudes pro etcccc. Sa dépend de ta situation professionnelle ou sociale.
Pour ton cas, fallait lui dire de parler a sa mère de toi, pour voir sa réaction. Le souci des mariage mixte souvent la mère ne taccepte pas et même plusieurs années de mariage. C'est mieux de choisir la même religion.
J'ai trouvé ce qui accepte les mariages mixte cest souvent les libanais, ils se marie avec les maghrébines, les égyptiens.
Un homme quand il veut une femme interet ou pas, il lâche pas.
Cette homme, il me voit pas marier il croit que je vais prendre un homme pour les papiers parce que c'est un homme bien.

Citation
myaght a écrit:
Waleykoum Salem,

J’ai rencontre récemment un homme gentil, doux , respectueux et dans le dine.
Le seul problème c’est que nous avons pas les mêmes origines, je suis algérienne et lui marocain RIF. Me marier avec un marocain ça me pose pas de problème tant que je sais que sa famille est ouverte d’esprit. Je sais que les RIFS ne se mélangent pas, donc je lui fais savoir qu’il valait mieux ne pas tenter le diable. Et j’ai donc décidé de couper tout contact avec lui. Le problème c’est que malgré ça il continue à m’appeler en privée, de venir avec des faux comptes me parler. Il me dit que rien est impossible bla bla et bla .. À 24 ans j’ai pas forcément envie jouer aux chats et à la souris avec un homme dont je suis presque sûr que sa famille ne m’acceptera pas. Même mes copines rifaines m’ont bien fait comprendre que la meilleure solution pour pas que je finisse par souffrir c’est de lâcher l’affaire.
Est-ce qu’il y a des filles dans le même cas ou l’inverse tient ? Je ne sais pas si je dois lui laisser une chance ou vraiment l’ignorer.

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook