Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et mixité?
S
17 octobre 2010 14:28
As-salam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatuh les yabi(e)s!

Je voudrais avoir votre avis sur le sujet du mariage...

J'aurai voulu savoir si les mariages mélangés ne vous dérangeaient pas, on en voit de plus en plus même si dans l'Islam, il est clairement dit que la mixité est interdite.

Récemment, j'ai été invitée à un mariage où les mariés étaient arrivés en limousine, la salle très bien décorée, des serveurs et serveuses mis à disposition des invités, deux orchestres, marakchis, et j'en passe...
C'était TOO MUCH! C'était mélangé, y'avait même de la musique de boite!! Je n'étais pas du tout à l'aise vis à vis d'ALLAH swt et je suis rentrée au bout d'une heure... sad smiley
ALLAH i kamel be kheir pour les mariés mais où est le dine, ils se disent musulmans mais à côté ils ne prennent que ce qui les arrangent...

Qu'en pensez vous?

Barak'ALLAH ofikoum pour vos réponses.


winking smiley
P
17 octobre 2010 14:33
slm,

déjà, je déteste les mariages "tape à l'oeil"! je préfère de loin une petite fête entre proches. limousine? quelle horreur! c'est mesquin je trouve. les mariages de nos jours, ce sont des mirages. "tout dans la fête, rien dans la tête!"
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
i
17 octobre 2010 14:35
salam aleykoum

exactemen dakor avec toi , les mariages de pire en pire kheir inchALLAH, ben c plus d mariage kan tu vasdans un mariage samedi soir c lequivalent dune boite de nuit sauf que ya lé maman lllloll elle se lache elle oci c sa l pire, et kn on leur di ke c pa sunna on te repon ; ben aten on se mari une foi dan sa vie; loll pfff et la mort oci,on meurt kune fois sauf que la si on meurt faut faire en sorte de mourir en etan en pleine soumission a ALLAH , et on ora kune seule chance tan qu'on est en vi
S
17 octobre 2010 14:37
Voilà, des mirages.. Je suis totalement d'accord avec toi. sad smiley

Le plupart s'endette pour un jour, je dirai même une soirée... Comment commencer une vie à deux avec un crédit sur le dos????
X
17 octobre 2010 14:41
C'est quasiment la norme chez les Arabes. C'est encore pire dans certains pays Arabes ou l'inflation des dots et le coût du mariage font que certaines familles s'endettent pour se marier. Les dots sont parfois impressionnantes (en Egypte) comparées au revenu moyen.

La conséquence : les hommes se marient de plus en plus tard, ce qui entraine une hausse des comportements sexuels déviants, des harcèlements sexuels et des viols.


J'étais dans un mariage il y a quelques mois, les serveuses étaient en mini jupe. Wa ila Allahi al-Mustahakaa.
i
17 octobre 2010 14:41
Citation
Samwi a écrit:
Voilà, des mirages.. Je suis totalement d'accord avec toi. sad smiley

Le plupart s'endette pour un jour, je dirai même une soirée... Comment commencer une vie à deux avec un crédit sur le dos????




ben sa commence tré tré mal avec un credit et aucune Baraka c encore pire
P
17 octobre 2010 14:41
c'est pour ça, je te dis, ce sont des mirages, des gamins qui ne savent pas ce qu'ils veulent!

les familles passent des semaines à discuter de la dot comme si on était dans un souk, on n'est pas d'accord s'il faut du veau ou de l'agneau, on s'embrouille sur le type de musique, c'est un mariage, ça? très peu pour moi!

moi si je trouve un HOMME inch'Allah, pas de dot, rien, je veux juste la bénédiction de mes parents & kemel ala ALLAH!
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
i
17 octobre 2010 14:46
Citation
PetiteMaylis a écrit:
c'est pour ça, je te dis, ce sont des mirages, des gamins qui ne savent pas ce qu'ils veulent!

les familles passent des semaines à discuter de la dot comme si on était dans un souk, on n'est pas d'accord s'il faut du veau ou de l'agneau, on s'embrouille sur le type de musique, c'est un mariage, ça? très peu pour moi!

moi si je trouve un HOMME inch'Allah, pas de dot, rien, je veux juste la bénédiction de mes parents & kemel ala ALLAH!



salam aleykoum ma soeur mais la dot cobligatoiresmiling smiley apré c pa obligé ktu demande une fortune mm 1 euro suffi tkt winking smiley, le plus importan c k vou craigné sinermen ALLAH voila le secret
P
17 octobre 2010 14:48
slmsmiling smiley

ben si c'est obligatoire, je demanderai un carambar au nougatconfused smiley lol, c'est ma faiblesse!

je suis pas difficilegrinning smiley


Citation
islam09 a écrit:
Citation
PetiteMaylis a écrit:
c'est pour ça, je te dis, ce sont des mirages, des gamins qui ne savent pas ce qu'ils veulent!

les familles passent des semaines à discuter de la dot comme si on était dans un souk, on n'est pas d'accord s'il faut du veau ou de l'agneau, on s'embrouille sur le type de musique, c'est un mariage, ça? très peu pour moi!

moi si je trouve un HOMME inch'Allah, pas de dot, rien, je veux juste la bénédiction de mes parents & kemel ala ALLAH!



salam aleykoum ma soeur mais la dot cobligatoiresmiling smiley apré c pa obligé ktu demande une fortune mm 1 euro suffi tkt winking smiley, le plus importan c k vou craigné sinermen ALLAH voila le secret
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
S
17 octobre 2010 14:52
Barak'ALLAH ofikoum pour vos réponses. smiling smiley


Rastapopûlos, le coup des mini-jupes, pas encore vu mais ALLAH i rfed je veux pas voir!!
S
17 octobre 2010 14:54
LOL, pas mal l'idée de la dot!

Moi je demanderai un paquet de magnum que je partagerai biensûr... confused smiley

Citation
PetiteMaylis a écrit:
slmsmiling smiley

ben si c'est obligatoire, je demanderai un carambar au nougatconfused smiley lol, c'est ma faiblesse!

je suis pas difficilegrinning smiley


Citation
islam09 a écrit:
Citation
PetiteMaylis a écrit:
c'est pour ça, je te dis, ce sont des mirages, des gamins qui ne savent pas ce qu'ils veulent!

les familles passent des semaines à discuter de la dot comme si on était dans un souk, on n'est pas d'accord s'il faut du veau ou de l'agneau, on s'embrouille sur le type de musique, c'est un mariage, ça? très peu pour moi!

moi si je trouve un HOMME inch'Allah, pas de dot, rien, je veux juste la bénédiction de mes parents & kemel ala ALLAH!



salam aleykoum ma soeur mais la dot cobligatoiresmiling smiley apré c pa obligé ktu demande une fortune mm 1 euro suffi tkt winking smiley, le plus importan c k vou craigné sinermen ALLAH voila le secret
L
17 octobre 2010 15:19
Citation
Rastapopûlos a écrit:
C'est quasiment la norme chez les Arabes. C'est encore pire dans certains pays Arabes ou l'inflation des dots et le coût du mariage font que certaines familles s'endettent pour se marier. Les dots sont parfois impressionnantes (en Egypte) comparées au revenu moyen.

La conséquence : les hommes se marient de plus en plus tard, ce qui entraine une hausse des comportements sexuels déviants, des harcèlements sexuels et des viols.


J'étais dans un mariage il y a quelques mois, les serveuses étaient en mini jupe. Wa ila Allahi al-Mustahakaa.

Rastapopoulos ce que tu dis est vrai.

Mais la premiere raison du fait que les hommes se marient tard, c'est que les difficultés sociales en égypte font que les hommes peuvent avoir la stabilité financière et leur propre appartement de plus en plus tard. Et ca c'est directement lié à la mainmise totale sur le pays d'une seule famille qui pompe tout l'argent du pays.

D'ailleurs, ca n'est pas spécifique à l'égypte.
C
17 octobre 2010 15:28
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
C'est quasiment la norme chez les Arabes. C'est encore pire dans certains pays Arabes ou l'inflation des dots et le coût du mariage font que certaines familles s'endettent pour se marier. Les dots sont parfois impressionnantes (en Egypte) comparées au revenu moyen.

La conséquence : les hommes se marient de plus en plus tard, ce qui entraine une hausse des comportements sexuels déviants, des harcèlements sexuels et des viols.


J'étais dans un mariage il y a quelques mois, les serveuses étaient en mini jupe. Wa ila Allahi al-Mustahakaa.

Rastapopoulos ce que tu dis est vrai.

Mais la premiere raison du fait que les hommes se marient tard, c'est que les difficultés sociales en égypte font que les hommes peuvent avoir la stabilité financière et leur propre appartement de plus en plus tard. Et ca c'est directement lié à la mainmise totale sur le pays d'une seule famille qui pompe tout l'argent du pays.

D'ailleurs, ca n'est pas spécifique à l'égypte.


En Égypte c'est la femme qui meuble la maison d'où les dotes incommensurables.
☠ chti'sem ☠
l
17 octobre 2010 15:30
non sérieusement ls filles faudrait que vous revoyez votre de religion car la dot à toute son importance faut demander quelque chse de décent pas un carambar ou un pack de magnum ça tu l'aura une fois mariée mais cette dot ous servira toute votre vie donc demandez pas le lune mais assez quand meme. Et pour le mariage trop bling bling c pathétique, ça tue tout le mariage !
L
17 octobre 2010 15:32
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
C'est quasiment la norme chez les Arabes. C'est encore pire dans certains pays Arabes ou l'inflation des dots et le coût du mariage font que certaines familles s'endettent pour se marier. Les dots sont parfois impressionnantes (en Egypte) comparées au revenu moyen.

La conséquence : les hommes se marient de plus en plus tard, ce qui entraine une hausse des comportements sexuels déviants, des harcèlements sexuels et des viols.


J'étais dans un mariage il y a quelques mois, les serveuses étaient en mini jupe. Wa ila Allahi al-Mustahakaa.

Rastapopoulos ce que tu dis est vrai.

Mais la premiere raison du fait que les hommes se marient tard, c'est que les difficultés sociales en égypte font que les hommes peuvent avoir la stabilité financière et leur propre appartement de plus en plus tard. Et ca c'est directement lié à la mainmise totale sur le pays d'une seule famille qui pompe tout l'argent du pays.

D'ailleurs, ca n'est pas spécifique à l'égypte.


En Égypte c'est la femme qui meuble la maison d'où les dotes incommensurables.

Oula c'est sur que si la femme meuble, ca doit transformer la maison en une espece de magasins de meubles inutiles.

Du genre, des penderies, des miroirs, des étageres de rangement d'accessoire de maquillages et de beauté et de manucures, etc...

Alors que pour un homme, les seuls meubles utiles c'est un matelas pour dormir et une table pour mettre le PC. Meme pas besoin de télé vu qu'on peut les regarder sur pc.

Je suis sur que la maison serait aussi bien meublée pour dix fois moins cher si c'était les hommes qui meublaient en égypte.
N
17 octobre 2010 15:37
Chacun organise son mariage comme il l'entend. Tu vas pas aller trouver les parents des marié et leurs dire " C'est pas bien ! Ya une limousine !!!"

Si le mariage ne te plait pas, n'y reste pas tout simplement.
n
17 octobre 2010 15:40
salam,

pour ma part je penses que chacun fait ce qui veut avec son argent et de sa vie...des fois les personnes qui nous plaisent et avec qui on s'entend le mieux ne sont pas tjrs celles qui ont notre culture, notre religion ou notre couleur de peau l'amour ne tient pas compte de ces choses la
P
17 octobre 2010 15:49
lol, de vraies gourmandesconfused smiley


Citation
Samwi a écrit:
LOL, pas mal l'idée de la dot!

Moi je demanderai un paquet de magnum que je partagerai biensûr... confused smiley

Citation
PetiteMaylis a écrit:
slmsmiling smiley

ben si c'est obligatoire, je demanderai un carambar au nougatconfused smiley lol, c'est ma faiblesse!

je suis pas difficilegrinning smiley


Citation
islam09 a écrit:
Citation
PetiteMaylis a écrit:
c'est pour ça, je te dis, ce sont des mirages, des gamins qui ne savent pas ce qu'ils veulent!

les familles passent des semaines à discuter de la dot comme si on était dans un souk, on n'est pas d'accord s'il faut du veau ou de l'agneau, on s'embrouille sur le type de musique, c'est un mariage, ça? très peu pour moi!

moi si je trouve un HOMME inch'Allah, pas de dot, rien, je veux juste la bénédiction de mes parents & kemel ala ALLAH!



salam aleykoum ma soeur mais la dot cobligatoiresmiling smiley apré c pa obligé ktu demande une fortune mm 1 euro suffi tkt winking smiley, le plus importan c k vou craigné sinermen ALLAH voila le secret
"Ö temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours." Alphonse de Lamartine
C
17 octobre 2010 15:53
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
C'est quasiment la norme chez les Arabes. C'est encore pire dans certains pays Arabes ou l'inflation des dots et le coût du mariage font que certaines familles s'endettent pour se marier. Les dots sont parfois impressionnantes (en Egypte) comparées au revenu moyen.

La conséquence : les hommes se marient de plus en plus tard, ce qui entraine une hausse des comportements sexuels déviants, des harcèlements sexuels et des viols.


J'étais dans un mariage il y a quelques mois, les serveuses étaient en mini jupe. Wa ila Allahi al-Mustahakaa.

Rastapopoulos ce que tu dis est vrai.

Mais la premiere raison du fait que les hommes se marient tard, c'est que les difficultés sociales en égypte font que les hommes peuvent avoir la stabilité financière et leur propre appartement de plus en plus tard. Et ca c'est directement lié à la mainmise totale sur le pays d'une seule famille qui pompe tout l'argent du pays.

D'ailleurs, ca n'est pas spécifique à l'égypte.


En Égypte c'est la femme qui meuble la maison d'où les dotes incommensurables.

Oula c'est sur que si la femme meuble, ca doit transformer la maison en une espece de magasins de meubles inutiles.

Du genre, des penderies, des miroirs, des étageres de rangement d'accessoire de maquillages et de beauté et de manucures, etc...

Alors que pour un homme, les seuls meubles utiles c'est un matelas pour dormir et une table pour mettre le PC. Meme pas besoin de télé vu qu'on peut les regarder sur pc.

Je suis sur que la maison serait aussi bien meublée pour dix fois moins cher si c'était les hommes qui meublaient en égypte.


Ben pourquoi la table pour le PC mets le sur tes genoux (laptop)...

Un matelas suffit, je viens de économiser encore 50 euros...
☠ chti'sem ☠
S
17 octobre 2010 15:54
Je le sais très bien que chacun est libre d'organiser son mariage comme il le souhaite. D'ailleurs je respecte totalement. Mais j'aurai voulu avoir votre avis sur les mariages mixtes où les musulmans ont un comportement en contradiction avec ce qui nous a été prescrit dans le Coran...

Et c'est ce que j'ai fait, je suis partie au bout d'une heure.

Citation
N-is a écrit:
Chacun organise son mariage comme il l'entend. Tu vas pas aller trouver les parents des marié et leurs dire " C'est pas bien ! Ya une limousine !!!"

Si le mariage ne te plait pas, n'y reste pas tout simplement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook