Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et mixité
16 août 2021 00:00
Selem aleykoum, en espérant que vous allé bien.
Je suis nouvelle dans ce forum je vais essayer de faire au mieux inchallah.

Alors voilà un homme qui a mes yeux est celui qu’il me faut, respectueux, bon musulman, bosseur etc Allahy barek. Mais le « problème » c’est que je suis d’origine nord africaine mais lui non.. j’ai peur que mes parents n’acceptent pas à cause de ça..

Par ailleurs un autre homme voulais me khtob mais lui était de la même origine sauf que je le sens pas.. niveau caractère, comportement, mentalité.. je me dis que c’est dommage d’absolument vouloir quelqu’un de la même origine mais bon.. vous me conseillez quoi s’il vous plaît ? De quand même tenter ou pas du tout ..?

Merci d’avance barak Allahu fikom bonne soirée!
16 août 2021 00:03
Salam,

On est pas devin , tente ta chance auprès de tes parents , met en avant que c'est un bosseur ( donc avec des responsabilités) , qu'il semble être pieux , met vraiment en avant le côté mature et religieux de ton prétendant , mais qui ne tente rien n'a rien , de toute manière c'est Allah qui donne donc kheir Inshallah , fait la prière de consultation
16 août 2021 00:06
Salam, Bonsoir,
Si il est musulman alors le reste (origine) importe peu.
Si tes parents ont du mal avec ça, alors fais intervenir une tierce personne pour leur faire entendre raison.

Allah Sahel
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
Z
16 août 2021 00:12
Vous êtes de quelle origine tout les 2 ?
Citation
Camss213 a écrit:
Selem aleykoum, en espérant que vous allé bien.
Je suis nouvelle dans ce forum je vais essayer de faire au mieux inchallah.

Alors voilà un homme qui a mes yeux est celui qu’il me faut, respectueux, bon musulman, bosseur etc Allahy barek. Mais le « problème » c’est que je suis d’origine nord africaine mais lui non.. j’ai peur que mes parents n’acceptent pas à cause de ça..

Par ailleurs un autre homme voulais me khtob mais lui était de la même origine sauf que je le sens pas.. niveau caractère, comportement, mentalité.. je me dis que c’est dommage d’absolument vouloir quelqu’un de la même origine mais bon.. vous me conseillez quoi s’il vous plaît ? De quand même tenter ou pas du tout ..?

Merci d’avance barak Allahu fikom bonne soirée!
t
16 août 2021 00:13
3aleykoum salam

Au vu de ce que tu as écrit, je te dirais de suivre ton instinct,donc le 1er choix.

Après c'est mektoub... Fais prière istikhara
Mais personnellement, le choix de l'origine ne doit pas etre le 1er critère, malgré l'avis des parents
Citation
Camss213 a écrit:
Selem aleykoum, en espérant que vous allé bien.
Je suis nouvelle dans ce forum je vais essayer de faire au mieux inchallah.

Alors voilà un homme qui a mes yeux est celui qu’il me faut, respectueux, bon musulman, bosseur etc Allahy barek. Mais le « problème » c’est que je suis d’origine nord africaine mais lui non.. j’ai peur que mes parents n’acceptent pas à cause de ça..

Par ailleurs un autre homme voulais me khtob mais lui était de la même origine sauf que je le sens pas.. niveau caractère, comportement, mentalité.. je me dis que c’est dommage d’absolument vouloir quelqu’un de la même origine mais bon.. vous me conseillez quoi s’il vous plaît ? De quand même tenter ou pas du tout ..?

Merci d’avance barak Allahu fikom bonne soirée!
16 août 2021 00:41
Ça ne dit pas de quelle origine il est ...

T’es parents accepteraient plus facilement un jordanien qu un européen Par exemple ??‍♀️

Perso je trouve arriéré de vouloir absolument quelqu un issu de son bled, tant qu’il est musulman , qu’il t’aime et te respecté choisis qui tu veux , pas besoin de l’aval des parents



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/21 00:43 par Bdx33800.
16 août 2021 00:46
perso je souhaite quelqu’un de mon origine mais de nos jours , la plupart pense le contraire . Tu ne sais même pas encore la réaction de tes parents mais tu t’es déjà braqué . Tente ta chance auprès d’eux , sait on jamais . Énumère ses qualités , ses points forts ils feront sûrement abstraction de son origine
K
16 août 2021 00:50
En quoi c'est arriérée de vouloir un homme ou une femme de la même origine que soit ?
C'est quoi cette mentalité internationaliste et metisophile des nations.
C'est naturel de sunir avec les personnes qui nous correspondent que ce soit raciallement ou religieusement.
On a jamais vu un américain dirent sans réfléchir je veux une chinoise , ou un arabe dirent je veux une brésilienne lol .
Non ils veulent s'unir avec les personnes de leur entourage et c'est naturel.
Sa permet de faciliter la conversation car ils ont la même langue et la même culture .
16 août 2021 00:57
Salam

Ce que tu dis est vrai. Mais je trouve que c'est complètement illogique de préférer une personne qui a grandi de l'autre côté de la Méditerrané, avec une éducation différente, et dans une société différente, à une autre qui a vécu dans la même ville que nous en France, sous prétexte que l'ont est originaire du même pays que le premier.
Citation
King5 a écrit:
En quoi c'est arriérée de vouloir un homme ou une femme de la même origine que soit ?
C'est quoi cette mentalité internationaliste et metisophile des nations.
C'est naturel de sunir avec les personnes qui nous correspondent que ce soit raciallement ou religieusement.
On a jamais vu un américain dirent sans réfléchir je veux une chinoise , ou un arabe dirent je veux une brésilienne lol .
Non ils veulent s'unir avec les personnes de leur entourage et c'est naturel.
Sa permet de faciliter la conversation car ils ont la même langue et la même culture .
K
16 août 2021 01:11
Yep je suis d'accord avec toi .
J'ai aussi du mal avec ces gens qui font des mariages internationaux , sous prétexte de l'origine ou de la diaspora ( terme très peu connu par la diaspora en france pour te dire la déconnexion ) .

Pourtant les gens née en france sont français comme les autres , pourquoi choisir l'international ou vous avez pas ou peu de lien sociaux et culturels , vous parlez peut-être même pas la même langue et vous connaissez quoi de l'histoire de ces pays sérieusement .

Et me dites pas c'est pour la religion car en france ya des tas de musulmans et musulmanes très bien .
16 août 2021 01:13
Selem

J'avais le même problème avec mes parents au début, car ma mère avait des préjugés sur les mariages mixtes. Je lui ai présenté ma femme et lui ai dit que c'était elle que j'avais choisis et que je n'en voulait aucune autre.

Je l'ai présenté et maintenant elle l'a considére comme sa fille, elle sont proche et ils m'ont dit qu'ils étaient content de ne pas avoir écouté les préjugés du début. Hamdoulah.

Ce n'est pas l'origine qui fait la personne et l'âme n'a pas de couleur ni de culture, si l'âme et le coeur est bon, alors le reste sera bon.

Apres bien entendu, ce n'est pas n'importe qui, elle est très droite, et pratiquante. Si tu présente un mec avec des jeans troué ne t'étonne pas qu'ils refusent
Citation
Camss213 a écrit:
Selem aleykoum, en espérant que vous allé bien.
Je suis nouvelle dans ce forum je vais essayer de faire au mieux inchallah.

Alors voilà un homme qui a mes yeux est celui qu’il me faut, respectueux, bon musulman, bosseur etc Allahy barek. Mais le « problème » c’est que je suis d’origine nord africaine mais lui non.. j’ai peur que mes parents n’acceptent pas à cause de ça..

Par ailleurs un autre homme voulais me khtob mais lui était de la même origine sauf que je le sens pas.. niveau caractère, comportement, mentalité.. je me dis que c’est dommage d’absolument vouloir quelqu’un de la même origine mais bon.. vous me conseillez quoi s’il vous plaît ? De quand même tenter ou pas du tout ..?

Merci d’avance barak Allahu fikom bonne soirée!
16 août 2021 01:37
Wlkm slm,

Je te conseille de faire la prière de consultation!
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
16 août 2021 01:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Que le prétendant soit chômeur, sans-papier ou borgne, ça ne regarde pas le père. Et encore moins la mère.
Le wali n'impose pas les critères qu'il veut. Bien au contraire, il est un serviteur, un gardien des intérêts de la femme dont il s’occupe en matière de mariage.
S'il abuse, il peut être démis de sa mission. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 août 2021 10:16
D’accord merci barakAllahu fik
16 août 2021 10:22
Amiin merci
16 août 2021 10:25
D’accord merci barak Allahu fik
16 août 2021 10:26
L'amour n'a pas de frontières ou de couleur de peau l'ami
Citation
King5 a écrit:
Yep je suis d'accord avec toi .
J'ai aussi du mal avec ces gens qui font des mariages internationaux , sous prétexte de l'origine ou de la diaspora ( terme très peu connu par la diaspora en france pour te dire la déconnexion ) .

Pourtant les gens née en france sont français comme les autres , pourquoi choisir l'international ou vous avez pas ou peu de lien sociaux et culturels , vous parlez peut-être même pas la même langue et vous connaissez quoi de l'histoire de ces pays sérieusement .

Et me dites pas c'est pour la religion car en france ya des tas de musulmans et musulmanes très bien .
16 août 2021 11:04
Oui je suis d’accord oukhty moi même pour mes futurs enfants inchallah je ne leur imposerais pas une origine. Et nous sommes français, moi d’origine algérienne et lui sénégalaise.
16 août 2021 11:25
Waleykoum Selem, d’accord merci !
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Que le prétendant soit chômeur, sans-papier ou borgne, ça ne regarde pas le père. Et encore moins la mère.
Le wali n'impose pas les critères qu'il veut. Bien au contraire, il est un serviteur, un gardien des intérêts de la femme dont il s’occupe en matière de mariage.
S'il abuse, il peut être démis de sa mission. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 août 2021 11:27
Merci beaucoup, de bons conseils ça fait plaisir
Citation
Teemo a écrit:
Salam,

On est pas devin , tente ta chance auprès de tes parents , met en avant que c'est un bosseur ( donc avec des responsabilités) , qu'il semble être pieux , met vraiment en avant le côté mature et religieux de ton prétendant , mais qui ne tente rien n'a rien , de toute manière c'est Allah qui donne donc kheir Inshallah , fait la prière de consultation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook