Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage maroco algérien
s
15 décembre 2005 08:47
Dans votre entourage ou vous même ya til uen marocaine ki soi marier avec un algerien ?

comment la famille a telle reagi

le racisme a til fai apparition??

je connais deux cas lun a marcher enfants maisons amour

mais lautre cest casser en deux 1 an apres le mariage?

la famille ne jou telle pas a la destruction du mariage?





Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/05 09:01 par chems.
L
Lin
15 décembre 2005 10:55
Salam Oualikoum,

Le principale pour la réussite de ces mariages c'est avant tout chose le respect des personnes et la communication.

Les familles interviennent parfois afin de s'émicer dans les couples qui sont même de même nationalité donc c'est à chcaun d'imposer les limites dans sa vie de coupel auprès de sa famille.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
b
15 décembre 2005 10:58
Salam,

Je suis fiancé et je vais me marier en avril avec un algérien. Nous nous connaissons depuis 5 ans et notre amour est tellement fort que nous aurions tout fait pour faire accepter notre union à nos familles. Au début, quand il a parlé de cela à ses parents, ils étaient dégoûtés, ils ont eu peur que je sois une fille pas assez bien pour leur fils et que je le détourne de ses traditions, origines, cultures... Ensuite, leur fils leur a fait comprendre combien il m'aimait et que sans moi ils étaient entrain de leur échaper et que depuis qu'il m'a connu, il a tout fait pour devenir quelqu'un de bien, ses parents ont donc accepter de venir me demander ma main et nous rencontrer, ma famille et moi.
De mon côté, ma mère savait que je l'aimais très fort et que mon choix était juste, elle a déjà vécu des peines à cause du mariage de ma grande soeur qui s'est mariée avec un marocain qui n'était pas si bien que ça. Quant à mon père, il aussi dit : si ce garçon est un musulman, lah é seher. Voilà, pour la première étape. Le jour de la hotoba, les parents de mon fiancé mon tout de suite adoptés et ma famille aussi, ils ont tout de suite accrochés avec nous et ont eu une très agréable surprise.
Maintenant, nous préparons le mariage, et Inchallah que ça dure, nous sommes tous soudés comme jamais.
Et pour finir en beauté, ma petite soeur s'est fait demander en mariage par un algérien aussi, il y a 15 jours.
Voila, il faut arrêter de voir le mal partout, si les musulmans étaient plus soudés, cela nous éviterait beaucoup de tracas. Il faut arrêter de se tirer des flêches empoisonnées.
m
15 décembre 2005 12:11
moi je suis algérienne et je suis fiancée un marocain.de mon coté ca att de suite collé par contre de son coté ca a valu 4 ans de négociation avt de pouvoir s'unir
ce n'est vraiment pas qqch de facile mais avec beaucoup damour, d'honneteté et de foi on arrive a tt
15 décembre 2005 13:08
shirene a écrit:
-------------------------------------------------------
> Dans votre entourage ou vous même ya til uen
> marocaine ki soi marier avec un algerien ?
>

pour ma part marocaine ou algérienne , no souci grinning smiley


mais par contre les parents, sé mission impossible tongue sticking out smiley(ils sont vieux jeux grinning smiley)
mdrrr

par contre , une amie ma expliké ke nivo administratif, sé grave, grave, grave la galére sad smiley

déja ke entre 2 marocains sé pas simple alors maroc -algérie , grinning smileymdrrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/05 13:10 par karim_92.
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
s
15 décembre 2005 13:33
pourkoi karima tu parle au niveau administrative?

dans le cas ou les jeunes fiançais habite tous deux en france?

mai sje pense que kan on aime kil soit algerien ou marocain cest un choix kil faut assumer.

s
15 décembre 2005 13:34
en ce qui concerne la preparation du mariage

cest pas tro prise de tete surtout pour les plat ou les tenus de la marier?
n
15 décembre 2005 13:56
salut a toi. j'ai dans mon entourage proche cette mixitude et franchement c pas du tout facile
m
15 décembre 2005 15:03
le mariage mixte, il marche par tout dans le monde sauf entre les arabes tjrs les pb!!!!!!!!!! mon dieu, rien est facile entre arabe!!!!!
m
15 décembre 2005 15:07
Comme a dis migalo y a que chez les arabes que sa ne fonctionne pas
Ma cousine 5 ans avec son copain algérien au bout de trois mois de mariage divorce.
Je penses que le mariage fonction il faut une grande ouverture d'esprit et surtout surtout le soutien de la famille car hélas lorsqu'elle simmisse c pas gagné.
s
15 décembre 2005 15:09
cest ce ke jai vue surtout lors de la preparation du mariage .

je veux ce dj non celui la ? et tu a la famille ki rajoutte....
m
15 décembre 2005 15:17
la famille c pire elle fait rien que démolir!!! déjà entre marocain c'est difficile les rif avec les rif les chleuh avec les chleuh....et même en algerie aussi les kabyle avec les kabyle les arabes avec les arabes.... alors un mariage mixte !!!en tous les cas il y a que nous qd on pas évolue c'est toujours les obstacles des traditions et c'est malheureux car des fois il y a même des jeunes qui pense comme nos grand parents!!!!! carre bornes!!
s
15 décembre 2005 15:46
cest bien dommage car on a temps a apprendre des uns des autres
C
15 décembre 2005 16:23


Salam smiling smiley,


Oui pleins, certains ont echoues, dautres roulent toujours.
Cest comme tous les autres mariages quoi, sachant que parmi les echecs, la mixite si je puis dire nen etait pas la cause.

Juste un truc par contre pour la reception en elle-mme : eviter la bastella, cest tres couteux et tres peu apprecies par nos amis algeriens

Jen ai vu plus dun et plus dune jouer avec leur fourchette sans en manger une bouchee,yen a meme qui se demandait si cetait pas du snickers grinning smiley grinning smiley
b
15 décembre 2005 17:06
Salam,
Je suis marocaine et mariée avec un Algérien depuis cette été mais ensemble depuis 7 ans. On n'a jamais eu de 'soucis de nationalités' que ce soit entre nous ou entre la famille proche (je parle pas des oncles et tantes qui auraient préféré l'un des leurs au pays). Aucun pb n'ont plus au niveau du mariage à proprement dit. Je suis même allé en Algérie cet été pour lui faire plaisir (comme ça j'aurais fait les 3 pays du Maghreb et le plus beau reste le MAROC). Il faut savoir faire des concessions des 2 côtés. Il n'y a pas non plus de pb administratif à part la demande de visa. Maintenant comme il a été dit au dessus, même si tu épouses une personne de ton pays ça peut créer de la tension. Tout est relatif.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook