Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Marocain/Franco-algérienne
w
25 mars 2014 20:55
Bonjour, chers internautes

En fait, j'aimerai savoir vos avis concernant ma situation un petit peu délicate.
Je commencerai mon texte par une petite présentation personnelle.En effet, je suis un marocain originaire de Marrakech,où j'ai vécu toute mon enfance jusqu'à l'age de 20 ans. J'ai 29 ans et je suis un ingénieur d'état dans le domaine de l'informatique.Je possède également la nationalité française (grâce aux années de travail dans l'industrie française).Le plus important est que je suis un musulman l'Hamdoulilah pratiquant.(Jamais d'alcool).
Je voulait toujours épouser une maghrébine car tout simplement je craque pour celle-ci.
(de préférence marocaine.. )
Certes,j'ai eu des relations avec des françaises de "souche" durant mes années d'études ou de travail (je ne vous mentirai pas et que je regrette bien sur ) mais je savais au fond de mon cœur que ma femme sera une maghrébine.
Alors,cela fait trois ans que je suis avec ma copine franco-algérienne,que je l'aime à mourir (pour être vraiment clair),elle m'aime aussi.
Vue que je suis un grand fan du cinéma américain,j'ai fait un "proposal" à l'américaine (s'incliner sur ses genoux ,acheter le "ring" avec les potes qui ne savent rien dans le domaine...), du coup elle a accepté mon offre.
Maintenant,après ce petit voyage dans le monde des merveilles revenons à la réalité et confrontons les familles.Concernant ses parents, tout est bien passé et ils sont d'accords.Ils m'ont même invité à dîner chez eux.Franchement, ils sont très chaleureux.
De même ma mère a très bien accepté l'union et ma féliciter et ma demander de lui envoyer les papiers pour la procédure du visa car elle voulait rencontrer ma femme.
En revanche, mon père a ,directement et sans hésitation, refusé l'union.Sous prétexte que les algériens sont des traîtres qui offrent des aides financiers aux "POLISARIOS" afin d'attaquer la stabilité du Maroc et au fond de leurs cœurs ils détestent le Maroc.
Me voila donc face à mon père que j'aime et je respecte car c'est un homme digne qui a sue nous éduquer sur de bons principes, mais je ne sais pas ce qui lui est arrivé.Juste le fait d'évoquer l'Algérie devant lui sera capable de l'énerver et le rendre dans sa mauvaise humeur.
Est-ce que vous pouvez me donner de bons arguments pour convaincre mon père, car sincèrement je peux pas imaginer le reste de ma vie sans ma petite algérienne.

Merci pour votre aide.
A
25 mars 2014 21:21
Salam Alikoum

Alors ce problème est vraiment un problème sans importance. Pour convaincre ton père dis lui que c'est un conflit inutile qui as été crée par deux états irésponsables pour séparer deux peuples frères dans tout les domaines.

Nous avons quasiment la même culture, le même Islam malékite, les même origine berbères. La politique stérile ne doit pas diviser deux peuples qui s'aiment profondément.

Nous avons été par le passé une seule oumma et un seul territoire, c'est l'influence Française qui nous as transformé avec des frontières fantoches.

Et dis lui surtout que tu as 29 ans et que tu est d'une nouvelle génération et que ce conflit à la con nous fatigue en tant que jeune.

Bien sur tu dois lui dire tout ça avec tout le respect que tu lui dois. smiling smiley

Epouse ton Algérienne, tu as la bénédiction de tout les Algeriens qui ont un cerveau et qui ont lu un minimum l'histoire.

Courage l'ami petit à petit ça marchera inchalah. smiling smiley
25 mars 2014 22:12
c'est mignon!
met l'accent sur l'islam quand tu parles a ton pere, ta future femme n'est pas le porte parole du polisario mais une maghrebine musulmane comme ta famille, dis lui ca et inchallah ca marchera
z
25 mars 2014 22:24
trouve-toi une marocaine grinning smiley

si les parents détestent la "belle-fille" même avant le mariage... t'imagine la suite... la pauvre ne mérite pas ça.
25 mars 2014 22:25
Citation
AlgerianMing a écrit:
Salam Alikoum

Alors ce problème est vraiment un problème sans importance. Pour convaincre ton père dis lui que c'est un conflit inutile qui as été crée par deux états irésponsables pour séparer deux peuples frères dans tout les domaines.

Nous avons quasiment la même culture, le même Islam malékite, les même origine berbères. La politique stérile ne doit pas diviser deux peuples qui s'aiment profondément.

Nous avons été par le passé une seule oumma et un seul territoire, c'est l'influence Française qui nous as transformé avec des frontières fantoches.

Et dis lui surtout que tu as 29 ans et que tu est d'une nouvelle génération et que ce conflit à la con nous fatigue en tant que jeune.

Bien sur tu dois lui dire tout ça avec tout le respect que tu lui dois. smiling smiley

Epouse ton Algérienne, tu as la bénédiction de tout les Algeriens qui ont un cerveau et qui ont lu un minimum l'histoire.

Courage l'ami petit à petit ça marchera inchalah. smiling smiley

exactement

il ne faut pas rentrer dans leur jeu politique consistant a vouloir diviser ces deux pays, qui seraient tellement pplus forts s'ils etaient main dans la main...

Moi ca me fait beaucoup de peine, mais j'ai espoire qu'un jour l'hypocrisie des politiciens sera demasquée et là les gens comprendront

en attendant, les gens intelligents ne rentrent pas dedant

vive le maroc, et vive l'algérie, et vive l'amour entre algeriens et marocains
w
25 mars 2014 23:26
Merci Mon frère ça me rassure vraiment de parler avec des personnes ouvertes d'esprit comme toi.
Walah cela me fatigue trop,j'essaie toujours de lui faire comprendre que moi je m'en fou carrément de ces problèmes,c'est du n'importe quoi.
Mais voila c'est la mentalité de quelques maghrébins assez débile,qui n'a aucune relation avec l'islam et ses bases.
26 mars 2014 00:21
alors impose toi insha allah thumbs up

l'islam condamne que les familles s'opposent pour un mariage, quand il n'y a pas de raison valable

( on dirait qu'il s'agit d'une union avec des koufffar, c'est grave quand meme angry smiley


ils ont vraiment réussi a diviser les gens et pourtant des mariage algeriens, marocains, j'en vois tout le temps, c'est grave qu'il existe encore ce genre de mentalité, ca fait peur


rabbé yasstar
l
26 mars 2014 00:31
Citation
walidovic96 a écrit:
Bonjour, chers internautes

En fait, j'aimerai savoir vos avis concernant ma situation un petit peu délicate.
Je commencerai mon texte par une petite présentation personnelle.En effet, je suis un marocain originaire de Marrakech,où j'ai vécu toute mon enfance jusqu'à l'age de 20 ans. J'ai 29 ans et je suis un ingénieur d'état dans le domaine de l'informatique.Je possède également la nationalité française (grâce aux années de travail dans l'industrie française).Le plus important est que je suis un musulman l'Hamdoulilah pratiquant.(Jamais d'alcool).
Je voulait toujours épouser une maghrébine car tout simplement je craque pour celle-ci.
(de préférence marocaine.. )
Certes,j'ai eu des relations avec des françaises de "souche" durant mes années d'études ou de travail (je ne vous mentirai pas et que je regrette bien sur ) mais je savais au fond de mon cœur que ma femme sera une maghrébine.
Alors,cela fait trois ans que je suis avec ma copine franco-algérienne,que je l'aime à mourir (pour être vraiment clair),elle m'aime aussi.
Vue que je suis un grand fan du cinéma américain,j'ai fait un "proposal" à l'américaine (s'incliner sur ses genoux ,acheter le "ring" avec les potes qui ne savent rien dans le domaine...), du coup elle a accepté mon offre.
Maintenant,après ce petit voyage dans le monde des merveilles revenons à la réalité et confrontons les familles.Concernant ses parents, tout est bien passé et ils sont d'accords.Ils m'ont même invité à dîner chez eux.Franchement, ils sont très chaleureux.
De même ma mère a très bien accepté l'union et ma féliciter et ma demander de lui envoyer les papiers pour la procédure du visa car elle voulait rencontrer ma femme.
En revanche, mon père a ,directement et sans hésitation, refusé l'union.Sous prétexte que les algériens sont des traîtres qui offrent des aides financiers aux "POLISARIOS" afin d'attaquer la stabilité du Maroc et au fond de leurs cœurs ils détestent le Maroc.
Me voila donc face à mon père que j'aime et je respecte car c'est un homme digne qui a sue nous éduquer sur de bons principes, mais je ne sais pas ce qui lui est arrivé.Juste le fait d'évoquer l'Algérie devant lui sera capable de l'énerver et le rendre dans sa mauvaise humeur.
Est-ce que vous pouvez me donner de bons arguments pour convaincre mon père, car sincèrement je peux pas imaginer le reste de ma vie sans ma petite algérienne.

Merci pour votre aide.

j'au du mal à te croire
w
26 mars 2014 00:36
Citation
le Ministre a écrit:
Citation
walidovic96 a écrit:
Bonjour, chers internautes

En fait, j'aimerai savoir vos avis concernant ma situation un petit peu délicate.
Je commencerai mon texte par une petite présentation personnelle.En effet, je suis un marocain originaire de Marrakech,où j'ai vécu toute mon enfance jusqu'à l'age de 20 ans. J'ai 29 ans et je suis un ingénieur d'état dans le domaine de l'informatique.Je possède également la nationalité française (grâce aux années de travail dans l'industrie française).Le plus important est que je suis un musulman l'Hamdoulilah pratiquant.(Jamais d'alcool).
Je voulait toujours épouser une maghrébine car tout simplement je craque pour celle-ci.
(de préférence marocaine.. )
Certes,j'ai eu des relations avec des françaises de "souche" durant mes années d'études ou de travail (je ne vous mentirai pas et que je regrette bien sur ) mais je savais au fond de mon cœur que ma femme sera une maghrébine.
Alors,cela fait trois ans que je suis avec ma copine franco-algérienne,que je l'aime à mourir (pour être vraiment clair),elle m'aime aussi.
Vue que je suis un grand fan du cinéma américain,j'ai fait un "proposal" à l'américaine (s'incliner sur ses genoux ,acheter le "ring" avec les potes qui ne savent rien dans le domaine...), du coup elle a accepté mon offre.
Maintenant,après ce petit voyage dans le monde des merveilles revenons à la réalité et confrontons les familles.Concernant ses parents, tout est bien passé et ils sont d'accords.Ils m'ont même invité à dîner chez eux.Franchement, ils sont très chaleureux.
De même ma mère a très bien accepté l'union et ma féliciter et ma demander de lui envoyer les papiers pour la procédure du visa car elle voulait rencontrer ma femme.
En revanche, mon père a ,directement et sans hésitation, refusé l'union.Sous prétexte que les algériens sont des traîtres qui offrent des aides financiers aux "POLISARIOS" afin d'attaquer la stabilité du Maroc et au fond de leurs cœurs ils détestent le Maroc.
Me voila donc face à mon père que j'aime et je respecte car c'est un homme digne qui a sue nous éduquer sur de bons principes, mais je ne sais pas ce qui lui est arrivé.Juste le fait d'évoquer l'Algérie devant lui sera capable de l'énerver et le rendre dans sa mauvaise humeur.
Est-ce que vous pouvez me donner de bons arguments pour convaincre mon père, car sincèrement je peux pas imaginer le reste de ma vie sans ma petite algérienne.

Merci pour votre aide.

j'au du mal à te croire

T'as la liberté de croire ce que tu veux mon frère !!!
s
26 mars 2014 00:56
Écoute ton père puisqu’à 29ans tu n'est pas capable de prendre tes décisions toi même et la pauvre fille je me demande pourquoi elle perd son temps avec quelqu'un trentenaire qui s'assume pas.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
w
26 mars 2014 01:27
Citation
shariff a écrit:
Écoute ton père puisqu’à 29ans tu n'est pas capable de prendre tes décisions toi même et la pauvre fille je me demande pourquoi elle perd son temps avec quelqu'un trentenaire qui s'assume pas.

Offff tu m'a tué là, mais je te rappelle qu'il y a ce qu'on appelle "RIDAT LWALIDIN". Je vais pas détruire tout ce que j'ai bâtis toutes ces années.En plus, c'est toujours facile de se révolter devant ses parents mais moi je veux bien passer par l'argumentation afin que je puisse me sentir à l'aise.
Quoique ce soit je me marierai avec la fille,mais je cherche une solution souple qui éviterai les problèmes débiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiles.

Bonne soirée et merci pour vous réponse.
c
26 mars 2014 02:14
salam mon frere je suis algerien et je tencourage a epouse ma soeur algerienne nous sommes tous des freres et soeur inchallah tu lepouses
z
26 mars 2014 03:40
Est-ce que ton père est pratiquant? Si c'est le cas, tu dois lui rappeler les bases de l'islam. C'est très gave en islam d'être raciste envers des frères et soeurs musulmans comme nous. Rappelle lui que Dieu condamne ce comportement, qu'il doit apaiser son coeur en lisant le coran pour y mettre de la paix et chasser cette haine. Vas-y avec la communication, soit patient et doux avec lui, ça sera ta meilleure arme.

Ton histoire est vraiment mignonne In love De ce que j'ai vu dans mon entourage, le couple marocain/algérien marche très fort, ils sont très compatibles. Bonne chance avec ton père. Rabi y kemel bi khir nchallah.
s
26 mars 2014 11:30
"ridat elwalidoun"comme tu dit ne veux pas dire se soumettre a son père ou a quelqu'un d'autre sa veux dire respecter son père en étant polie avec lui en l'aidant si il est dans le besoin et cela quand ton père te respecte,toi ton père ne te respecte pas tu a trente ans il n'a pas confiance en toi et en tes choix avec des excuses bidons si il veux faire de la politique libre a lui mais il a pas a t'imposer ses choix et encore une fois si j’étais un parent de cette pauvre fille qui je suis sure ne c'est même pas se que veux dire polisario ,je ferais tout pour la dissuader d’épouser un faiblard.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
O
26 mars 2014 11:34
Durs durs les mariages maroco-algériens grinning smiley

Bonne chance.
s
26 mars 2014 11:43
Rien n'est dure quand ont les a en acier.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
O
26 mars 2014 11:52
Citation
shariff a écrit:
Rien n'est dure quand ont les a en acier.


Ouais bof quand on sait vraiment ce que c'est que ridate lwaliDINE rien n'est facile dans ce genre de

situation.

Sinon remarque à part que je voulais faire depuis longtemps lol : pourquoi la première lettre de ta

signature est en rouge alors que tout le reste est en vert ? Ca représente le drapeau algérien ? ptdr T'as

oublié d'écrire certaines lettres en blanc alors grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/14 11:53 par al oustada*.
w
26 mars 2014 11:55
Citation
shariff a écrit:
"ridat elwalidoun"comme tu dit ne veux pas dire se soumettre a son père ou a quelqu'un d'autre sa veux dire respecter son père en étant polie avec lui en l'aidant si il est dans le besoin et cela quand ton père te respecte,toi ton père ne te respecte pas tu a trente ans il n'a pas confiance en toi et en tes choix avec des excuses bidons si il veux faire de la politique libre a lui mais il a pas a t'imposer ses choix et encore une fois si j’étais un parent de cette pauvre fille qui je suis sure ne c'est même pas se que veux dire polisario ,je ferais tout pour la dissuader d’épouser un faiblard.

Walah t'a raison, mais je ne suis pas un faiblard frère...!!
s
26 mars 2014 12:05
Mlle Oustada on imagine que l’écran est en blanc ,sinon mlle oustada pour le sujet moi quand je déciderais de prendre femme personne ne pourras se mettre sur mon chemin ni mes parents ni les siens et tout sa tout en respectant"ridha walidines" comme vous dites ,parce-que pour moi des parents qui respecte leur fils n'ont pas a lui imposer leur vision de choses,dans certains cas je peut l'admettre qu'il impose a leur fille sa je peut comprendre car les filles quand elles sont amoureuses elles deviennent connes et réfléchissent pas avec leur tête ,je dit bien certains cas.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
s
26 mars 2014 12:09
Citation
walidovic96 a écrit:
Citation
shariff a écrit:
"ridat elwalidoun"comme tu dit ne veux pas dire se soumettre a son père ou a quelqu'un d'autre sa veux dire respecter son père en étant polie avec lui en l'aidant si il est dans le besoin et cela quand ton père te respecte,toi ton père ne te respecte pas tu a trente ans il n'a pas confiance en toi et en tes choix avec des excuses bidons si il veux faire de la politique libre a lui mais il a pas a t'imposer ses choix et encore une fois si j’étais un parent de cette pauvre fille qui je suis sure ne c'est même pas se que veux dire polisario ,je ferais tout pour la dissuader d’épouser un faiblard.

Walah t'a raison, mais je ne suis pas un faiblard frère...!!

Surtout il faut pas que mes propos te blesse se n'est pas mon but,je donne que mon avis et qui reste mon avis je suis peut être dans l'erreur.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook