Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Marocain/Franco-algérienne
w
25 mars 2014 20:55
Bonjour, chers internautes

En fait, j'aimerai savoir vos avis concernant ma situation un petit peu délicate.
Je commencerai mon texte par une petite présentation personnelle.En effet, je suis un marocain originaire de Marrakech,où j'ai vécu toute mon enfance jusqu'à l'age de 20 ans. J'ai 29 ans et je suis un ingénieur d'état dans le domaine de l'informatique.Je possède également la nationalité française (grâce aux années de travail dans l'industrie française).Le plus important est que je suis un musulman l'Hamdoulilah pratiquant.(Jamais d'alcool).
Je voulait toujours épouser une maghrébine car tout simplement je craque pour celle-ci.
(de préférence marocaine.. )
Certes,j'ai eu des relations avec des françaises de "souche" durant mes années d'études ou de travail (je ne vous mentirai pas et que je regrette bien sur ) mais je savais au fond de mon cœur que ma femme sera une maghrébine.
Alors,cela fait trois ans que je suis avec ma copine franco-algérienne,que je l'aime à mourir (pour être vraiment clair),elle m'aime aussi.
Vue que je suis un grand fan du cinéma américain,j'ai fait un "proposal" à l'américaine (s'incliner sur ses genoux ,acheter le "ring" avec les potes qui ne savent rien dans le domaine...), du coup elle a accepté mon offre.
Maintenant,après ce petit voyage dans le monde des merveilles revenons à la réalité et confrontons les familles.Concernant ses parents, tout est bien passé et ils sont d'accords.Ils m'ont même invité à dîner chez eux.Franchement, ils sont très chaleureux.
De même ma mère a très bien accepté l'union et ma féliciter et ma demander de lui envoyer les papiers pour la procédure du visa car elle voulait rencontrer ma femme.