Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage tue l'amour ?
k
10 mai 2018 01:09
Bonsoir les yabis
Certaines personnes disent que le mariage tue l'amour.
Est ce que vous pensez comme ca aussi?
Je veux savoir vos avis Clap
P
10 mai 2018 01:13
Bonsoir toi !

Je suis une pro mariage de raison smiling smiley
10 mai 2018 01:16
Le véritable amour nait après le mariage quand on fait les choses bien

Tout ce qui est avant n'est que pièce de théâtre. ..
S
10 mai 2018 01:18
Bonsoir

Qu'on soit marié ou pas, la routine finit toujours par s'installer. C'est ça qui tue l'amour, pas le mariage en lui-même.

Au début, c'est super parce qu'on apprend à découvrir l'autre. Mais quand il n'y a plus rien à découvrir, ben l'ennui s'installe.
Citation
kenouzati a écrit:
Bonsoir les yabis
Certaines personnes disent que le mariage tue l'amour.
Est ce que vous pensez comme ca aussi?
Je veux savoir vos avis Clap
E
10 mai 2018 01:20
Ça m'impressionne toujours ça, tu as réussi à te marier sans rien éprouver pour ta femme ?? Et l'amour a réussi à naître par la suite ?
C'est un truc avec lequel j'ai du mal j'avoue, j'aimerais être capable de me lancer comme ça mais rien à faire ça bloque...
Citation
AntiEre a écrit:
Bonsoir toi !

Je suis une pro mariage de raison smiling smiley
I
10 mai 2018 01:21
C'est une femme et qui est seule whistling smiley

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Ça m'impressionne toujours ça, tu as réussi à te marier sans rien éprouver pour ta femme ?? Et l'amour a réussi à naître par la suite ?
C'est un truc avec lequel j'ai du mal j'avoue, j'aimerais être capable de me lancer comme ça mais rien à faire ça bloque...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/18 01:22 par Imrane Aya.
E
10 mai 2018 01:23
Oups son avatar de tank m'a induit en erreur, désolé !
Mais je maintiens la question...
Citation
Imrane Aya a écrit:
C'est une femme est qui est seule whistling smiley
L
10 mai 2018 01:23
Je préfère l'affection à l'amour
L'un dure,l'autre pas
10 mai 2018 01:27
bonsoir,au contraire,le mariage embellis l'amour,car c'est la finalité de votre rencontre de votre amour de l'un envers l'autre,l'union et la promesse que vous avez pris avec le tout puissant,mais tout depend aussi de votre couple,car un mariage c'est comme une voiture neuve,si vous prenais bien soin vous allais a la bonne vitesse,en respectant le code de bonne conduite,tout irà bien,par contre si vous commencé par oublier tous les details important,la revision(le dialogue)la vidange(l'amour)l'interieur (enfants)la carrosserie(le respect)les pneus(les querelles,les engueulades), car usent le couple,surtout faut pas oublier l'assurance(le bien etre)mnt a vous de bien prendre vos responsabilités,pour le meilleur(entretien)et pour le pire,(la distance)avec les tentations exterieures a votre couple,mes amitiés et bonne conduite vers le bonheur
10 mai 2018 01:36
Mariage de raison ne veut pas dire zéro attirance
Lamour cest autre chose. Faut arrêter d inclure dans "l'amour" toutes les belles choses entre un homme et une femme.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Ça m'impressionne toujours ça, tu as réussi à te marier sans rien éprouver pour ta femme ?? Et l'amour a réussi à naître par la suite ?
C'est un truc avec lequel j'ai du mal j'avoue, j'aimerais être capable de me lancer comme ça mais rien à faire ça bloque...
P
10 mai 2018 01:46
Ce n'est pas primordial pour moi.

La priorité c'est d'être avec une personne avec laquelle tu partages des valeurs communes, des aspirations communes et surtout avec laquelle tu appréhendes la vie de la même façon et avec qui tu as une vision de l'avenir commune.

Faut aussi être compatible (avec les objectifs de vie, les personnalités doivent se correspondre, le caractère aussi, etc).

L'amour n'est pas une priorité, l'affection est suffisante.

Vraiment la priorité c'est d'avoir une personne avec laquelle tu es compatible afin que tu puisses faire le "plus de distance" possible avec elle, une personne avec laquelle tu regardes dans la même direction. C'est ça qui fera durer un mariage à mon sens.

Donc la compatibilité, les valeurs communes et la vision commune de la vie sont vraiment la priorité absolu pour moi.

Sinon, déjà pour deux musulmans, dans les objectifs communs , il y a la volonté de s'élever ensemble dans la religion et spirituellement, ça te donne déjà "une directive de vie" et je ne sais pas mais si déjà vous êtes lié par le fait de tenter de s'élever ensemble et de construire ensemble dans le bien et que vous êtes uni par l'amour d'Allah (swt), ça me semble logique que l'amour s'installe. Il suffit d'avoir un bon comportement et de savoir faire preuve d’empathie, de diligence, ce genre de chose.

Dans la sourate 30, il y a écrit "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent."

PS. Ce n'est pas juste un tank, c'est une représentation de Tank man tenant une pancarte sur laquelle il y a écrit "Golf Sale".



Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Ça m'impressionne toujours ça, tu as réussi à te marier sans rien éprouver pour ta femme ?? Et l'amour a réussi à naître par la suite ?
C'est un truc avec lequel j'ai du mal j'avoue, j'aimerais être capable de me lancer comme ça mais rien à faire ça bloque...
P
10 mai 2018 01:49
Et puis en dehors de ça, pour la sérénité d'un mariage, ça me semble plus stratégique de se fonder sur la raison car on aura alors des critères de choix logiques et objectifs que sur l'amour où la c'est subjectif donc plus risqué.
E
10 mai 2018 01:49
Bah pour moi l'amour c'est un tout, ça inclut l'affection, la passion, la complicité, la bonne entente, l'envie d'aider... Etc
Quand j'éprouve de l'amour pour une femme, c'est tout ça qui en découle.
Alors je ne sais pas c'est quoi votre définition, mais pour moi un moyen simple de le savoir c'est le fait d'être heureux quand je suis avec la femme en question. Sa seule présence me donne le sourire.
Citation
ananas* a écrit:
Mariage de raison ne veut pas dire zéro attirance
Lamour cest autre chose. Faut arrêter d inclure dans "l'amour" toutes les belles choses entre un homme et une femme.
E
10 mai 2018 01:54
Je comprends ce que tu veux dire, mais chez moi l'affection et l'amour est indissociable si c'est dirigé vers une femme.
Si j'éprouve de l'affection envers une femme, ça implique que j'éprouve de l'amour et vice versa.
Après vu les avis de femmes que je lis, j'ai l'impression qu'on ne ressent juste pas de la même manière en fait...

Citation
AntiEre a écrit:
Ce n'est pas primordial pour moi.

La priorité c'est d'être avec une personne avec laquelle tu partages des valeurs communes, des aspirations communes et surtout avec laquelle tu appréhendes la vie de la même façon et avec qui tu as une vision de l'avenir commune.

Faut aussi être compatible (avec les objectifs de vie, les personnalités doivent se correspondre, le caractère aussi, etc).

L'amour n'est pas une priorité, l'affection est suffisante.

Vraiment la priorité c'est d'avoir une personne avec laquelle tu es compatible afin que tu puisses faire le "plus de distance" possible avec elle, une personne avec laquelle tu regardes dans la même direction. C'est ça qui fera durer un mariage à mon sens.

Donc la compatibilité, les valeurs communes et la vision commune de la vie sont vraiment la priorité absolu pour moi.

Sinon, déjà pour deux musulmans, dans les objectifs communs , il y a la volonté de s'élever ensemble dans la religion et spirituellement, ça te donne déjà "une directive de vie" et je ne sais pas mais si déjà vous êtes lié par le fait de tenter de s'élever ensemble et de construire ensemble dans le bien et que vous êtes uni par l'amour d'Allah (swt), ça me semble logique que l'amour s'installe. Il suffit d'avoir un bon comportement et de savoir faire preuve d’empathie, de diligence, ce genre de chose.

Dans la sourate 30, il y a écrit "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent."

PS. Ce n'est pas juste un tank, c'est une représentation de Tank man tenant une pancarte sur laquelle il y a écrit "Golf Sale".
S
10 mai 2018 06:15
Non, je pense pas.
M
10 mai 2018 08:24
tant que tu a trouver la bonne personne et en plus si votre couple est basé sur dine ,le respect , l entente tu verras ce que c est le vrai bonheur .
Citation
kenouzati a écrit:
Bonsoir les yabis
Certaines personnes disent que le mariage tue l'amour.
Est ce que vous pensez comme ca aussi?
Je veux savoir vos avis Clap
10 mai 2018 09:10
Salam posteuse,

Moi personnellement, je dirai que c'est la famille ou belle famille le tue-l'amour...

Bonne journée,
10 mai 2018 09:35
Choisir son conjoint avec la raison et l'aimer par la suite, c'est l'idéal
Citation
AntiEre a écrit:
Bonsoir toi !

Je suis une pro mariage de raison smiling smiley
P
10 mai 2018 10:12
Je ss entierement daccord avc toi
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Bah pour moi l'amour c'est un tout, ça inclut l'affection, la passion, la complicité, la bonne entente, l'envie d'aider... Etc
Quand j'éprouve de l'amour pour une femme, c'est tout ça qui en découle.
Alors je ne sais pas c'est quoi votre définition, mais pour moi un moyen simple de le savoir c'est le fait d'être heureux quand je suis avec la femme en question. Sa seule présence me donne le sourire.
10 mai 2018 10:29
Anéaséo,

Je dirai plutôt le contraire...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook