Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage de nos jours.
o
12 mai 2018 18:57
Cerrains mariages de nos jrs me font vrmt peur.

Ca se marie presque aussi vite que ça pense au divorce une fois sous le même toit (quoi parfois ne partage meme pas le même toit)

Ca se marie pr une datte, un tapis de priere ou encore une piece de 1 euro. Au lieu d'honorer une de nos obligations religieuses si pures et si belles qui est le mahr.

Ca prefere se faire plaisir en solo en Asie ou encore dans la peninsule arabique (dubai, emirat arabe unis) plutot que d'utiliser cet argent pour bien avertir l'entourage du mariage; famille, voisins et amis comme le veut notre sounnah. Et aussi faire profiter d'un repas tous ensemble.

Ca rejette le mariage à la mairie soit sisant c'est du shirk ou que sais je encore lol mais ça mandie les aides par derriere.

Quand ca songe a prendre une deuxieme femme. Generalement c'est une femme au frais de l'état. Ou encore une deuxieme femme qui se charge d'elle meme.

ou est ce qu'on va?!? avez vous d'autres exemples de ce type?
12 mai 2018 19:09
Wei c'est triste et malheureuX

Une soeur que je connais a été repudié le lendemain de sa walima...imaginez
y
12 mai 2018 19:10
Salam Aleykoum,

Le mariage à la mairie est, en tout cas pour pas mal de savants, obligatoire, car beaucoup de jeunes se marient dans le "hlel" pour consommer, profiter des bienfaits du mariage etc et ensuite divorcer.
Le mariage à la mairie correspond à notre mariage religieux, et il est pour les personnes sérieuses car lorsque tu veux divorcer, ce n'est pas aussi simple qu'un hlel.

(sah comm inutile mais mehlich jvoulais l'dire)
D
12 mai 2018 19:10
Salam ,

N'exagère pas !
Ces mariages sont minoritaires ...

La majorité des mariages durent des années voir des dizaines d'années... et ce sont ceux là que l'on doit regarder ... Ceux qui peuvent nous inspirer pour réussir .

Les erreurs de parcours existent dans tous les domaines ... et les hypocrites aussi.

A nous , femmes et hommes d'être vigilents et grâce à Dieu , on réussira tous !

Welcome
P
12 mai 2018 19:11
Ohhh !! Jspr quelle va bien.
Citation
Yaqine10 a écrit:
Wei c'est triste et malheureuX

Une soeur que je connais a été repudié le lendemain de sa walima...imaginez
12 mai 2018 19:11
c'est quoi walima ?
Citation
Yaqine10 a écrit:
Wei c'est triste et malheureuX

Une soeur que je connais a été repudié le lendemain de sa walima...imaginez
12 mai 2018 19:13
Le lendemain du repas de fête de mariage
Citation
Sarah* a écrit:
c'est quoi walima ?
12 mai 2018 19:14
Ohhh ! L'homme est ingrat, c'est répugnant
Citation
Yaqine10 a écrit:
Le lendemain du repas de fête de mariage
E
12 mai 2018 19:14
Oh lalaaaaaa ! Miskina ça me fait de la peine ! J'ose même pas imaginer la peine et l'humiliation qu'elle a vécue !
Qu'Allah lui trouve un mari meilleur en tout point...
Citation
Yaqine10 a écrit:
Wei c'est triste et malheureuX

Une soeur que je connais a été repudié le lendemain de sa walima...imaginez
o
12 mai 2018 19:19
mais Yaqine10 est ce que la soeur en question a bien reflechit au pk du cmt?
bon deja c'est sur elle est tombé sur un homme qui ne semble pas droit.

Normalement les parents doivent etre comme une forteresse pr leur fille, la preserver dans son ecrin. Et papa et maman NE DOIVENT PAS DONNER LEUR FILLE a nimporte qui, nimporte comment en occultant les regles de bases et meme si la fille par amour et desir ardent de se marier se voile la face et prefere accepter tt et nimporte quoi...les parents doivent etre la pour dire NON quand tt n'est pas respecté.


Citation
Yaqine10 a écrit:
Wei c'est triste et malheureuX

Une soeur que je connais a été repudié le lendemain de sa walima...imaginez
12 mai 2018 19:21
Ba le frère trouvait qu'elle avait un grand front et ça la littéralement bloqué. Heureusement qu'ils n'ont pas consommé le mariage
Citation
Magno a écrit:
mais Yaqine10 est ce que la soeur en question a bien reflechit au pk du cmt?
bon deja c'est sur elle est tombé sur un homme qui ne semble pas droit.

Normalement les parents doivent etre comme une forteresse pr leur fille, la preserver dans son ecrin. Et papa et maman NE DOIVENT PAS DONNER LEUR FILLE a nimporte qui, nimporte comment en occultant les regles de bases et meme si la fille par amour et desir ardent de se marier se voile la face et prefere accepter tt et nimporte quoi...les parents doivent etre la pour dire NON quand tt n'est pas respecté.
o
12 mai 2018 19:23
t'es sur de ça? ou c'est une fable?

c'est hallucinant.
Citation
Yaqine10 a écrit:
Ba le frère trouvait qu'elle avait un grand front et ça la littéralement bloqué. Heureusement qu'ils n'ont pas consommé le mariage
o
12 mai 2018 19:27
comment tu sais qu'ils sont minoritaires?

Puis qu'ils ne disent pas quand ils se marient, font ce quils appellent des "hlels" en catimini etc...

pr eux c'est comme sortir ensemble. Le mariage na pas la meme valeur. C'est juste un moyen pr vivre un amour ou avoir des relations intimes...


Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

N'exagère pas !
Ces mariages sont minoritaires ...

La majorité des mariages durent des années voir des dizaines d'années... et ce sont ceux là que l'on doit regarder ... Ceux qui peuvent nous inspirer pour réussir .

Les erreurs de parcours existent dans tous les domaines ... et les hypocrites aussi.

A nous , femmes et hommes d'être vigilents et grâce à Dieu , on réussira tous !

Welcome
D
12 mai 2018 19:36
C'est un phénomène de mode "les hlels " dans lesquelles les femmes les plus naïves sont tombés dans e piège.

Je n'ai jamais vu ce type d'union dans mon entourage. Ce qui m'étonne , c'est que des pères qui ont eux même été devant le radoul pour se marier accepte ce type d'union...

Mais je crois que ces filles n'ont pas d'entourage stable ou solide ..

Citation
Magno a écrit:
comment tu sais qu'ils sont minoritaires?

Puis qu'ils ne disent pas quand ils se marient, font ce quils appellent des "hlels" en catimini etc...

pr eux c'est comme sortir ensemble. Le mariage na pas la meme valeur. C'est juste un moyen pr vivre un amour ou avoir des relations intimes...
12 mai 2018 19:52
Ça ne fait rien faut se rappeler d'Allah qui voit tout enregistre tout et fait payer comme on l'ignore. C'est lui qui doit s attendre a un châtiment, elle elle continue sa vie ave conscience tranquille

Posteuse pour le mariage a la mairie tu devrais regarder ceci
Citation
Yaqine10 a écrit:
Wei c'est triste et malheureuX

Une soeur que je connais a été repudié le lendemain de sa walima...imaginez
o
12 mai 2018 19:55
exact et ca me fait mal pr elles...

moi cest sur le net que j'ai appris lexistence de "hlel" ...

Vers chez moi aussi on se marie ts avec les papiers etc...Mais ne sait on jms...
Citation
Darélia a écrit:
C'est un phénomène de mode "les hlels " dans lesquelles les femmes les plus naïves sont tombés dans e piège.

Je n'ai jamais vu ce type d'union dans mon entourage. Ce qui m'étonne , c'est que des pères qui ont eux même été devant le radoul pour se marier accepte ce type d'union...

Mais je crois que ces filles n'ont pas d'entourage stable ou solide ..
S
12 mai 2018 19:55
Pour le mahr, ça me choque pas.
W
12 mai 2018 20:03
Salam

Le mariage perd de sa valeur mais le pire c'est que à coté de ça on banalise de plus en plus le divorce

Les gens se marient mais à coté de ça ils ont plus peur de divorcé, du coup l'essence même du mariage est dés la racine fragilisé par le fait de pouvoir par la suite divorcé facilement

Car on oublie souvent que même les femmes ont de moins en moins peur de divorcé, car même en étant divorcé ca deviens "moins" difficile de se remarier, et comme ca deviens moins difficile de se remarier pour une femme divorcé on provoque indirectement les femmes à se marié trop facilement tout en ayant moins peur de divorcé aussi vite par la suite

Ca crée une très mauvaise tendance et c'est très dangereux

Bref tant que le mariage ne sera pas perçu comme un "très grand devoir" basé dans la raison et la patience ces unions là demeurons de plus en plus fragile et les divorces de plus en plus banalisé et de plus en plus fréquent

Dieu Seul Sait
K
12 mai 2018 20:05
Salam Aleykoum

Faut penser posiiiiitiiiiif....

Tout le monde n est pas comme ça fort heureusement d ailleurs sinon au secours le désastre je ne préfère mm pas imaginer...

Bcp de personnes se sont mariés et ça se passe super bien el Hamdulillah et ce sont ces personnes là qu il faut voir et non pas ceux qui n ont pas eu cette chance. (Qu Allah les aide) El hamdulillah

Alors soyons optimiste smiling smiley
Citation
Magno a écrit:
Cerrains mariages de nos jrs me font vrmt peur.

Ca se marie presque aussi vite que ça pense au divorce une fois sous le même toit (quoi parfois ne partage meme pas le même toit)

Ca se marie pr une datte, un tapis de priere ou encore une piece de 1 euro. Au lieu d'honorer une de nos obligations religieuses si pures et si belles qui est le mahr.

Ca prefere se faire plaisir en solo en Asie ou encore dans la peninsule arabique (dubai, emirat arabe unis) plutot que d'utiliser cet argent pour bien avertir l'entourage du mariage; famille, voisins et amis comme le veut notre sounnah. Et aussi faire profiter d'un repas tous ensemble.

Ca rejette le mariage à la mairie soit sisant c'est du shirk ou que sais je encore lol mais ça mandie les aides par derriere.

Quand ca songe a prendre une deuxieme femme. Generalement c'est une femme au frais de l'état. Ou encore une deuxieme femme qui se charge d'elle meme.

ou est ce qu'on va?!? avez vous d'autres exemples de ce type?
12 mai 2018 20:31
Assalam 3alaykom

Moi j'ai une toute autre image du mot " mariage " Alhamdolilah.
Pour moi le mariage signifie un nid douillet.

Je suis triste quand meme pour ceux et celles qui ne meritent pas d'être malheureuses,qu'Allah les aident inshallah.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook