Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage jeune ?
l
26 janvier 2016 22:07
Selem
Je sais qu'il y a beaucoup de femme marié ici
J'aimerai bien votre avis
J'ai 19 ans et ça fait presque 2 mois que je suis avec une personne de 20 ans, il me parle déjà de mariage et ça me fait peur, il en a MM parle à sa mère
Vous trouvez pas que c'est un peu précipité ?
Est cquil y'a des personnes parmis vous qui se sont marié jeunes ? Comment c'était ?
P
26 janvier 2016 22:10
Salam 'aleikoum,

Pourquoi tu t'es mise avec si c'est pas pour vous marier ? J comprend pas là !

En fait les commentaires que tu auras ici, ne te serviront strictement à rien pour la simple et bonne raison qu'on ne te connais pas.

Toi seule sait, si tu es capable de gérer un mariage ou pas.

Comme dirait YAYAROSE ( yawning smiley ) fais la prière de consultation
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
26 janvier 2016 22:10
Salem,

Chaque cas est unique.

Maries toi...et tu verras bien ce que c'est.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
26 janvier 2016 22:12
Salam toi!

Cool j ai pkus besoin d écrire ma super phrase mdr
Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam 'aleikoum,

Pourquoi tu t'es mise avec si c'est pas pour vous marier ? J comprend pas là !

En fait les commentaires que tu auras ici, ne te serviront strictement à rien pour la simple et bonne raison qu'on ne te connais pas.

Toi seule sait, si tu es capable de gérer un mariage ou pas.

Comme dirait YAYAROSE ( yawning smiley ) fais la prière de consultation
P
26 janvier 2016 22:14
wa 'aleiky salam !

Mdrr c'est bon je prends la relève, tu peux prendre ta retraite en toute tranquillité yawning smiley


Citation
yayarose a écrit:
Salam toi!

Cool j ai pkus besoin d écrire ma super phrase mdr
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
K
26 janvier 2016 22:14
Salam,

Ya que toi qui puisse dire si tu te sens prête à te marier ou non, le mariage c'est pas un jeu, ça demande un tas de responsabilités et c'est pour la vie.

Puis comme l'a dit Perlii, pourquoi "te mettre" avec un homme si tu n'es pas prête à te marier ?
Tu devrais éviter les relations illicites inshALLAH et si lui souhaite t'épouser alors qu'il vienne demander ta main et tu donneras ta réponse selon que tu sois prête ou non.

Kheir inshALLAH...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
l
26 janvier 2016 22:15
Si biensur que mon but c'est de me marier mais mtn je sais pas
Oui vous ne me connaissez mais j'aimerai bien avoir un avis d'une personne qui s'est marié jeune
26 janvier 2016 22:15
Salam,
Mariage jeune quand on est mature avec un cdi et permis!

Concernant ce jeune homme:
Âge ?
Situation?
Piété?
Caractère?
Peux tu te renseigner sur lui?

Penses tu être assez mâture pour remplir ton rôle d épouse?
Comptes tu rester à la maison ou avoir ton pti cdi.....
26 janvier 2016 22:18
Euh non j ai encore toute mes dents. ... Purée les jeunes sans scrupule pour les anciens!!!

J y suis et je reste là! Seule mon futur mari me fera partie d ici....
Citation
Perlii♥ a écrit:
wa 'aleiky salam !

Mdrr c'est bon je prends la relève, tu peux prendre ta retraite en toute tranquillité yawning smiley
P
26 janvier 2016 22:19
Je voulais te piquer ta place ! evil

Bon, je serai ton assistante alors ? confused smiley


Citation
yayarose a écrit:
Euh non j ai encore toute mes dents. ... Purée les jeunes sans scrupule pour les anciens!!!

J y suis et je reste là! Seule mon futur mari me fera partie d ici....
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
l
26 janvier 2016 22:21
Justement c'est bien ça le problème moi j'ai pas terminé mes étude encore et lui en alternance presque terminé mais tjrs pas terminé aussi.
Après c'est une personne bien hamdoulah il sort pas, je suis tombé sur la bonne personne
Mais comme vous avez dis mariage jeune oui mais avec cdi voiture et tous
Et je veux pas de relation illicite donc je sais pas
26 janvier 2016 22:21
Si c est pour avoir keef je te le donne trop jeune pour moi (dumoins je crois) en vue de votre belle entente je ne vais pas semer la zizanie. ..

Par contre je veux être invité pour le mariage!
Citation
Perlii♥ a écrit:
Je voulais te piquer ta place ! evil

Bon, je serai ton assistante alors ? confused smiley
S
26 janvier 2016 22:21
"il me parle déjà de mariage"

Si c'est pas pour ça que tu es avec lui c'est pour quelle raison? Etre avec lui ça veut dire quoi d'ailleurs?
Citation
linaaa31 a écrit:
Selem
Je sais qu'il y a beaucoup de femme marié ici
J'aimerai bien votre avis
J'ai 19 ans et ça fait presque 2 mois que je suis avec une personne de 20 ans, il me parle déjà de mariage et ça me fait peur, il en a MM parle à sa mère
Vous trouvez pas que c'est un peu précipité ?
Est cquil y'a des personnes parmis vous qui se sont marié jeunes ? Comment c'était ?
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
26 janvier 2016 22:22
Salam

Qd on se met en "couple" avec quelqu'un le mariage doit etre le but ultime et cela que ce soit après une mouqabala ou 2 mois de relation si tu stress c est que en analysant les responsabilités qui incombe au mariage tu ne t es plus sentie prête a assumer cette finalité, la question est pq?
Qu est ce qui t effraie ds le mariage qui ne t effraye pas ds la fréquentation qui plus est ds le haram?
K
26 janvier 2016 22:23
Ok je comprends que ton but soit de te marier, mais si tu n'es pas encore prête alors il ne sert à rien de fréquenter un homme pour le moment, si ?

Maintenant tout dépend de ta situation, de ton état d'esprit et pareil pour le gars en question.
Si vous n'êtes pas prêts à vous marier rien ne vous empêche de tout de même faire connaissance mais de manière licite inshALLAH (avec un mahram).


Citation
linaaa31 a écrit:
Si biensur que mon but c'est de me marier mais mtn je sais pas
Oui vous ne me connaissez mais j'aimerai bien avoir un avis d'une personne qui s'est marié jeune
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
l
26 janvier 2016 22:29
Je sais même pas ce qui m'effraie dans le mariage c'est les responsabilités et tous, oui c'est vrai devrai à sert à rien de rester comme ça dans l'illicite.
Mercii pour vos conseils on verra bien comment ça va se passer
Z
26 janvier 2016 22:30
Pour moi tu es bcp trop jeune ..

Rencontrer qq1 ne veut pas dire mariage tout de suite ..

Et puis sa dépend de ton rapport a la religion ..

Y en a qui sont a l aise avc les relations hors mariage ( attention je ne te dis pas de coucher avc lui) .. Tu peux très bien avoir une relation amoureuse platonique ..
Et d autres qui sont pratiquants , et qui préfèrent se marier très vite pour ne pas tomber ds le haram ..
Ds les 2 cas , c toi et ta chance ..
Pour qu un mariage réussisse il faut de la maturité .. Et a 19 ans je ne sais pas trop si on est prêt ..
l
26 janvier 2016 22:36
Moi je suis plutôt dans la relation platonique comme tu dis, non je sais très bien moi même que mtn à mon âge je peux pas me marier toute de suite mtn mais je vux pas non plus être dans le haram
Mais bon je peux pas lui dire mtn au bout de 2 mois stop on arrêtes on est dans le haram je sais y'a bcp de personne qui vont trouver ça mal ce que je dis mais bon
26 janvier 2016 22:37
Si tu ne te sens pas prête a te marier et a assumer tt ces responsabilité et c est normal a 18ans tous le monde na pas la mm capacité d engagement certains s en croit mm capable et finisse par se marié et ouvrent les yeux trop tard et regrette leur liberté passé et donc divorce Allah y ster...

Si toi en tt conscience tu te rend compte que tu ne vx pas de ces responsabilités maintenant c est ton choix et c est tt a ton honneur d être honnête envers toi mm et le garcon que tu fréquente ms si lui sont but est de se marié mtn psq il en les capacités et l envie alors ne te montre pas egoiste ne laisse pas trainer votre histoire ds le haram et laisse le faire son bout de chemin et koulchi bel mektoub...
Citation
linaaa31 a écrit:
Je sais même pas ce qui m'effraie dans le mariage c'est les responsabilités et tous, oui c'est vrai devrai à sert à rien de rester comme ça dans l'illicite.
Mercii pour vos conseils on verra bien comment ça va se passer
l
26 janvier 2016 22:38
Oui voilà et je suis d'accord avec toi mais bon la je peux pas tout arrêté mtn
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook