Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage à jeune age
l
23 mai 2009 01:53
le mariage a jeune age qu'est ce que vous y pensez ?
j'ai 20 ans dite moi sincérement vos avis et merci
y
23 mai 2009 10:33
bah jme suis mariéeà 19ans...qui l'aurait cru? c'est le mektoub comme on dit

Mais en tout cas (pour certaines) ça leur évite de fréquenter à gauche à droite

lol ça fait une chose de faite mdrrr (je plaisante)

Et puis ça assure une certaine stabilité. Pour d'autres ça les rend plus matures

Enfin c'est mon avis
w
23 mai 2009 10:59
le marraige a un age jeune peut etre fin des reves et ambitions , comme laisser tomber les etudes , et le reve de devenir un medecin , avocat..............etc
surtout avoir des enfants a un jeune age Heu
y
23 mai 2009 11:04
oh oui je suis d'accord avec whatsup dans la mesure où, pour certaines, leur mari c'est tout...

A croire qu'elles vivent pour être mariées

Une fois mariée elle arrete les cours même pas un bac en poche

Enfin chacun voit les choses comme il veut.

Mais bon la femme aussi doit s'instruire et il y en a pas mal qui croient que "la femme ministre de l'intérieur, l'homme ministre de l'éxtérieur"

Bon après quand on a des enfants il vaut mieux s'occuper d'eux

Mais tant qu'on a pas d'enfants je pense qu'on peut se permettre de travailler, étudier...
m
23 mai 2009 11:31
Mariage jeune, pk? Tu en as marre de vivre chez tes parents, vit seule et cherche toi un boulot!

Pour celle qui dit que ça assure une stabilité, je ne pense pas.

Car tu insinue que celle qui ne sont pas mariées jeunes, ont une vie instable avant d'être mariée? bref, le mariage jeune t'a rendu un peu bête je trouve!
m
23 mai 2009 11:42
moi aussi je me suis mariée à 19ans et demi pour moi c ke de bonheurIn love
f
23 mai 2009 12:24
salam
je trouve que 19 c un peu jeune mais dans mon village la plupart des filles se marie avant 18 .moi JE me suis mariee 22 ans.
u
23 mai 2009 12:28
Citation
yabiladette a écrit:
oh oui je suis d'accord avec whatsup dans la mesure où, pour certaines, leur mari c'est tout...

A croire qu'elles vivent pour être mariées

Une fois mariée elle arrete les cours même pas un bac en poche

Enfin chacun voit les choses comme il veut.

Mais bon la femme aussi doit s'instruire et il y en a pas mal qui croient que "la femme ministre de l'intérieur, l'homme ministre de l'éxtérieur"
Bon après quand on a des enfants il vaut mieux s'occuper d'eux

Mais tant qu'on a pas d'enfants je pense qu'on peut se permettre de travailler, étudier...



Mdrrr ta phrase

Tu m'as fait "pissé de rire" (Gad)

Moi je trouve que c'est mignon

Mais il faut penser à l'avenir

Au besoin que vous avez

Il faut pas se dire c'est bon je me mari, je l'aime c'est l'essentiel

Si après vous avez des souci d'argent

Même si l'argent ne fait pas le bonheur

Il y contribut
l
23 mai 2009 14:19
merci les filles pour vos reponses et bien ça m'assure un peu psk la plus part son daccord mais ne croyez pas ke g pa mon propre avis mais si voila pour moi et pour tt ce ke g vecu ( des relations amoureuses dans les limites biensur) des sortie g tt fait l7emdoulah genre les sortir et tt ça chbe3tou mnt g besoin d'un autre genre de sortie un autre style de vie vous voyez ske jve dire... et biensur cotés etudes je les continuerai biensur et j'aurai mon propre boulot ça c sur ( l'independance c indisponsable pour moi memsi on di vivre a 2 et tt...nanana ) mais serieusement pour moi un mariage a 20 ou à 30 ans l'essentiel c ke ton partenaire aie un esprit ouvert ( te laisser bosser ou travailler) et aussi il doit avoir l'idée de tt faire ac vous et biensur t'aimer et te comprendre ...c l'essentiel !!
y
23 mai 2009 15:13
Citation
mlleaicha a écrit:
Mariage jeune, pk? Tu en as marre de vivre chez tes parents, vit seule et cherche toi un boulot!

Pour celle qui dit que ça assure une stabilité, je ne pense pas.

Car tu insinue que celle qui ne sont pas mariées jeunes, ont une vie instable avant d'être mariée? bref, le mariage jeune t'a rendu un peu bête je trouve!

de toute façon à chaque fois que je dis quelque chose t'es là pour me contredire

c'est si dure de réécrire un pseudo?!!

J'aime pas les jalouses et apprend à lire j'ai précisé "pour certaines"

Mate moizelle
D
23 mai 2009 15:15
Salam Alikoum,

Ca dépend de la personne ...
y
23 mai 2009 15:18
Citation
yabiladette a écrit:
Citation
mlleaicha a écrit:
Mariage jeune, pk? Tu en as marre de vivre chez tes parents, vit seule et cherche toi un boulot!

Pour celle qui dit que ça assure une stabilité, je ne pense pas.

Car tu insinue que celle qui ne sont pas mariées jeunes, ont une vie instable avant d'être mariée? bref, le mariage jeune t'a rendu un peu bête je trouve!

de toute façon à chaque fois que je dis quelque chose t'es là pour me contredire

c'est si dure de réécrire un pseudo?!!

J'aime pas les jalouses et apprend à lire j'ai précisé "pour certaines"

Mate moizelle

Je ne vais pas m'amuser a t'insulter te rabaisser je ne te parle pas j'ai mon opinion sur le sujet je dis ce que je pense

Mais sérieux t'es une rageuse

Oui je suis bête c'est bon t'es contente ça te suffit pas de me polluer ma boite il faut aussi que tu pollues mes posts?!

Eh ben ça alors tu me kiffes hein que tu me kiffes
m
23 mai 2009 16:23
Franchement YABILADETTE, je ne savais même pas que c'était toi ki s'est mariée à 19ans, ça explique ton mauvaix caractère looooooooooool

FAUT PAS SE MARIER JEUNE c'est pas bon pour le moralllllllllllllllllllllll.

Je te jure que j'ai pas regardé le pseudo de la fille qui a dit qu'elle s'est mariée à 19ans.

Bref, oui j'ai la RAGE en moi (c'est à cause de mon vécucrying()

Bref, on ne se marie pas tjrs pour les bonnes raisons, la fille et le mec aussi; constatera que la vie à 2 est très difficile.
A
23 mai 2009 16:26
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,

Ca dépend de la personne ...

thumbs up

Tout est dans la tête, on peut etre agé et immature vice versa...

Si tu te sens prête c'est ce qui compte
K
23 mai 2009 16:26
20 ans, c'est l'âge de mon épouse, c'est très bien, si te sent prête...par contre faut pas le faire pour de mauvaise raison, style pour quitter la maison, ou pour faire plaisir à quelqu'un...
s
23 mai 2009 17:36
salam

côté positif, parmi tant d'autres je suppose Oups, tu as tes enfants très jeune thumbs up
h
23 mai 2009 19:20
encore un post qui parle mariage, ..

akhhhhhhhhhhhh sad smiley
assalam o alykoum
y
23 mai 2009 19:22
ça te fait déprimer habib75

ah oui je me souviens de ton post "je veux me marrier"...mais je ne sais pas avec qui
h
23 mai 2009 19:29
Citation
yabiladette a écrit:
ça te fait déprimer habib75

ah oui je me souviens de ton post "je il veuxt me marrier"...mais je ne sais pas avec qui

j'ai fait un post de ce genre??

j'etais pas normal alors
assalam o alykoum
s
23 mai 2009 19:31
Citation
habib75 a écrit:
Citation
yabiladette a écrit:
ça te fait déprimer habib75

ah oui je me souviens de ton post "je il veuxt me marrier"...mais je ne sais pas avec qui

j'ai fait un post de ce genre??
j'etais pas normal alors


salam

oui grinning smiley

tu vois que tu as la mémoire courte quand tu veux tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook