Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Islam ici bas et au paradis
R
2 mai 2017 00:18
Salam aleykum,

Etant français et non arabe (toujours pas eu l'occasion d'apprendre l'arabe), merci de ne pas me repondre avec des citations en arabe mes freres et soeurs.
Il se trouve que je suis de mauvaise posture ces derniers temps, j'ai malheuresement entre tenu un contacte avec une femme qui n'etait pas musulmane pendant 2 ans en esperant jour et nuit une approche de sa part envers l'islam, mais cette personne ma finalemenr fait comprendra qu'elle veut plus que tout se marrier avec moi mais n'approchera jamais de l'islam (elle n'a aucunes religions), j'ai par conséquent coupé contacte, bien que je sois tres attaché a elle... J'aimerai savoir que va t'il suivre pour moi, je ne pense aimer personne d'autres, (je m'excuse si mes propos peuvent etre choquant) est-ce que si je me marrie avec quelqu'un d'autres sur terre pourrais etre au paradis avec celle que j'aime? Sachant que si elle termine ses jours sans connaitre l'islam elle ira en enfer, est-ce qu'au paradis on peut quand meme etre avec celle qu'on aime? Ou bien une personne a son image? J'ai egalement entendu parler de huri, mais que trop peu d'infos....

Si je pose cette question c'est que je suis vraiment attaché a elle et je sais que je ne vais pas l'oublier, si inshAllah je vais au paradis pourrais je connaitre ce bonheur?

Merci d'avoir lu mes freres et soeurs.
Z
2 mai 2017 00:24
Risistas. ptdr ptdr
R
2 mai 2017 00:25
Il n'y a pas de mal, a avoir une touche d'humour grinning smiley
j
2 mai 2017 00:35
Wa3alikom assalam ....c est n importe quoi tu es un homme sois fort ..cette femme ne veut pas se convertir a l islam alors oubli la a jamais fait des dou3ae et Allah t aidera et tu dois repeter istighfar bcp pour cela que l islam interdit les contacts homme/femme pour eviter des erreurs et peches et voila resultat ...ok oubli la insha allah tu sera marie avec une musulmane qui meritera ton amour ..et tu aura des enfants ..cherche tjrs a rester sur le chemin droit ne pense plus a cette femme coupe tout lien avec elle ...elle refuse l islam c est une mecreante sera a l enfer et toi musulman si tu va au paradis bien sure tu ne peux souhaiter qu elle soit avec toi au paradis ...reflichi un peu ...tourne la page
c
2 mai 2017 09:07
Si elle veut pas de l 'islam , comment pourrrait elle acceder au paradis d'Allah ?
Tu ne peux pas connaitre le bonheur d'etre avec elle dans l'au dela , que si elle meme y est.

Bref. Oui l'homme est avec ceux qu'il aime dans l'audelà.
Alors attention a qui tu aimes.
2 mai 2017 09:48
Les personnes qui n'ont pas cru en Allah ne rentre pas au paradis, cette fille tu finiras par l'oubliais même si tu crois que non.
2 mai 2017 10:28
Salem,

Si tu arrêté une chose mauvaise pour l'amour d'Allah alors Allah te la remplacera par une chose meilleur.

L'amour que tu pense avoir pour elle n'est qu' une ruse du shetan qui souhaite de faire des péché.

Donc t'inquiéte pas cela va partir et toi même tu verra tu te dira mais comment ai je fait pour aimer cette personne.

Soit fort reviens à Allah et tu aura une femme à ta juste valeur et tu sera heureux inchallah. Car le veritable amour vient que d'Allah.

Et cette femme que tu épousera tu la retrouvert au pardis.
K
KNL
2 mai 2017 14:27
oui au paradis tu auras tout ce que tu aimes
donc tu seras avec la femme que tu aimes

mais par contre les houri, non elles n'existent pas hélas Angel

Citation
Risitas a écrit:
Salam aleykum,

Etant français et non arabe (toujours pas eu l'occasion d'apprendre l'arabe), merci de ne pas me repondre avec des citations en arabe mes freres et soeurs.
Il se trouve que je suis de mauvaise posture ces derniers temps, j'ai malheuresement entre tenu un contacte avec une femme qui n'etait pas musulmane pendant 2 ans en esperant jour et nuit une approche de sa part envers l'islam, mais cette personne ma finalemenr fait comprendra qu'elle veut plus que tout se marrier avec moi mais n'approchera jamais de l'islam (elle n'a aucunes religions), j'ai par conséquent coupé contacte, bien que je sois tres attaché a elle... J'aimerai savoir que va t'il suivre pour moi, je ne pense aimer personne d'autres, (je m'excuse si mes propos peuvent etre choquant) est-ce que si je me marrie avec quelqu'un d'autres sur terre pourrais etre au paradis avec celle que j'aime? Sachant que si elle termine ses jours sans connaitre l'islam elle ira en enfer, est-ce qu'au paradis on peut quand meme etre avec celle qu'on aime? Ou bien une personne a son image? J'ai egalement entendu parler de huri, mais que trop peu d'infos....

Si je pose cette question c'est que je suis vraiment attaché a elle et je sais que je ne vais pas l'oublier, si inshAllah je vais au paradis pourrais je connaitre ce bonheur?

Merci d'avoir lu mes freres et soeurs.
I
IEF
2 mai 2017 14:34
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Tu es en train d'idealiser une femme qui rejette Allah et Sa religion.

Sache que tu seras avec la femme que tu auras epousés, si toutefois elle accede au paradis (avec toi)

Demande toi d'abord si tu feras partis des gens à qui les anges diront "salam".


Allah sait mieux
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook