Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage en Islam
i
16 janvier 2023 23:07
Salam Aleikoum,

Je me pose une question vraiment tres importante donc si qqn pouvais m'éclairer in sha Allah ce serait très gentil, voici ma question:

En Islam il est interdit de parler (type sms,
reseaux sociaux ou meme seul a seul dans une pièce) avec une personne du sexe opposé (hormis exceptions ex: cas obligatoires ou relation hlel) , les relations hors-mariages sont également interdites donc j'aimerais savoir comment pouvons-nous nous faire pour se marier si nous ne pouvons pas apprendre a connaitre cette personne (car conduisant a la fornication comme dit au debut) et sans etre dans une relation hors mariage. Car vous n'etes pas sans savoir que on ne se marie pas tout les jours donc si je vais demander la main d'une fille sans bien la connaitre ca risque d'etre problematique.


J'espere ne pas avoir été brouillon,

Merci d'avance.
16 janvier 2023 23:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
16 janvier 2023 23:23
Si tu veux bien faire les choses alors il faut faire des Mouqabala
Un mahram est là pour la fille …
P
16 janvier 2023 23:24
Salam

Quand tu as trouver la femme qui t'intéresse tu dois chercher à rentrer en contact avec son pere ou tout homme de sa famille

Si c'est pas possible tu vas voir la fille et tu lui demande le numéro de son père en disant quelle t'intéresse tu demande si elle cherche à se marier

Les hommes ici au bled font comme ça

Une fois que tu as le contact du père, frère ou autre tu prépare toutes tes questions que tu enverra au tel soit au père ou au frère etc et la fille aussi

Ou bien si tu as des sœur c'est ta sœur qui fait l'intermédiaire entre toi et la fille...

Vous posez bien toutes vos questions pour voir si vous êtes compatibles c'est tout

Bcp de du3a et salât istikhara
Je ne réponds pas aux MP des hommes
16 janvier 2023 23:28
Wa 'aleykoum salam

Il n'est pas interdit de faire connaissance.
Simplement il faut un cadre.

Du moment que tu peux parler avec la soeur avec une 3ème personne à côté, c'est bon vous pouvez faire connaissance librement sans dépasser les limites du convenable.

C'est ce qu'on appelle la muqabala.

Mais l'Islam ne nous demande pas de se marier à l'aveugle.
L'Islam nous évite le péché et ce qui n'est pas nécessaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/23 23:28 par PellYm785.
N
16 janvier 2023 23:46
Aleykoum Salam

Les règles sont très claires, pas de discussions en tête à tête, que ça soit par SMS, réseaux sociaux, ou espace public.
Cela ne veut pas dire qu'il faut se marier à l'aveugle. La fille a forcément un père, frère, oncle ou neveu. Il s'agit d'organiser une rencontre en présence d'un mahram et vous pouvez vous poser toutes les questions que vous voulez et poser vos conditions. Et le nombre de rencontres n'est pas limité. Tu peux demander à revoir la soeur une 2eme, 3eme 4 ème fois si besoin...
Tu rentres chez toi, tu fais salât istikhara et si tu le sens bien et que la fille te correspond et bien Bismillah.
Et si c'est une mauvaise personne pour toi, Allah t'éloignera d'elle.

Par contre si tu choisis l'autre chemin, ce sera le diable ton allié. Il va t'enjoliver les choses et le masque tombera après le mariage et il n'y aura aucune baraka.
Et puis soyons honnête, les discussions dans le Haram c'est de la drague pur et simple. "On a trop de points communs,on regarde les mêmes séries sur Netflix, on aime l'humour, on aime voyager ?love ??❤️"
Mais les vrais sujets ne sont pas abordé ou à peine survolé (la pratique du Din, est ce que tu suis un groupe, lequel ?? L'éducation des enfants ? Etc...

Ça malheureusement c'est lié à un manque de foi et de tawakkul, et je me vise moi en premier.
Qu'Allah nous guide.
17 janvier 2023 00:02
Et avant on demande pas l'avis de la fille ?

Imaginez que le père dise oui
Alors que la fille a déjà quelqu'un en tête ?


On doit poser des questions à un tiers ?

Ils peuvent pas se voir en public pour en parler ?


Citation
*Sabr* a écrit:
Salam

Quand tu as trouver la femme qui t'intéresse tu dois chercher à rentrer en contact avec son pere ou tout homme de sa famille

Si c'est pas possible tu vas voir la fille et tu lui demande le numéro de son père en disant quelle t'intéresse tu demande si elle cherche à se marier

Les hommes ici au bled font comme ça

Une fois que tu as le contact du père, frère ou autre tu prépare toutes tes questions que tu enverra au tel soit au père ou au frère etc et la fille aussi

Ou bien si tu as des sœur c'est ta sœur qui fait l'intermédiaire entre toi et la fille...

Vous posez bien toutes vos questions pour voir si vous êtes compatibles c'est tout

Bcp de du3a et salât istikhara



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/23 00:03 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
17 janvier 2023 00:07
Et si la fille refuse ?
Citation
Nawel55 a écrit:
Aleykoum Salam

Les règles sont très claires, pas de discussions en tête à tête, que ça soit par SMS, réseaux sociaux, ou espace public.
Cela ne veut pas dire qu'il faut se marier à l'aveugle. La fille a forcément un père, frère, oncle ou neveu. Il s'agit d'organiser une rencontre en présence d'un mahram et vous pouvez vous poser toutes les questions que vous voulez et poser vos conditions. Et le nombre de rencontres n'est pas limité. Tu peux demander à revoir la soeur une 2eme, 3eme 4 ème fois si besoin...
Tu rentres chez toi, tu fais salât istikhara et si tu le sens bien et que la fille te correspond et bien Bismillah.
Et si c'est une mauvaise personne pour toi, Allah t'éloignera d'elle.

Par contre si tu choisis l'autre chemin, ce sera le diable ton allié. Il va t'enjoliver les choses et le masque tombera après le mariage et il n'y aura aucune baraka.
Et puis soyons honnête, les discussions dans le Haram c'est de la drague pur et simple. "On a trop de points communs,on regarde les mêmes séries sur Netflix, on aime l'humour, on aime voyager ?love ??❤️"
Mais les vrais sujets ne sont pas abordé ou à peine survolé (la pratique du Din, est ce que tu suis un groupe, lequel ?? L'éducation des enfants ? Etc...

Ça malheureusement c'est lié à un manque de foi et de tawakkul, et je me vise moi en premier.
Qu'Allah nous guide.
. Pas de mp d'hommes merci
N
17 janvier 2023 00:12
On ne peut pas marier une femme sans son consentement. Cela fait partie des conditions de validité du mariage.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Et si la fille refuse ?
17 janvier 2023 00:15
Parfois les parents arrivent à faire pression.

Donc
Citation
Nawel55 a écrit:
On ne peut pas marier une femme sans son consentement. Cela fait partie des conditions de validité du mariage.
. Pas de mp d'hommes merci
N
17 janvier 2023 00:21
Mariage invalide.
Mais on est plus dans l'ancien temps, c'est fini les mariages forcés (ou rares cas exceptionnels). Même au bled ça se fréquente dans le Haram.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Parfois les parents arrivent à faire pression.

Donc
17 janvier 2023 00:27
Oui je comprends

Mais j'arrive pas à m'imaginer me marier avec un homme avec qui j'aurais jamais parlé seule à seul.

C'est pas avec des questions sur la religion que on peut savoir si c'est la bonne personne ?

Vivre à deux c'est déjà compliqué quand on a fréquente la personne. Alors ne pas l'avoir fréquente.

J'ai fréquente mon conjoint 3 mois avant que on vit ensemble et on se voyait 3 fois par semaine tous les jours au téléphone. Deux repas avec ma famille et on s'est installé ensemble. Sans vraiment en parler lol
Citation
Nawel55 a écrit:
Mariage invalide.
Mais on est plus dans l'ancien temps, c'est fini les mariages forcés (ou rares cas exceptionnels). Même au bled ça se fréquente dans le Haram.
. Pas de mp d'hommes merci
N
17 janvier 2023 00:44
Tu n'es pas musulmane donc il est normal que ça ne fasse pas sens pour toi.
Pour nous c'est l'islam qui est au centre de tous les aspects de la vie que ça soit la vie de couple, l'éducation des enfants, le travail, les loisirs etc... C'est pourquoi la religion doit avoir une place centrale lors des discussions afin d'avoir la même vision des choses. Sinon il y aura beaucoup de désaccords et de mésententes et c'est le début des problèmes.
Les séries, les voyages, les restau, c'est pas ça qui fait la solidité d'un couple.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Oui je comprends

Mais j'arrive pas à m'imaginer me marier avec un homme avec qui j'aurais jamais parlé seule à seul.

C'est pas avec des questions sur la religion que on peut savoir si c'est la bonne personne ?

Vivre à deux c'est déjà compliqué quand on a fréquente la personne. Alors ne pas l'avoir fréquente.

J'ai fréquente mon conjoint 3 mois avant que on vit ensemble et on se voyait 3 fois par semaine tous les jours au téléphone. Deux repas avec ma famille et on s'est installé ensemble. Sans vraiment en parler lol
17 janvier 2023 01:44
Honnêtement, quand on regarde dans les faits, cette manière de faire ne donne pas de meilleur résultat, c'est même parfois bien pire.

C'est juste que les gens sont habitués, ne se voit pas faire autrement et que ça ne les dérange pas si ça devient intime.

Mais ça donne pas spécial plus de réussite après le mariage.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Oui je comprends

Mais j'arrive pas à m'imaginer me marier avec un homme avec qui j'aurais jamais parlé seule à seul.

C'est pas avec des questions sur la religion que on peut savoir si c'est la bonne personne ?

Vivre à deux c'est déjà compliqué quand on a fréquente la personne. Alors ne pas l'avoir fréquente.

J'ai fréquente mon conjoint 3 mois avant que on vit ensemble et on se voyait 3 fois par semaine tous les jours au téléphone. Deux repas avec ma famille et on s'est installé ensemble. Sans vraiment en parler lol
17 janvier 2023 02:32
Non. Ni l'une ni l'autre

Pas forcément pire. Tu sais ce qu'il en est
Citation
PellYm785 a écrit:
Honnêtement, quand on regarde dans les faits, cette manière de faire ne donne pas de meilleur résultat, c'est même parfois bien pire.

C'est juste que les gens sont habitués, ne se voit pas faire autrement et que ça ne les dérange pas si ça devient intime.

Mais ça donne pas spécial plus de réussite après le mariage.
. Pas de mp d'hommes merci
17 janvier 2023 03:01
Franchement, quand on voit les choix qu'on peut faire aveuglé par l'amour...

Ce n'est pas toujours le cas mais c'est propre à ce genre de relation.

Dans tout les cas, ça ne représente pas un réel avantage dans les faits.
Après chacun fait selon ses valeurs, ce qu'il accepte ou ce qu'il n'accepte pas.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Non. Ni l'une ni l'autre

Pas forcément pire. Tu sais ce qu'il en est



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/23 03:01 par PellYm785.
M
17 janvier 2023 06:51
Pourquoi ne pas demandé a un imam directement ?
i
17 janvier 2023 07:19
Salam,


Oui c'est totalement ce que je pense, étant pourtant musulman je m'interroge sur comment vais-je marier une fille avec laquelle je n'ai pas pu dialoguer seul a seul, mais qu'une fois mafié je me rends compte que son mode de vie n'est pas compatible au mien il peut y avoir quelques soucis.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Oui je comprends

Mais j'arrive pas à m'imaginer me marier avec un homme avec qui j'aurais jamais parlé seule à seul.

C'est pas avec des questions sur la religion que on peut savoir si c'est la bonne personne ?

Vivre à deux c'est déjà compliqué quand on a fréquente la personne. Alors ne pas l'avoir fréquente.

J'ai fréquente mon conjoint 3 mois avant que on vit ensemble et on se voyait 3 fois par semaine tous les jours au téléphone. Deux repas avec ma famille et on s'est installé ensemble. Sans vraiment en parler lol
N
17 janvier 2023 11:51
Explique moi quelle est la différence entre poser tes questions seul à seul ou en présence d'un mahram ??? Tu auras dans tous les cas des réponses à tes questions
Et le seul à seul dans quel but?? Raconter des blagues, avoir des discussions à base de Mdr lol ptdr, bonne nuit ?
Si tu avais une fille, est ce que tu accepterais qu'un homme soit intime avec elle??? Posez vous les bonnes questions.

Et il suffit de voir ce qui se passe autour de nous, combien de couples se sont fréquentés dans le Haram pendant des mois voir des années et finalement une fois marié...les masques tombent!


Citation
ilyess11 a écrit:
Salam,


Oui c'est totalement ce que je pense, étant pourtant musulman je m'interroge sur comment vais-je marier une fille avec laquelle je n'ai pas pu dialoguer seul a seul, mais qu'une fois mafié je me rends compte que son mode de vie n'est pas compatible au mien il peut y avoir quelques soucis.
N
17 janvier 2023 12:06
Soyez des Hommes et arrêtez de trembler à l'idée de rencontrer un père ou un frère !!!!!
Continuez de faire les choses comme des kuffars après faudra pas venir se plaindre si vous tombez sur des prostituées en hijab ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook