Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage interreligieux
t
22 avril 2023 18:43
Bonjour,
J’aimerais avoir quelques réponses à mes questions si cela est possible, je suis avec mon copain depuis maintenant six ans, tout au long de notre relation il était chrétien, il y a de cela deux ans qui s’est reconverti nous avons une petite fille de cinq mois qui a été conçu avant sa reconversion là nous souhaiterons nous marier religieusement avant de faire la mairie étant chrétienne et lui musulmans nous savons pas vraiment comment cela se passe, il en a discuté avec d’autres frères musulmans qui ont dit que mon père pouvez me marier, il y en a d’autres qui lui disent que nous devons pas nous voir pendant ma période de menstruation jusqu’à la prochaine période. Je voudrais avoir une réponse plus clair et précis. J’aimerais que quelqu’un m’explique comment nous pouvons nous marier religieusement sachant que nous avons deux religions différentes
- est-ce que mon père peut nous marier ?
- ou c’est un imam qui doit le faire?
- nous devons pas nous voir pendant ma période de menstruation pour pardonner ce qu’on a pu faire avant
Merci
22 avril 2023 18:56
Bonjour,

Tout les détails peuvent être vu auprès d'un imam, c'est d'ailleurs pour cela que principalement on fait les mariages religieux auprès d'un imam

Il faut que la personne qui supervise le mariage de 2 personnes connaissent bien les règles à celui-ci

Normalement l'imam en fonction dans une mosquée est sensé avoir un certain bagage de connaissance et d'étude sur l'Islam.

Ce n'est pas toujours le cas mais c'est beaucoup plus problable que sur un forum comme celui par exemple.
Au moins, là-bas, on ne vous dira pas n'importe quoi.
t
22 avril 2023 19:00
Bonjour,
merci d’avoir eu le temps de me répondre mais est-ce que un imam accepterait de me marier alors que je ne suis pas une musulmane
22 avril 2023 19:05
Les imans refusent parfois si il y a pas le mariage civil
Citation
PellYm785 a écrit:
Bonjour,

Tout les détails peuvent être vu auprès d'un imam, c'est d'ailleurs pour cela que principalement on fait les mariages religieux auprès d'un imam

Il faut que la personne qui supervise le mariage de 2 personnes connaissent bien les règles à celui-ci

Normalement l'imam en fonction dans une mosquée est sensé avoir un certain bagage de connaissance et d'étude sur l'Islam.

Ce n'est pas toujours le cas mais c'est beaucoup plus problable que sur un forum comme celui par exemple.
Au moins, là-bas, on ne vous dira pas n'importe quoi.
. Pas de mp d'hommes merci
t
22 avril 2023 19:06
On voulais faire le civil juste après le religieux
22 avril 2023 19:17
Ce n'est pas le sujet
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Les imans refusent parfois si il y a pas le mariage civil
22 avril 2023 19:26
Tu lui dis de le faire à la mosquée
Et elle a dit qu'elle a pas le mariage civil.

Donc si c'est le sujet
Citation
PellYm785 a écrit:
Ce n'est pas le sujet
. Pas de mp d'hommes merci
r
22 avril 2023 19:34
Il faut d'abord se marier à la mairie puis devant l'imam. C'est la loi en France sinon l'imam risque une amende.
Citation
teesmsxo a écrit:
Bonjour,
J’aimerais avoir quelques réponses à mes questions si cela est possible, je suis avec mon copain depuis maintenant six ans, tout au long de notre relation il était chrétien, il y a de cela deux ans qui s’est reconverti nous avons une petite fille de cinq mois qui a été conçu avant sa reconversion là nous souhaiterons nous marier religieusement avant de faire la mairie étant chrétienne et lui musulmans nous savons pas vraiment comment cela se passe, il en a discuté avec d’autres frères musulmans qui ont dit que mon père pouvez me marier, il y en a d’autres qui lui disent que nous devons pas nous voir pendant ma période de menstruation jusqu’à la prochaine période. Je voudrais avoir une réponse plus clair et précis. J’aimerais que quelqu’un m’explique comment nous pouvons nous marier religieusement sachant que nous avons deux religions différentes
- est-ce que mon père peut nous marier ?
- ou c’est un imam qui doit le faire?
- nous devons pas nous voir pendant ma période de menstruation pour pardonner ce qu’on a pu faire avant
Merci
t
22 avril 2023 19:37
D’accord,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre, je vais en parler avec mon copain merci
M
MFL
22 avril 2023 20:07
Ton mari s’est converti dans une mosquée et la côtoie je suppose?
Alors qu’il aille consulter l’imam qu’il croise tous les jours et qu’il lui pose la question directement…

Tu es chrétienne pratiquante ? Ou par tes parents?
t
22 avril 2023 20:09
D’accord, je lui dirais de cela
Je suis chrétienne de naissance ça toujours été comme ça
22 avril 2023 20:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, ce n'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Nous ne sommes plus dans une petite communauté où tout le monde se connaît. Les règles du mariage peuvent et doivent bel et bien changer. Détails ici.
Et c’est ce que les pays musulmans font : les hlels qui n’ont de hlel que le nom ne sont reconnus nulle part au monde.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 avril 2023 21:00
La loi les y oblige.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Les imans refusent parfois si il y a pas le mariage civil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/23 21:12 par kaloupile.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
23 avril 2023 07:00
Bonjour, il suffira de leur demander si ils acceptent
Citation
teesmsxo a écrit:
Bonjour,
merci d’avoir eu le temps de me répondre mais est-ce que un imam accepterait de me marier alors que je ne suis pas une musulmane
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook