Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage homme divorcé avec enfant
t
23 février 2022 20:08
Salam aleykoum,

Je vais me marier bientôt inchallah avec un homme divorcé et qui a une fille de sa précédente union. On souhaite célébrer notre fête du mariage au bled inchallah mais Monsieur veut absolument que sa fille de 8 ans soit présente ceci dit qu'elle doit rester avec nous toute la durée de nos préparatifs, le jour J, les vacances après... Cela m'embête un peu vu qu'on doit s'occuper d'elle pendant ce temps là alors qu'on sait déjà que les préparatifs du mariage sont très stressantes et que ce n'est pas très joyeux aussi de voir son papa se marier avec une autre femme que la maman ( je n'ai aucun problème avec ma future belle fille, je l'aime beaucoup et elle aussi ) mais je trouve que c'est un moment qui doit se vivre plutôt à deux ( pas à 3 ) surtout que c'est mon premier mariage...

Qu'en pensez vous s'il vous plait ? comment lui expliquer ça d'une manière pas blessante ? merci pour vos retours
B
23 février 2022 20:10
Ca commence bien Ill
K
23 février 2022 20:23
Un mariage a 2 ?

Mdr mais quand ta pris ton mari ta penser qui avait une fille ?

Et que la vie c est a 4. Pas a 2.

Ton mari, sa fille, sa mère et toi.

Si ta accepter ton mari tu es obligée d accepter la présence de ses enfants.

Non mais tu imagine t es propos ????

Il a une fille et tu veux l'empêcher de venir au préparatif du mariage, c est grave.

Met toi dans ta tête que la tu va te marier avec lui, sa fille et sa mère en même temps.

C est comme ça la vie. Bon courage.
K
23 février 2022 20:24
Si tu veux pas de sa fille fallait prendre un sans enfant.

Maintenant assume tes responsabilités.

Ne soit pas lâche envers cette enfant.
B
23 février 2022 20:25
Waw t es énervée ptdr

Pop korn Clap


Citation
Kalisha a écrit:
Si tu veux pas de sa fille fallait prendre un sans enfant.

Maintenant assume tes responsabilités.

Ne soit pas lâche envers cette enfant.
K
23 février 2022 20:29
Salam

Tu ne commences pas un mariage à deux mais à trois.
Sa fille fait partie de son quotidien, c'est normal qu'il l'implique dans les préparatifs.
Choisir une personne avec un enfant c'est accepter que cet enfant passera toujours avant toi. C'est l'instinct.
Citation
tcoh62 a écrit:
Salam aleykoum,

Je vais me marier bientôt inchallah avec un homme divorcé et qui a une fille de sa précédente union. On souhaite célébrer notre fête du mariage au bled inchallah mais Monsieur veut absolument que sa fille de 8 ans soit présente ceci dit qu'elle doit rester avec nous toute la durée de nos préparatifs, le jour J, les vacances après... Cela m'embête un peu vu qu'on doit s'occuper d'elle pendant ce temps là alors qu'on sait déjà que les préparatifs du mariage sont très stressantes et que ce n'est pas très joyeux aussi de voir son papa se marier avec une autre femme que la maman ( je n'ai aucun problème avec ma future belle fille, je l'aime beaucoup et elle aussi ) mais je trouve que c'est un moment qui doit se vivre plutôt à deux ( pas à 3 ) surtout que c'est mon premier mariage...

Qu'en pensez vous s'il vous plait ? comment lui expliquer ça d'une manière pas blessante ? merci pour vos retours
K
23 février 2022 20:29
Je suis juste touché pour cette petite fille.

Sa belle mère la rejete déjà et ça me blesse. Oui.
U
23 février 2022 20:31
Selem

Meilleure réponse !
Tu prends l'arbre tu prends les branches avec
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Tu ne commences pas un mariage à deux mais à trois.
Sa fille fait partie de son quotidien, c'est normal qu'il l'implique dans les préparatifs.
Choisir une personne avec un enfant c'est accepter que cet enfant passera toujours avant toi. C'est l'instinct.
K
23 février 2022 20:33
Elle dis : on a les préparatifs ect ect comme ci cette enfant était un bébé, qui fallais lui donner le biberon toutes les 3 heures. Lui changer la couche ect.

Mais elle a 8 ans. Elle commence à être autonome et elle pourra même les aider pour les préparatifs.

Je trouve que c est de la mauvaise foi que Dieu me pardonne pour mes propos je dis ce que je pense.

Allah O halim.
L
23 février 2022 20:33
Aleykoum Salam
J'ai un peu l'impression que tu veux vivre ce moment dans une bulle avec ton mari uniquement. Sincèrement je le comprends, toutefois sa fille reste sa fille et sûrement qu'il veut qu'elle ne se sente pas rejeté et exclue de la nouvelle famille qu'il construit avec toi alors il veut l'inclure dès le début (ce qui se comprend également).

Si c'est la peur de devoir "la gérer" parle avec ton futur mari puis 8 ans c'est assez grand et n'aura pas besoin d'une présence h24.

Sa présence semble te gêner pour les préparatifs, mais quant sera t'il après (vie quotidienne, vacances, weekend)?

Si tu veux passer des moments seule avec ton mari parle lui de cela en mettant les formes mais éloigner la petite pendant des mois voir des semaines ça me paraît délicat.

Voit les choses sous un autre angle plutôt : essai d'inclure la petite justement. Au moins elle se sentira pas exclue, tu tisseras des liens avec elle et ça fera plaisir à ton mari. Même si ce n'est pas ta fille, elle fera bientôt partie de ta famille.
K
23 février 2022 20:35
Au lieu d intégrer cette petite dans les préparatifs elle elle veux l'esquiver.

Suis je la seule à penser que c est de la mauvaise foi ?
K
23 février 2022 20:36
Merci !
Citation
Liiiiinz a écrit:
Aleykoum Salam
J'ai un peu l'impression que tu veux vivre ce moment dans une bulle avec ton mari uniquement. Sincèrement je le comprends, toutefois sa fille reste sa fille et sûrement qu'il veut qu'elle ne se sente pas rejeté et exclue de la nouvelle famille qu'il construit avec toi alors il veut l'inclure dès le début (ce qui se comprend également).

Si c'est la peur de devoir "la gérer" parle avec ton futur mari puis 8 ans c'est assez grand et n'aura pas besoin d'une présence h24.

Sa présence semble te gêner pour les préparatifs, mais quant sera t'il après (vie quotidienne, vacances, weekend)?

Si tu veux passer des moments seule avec ton mari parle lui de cela en mettant les formes mais éloigner la petite pendant des mois voir des semaines ça me paraît délicat.

Voit les choses sous un autre angle plutôt : essai d'inclure la petite justement. Au moins elle se sentira pas exclue, tu tisseras des liens avec elle et ça fera plaisir à ton mari. Même si ce n'est pas ta fille, elle fera bientôt partie de ta famille.
M
23 février 2022 20:37
Aïe aïe ..
Citation
tcoh62 a écrit:
Salam aleykoum,

Je vais me marier bientôt inchallah avec un homme divorcé et qui a une fille de sa précédente union. On souhaite célébrer notre fête du mariage au bled inchallah mais Monsieur veut absolument que sa fille de 8 ans soit présente ceci dit qu'elle doit rester avec nous toute la durée de nos préparatifs, le jour J, les vacances après... Cela m'embête un peu vu qu'on doit s'occuper d'elle pendant ce temps là alors qu'on sait déjà que les préparatifs du mariage sont très stressantes et que ce n'est pas très joyeux aussi de voir son papa se marier avec une autre femme que la maman ( je n'ai aucun problème avec ma future belle fille, je l'aime beaucoup et elle aussi ) mais je trouve que c'est un moment qui doit se vivre plutôt à deux ( pas à 3 ) surtout que c'est mon premier mariage...

Qu'en pensez vous s'il vous plait ? comment lui expliquer ça d'une manière pas blessante ? merci pour vos retours
s
23 février 2022 20:48
fallait s'y attendre en choisissant un homme qui a déjà un enfant ... il veut l'impliquer et je trouve ça normal

elle passera toujours avant toi

à toi maintenant de savoir si tu es prête à supporter cela ?
M
23 février 2022 20:51
C'est exactement ça...

Elle ne comprend pas meskina que quand on a des enfants c'est eux d'abord et après le reste ...
Citation
sorehya a écrit:
fallait s'y attendre en choisissant un homme qui a déjà un enfant ... il veut l'impliquer et je trouve ça normal

elle passera toujours avant toi

à toi maintenant de savoir si tu es prête à supporter cela ?
M
23 février 2022 20:52
Wa aleykûm Salam

Je pense que tu vas devoir faire avec, c'est délicat de dire ça au papa, il va sentir du rejet de ta part et il risque de mal le prendre. Ça va juste créer des tensions et ça seras des reproches pour le futur.
Considére là comme ta fille car si tu la considère comme tel, ton mari auras de l'affection pour toi et pour les efforts que tu fais.

Des situations stressantes tu en auras encore dans ton quotidien, essaie de te l'intégrer au maximum surtout si tu as de bonnes relations avec elle, fait la participer à son niveau.

Qu'Allah te facilite.
Citation
tcoh62 a écrit:
Salam aleykoum,

Je vais me marier bientôt inchallah avec un homme divorcé et qui a une fille de sa précédente union. On souhaite célébrer notre fête du mariage au bled inchallah mais Monsieur veut absolument que sa fille de 8 ans soit présente ceci dit qu'elle doit rester avec nous toute la durée de nos préparatifs, le jour J, les vacances après... Cela m'embête un peu vu qu'on doit s'occuper d'elle pendant ce temps là alors qu'on sait déjà que les préparatifs du mariage sont très stressantes et que ce n'est pas très joyeux aussi de voir son papa se marier avec une autre femme que la maman ( je n'ai aucun problème avec ma future belle fille, je l'aime beaucoup et elle aussi ) mais je trouve que c'est un moment qui doit se vivre plutôt à deux ( pas à 3 ) surtout que c'est mon premier mariage...

Qu'en pensez vous s'il vous plait ? comment lui expliquer ça d'une manière pas blessante ? merci pour vos retours
K
23 février 2022 21:11
Oui c'est triste pour cette petite qui n'a rien demandé à personne et aussi pour le père qui ne se doute de rien et risque de subir un deuxième échec si la situation s'envenime avec le temps.
Citation
Kalisha a écrit:
Je suis juste touché pour cette petite fille.

Sa belle mère la rejete déjà et ça me blesse. Oui.
K
23 février 2022 21:13
Je suis désolé si j'ai était dur et honnête dans mes propos. J'espère que ça ne la pas blessée.
Je veux simplement lui faire un petit électrochoc mais rien de méchant vraiment.
23 février 2022 21:23
On t’a forcé à épouser un homme deja papa ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
C
23 février 2022 21:25
Salam aleykoum,

De la mauvaise foi je ne pense pas, je parlerais plutôt d'égoïsme sans vouloir offenser la posteuse.

Sachant qu'elle a une bonne relation avec la petite fille, au contraire elle doit l'impliquer et profiter de ce moment pour tisser des liens comme dit plus haut.

Ça ne reste qu'un enfant, donc un être innocent smiling smiley
Citation
Kalisha a écrit:
Au lieu d intégrer cette petite dans les préparatifs elle elle veux l'esquiver.

Suis je la seule à penser que c est de la mauvaise foi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook