Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage hésitation
A
14 juin 2017 21:48
Salam aleykoum alors voilà j'ai bientôt 23 ans y a 3 ans de sa mon voisin est venu me parler on a discuté il me plaisait énormément mais étais très timide donc a force je pensais qu'il voulais juste de l'amitié et rien de plus... l'été dernier voyant qu'il n'y avais rien je décide de dire à mes parents que je veux épouser mon cousin le neveu a ma mère... l'hiver je vais au bled on fait la mouqabla...
Évidemment personne est au courant j'accepte et quabd je reviens en France mon voisin m'annonce qu'il vas venir me khtob après le ramadan... J'étais juste heureuse mais le soucis c'est mon cousin comment faire je suis perdu
Merci d'avance et pas de jugement svp
14 juin 2017 21:49
Jamais prendre des descision à la hâte..

bah ecoute tu n'es pas encore marier avec ton cousin, tu te retrouve dans une situation très complexe.. essaye d'en parler à ta mere
Y
14 juin 2017 21:55
comment on peut éprouver de l'amour pour un cousin? perplexe
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
14 juin 2017 22:07
Bon si ça avait été quelqu'un d'autre que ton cousin je ne sais pas...
Mais les mariages consanguins ne sont pas vraiment une bonne chose, vous risqueriez fortement d'avoir des enfants avec des maladies génétiques
Après l'ennui c'est que c'est ton cousin...donc risque de brouille familiale.
En même temps si cet homme te plaît, mieux vaut te marier avec lui plutôt qu'avec un choix par défaut. C'est ta vie entière que tu engages...
Parles-en avec ta mère, Amel a raison
14 juin 2017 22:26
Salam Aleykoum )))


Fais la prière de consultations))


Bonne soirée sous la protection de Allah))
Saha ftourkoum et ramadan moubarek))
[color=#3399FF]Gloire à Allah et qu'il soit loué Gloire à Allah, Allah est le suprême Tu ma lu! ! Repete ce dhirk plus de 10fois serais ce pour Allah si tu m'a lu! !))
O
14 juin 2017 22:29
je pose ça là... => interdiction en islam de demander la main d'une fille déjà demandée

source ; paragraphe "notez bien"

source 2
14 juin 2017 22:29
Tu as le droit de changer d'avis tout le monde peut comprendre ça

Mais ton voisin il sait? Parce que sinon sa réaction risque de te faire de la peine donc n'attends pas pour lui expliquer la situation

Pourquoi tu as voulu épouser ton cousin? C'est surprenant...

Bref libre à toi, mais fais les choses correctement

Kheir inchallah
O
14 juin 2017 22:40
oui les embrouilles familiales tu prends le forfait prenium avec engagement avec les maghrébins, je connais une histoire l'oncle d'une fille voulait la demander pour son fils (donc son cousin) et quand le pere a dit non pour éviter les problemes, et qu'il a accepté la demande d'un autre, ça a éclaté, ils se sont faits insultés et l'oncle ne parle plus à son frere, se sentant "très humilé"
Citation
adelefr a écrit:
Bon si ça avait été quelqu'un d'autre que ton cousin je ne sais pas...
Mais les mariages consanguins ne sont pas vraiment une bonne chose, vous risqueriez fortement d'avoir des enfants avec des maladies génétiques
Après l'ennui c'est que c'est ton cousin...donc risque de brouille familiale.
En même temps si cet homme te plaît, mieux vaut te marier avec lui plutôt qu'avec un choix par défaut. C'est ta vie entière que tu engages...
Parles-en avec ta mère, Amel a raison
C
14 juin 2017 22:44
Épouse celui qui te plaît comme sa tu regrettera rien. Ton cousin s'en remettra
14 juin 2017 22:48
Du moment que t'as autre chose dans la tête, tu ne peux pas te marier avec ton cousin. Vous serez tous les deux malheureux à mon avis. Certes t'as donné de faux espoirs au cousin qui a dû s'imaginer déjà en Europe mais rien ne t'empêche de faire marche arrière. Il faut juste une excuse valable comme poursuivre des études , travail ... Crois moi, les mecs passent très facilement à autre chose.

Tout cela est conditionné par le fait que le voisin en vaille la peine, bien évidement.
Citation
Occitanie a écrit:
je pose ça là... => interdiction en islam de demander la main d'une fille déjà demandée

source ; paragraphe "notez bien"

source 2
v
14 juin 2017 22:56
Salam,

Je pense que tu dois dire la vérité. Dans cette situation, je ne vois pas de meilleur argument. N'implique pas tes parents, ajoute même qu'ils auraient préféré ton cousin. De ton côté, dis que tu regrettes vraiment, mais que c'est un homme vraiment bien, et que tu es amoureuse. Et puis voilà.
14 juin 2017 23:00
Salam

Fait la prière de la consultation

Allâh y kemel bel rih inchallah
l
14 juin 2017 23:32
Je ne sais pas comment vous fonctionner dans votre tete.

tellement vous voulez vous marier,

vous etes pretes a prendre n'importe qui, le cousin, le voisin, ...

Comment peut-on s'engager avec un homme alors qu'un autre te plait eye popping smiley
A
14 juin 2017 23:48
Je comprends que ça peut surprendre mais je me suis toujoirs dis que si sa fonctionne pas avec mon voisin autant prendre un mec du bled c'est débile je sais mais j'y peux rien j'ai réagit bêtement je le sais ! Je dois refuser mon cousin mais je ne sais pas comment faire...
15 juin 2017 00:26
Je me faisais la même réflexion.

Les gens ont une facilité déconcertante à se marier, peu importe la personne tant qu'il y'a un mariage à la clé c'est bon eye popping smiley

Enfin bref, je serais à ta place je me marieras avec celui qui me plait vraiment, c'est un mariage quand même pas une partie de carte.

Ton cousin s'en remettra même si je ne trouves pas ça correct du tout d'être allée vers lui pour le mariage alors que tu n'avais pas de sentiments pour lui mais l'épouser alors que t'as quelqu'un d'autre en tête c'est pas juste non plus.


Citation
lalka a écrit:
Je ne sais pas comment vous fonctionner dans votre tete.

tellement vous voulez vous marier,

vous etes pretes a prendre n'importe qui, le cousin, le voisin, ...

Comment peut-on s'engager avec un homme alors qu'un autre te plait eye popping smiley
15 juin 2017 01:34
Salam,

Tu n'es pas mariés donc tu as le droit de changer d'avis.
Je comprends pas pourquoi tu n'as pas osé parler à ton voisin, alors que tu as été capable de demander à ton cousin de se marier avec toi.
Tu es sûr de vouloir te marier pour les bonnes raisons? Parce que tu donnes l'impression de vouloir te marier à tout prix comme une lubie Allah3lhem.
J'imagine que les familles vont un peu faire la tête après ce faux espoir mais tu as le droit.
Par contre en Islam tu dois prévenir ton cousin avant que ton voisin vienne te khteb.
l
15 juin 2017 15:21
Tu lui dis tout simplement !


Citation
Anissa766 a écrit:
Je comprends que ça peut surprendre mais je me suis toujoirs dis que si sa fonctionne pas avec mon voisin autant prendre un mec du bled c'est débile je sais mais j'y peux rien j'ai réagit bêtement je le sais ! Je dois refuser mon cousin mais je ne sais pas comment faire...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook