Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage halal
C
17 octobre 2022 13:54
Salem je voudrais savoir si parler à quelqu’un de musulman sans le voir depuis presque 3 mois pour faire un mariages c'est halal et cette personne fait se que tout musulman doit faire je précise je le voit pas physiquement n'y ne le rencontre. Et dans quelle cas c'est non halal merci.
17 octobre 2022 14:58
perplexe ptin ...je pensais que seule la bouffe était halale ou pas....et là chaque jour on pond un nouveau halal
Citation
Chipoune.. a écrit:
Salem je voudrais savoir si parler à quelqu’un de musulman sans le voir depuis presque 3 mois pour faire un mariages c'est halal et cette personne fait se que tout musulman doit faire je précise je le voit pas physiquement n'y ne le rencontre. Et dans quelle cas c'est non halal merci.
17 octobre 2022 15:05
Salam

En Fait ! Cette Personne Semble Un Tantinet Excessive Dans Sa Perception Executive Dans Sa Vision De L’Islam Malheureusement De Nos Jours Les Excès Sont Nombreux. L’Islam Est Simple Et N’Impose Pas Autant De Conditions Que Ce Que Nous Voyons De Nos Jours.Voilà Pourquoi Nous Devons Suivre Les Règles De Celui-Ci Et Essayer De Trouver Une Biographie Du Prophète Swt ? Pour Mieux Comprendre Sa Conduite Vis-à-vis Du Très Haut. Allah Swt. Ainsi Que Les Hadiths...
Citation
Chipoune.. a écrit:
Salem je voudrais savoir si parler à quelqu’un de musulman sans le voir depuis presque 3 mois pour faire un mariages c'est halal et cette personne fait se que tout musulman doit faire je précise je le voit pas physiquement n'y ne le rencontre. Et dans quelle cas c'est non halal merci.
17 octobre 2022 17:28
elle va le manger peut-être ptdr
Citation
damous a écrit:
perplexe ptin ...je pensais que seule la bouffe était halale ou pas....et là chaque jour on pond un nouveau halal
17 octobre 2022 21:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques.
Les gens peuvent se voir pour discuter. Il suffit de garder une bonne distance physique et émotionnelle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 octobre 2022 21:51
perplexe jveux pas entrer dans leur intimité...par contre...halal ou pas j'en sais rien
Citation
zoohraa a écrit:
elle va le manger peut-être ptdr
17 octobre 2022 23:34
Wa 'aleykoum salam, nan ce n'est pas permis sauf si vous êtes dans le cadre d'une muqabala.

Règles régissant la conversation avec les femmes :
[islamqa.info]
18 octobre 2022 10:46
J’en apprends tous les jours. Interdit de parler avant le mariage.
C
18 octobre 2022 13:25
Donc si je comprend bien vos réponse vous voulez que je vois cette personne physiquement sans personne. Comme si que je pouvez tout contrôler alors qu'il y a un hadith sur le fait que un homme et une femme seul ibliss se met entre eux surtout que je sais que beaucoup de femme vont en enfer des précautions pour mon dine c'est pas excessif de plus ya pas sa famille et moi de mon côté j'ai plus de père j'ai que ma mère c'était pour être clair devant rabbi et pour ma propre âme perplexe Merci
18 octobre 2022 16:18
T’as la trentaine passée on dirait une ado qui se pose des questions

Citation
Chipoune.. a écrit:
Salem je voudrais savoir si parler à quelqu’un de musulman sans le voir depuis presque 3 mois pour faire un mariages c'est halal et cette personne fait se que tout musulman doit faire je précise je le voit pas physiquement n'y ne le rencontre. Et dans quelle cas c'est non halal merci.
M
18 octobre 2022 18:12
Il ou elle voulait dire "ja-iz" (permis) et a utilisé le mot halal qui n'est pas faux et, d'ailleurs, n'a rien à voir avec la bouffe spécialement, halal veut également dire "permis"
18 octobre 2022 21:42
Chacun ses convictions. Ne pas parler avec son futur mari, je trouve ça excessif comme pratique. Tant que ca ne s’éternise pas de longs mois, je ne vois pas où est le problème. Tu vas te marier avec un inconnu …
Citation
Chipoune.. a écrit:
Donc si je comprend bien vos réponse vous voulez que je vois cette personne physiquement sans personne. Comme si que je pouvez tout contrôler alors qu'il y a un hadith sur le fait que un homme et une femme seul ibliss se met entre eux surtout que je sais que beaucoup de femme vont en enfer des précautions pour mon dine c'est pas excessif de plus ya pas sa famille et moi de mon côté j'ai plus de père j'ai que ma mère c'était pour être clair devant rabbi et pour ma propre âme perplexe Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook