Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage halal
I
9 avril 2022 19:24
Bonsoir je cherche une réponse à ma question s’il vous plaît j’ai rencontré quelqu’un il y a quelques moi il et musulman nous avons eu une relations hors mariage et nous voulons faire le mariage halal et on nous a dit que nous avions pas le droit au contact physique pendant 2 moi après avoir fait le mariage halal quelqu’un pourrais m’éclaircir un peu sur sa s’il vous plaît
m
9 avril 2022 19:33
Bonsoir faire le haram avant le halal déjà vous partez pas sur de bonnes bases, souvent il y a aucun résultat positif malheureusement. C'est pas ce que je te souhaite, c'est juste la vérité, faut faire les choses dans l'ordre et comme il convient de le faire dans notre religion.

Après le halal tu peux faire ce que tu veux avec lui.
I
9 avril 2022 20:05
L’imam nous a dit que après le mariage halal on n’avais pas le droit au contact physique pendant 2 mois
9 avril 2022 20:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite et shafi'ite, il n'est pas nécessaire d'attendre. Détails ici.

Par contre, en Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.
Allah a dit :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Si tout est ok, vous pouvez prendre RDV à la mairie pour un mariage ou un PACS (les gens ont tendance à préférer ce dernier).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Bienvenue dans le monde merveilleux et magique du "hlel". Un monde créé de toutes pièces pour satisfaire les besoins sexuels des jeunes maghrébins et des jeunes maghrébines. Un monde temporaire résiliable à souhait. Un monde de promesses qui n'engagent que ceux qui y croient.

Pas de contraintes. Une fille te plaît ? Tu lui plaîs ? Vite un hlel et on peut coucher sans problème.
La fille ne te plaît plus ? Tu ne lui plais plus ? Hop, une répudiation ! C'est simple, rapide, efficace et sans frais.
Oubliez les plans Q ringards et démodés. Adoptez des solutions modernes créées pour sauver la réputation de vos familles.

Aucun pré-requis. Pas besoin d'un boulot stable, pas besoin d'un logement décent, même pas besoin d'être mâture ni encore moins de vouloir fonder une famille.

Chacun chez soi ou chez ses parents (pour les plus jeunes) et rendez-vous à l'hôtel pour les parties de jambes en l'air. On peut garder sa vie de célibataire, ses copains et ses copines.

Une solution à recommander à tous ceux que les hormones travaillent trop. Le hlel, la solution qu'il vous faut !

Copyright kaloupile 2022.
M
MFL
9 avril 2022 21:10
Mariez vous au plus vite et arrêtez vos conneries!

Demandez sincèrement pardon à allah avant
Un repentir sincère et on ne recommence plus!
I
9 avril 2022 21:21
Oui nous allons faire le mariage halal lundi mais est ce que on pourra être ensemble sans rapport intime ni contact physique ou on devra attendre 2 moi comme on nous l’a dit ?
10 avril 2022 01:29
Bonjour,

Il faudrait creuser ce qui est dit dans cette article :
[ahlulmadinah.fr]
I
10 avril 2022 02:01
Donc si je comprend bien après le mariage halal il faut que j’attend min cycle menstruel pour avoir des rapports avec
Citation
PellYm785 a écrit:
Bonjour,

Il faudrait creuser ce qui est dit dans cette article :
[ahlulmadinah.fr]
M
MFL
10 avril 2022 05:35
Faite le halal et la mairie!
Pk ne pas vous mariez civilement ?

Et hop, vous vivez ensemble inchallah
Citation
Isa3belle a écrit:
Oui nous allons faire le mariage halal lundi mais est ce que on pourra être ensemble sans rapport intime ni contact physique ou on devra attendre 2 moi comme on nous l’a dit ?
I
10 avril 2022 13:15
Oui la mairie nous allons le faire fin juin
Citation
Rhlass a écrit:
Faite le halal et la mairie!
Pk ne pas vous mariez civilement ?

Et hop, vous vivez ensemble inchallah
10 avril 2022 13:18
C’est n’importe quoi vous seriez mariés vous aurez le droit à un contact physique meme 1h apres
Citation
Isa3belle a écrit:
L’imam nous a dit que après le mariage halal on n’avais pas le droit au contact physique pendant 2 mois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook