Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage gris j'en suis sure
n
11 octobre 2012 19:07
Salam à tous, J'espere que vous pourrez me conseiller, car malheureusement je ne peut pas me confier à ma famille sur ce sujet, trop délicat.

Voila, il y a un an je me suis marié avec un algérien qui vit la bas. Moi je suis algénrienne aussi mais née et vivant en france.

Je l'ai connu pendant 4 ans mais le ne voyais que quelques jours en été et communiquais un peu avec par téléphone. Je ne voulais pas de lui au départ car je ne l'aimais pas. Puis il y a un an et demi, du jour au lendemain je me suis rendu compte que j'étais jalouse et que je l'aimais, je lui ai donc dit oui. Donc on s'est marié, il m'a promis une grande fete pour le mariage qui aurait du etre célébré 1 an après cause de probleme familiaux on a pas pu le faire le meme été. Et biensur une fois la mairie faite, monsieur ne souhaitais plus faire de grande fete, il n'en voyait pas l'utilité et preferais mettre de l'argent de coté pour quand il viendrais en france.

J'étais d'acord avec lui sur le fait, sauf que depuis que nous sommes marié il ne travail plus et n'a pas mis un centime de coté soit disant il n'y a plus de travail (comme par hasard c'est la crise en algérie depuis notre mariage sachant qu'il a travaillé toute sa vie). je pense plutot qu'il se dit "à quoi bon travailler, bientot l'immigré va m'assumer".

Bref deja la j'ai des doutes sur mon mariage car beaucoup de femme assument leurs mari qui ne veulent pas travailler ils preferent profiter de leur nouvelle vie en france (je parle en connaissance de cause)!

Bref cela est un petit détail, la chose qui me pose le plus de probleme c'est que depuis notre mariage (il n'est pas encore en france, transcription en attente) il a vraiment changé, j'ai découvert sa vrai facette et j'ai vraiment peur pour mon avenir. Il boit des dizaines de bouteilles de bieres (33clà dans la journée, il fume du shit, il m'a dit qu'il avait deja pris de la drogue, il m'a présenté beaucoup de ses amis qui sont soit assassins, soit dealers de drogues. j'ai son code hotmail et je voit souvent des conversation avec ses amis ou il ne parle que des papiers. Un de ces ami lui a dit bsahtek pour ton mariage il lui a répondu allah iselmek obligé je bouge de ce bled, un autre ou il disai à son ami excusez moi du terme "je vais beser toutes les filles de france".

Je suis perdu, il me dégoute je n'arrive meme plus a parler avec lui ni meme a entendre sa voix, je suis devenu depressif je m'enerve pour un rien, le probleme c'est que je ne peux rien lui dire car si je lui dit c'est sur que ca finira en divorce mais je ne peux pas, ma famille va penser que je me suis marié pour divorcer que je ne suis pas capable de garder un homme et lui j'ai peur que par haine il ne cherche à se venger en faisant du mal à ma famille au bled!

Que dois-je faire, le laisser venir en france et prendre le risque qu'il ne veuille jamais me quitter?

J'ai envi de lui dire "ecoute viens en france mais laisse moi trankil oubli moi, quitte moi, comme ca il aura eu ce qu'il voulait, mais j'ai peur qu'il refuse et ne veuille pas partir et que j'en souffre toute ma vie!

Je prefererais que ce soit lui qui me quitte je remercierait dieu pour ca, car moi j'ai peur de le faire. je ne veux pas etre la cause d'un divorce je voudrait qu'il me quitte je suis perdu aidez moi svp!!!
11 octobre 2012 19:44
ANNULE TOUT DE SUITE CE MARIAGE !!!!!!! TON AVENIR EN DÉPEND ET JE SAIS DE QUOI JE PARLE!!! ALLAH TE VEUT DU BIEN ET T'A MONTRÉ LA VÉRITÉ MAINTENANT À TOI D'AGIR SINON CE SERA TROP TARD ET SURTOUT SURTOUT N'ECOUTE PAS SES BELLES PAROLES CAR CE NE SERA QUE POUR T'ENDORMIR !
L
11 octobre 2012 19:46
Ses actions et ses mots ne sont-ils pas une cause de divorce? S tu le ramene il ne voudra pas te quitter parce qu'il devra rester marie pendant 10 ans pour ne pas perdre ses papiers. Pourquoi ne pas inprimer les conversations qu'il a comme preuve de ses mauvaises intentions? Tu te vois Le ramener et te faire la misere a chaque fois qu'il rentre saoul, de vient violent, te vide ton compte en banque et couche a gauche et a droite? Je dis lache le. Allah t'a montre ses mauvaises intentions. Tu as une chance incroyable Hamdullilah de refaire ta vie puisque ous n'a ex pas d'enfants ensemble. Inchallah un homme correct ou plus que correct sera sur ta route et tu remercieras Dieu que tu n'ai pas eut a souffrir comme beaucoup qui n'ont pas eu la chance de voir ce qu'il les attendait. Comme je Le dis, imprime ses conversations pour supporter ta requete de divorce. Et serieusement, ca ne te fais pas peur et n'es tu pas degoute qu'il ait des frequentations avec des assassins et des plus que Bon a rien? Tu as plus d'ammunitions pour mettre les chances d'un future meilleur et plus sain. Encore une fois tu as une chance incroyable d'avoir capte ses reelles intentions. Beaucoup ne l'ont pas eut. Il suffit juste de voir d'autres femmes sur ce site qui sont dans ton cas et bien pire et n'en peuvent plus!
11 octobre 2012 19:46
Pour l'instant, je me fiche de savoir ce qu'il va se passer et comment cela va finir.

Ce qui m'intéresse dans ton histoire, c'est de connaître ton analyse du récit que tu viens de faire. J'aimerais que tu prennes le temps d'analyser ce que tu as raconté, que tu aies un regard critique sur ton passé récent, que tu m'expliques pourquoi, selon toi, cette histoire n'a pas fonctionné, et que tu m'expliques également, depuis que tu as rencontré cet homme, les moments lors desquelles des erreurs ont été commises et ce qu'il aurait peut-être fallu faire.
l
11 octobre 2012 20:17
salam

euh pourquoi tu n'as pas encore divorcé deja??

c'est vraiment le cas typique d'un gars qui se mari par interet donc tu dois vite vite divorcer

et si tu as peur de la réaction de tes parents tu peux toujours annuler la transcription, sans leur dire

et tu fais croire a ton mari que tu veux venir vivre au bled et plus vivre en france , comme sa il va etre deg et prendra l'initiative de divorcer

apres je te conseil vraiment d'en parler a tes parents, ils ne sont pas betes et ils t'aiment donc ils vont forcément etre de ton coté et t'aider a t'en sortir, deja il boit de l'alcool cela est une raison bien plus que suffisante pour stopper cette relation , car tes enfants pourraient le jour du Jugement t'en vouloir de ne pas avoir choisi un meilleur homme pour etre leur pere
je te trouve tres courageuse de vouloir quand meme le faire venir en france, et, a mon avis il te lachera pas meme ayant les papiers car tu subviendras a ses besoins donc fais gaff a ne pas gacher ta vie juste pr crainte de decevoir tes parents, car là t'as pas le choix!!!
s
11 octobre 2012 20:35
Annule ce mariage
Dis que le regroupement familiale à été réfusee si tu crains ta famille
11 octobre 2012 20:41
Citation
nadiy@ a écrit:
salam

euh pourquoi tu n'as pas encore divorcé deja??

c'est vraiment le cas typique d'un gars qui se mari par interet donc tu dois vite vite divorcer

et si tu as peur de la réaction de tes parents tu peux toujours annuler la transcription, sans leur dire

et tu fais croire a ton mari que tu veux venir vivre au bled et plus vivre en france , comme sa il va etre deg et prendra l'initiative de divorcer

apres je te conseil vraiment d'en parler a tes parents, ils ne sont pas betes et ils t'aiment donc ils vont forcément etre de ton coté et t'aider a t'en sortir, deja il boit de l'alcool cela est une raison bien plus que suffisante pour stopper cette relation , car tes enfants pourraient le jour du Jugement t'en vouloir de ne pas avoir choisi un meilleur homme pour etre leur pere
je te trouve tres courageuse de vouloir quand meme le faire venir en france, et, a mon avis il te lachera pas meme ayant les papiers car tu subviendras a ses besoins donc fais gaff a ne pas gacher ta vie juste pr crainte de decevoir tes parents, car là t'as pas le choix!!!
jen ai marre des hommes et des femmes qui font des choix par rapport a leurs parents , c'est devenu une mode chez les arabes , le choix du mariage reviens aux personnes concernées et a personnes d'autres , tu l'as cramé , jette le car tu vas souffrir , tu vas te retrouver a nourir un mec au lieu de te chouchouter comme une princesse
U
11 octobre 2012 22:04
AsSalamou 3alayki wa rahmatuLlahi wa baraqatuh ma soeur..

Je ne me permet aucun jugement car ALLAH est Plus Savant mais vu les critères, prend tes jambes à ton coup Ukhti je ne veux que ton bien et je ne pense pas que ce soit un bien pour ta Foi.

Bon courage, qu ALLAH te facilite.
n
12 octobre 2012 00:03
salam

J'ai juste une question si tu permets.
D'après ton récit tu savais qu'il fréquentait des dealers, buvait de l'alcool avant de faire l'acte de mariage non?

Donc je me demande pourquoi tu as quand même fait un acte de mariage avec lui.

Après en ce qui concerne la procédure, tu peux tout à fait l'annuler en envoyant une demande à Nantes (je pense que c'est possible). Lui tu lui dis que tu n'as pas reçu la transcription et qu'il ne pourra donc pas venir en France...

Bon courage
n
12 octobre 2012 11:21
Salam à tous. J'ai pensé à envoyer un courrier a nantes pour annuler mais j'ai peur qu'il le sache et que pour se venger il ne fasse du mal à ma famille. Nora 12, je ne connaissais pas son entourage, je connaissais quelque un de ses amis mais qui etait tres correct, bosseurs, je n'ai connu les autres que récemment, je ne savais pas non plus qu'il buvait je l'ai aussi vu récemment. Et lorsque je lui dit "je ne savais pas que je m'etais marié avec un alcoolique" il me répond "et si je boit tous les jours".

Lorsque je l'ai connu c'était un ange, tjr à rendre service aux gens mais je me rend compte qu'il ne faisait ca que pour les apater et les acheter!! car aujourdhui j'ai l'impression detre face à un diable! Il me montre sans pitié sa vrai face maintenant mais il retourne tjr la situation en me faisant croire que c'est moi le probleme. Quand il parle avec ma famille on dirait du miel qui sor de sa bouche, mais des qu'il est avec moi et qu'on s'embrouille il insulte Dieu et je ne supporte pas ca!

Merouane75, tu sais quand on a été elevé dans le respect de la famille et des valeurs, la chose qu'on espere le moins c'est de decevoir ses parents. Je sais qu'il ne veulent pas me voir souffrir mais je prefere souffrir en silence que voir ma mère décu, surtout à cause d'une connerie que j'ai faite. J'aurais du etre plus intelligente et écouter les gens qui me disaient "ne te mari pas avec lui tu le regrettera", helas j'ai écouter mon coeur au lieu de ma tete et je le regrette amerement.
h
12 octobre 2012 16:43
tu vas à la mairie et tu denonces cet imposture.
comment?
tu demandes à parler à une personne de l'état civil" mariages et certificats" tu lui expliques que tu as découvert qu'il voulait t'épouser pour les papiers. en ce meme temps tu adresses au procureur de la république une demande d'annulation de mariage. en 3 semaines-2 mois ce sera bouclé et tu ne seras pas divorcée.et lui ne pourra plus venir en france de toute sa vie....
12 octobre 2012 16:47
Citation
noraaron a écrit:
Salam à tous. J'ai pensé à envoyer un courrier a nantes pour annuler mais j'ai peur qu'il le sache et que pour se venger il ne fasse du mal à ma famille. Nora 12, je ne connaissais pas son entourage, je connaissais quelque un de ses amis mais qui etait tres correct, bosseurs, je n'ai connu les autres que récemment, je ne savais pas non plus qu'il buvait je l'ai aussi vu récemment. Et lorsque je lui dit "je ne savais pas que je m'etais marié avec un alcoolique" il me répond "et si je boit tous les jours".

Lorsque je l'ai connu c'était un ange, tjr à rendre service aux gens mais je me rend compte qu'il ne faisait ca que pour les apater et les acheter!! car aujourdhui j'ai l'impression detre face à un diable! Il me montre sans pitié sa vrai face maintenant mais il retourne tjr la situation en me faisant croire que c'est moi le probleme. Quand il parle avec ma famille on dirait du miel qui sor de sa bouche, mais des qu'il est avec moi et qu'on s'embrouille il insulte Dieu et je ne supporte pas ca!

Merouane75, tu sais quand on a été elevé dans le respect de la famille et des valeurs, la chose qu'on espere le moins c'est de decevoir ses parents. Je sais qu'il ne veulent pas me voir souffrir mais je prefere souffrir en silence que voir ma mère décu, surtout à cause d'une connerie que j'ai faite. J'aurais du etre plus intelligente et écouter les gens qui me disaient "ne te mari pas avec lui tu le regrettera", helas j'ai écouter mon coeur au lieu de ma tete et je le regrette amerement.
salam , valeurs ou non , la il s'agis de ta vie car si tu acceptais ce mariage , ça sera toi qui perdera tes valeurs , le mariage est pour toi et personne d'autre
e
12 octobre 2012 16:54
Salam,
Un seul mot et sans blabla, et analyses "annules tout"
n
12 octobre 2012 17:23
houlala, mais j'ai peur qu'il ne l'aprenne et se venge sur ma famille au bled. Merouane, je sais tu as raison, il faut que je me résonne et que j'arrete d'avoir peur de la réaction de ma famille mais je n'y arrive pas snifff
h
12 octobre 2012 17:43
Citation
noraaron a écrit:
houlala, mais j'ai peur qu'il ne l'aprenne et se venge sur ma famille au bled. Merouane, je sais tu as raison, il faut que je me résonne et que j'arrete d'avoir peur de la réaction de ma famille mais je n'y arrive pas snifff

ta famille si elle t'aime comprendra (ta mère ton père te veules heureuse , non?) le reste bah tu les voies genre deux mois par an et puis jamais le procureur diras pas que c'est toi ni la mairie.... files-leur les relevés de sa boite mail avec ses discussions .. si on te pose la question tu dis qu'ils ont mener l'enquete à cause du resserrrement de la loi sur le regroupement familaial ça passera comme une lettre à la poste...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/12 18:07 par houlala.
L
12 octobre 2012 17:57
Salam,

Tu choisis de faire un mariage avec un mec du bled.

Les filles au physique et a la mentalite agreable ne s eternisent pas dans la solitude en france, et sont demandees en mariage.
Les filles au physique et a la mentalite desagreable n ont pas d autre choix que d aller chercher leur mari au bled, quitte a prendre le risque que ca soit un mariage de papier.

Clairement, c est un mariage de papier. Mais tu savais quel risque tu prenais.

Citation
noraaron a écrit:
Il boit des dizaines de bouteilles de bieres (33clà dans la journée, il fume du shit, il m'a dit qu'il avait deja pris de la drogue, il m'a présenté beaucoup de ses amis qui sont soit assassins, soit dealers de drogues. j'ai son code hotmail et je voit souvent des conversation avec ses amis ou il ne parle que des papiers. Un de ces ami lui a dit bsahtek pour ton mariage il lui a répondu allah iselmek obligé je bouge de ce bled, un autre ou il disai à son ami excusez moi du terme "je vais beser toutes les filles de france".

Double protection lors des rapports. Sinon prepare toi a devenir une encyclopedie de MST.
Faineant, alcoolo, infidele, malhonnete, et voulant les papiers: il ne manque plus que violence conjugale. Mais je parie que ca arrive.

Citation
noraaron a écrit:
Je prefererais que ce soit lui qui me quitte je remercierait dieu pour ca, car moi j'ai peur de le faire. je ne veux pas etre la cause d'un divorce je voudrait qu'il me quitte je suis perdu aidez moi svp!!!

Bonne nouvelle: il va te quitter.
Mauvaise nouvelle: ca sera dans 5 ou 6 ans, quand il aura ses papiers.

Entre temps, tu vas avoir l occasion de pleinement assumer la vie que tu t es choisie en t engageant dans ce genre de mariage dont tout le monde connait les risques.

Evidemment, tu peux encore divorcer avant qu il arrive. Mais vu que tu as ete assez immature pour t engager dans ce genre de mariage, je ne pense pas que tu seras assez mature pour comprendre qu il faut divorcer de toute urgence.
a
12 octobre 2012 18:12
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Tu choisis de faire un mariage avec un mec du bled.

Les filles au physique et a la mentalite agreable ne s eternisent pas dans la solitude en france, et sont demandees en mariage.
Les filles au physique et a la mentalite desagreable n ont pas d autre choix que d aller chercher leur mari au bled, quitte a prendre le risque que ca soit un mariage de papier.

Clairement, c est un mariage de papier. Mais tu savais quel risque tu prenais.

Citation
noraaron a écrit:
Il boit des dizaines de bouteilles de bieres (33clà dans la journée, il fume du shit, il m'a dit qu'il avait deja pris de la drogue, il m'a présenté beaucoup de ses amis qui sont soit assassins, soit dealers de drogues. j'ai son code hotmail et je voit souvent des conversation avec ses amis ou il ne parle que des papiers. Un de ces ami lui a dit bsahtek pour ton mariage il lui a répondu allah iselmek obligé je bouge de ce bled, un autre ou il disai à son ami excusez moi du terme "je vais beser toutes les filles de france".

Double protection lors des rapports. Sinon prepare toi a devenir une encyclopedie de MST.
Faineant, alcoolo, infidele, malhonnete, et voulant les papiers: il ne manque plus que violence conjugale. Mais je parie que ca arrive.

Citation
noraaron a écrit:
Je prefererais que ce soit lui qui me quitte je remercierait dieu pour ca, car moi j'ai peur de le faire. je ne veux pas etre la cause d'un divorce je voudrait qu'il me quitte je suis perdu aidez moi svp!!!

Bonne nouvelle: il va te quitter.
Mauvaise nouvelle: ca sera dans 5 ou 6 ans, quand il aura ses papiers.

Entre temps, tu vas avoir l occasion de pleinement assumer la vie que tu t es choisie en t engageant dans ce genre de mariage dont tout le monde connait les risques.

Evidemment, tu peux encore divorcer avant qu il arrive. Mais vu que tu as ete assez immature pour t engager dans ce genre de mariage, je ne pense pas que tu seras assez mature pour comprendre qu il faut divorcer de toute urgence.

Je ne trouve rien a redire après ce que tu as dit, juste que c est affligeant , j'ai l'impression de relire la meme histoire une centaine de fois, et ca continue ...

J'espère au moiins que celles quilisent yabiladi et qui sont tentées de faire ce mariage d'y réfflichir a mille fois
h
12 octobre 2012 18:19
annule tout tu est trop bete n'aie pas peur il faut pas que tu céde a la peur...

tes parents comprendrons trés bien si tu leur dis la verité de ceux que tu as decouvert dis leur qu'il bois de 'lalccool qu'il a des mauvaises frequentation et que ta lu des message où il disais a ses amis qu'il allais venir en france pour aller voir les autres femmes...(pour les ...) balance tout tu t'en fout.

annule le dossier, car il ne conviens pas a une musulmane d'etre marié avec des gens comme ça...je te dis ça comme si tu été ma soeur..dés qu'il verra que tu n'as pas peur il ne fera rien du tout il va juste etre degouté..mais si tu le raméne en france il va te faire la misére surtout si il bois l'alccol laisse tomber tu va vivre l'horreur..il va empuanter ta maison..

annule et divorce t'en fiche..on a pas dix mille vie perd pas de temps...car sinon même pour te remarier tu va galéré quitte le car ton vrai mari t'attend..
L
12 octobre 2012 18:30
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Tu choisis de faire un mariage avec un mec du bled.

Les filles au physique et a la mentalite agreable ne s eternisent pas dans la solitude en france, et sont demandees en mariage.
Les filles au physique et a la mentalite desagreable n ont pas d autre choix que d aller chercher leur mari au bled, quitte a prendre le risque que ca soit un mariage de papier.

Clairement, c est un mariage de papier. Mais tu savais quel risque tu prenais.

Citation
noraaron a écrit:
Il boit des dizaines de bouteilles de bieres (33clà dans la journée, il fume du shit, il m'a dit qu'il avait deja pris de la drogue, il m'a présenté beaucoup de ses amis qui sont soit assassins, soit dealers de drogues. j'ai son code hotmail et je voit souvent des conversation avec ses amis ou il ne parle que des papiers. Un de ces ami lui a dit bsahtek pour ton mariage il lui a répondu allah iselmek obligé je bouge de ce bled, un autre ou il disai à son ami excusez moi du terme "je vais beser toutes les filles de france".

Double protection lors des rapports. Sinon prepare toi a devenir une encyclopedie de MST.
Faineant, alcoolo, infidele, malhonnete, et voulant les papiers: il ne manque plus que violence conjugale. Mais je parie que ca arrive.

Citation
noraaron a écrit:
Je prefererais que ce soit lui qui me quitte je remercierait dieu pour ca, car moi j'ai peur de le faire. je ne veux pas etre la cause d'un divorce je voudrait qu'il me quitte je suis perdu aidez moi svp!!!

Bonne nouvelle: il va te quitter.
Mauvaise nouvelle: ca sera dans 5 ou 6 ans, quand il aura ses papiers.

Entre temps, tu vas avoir l occasion de pleinement assumer la vie que tu t es choisie en t engageant dans ce genre de mariage dont tout le monde connait les risques.

Evidemment, tu peux encore divorcer avant qu il arrive. Mais vu que tu as ete assez immature pour t engager dans ce genre de mariage, je ne pense pas que tu seras assez mature pour comprendre qu il faut divorcer de toute urgence.

Je ne trouve rien a redire après ce que tu as dit, juste que c est affligeant , j'ai l'impression de relire la meme histoire une centaine de fois, et ca continue ...

J'espère au moiins que celles quilisent yabiladi et qui sont tentées de faire ce mariage d'y réfflichir a mille fois

Salam,

Tu as raison, c est affligeant, et je suis d accord, on a l impression de relire la meme histoire des centaines de fois.

Et ca continue. Ca fait depuis au moins 20 ans que chaque annee, des filles se jettent dans les mariages de papier, comme les mouches sont attirees par les excrements.

L experience montre bien que les filles n apprennent pas de leurs propres erreurs, et encore moins des erreurs des autres filles.
Non seulement les histoires de ce genre ne diminuent pas, mais meme il y en a de plus en plus.

Donc, en toute sincerite, je ne crois pas que celles qui lisent yabiladi et qui sont tentees par ce genre de mariage, y reflechiront davantage. Elles liront, et ca glissera sur leur cerveau eteint comme la pluie sur les ailes d un pigeon.

Et si tu les met en garde, elles te disent que tu es raciste avec nos freres du bled, et que tu es le diable incarne.

D ailleurs, ca n est pas le seul theme sur lequel les filles n apprennent rien. Par exemple, de nombreux cas indiquent qu il est dangereux pour une fille de se marier seulement avec un 'hallal' ou une 'fatiha' sans passer a la mairie; car un jour le mari se barre et elles ne peuvent rien obtenir.
Mais pourtant, elles continuent a se marier sans passer a la mairie; et moi par exemple, quand j ai mis des posts pour les prevenir de ce danger, elles m ont repondu que j etais pas musulman sinon je dirais pas ca.

Beaucoup de femmes considerent que la tete a une fonction purement esthetique, et que le cerveau est un appendice negligeable dont il n est pas utile de se servir.
a
12 octobre 2012 18:41
Salam
ca sent la dépression :/ ou plutot la déception..peut etre les deux

C'est extrême ce que tu avances ...l etre humain n'est pas fait pour vivre seul

C'est pas evident de trouver une personne qui convient..mais bon c est le risque, toute relation comporte un risque qu'il faut prendre en considération : risque de se séparer, de se faire cocue....etc et jamais se donner aveuglément et entierement a quelqu'un .. faut garder une partie pour soi ... même si ca marche pas, il te restera TOI ..tu pourras toujours avancer ...

Mais je trouve c est mieux d'avancer a deux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook