Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage franco-marocain"
y
11 avril 2006 11:07
bonjour tt le monde,

je suis d'origine marocaine, et je suis tres amoureuse d'un français déiste (tendance athé). ça fait 6 mois qu'on est ensemble, on s'entend trop bien, on est bien ensemble... on a envie de rester ensemble et de se marier... le probleme c que mon pere est contre. ma mere me comprend parfaitement et respecte mon choix, elle essaye de convaincre mon pere.. mais en vain!! il est pas d'accored, il veut pas que je me marie avec un non-musulman. en plus, il dit que si je le fais, j'aurai plus le droit de le voir, de voir mon pere. En gros, je dois choisir entre mon pere et mon copain. je suis triste parce que j'ai envie de garder les 2

Excusez moi d'etre un peu longue. Vous en pensez quoi? vos points de vue m'interessent. merci par avance
d
11 avril 2006 11:11
desole mais moi je suis avec ton pere sauf si ton copin se convertis a l'islam et le pratique pour allah pas pour toi
11 avril 2006 11:12
MOI je dis choisis ton père

Et que l'on me sorte pas le oui mais si il se reconvertis (bla bla bla)


Enfin a toi de voir si tu veux vivre avec rda dial walidine ou bien dans la misère avec ton francais


ne prend pas mes paroles méchament c n'est pas un jugement ou autres loin de la

disont que pour moi un père on en a qu'un et un jour viendras si tu fais le choix de te marier avec ce type de le regretter amèrement et la se sera trop tard pour toi
P
11 avril 2006 11:13
eye rolling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
S
11 avril 2006 11:13
Citation
yasmina78 a écrit:
bonjour tt le monde,

je suis d'origine marocaine, et je suis tres amoureuse d'un français déiste (tendance athé). ça fait 6 mois qu'on est ensemble, on s'entend trop bien, on est bien ensemble... on a envie de rester ensemble et de se marier... le probleme c que mon pere est contre. ma mere me comprend parfaitement et respecte mon choix, elle essaye de convaincre mon pere.. mais en vain!! il est pas d'accored, il veut pas que je me marie avec un non-musulman. en plus, il dit que si je le fais, j'aurai plus le droit de le voir, de voir mon pere. En gros, je dois choisir entre mon pere et mon copain. je suis triste parce que j'ai envie de garder les 2

Excusez moi d'etre un peu longue. Vous en pensez quoi? vos points de vue m'interessent. merci par avance


Salam alikoum,


Si tu es musulmane, avant de te demander si tes parents vont accepter, demande toi si Allah accepte qu'une musulmane se marie avec non musulman. Et la réponse est dans le coran, il est interdit à une musulmane de se marier avec un non musulman et meme ... parents acceptent ça ne change rien à ce qu'Allah a dit dans le coran. Ca s'appelle une désobéissance donc un péché.
ne prend pas mal ce que je viens de dire meme si ça parait un peu froid eye rolling smiley

Il n'est pas permis à une musulmane dépouser un infidèle, quil sagisse dun chrétien, dun juif ou dun idolâtre. Car , dans ce cas, l'homme exerce une autorité sur la femme. Or un infidèle ne doit pas avoir une autorité sur une musulmane. En effet, l'Islam demeure la religion de la vérité et toutes les autres religions sont fausses. Le Très Haut a dit :

"Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant quils n'auront pas la foi. (Coran,2:221 ) et dit : Et jamais Allah ne donnera une voie aux mécréants contre les croyants. (Coran,4 :141 ) et le Messager dAllah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit:
" L'Islam prend le dessus et rien ne lui est supérieur. "

Alors réfléchis soeurette ...


Smh
j
11 avril 2006 11:15
j'en ai marre de me repeter à longueur de journée, alors que tout le monde connait la reponse!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
P
11 avril 2006 11:15
Citation
joliedounia a écrit:
j'en ai marre de me repeter à longueur de journée, alors que tout le monde connait la reponse!!!!

pareil eye rolling smileysleeping
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
S
11 avril 2006 11:15
Citation
kni_nza a écrit:
eye rolling smiley


Mdrrr qu'est ce que c que c gros YEUX .... Alors pas de taf today miss ?! Ana j'en ai 3tonnes d'ailleurs me demande se que je fous sur le forum sad smiley

Smh
j
11 avril 2006 11:16
tu ne trouveras pas plus développé que ce sujet, lis un peu---> [www.yabiladi.com]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
f
11 avril 2006 11:16
en plus athé meme pas des gens du livres???
S
11 avril 2006 11:17
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
j'en ai marre de me repeter à longueur de journée, alors que tout le monde connait la reponse!!!!

pareil eye rolling smileysleeping



ZeN les filles Angel ...


Smh
P
11 avril 2006 11:17
Citation
Smahane1978 a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
eye rolling smiley


Mdrrr qu'est ce que c que c gros YEUX .... Alors pas de taf today miss ?! Ana j'en ai 3tonnes d'ailleurs me demande se que je fous sur le forum sad smiley

Smh

Moi aussi a zine ..

je me tate .. je reponds ou je reponds pas grinning smiley

la je vais plutot aller bosser un peu !!
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
11 avril 2006 11:19
Citation
yasmina78 a écrit:
bonjour tt le monde,

je suis d'origine marocaine, et je suis tres amoureuse d'un français déiste (tendance athé). ça fait 6 mois qu'on est ensemble, on s'entend trop bien, on est bien ensemble... on a envie de rester ensemble et de se marier... le probleme c que mon pere est contre. ma mere me comprend parfaitement et respecte mon choix, elle essaye de convaincre mon pere.. mais en vain!! il est pas d'accored, il veut pas que je me marie avec un non-musulman. en plus, il dit que si je le fais, j'aurai plus le droit de le voir, de voir mon pere. En gros, je dois choisir entre mon pere et mon copain. je suis triste parce que j'ai envie de garder les 2

Excusez moi d'etre un peu longue. Vous en pensez quoi? vos points de vue m'interessent. merci par avance


au fond de toi tu connais deja la bonne reponse, n'est ce pas?
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
w
11 avril 2006 11:19
Citation
yasmina78 a écrit:

Excusez moi d'etre un peu longue. Vous en pensez quoi? vos points de vue m'interessent. merci par avance


Moi je pense que tu devrais foncer et te marier avec le Deiste ( ça fait un peu secte à mon gout lol )
Apres tout , tu as plusieurs pères et qu'un seul copain , donc le choix est vite faite .
Si ça va pas , tu peux changer de pere !


ps: pour les "terre à terre" , l'inversion pere/copain est volontaire winking smiley
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
R
11 avril 2006 11:19
Citation
yasmina78 a écrit:
bonjour tt le monde,

je suis d'origine marocaine, et je suis tres amoureuse d'un français déiste (tendance athé). ça fait 6 mois qu'on est ensemble, on s'entend trop bien, on est bien ensemble... on a envie de rester ensemble et de se marier... le probleme c que mon pere est contre. ma mere me comprend parfaitement et respecte mon choix, elle essaye de convaincre mon pere.. mais en vain!! il est pas d'accored, il veut pas que je me marie avec un non-musulman. en plus, il dit que si je le fais, j'aurai plus le droit de le voir, de voir mon pere. En gros, je dois choisir entre mon pere et mon copain. je suis triste parce que j'ai envie de garder les 2

Excusez moi d'etre un peu longue. Vous en pensez quoi? vos points de vue m'interessent. merci par avance

Il n'y a rien de pire que de vivre sans ses parents hônnetement c tellement bon de vivre en parfaite armonie avec son mari et les parents de chacun moi je suis d'accord avec ton père smiling smiley
Les parents c sacré ils ne seront pas là eternellement...crying(
Donc réfléchi bien moody smiley
P
11 avril 2006 11:20
Citation
winstub a écrit:
Citation
yasmina78 a écrit:

Excusez moi d'etre un peu longue. Vous en pensez quoi? vos points de vue m'interessent. merci par avance


Moi je pense que tu devrais foncer et te marier avec le Deiste ( ça fait un peu secte à mon gout lol )
Apres tout , tu as plusieurs pères et qu'un seul copain , donc le choix est vite faite .
Si ça va pas , tu peux changer de pere !


ps: pour les "terre à terre" , l'inversion pere/copain est volontaire winking smiley

grinning smiley grinning smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
11 avril 2006 11:24
A toi de voir ce que tu veux priviligier

si pour toi la religion musulmane est importante à tes yeux alors le choix est vite fait mais dans le cas contraire tu es confrontée à un choix cornélien et je te souhaite bon courage et tu es la seule capable de prendre la décision personne ne peut la prendre à ta place
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
r
11 avril 2006 11:25
Citation
yasmina78 a écrit:
bonjour tt le monde,

je suis d'origine marocaine, et je suis tres amoureuse d'un français déiste (tendance athé). ça fait 6 mois qu'on est ensemble, on s'entend trop bien, on est bien ensemble... on a envie de rester ensemble et de se marier... le probleme c que mon pere est contre. ma mere me comprend parfaitement et respecte mon choix, elle essaye de convaincre mon pere.. mais en vain!! il est pas d'accored, il veut pas que je me marie avec un non-musulman. en plus, il dit que si je le fais, j'aurai plus le droit de le voir, de voir mon pere. En gros, je dois choisir entre mon pere et mon copain. je suis triste parce que j'ai envie de garder les 2

Excusez moi d'etre un peu longue. Vous en pensez quoi? vos points de vue m'interessent. merci par avance

voila une reponse qui je lis souvent ici :

ecoutes ton coeurs tongue sticking out smiley!mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr


serieusement

tu seras malheureuse car dq tu feras le ramadan lui ne le fera pas ....qd tu feteras l'aid lui non... qd tu auras des enfants comment ils vont vivre cela .....etc


lhobe s3ibe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/06 11:31 par romh.
11 avril 2006 11:30
Citation
yasmina78 a écrit:
bonjour tt le monde,

je suis d'origine marocaine, et je suis tres amoureuse d'un français déiste (tendance athé). ça fait 6 mois qu'on est ensemble, on s'entend trop bien, on est bien ensemble... on a envie de rester ensemble et de se marier... le probleme c que mon pere est contre. ma mere me comprend parfaitement et respecte mon choix, elle essaye de convaincre mon pere.. mais en vain!! il est pas d'accored, il veut pas que je me marie avec un non-musulman. en plus, il dit que si je le fais, j'aurai plus le droit de le voir, de voir mon pere. En gros, je dois choisir entre mon pere et mon copain. je suis triste parce que j'ai envie de garder les 2

Excusez moi d'etre un peu longue. Vous en pensez quoi? vos points de vue m'interessent. merci par avance


t'es vraiment pas mâture comme fille sad smiley

et je conçois pas que tu puisses faire des choix dans ton état...

je donne raison à ton père, non pour t'empêcher d'être heureuse, mais au contraire d'être malheureuse

t'es quelqu'un de fragile psychologiquement et ça se ressent dans ton style d'écriture... Je pense que tu as besoin de changement, d'attention, de tendresse, bref d'amour, mais malheureusement tu prends tout à la légère sans voir ce qu'il y a derrière !

pauvre petite fille


bon courage en tout cas


Môh Tsu
y
11 avril 2006 11:40
Citation
Smahane1978 a écrit:
Citation
yasmina78 a écrit:
bonjour tt le monde,

je suis d'origine marocaine, et je suis tres amoureuse d'un français déiste (tendance athé). ça fait 6 mois qu'on est ensemble, on s'entend trop bien, on est bien ensemble... on a envie de rester ensemble et de se marier... le probleme c que mon pere est contre. ma mere me comprend parfaitement et respecte mon choix, elle essaye de convaincre mon pere.. mais en vain!! il est pas d'accored, il veut pas que je me marie avec un non-musulman. en plus, il dit que si je le fais, j'aurai plus le droit de le voir, de voir mon pere. En gros, je dois choisir entre mon pere et mon copain. je suis triste parce que j'ai envie de garder les 2

Excusez moi d'etre un peu longue. Vous en pensez quoi? vos points de vue m'interessent. merci par avance


Salam alikoum,


Si tu es musulmane, avant de te demander si tes parents vont accepter, demande toi si Allah accepte qu'une musulmane se marie avec non musulman. Et la réponse est dans le coran, il est interdit à une musulmane de se marier avec un non musulman et meme ... parents acceptent ça ne change rien à ce qu'Allah a dit dans le coran. Ca s'appelle une désobéissance donc un péché.
ne prend pas mal ce que je viens de dire meme si ça parait un peu froid eye rolling smiley

Il n'est pas permis à une musulmane dépouser un infidèle, quil sagisse dun chrétien, dun juif ou dun idolâtre. Car , dans ce cas, l'homme exerce une autorité sur la femme. Or un infidèle ne doit pas avoir une autorité sur une musulmane. En effet, l'Islam demeure la religion de la vérité et toutes les autres religions sont fausses. Le Très Haut a dit :

"Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant quils n'auront pas la foi. (Coran,2:221 ) et dit : Et jamais Allah ne donnera une voie aux mécréants contre les croyants. (Coran,4 :141 ) et le Messager dAllah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit:
" L'Islam prend le dessus et rien ne lui est supérieur. "

Alors réfléchis soeurette ...


Smh



je suis étonnée qu'une "femme" puisse pondre cette interdiction pareil faite aux musulmanes!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook