Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage française convertie
T
26 mars 2019 22:24
Bonjour à tous,
Je suis française et convertie. J’ai depuis quelques années rencontré un algérien avec qui je souhaiterais me marier mais sa mère refuse, elle ne veut même pas entendre parler de moi et dernièrement elle lui a faire comprendre que ce serait soit elle, soit moi. Je ne comprends pas vraiment comment une différence de nationalité peut être un obstacle aussi grand.
La situation de bouge pas puisqu’il veut avoir la bénédiction de sà famille avant toute chose (ce que je comprends parfaitement).

Finalement, je ne sais pas vraiment comment me positionner face à ça. J’ai confiance en Dieu et je sens que je suis sur la bonne voie avec lui, il m’apprend beaucoup de chose sur l’islam et m’aide à être sur le bon chemin mais la situation nous empêche d’avancer. Avez vous des conseils ?
26 mars 2019 22:32
Sur le bon chemin ouai à n en pas douter..sleeping

Ça fait des années que vous fricotez, c est bien cela?
s
26 mars 2019 22:36
Des fois, on a l'impression que certains homme viennent de découvrir leurs parents. Le gars savait très bien dans quoi il se lançait, et si il voulait la bénédiction de ses parents, il aurait dû les consulter bien avant pour connaître leur préférence.

Je connais une fille qui a perdu 6 ans de sa vie avec ces histoires, la mère qui ne voulait pas etc.

Le meilleur conseil que tu puisses avoir, c'est de tout stopper et de lui dire de revenir quand tout sera réglé de son côté.

LE pire dans cette histoire, c'est que si tu n'as pas vu sa mère, tu ne sais même pas si ça mère ne veut réellement pas, ou si c'est lui qui a changé d'avis et qui essaie de faire passer la pilule en mettant tout sur le dos de sa mère.

Quoi qu'il en soit, ne perd pas ton temps à attendre que sa se passe, parce que ce genre d'histoire peuvent te faire perdre des années à la longue !
26 mars 2019 22:53
Salam

Ma soeur quand un/une maghrebine frequente un/une converti(e) il sait très bien à quoi s'en tenir.
C'est soit ca passe soit ca casse...et je pense que l'on sait tous dans cette situation comment reagirait nos parents.
Si j'étais toi je m'éloignerais de lui quelques temps il a besoin de savoir ce qu'il veut clairement si sa daronne te sort le coup du " c'est elle ou moi " cherche pas elle veut ta peau.
Ce genre de truc ca peut te poursuivre pendant des années et il peut même te le reprocher dans le futur

Si cet homme veut être avec toi il trouvera les mots a dire à sa mère et j'espère parce que tu t'embarques dans un sacrée bordel sinon...
26 mars 2019 23:31
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Désolé de te l'annoncer mais cette homme savait ce quin en était il ne t'a absolument pas protéger en te disant que ses parents aller changer d'avis.

Craignez Allah arrêtez de vous fréquenter te et remettez vous en a Allah.
J
26 mars 2019 23:44
Religieusement parlant, la mère ne peut pas s'opposer à ce mariage si elle n'a pas une raison valable .
27 mars 2019 00:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

S'il veut la bénédiction de sa chère mère, laisse tomber.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
27 mars 2019 00:01
Courage moi je suis marié depuis trois ans à un marocain je suis enceinte de lui et ça mère et son père refuse de m’évader rencontrer.
27 mars 2019 07:30
" m'évader rencontrer"moody smiley
Citation
Laurahakim a écrit:
Courage moi je suis marié depuis trois ans à un marocain je suis enceinte de lui et ça mère et son père refuse de m’évader rencontrer.
27 mars 2019 07:31
Bah..il se fait la main..en attendant de passer aux choses sérieuses avec une jf choisie par moman!
Citation
Titoan79 a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis française et convertie. J’ai depuis quelques années rencontré un algérien avec qui je souhaiterais me marier mais sa mère refuse, elle ne veut même pas entendre parler de moi et dernièrement elle lui a faire comprendre que ce serait soit elle, soit moi. Je ne comprends pas vraiment comment une différence de nationalité peut être un obstacle aussi grand.
La situation de bouge pas puisqu’il veut avoir la bénédiction de sà famille avant toute chose (ce que je comprends parfaitement).

Finalement, je ne sais pas vraiment comment me positionner face à ça. J’ai confiance en Dieu et je sens que je suis sur la bonne voie avec lui, il m’apprend beaucoup de chose sur l’islam et m’aide à être sur le bon chemin mais la situation nous empêche d’avancer. Avez vous des conseils ?
a
27 mars 2019 13:19
Bonjour à toutes et à tous

J ai l impression que certains Musulmans aujourd'hui sont plus arriérés ou manquent d ouverture d esprit par rapport à leurs aînés.
Exemple des Musulmans mariés avec des converties :Bourguiba, le roi Hussein, Anouar, Moubarak, Arafat, Moukhtar ould dadda,il y a plus 50 ans, plus tous les Musulmans non célèbres.
Comme il a été dit plus haut arrêtez de découvrir la bénédiction de la famille juste au moment où il faut s engager, assumez vos engagements bordel au lieu de faire les girouettes.
Le drame des Musulmans, ils s autoproclament supérieurs aux autres alors qu on a un mal fou à se faire accepter seulement égaux.
Bonne journée.
27 mars 2019 21:13
Bonsoir,

Essaye de rencontrer cette dame.
Je connais un cas ou comme toi c'était niet de chez niet mais le fils a su imposer son choix avec fermeté, et aujourd’hui sa maman préfère la française au autres belles filles bien maghrébines.
M
28 mars 2019 05:17
C'est un peu inutile de poster ici, t'aura bcp de réponses negatives, les françaises qui se mettent avec des maghrébins sont pas mal jalouser des maghrébines. ptdr
28 mars 2019 07:35
Et vice versa..!
Citation
algerioMarocain a écrit:
C'est un peu inutile de poster ici, t'aura bcp de réponses negatives, les françaises qui se mettent avec des maghrébins sont pas mal jalouser des maghrébines. ptdr
S
28 mars 2019 10:59
Salam,
La meilleure des solutions (et la seule d'ailleurs) aurait été de d'abord passer par les parents.
Cet homme connaissait sûrement le positionnement de sa famille sur un éventuel mariage mixte...

Pour autant, le fait de l'avoir fréquenté de manière illicite pendant un certain temps a alimenté une situation très compliquée, mais anodine...

Maintenant, il est question d'être fixée une bonne fois pour toute : soit c'est le mariage avec la bénédiction de ses parents, soit il est mieux de te préserver en arrêtant le plus tôt possible.

Wa aleykoum salam Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook