Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage forcé ça n'arrive pas q'aux femmes
d
4 juin 2004 16:49
Histoires de Nawal et Sam


salem

on parle en ce moment beaucoup de mariages forcés chez la fille.

Bonjour à tous,

J’ai remarqué qu’il y avait beaucoup de questions sur les mariages mixtes, les mariages forcés mais jamais on ne parle du cas ou la mère force son fils à se marier avec un membre de sa famille. Et voila ma situation je suis « on est » désespéré.

En effet je fréquentais mon ami depuis 1 ans et on a décidé d’officialiser les choses mais voila on a rencontré l’opposition de sa mère.

Elle lui avait déjà prévu une fille au Maroc (sa cousine) et en avait déjà parlé à la famille. Lui savait que sa famille voulait le voir marier avec cette fille mais lui n’a jamais donné son accord.

Il s’est battu pendant 6 mois pour me faire accepter et rien à faire au contraire sa mère en tombait malade. Elle le faisait culpabiliser tous les jours, elle lui disait que si un jour elle retombait dans sa maladie ce serait à cause de lui

A vrai dire tous cela me faisait peur et don il a finit par céder et a accepter de se rendre au Maroc pour se fiancer et 1 mois après lorsqu’il devait y retourner pour faire l’acte il n’a pas voulut y aller.

Scandale j’étais devenu la fille qui lui avait fait de sorcellerie …alors que nous nous aimons réellement.

A nouveau il a cédé avec la pression des frères et sœurs. IL a passé 1 semaine avec cette fille au MAROC mais rien faire il m’appelait car il y avait un décalage entre elle et lui.


A son retour nous avons essayé tant bien que mal à s’oublier mais les sentiments sont forts, don on se voyait le temps que ces papier de fasse et qu’elle puisse venir en France.

A ce moment pour moi c’était finit sa femme était avec lui. La cohabitation ne marche pas entre aux , il est malheureux , pour elle s’est pas grave avec le temps il oubliera ; elle lui dit qu’elle est patiente.

Bref, il s’ennuie , elle est à la maison (ménage, cuisine…) Pendant les 2 mois qu’ils on vécu ensemble, il m’appelait tous les jours, qd on se voyait nous étions en pleurs. Il n’a m^me pas consommé son mariage et lui répète tous les jours que ce mariage c’est pour sa mère et non car il l’aime (il lui fait du mal alors qu’elle n’a rien demandé cette fille)

Cet été il font le grand mariage, la fête et le pire c’est que tous le monde sait qu’il ne veut pas l’épouser mai rien à faire, sa mère ne veut rien entendre le mariage est prêt, les invités seront présents, sa mère ne voulait rien annuler.

Comment un mère peut faire ça à son fils ; utiliser son âge, sa maladie pour pouvoir arriver à sa fin, elle qui est Hadja.

Peut on forcé son fils à se marier ?? Que dit l’islam ??

AIDER MOI SVP !!!!

Nous n’arrivons pas s’oublier, je suis consciente que les parents sont les personnes les plus important envers lesquelles nous devons respect et gentillesse/ MOI aussi je ferais tout pour mes parents mais pas de ce point là.

voilà son histoire, que pensez-vous de tous cela ?
es-ce plus courant que l'on croit?

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
s
4 juin 2004 16:54
oulaaaaa tu es dans le pétrin, à mon avis, il n'aurait pas dû céder au chantage de sa mére, c à lui de décider avec ki il va partager sa vie mais pas sa mére, à la rigeur si sa mére ne t'accepte pas je comprend kil veuille pas s'embrouiller avec sa mére à cause de toi, mais SE marier pr faire plaisir à sa mére, kan même il fo pas déc onner non plus

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
n
4 juin 2004 17:04
c'est clair santita, surtout que les garcons dans les familles marocaines ont la bonne place , ils ne sont pas à plaindre, ils peuvent donner leur point de vue, et accepter ou ne pas accepter un mariage alors que pour la fille c'est plus difficile, faut qu'il s'impose si c'est un homme, foutre sa vie en l'air comme ca, c'est regrettable pour lui et sa nouvelle femme, ca n'a pas de sens.
Moi à sa place j'arreterai tout, plus facile à dire qu'à faire, je le concoit très bien.

« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
k
4 juin 2004 17:34
moi je pense que sa femme est la cle ! comment peut elle accepter de se marier et vivre avec un mec qui aime une autre? ce mariage est condamne a l'echec avant meme qu'il aurait lieu. Si elle sait tres bein que son mari ne l'aime pas et pourrait jamais le faire peut etre elle pourrait le dire a ses parents qui pourront faire pression et convincre sa mere d'annuler tout parce qu'ils n'accpteraient jamais que leur fille reste avec un homme qui ne l'aime pas... C'est question de dignite non?
A mon avie ton copin doit lui faire pression pour qu'elle parle avec ses parents. Comme ca pour sa mere ca serait plus facile de l'accpter si les parents de la fille qui refusent.

L
Lin
4 juin 2004 18:22
salam,

Je pense que nous devons faire la part des choses entre un mariage de complaisance et un mariage forcé, car on a tjs le moyen de refusé et qd la signature est faite sur l'acte de mariage c'est bien celle des époux on les as pas forcé pour signer.

Il y a longtemps oui il existait les mariages forcé ces mariages qui était fait par procuration ou la femme ou l'homme était marié sans en avoir décidé.

J'ai lu le livre Mariage forcé de Leila, je pense que la aussi ce n'ai pas un mariage forcée mais de complaisance, car elle a tjs tenu tete à ces parents dans tous les domaines et pourkoi pas pour ce mariage.

Enfin voilà ma pensée.

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
m
4 juin 2004 18:31
Dominique
C'est à ton amant de fixer les limites par rapport à sa mère...pas à toi dele faire...s'il n'arrive pas à se détacher de la volonté de sa famille...comment pourrais-tu te fier sur lui ???????
C'est un point crucial dans la vie d'un couple...que les deux forment 1 et non 3000...enfin..
Je te souhaite bon courage surtout
a
4 juin 2004 18:54

Ton histoire est drole mais je compatis a ton sort .
Cmt se fait il qu'ils vivent ensemble sans consommer le marriage ???

En tant qu'homme il a des poussés d'hormones et se laisserai t'il mourir pour toi ?

S'il t'aimer vraiment il te l'aurait prouver en disant non , quite a fuger .lollllll

Il faut arreter de suite avec lui et te trouver un autre compagnon de route veridique cet fois-ci .

C'est une histoire d'amour qui s'arrete là , il faut tourné la page et si tu as du caractère , tu dois etre fiere et capable d'aimer un autre .

aller courrage yasmine , j'aime pas dominique sa fait lourd grinning smiley smiling smiley
d
4 juin 2004 19:01
mimicha

merci pour tes conseils mais c'est pas moi qui est concerné par cette histoire ,j'ai simplement repris ce recit pour faire savoir qu'il y avait aussi des hommes mariés de forces et je voulais avoir votre point de vu sur ce sujet.

ps:mimicha depuis le temps que j'ai rejoins les yabiladies tu n'a pas remarqué que je suis un garçon j'suis vexé .... mais tu es pardonnée

salem

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
m
4 juin 2004 20:01
dominique
non non pas du tout ...je savais que tu étais homme, mais je ne croyais pas que cette dominique ( te croyant autre ) était toi winking smiley
C'est tout
Surtout que je croyais que le récit était le tiens....alors ça a confirmé mon doute ..comme quoi tu n'étais pas dominiqueF si je me souviens bien smiling smiley
Bisous
d
4 juin 2004 20:07

mimicha

exact t'a une bonne mémoire

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
m
4 juin 2004 21:40
Dominique winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook