Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage force
F
9 février 2016 18:10
voila Salem a tous je m’appelle Maryam j’ai 16 ans il y'a 3 ans de cela mes parents mont donner en mariage arrange a un des cousins éloigne de ma mère il avait 38 ans il m'impose d abandonne l’École de reste dans leur grande famille pour faire la cuisine a toute leur famille et qu'a mon mariage et ne porterais pas de robe de mariée ni de voile car toute sa famille est africaine j’ai pris et j’ai contacter l’ambassade de France de mon pays (le mali) il ont dit a mes parents qu'il n’avaient pas le droit de me marier sans mon autorisation j’ai passe les 5 premier de 'l’Anne de 4eme a la maison puis je suis passer en 3 e me au milieu de mon année de 3 e me je me suis dispute avec mon prétendu marri car il me faisaient mange avec sa main il voulais que je sois romantique je pleurai tout le temps car il me dégoutais donc il a appelle mes parents pour leur dire que je ne le respectais pas donc mes parents mont déscolariser a plusieurs reprise pendant une semaine puis une autre fois pendant 1 mois l’ambassade de France de mon pays a donc exigée que je retourner a l’école puis un jour mes parent mont appelle il a pose un couteau devant moi je ma dit qu'il me tuerait si je refusait ma mère ma insulte et mon père ma frappe ma mère ma ensuite confier quelque quelle a usurpée l'identité de sa sœur et quelle n’était pas née en France et que c’était sa sœur qui était née en France et que si je continuais a la défier elle dirait tout a l’ambassade et que ne n’aurais plus la nationalité française ni moi ni le reste de ma famille et qu'on serait définitivement exclus de la France dans mon pays le mali le mariage force est naturelle et la lois n’intervient pas les service sociaux n’ont plus et elle dit vrai car il on menti a l’ambassade sur mon age en disant que j’ai 15 ans.j’ai termine mon année de troisième et je suis passe en seconde mais j’ai rate mon brève et cette année a la rentrée de seconde il me séquestre chez moi il ne reste plus que quatre mois avant la fin de 'l’année de seconde je reste chez moi a cuisiner pendant que ma sœur se maquille par a l’école porte des habits serre et ne s’intéresse pas a l islam .et mes parents me dise que si je refuse de me marier avec se homme que serait maudite par car je n'ai pas écoute et respecter mes parents et que si quelqu’un m’aider a m’enfuir je ne pourrais pas me marier sans leur autorisation tout se que je dit sur ma vie est vraie aider moi j’ai pas envies de rater une année d’étude il rester quatre mois avant les grandes vacances j’ai besoin d’aider je veux étudier et devenir médiatrice mon numéro est =22360386060 aider moi je suis meme pres a travaille pour paye mes etudes
9 février 2016 18:40
wow! d'abord je suis malienne comme toi ! le mariage forcé se passe surtout dans les villages, car ils ont toujours leurs anciennes mentalités et refusent d'évoluer Are you crazy
1er conseil: méfies-toi de la bouffe ou eau qu'ils te donneront (quand un malien non raisonnable n'obtiens pas ce qu'il veut par la voie normale ou par les menaces, il passe par le maraboutage (sorcellerie pour ceux qui connaissent pas))
2. vérifie avec ta tante si réellement ta mère a usurpée son identité ou non (il est possible qu'elle bluffe car elle ne peut rien contre les décisions de l'ambassade qui te protège). 3.assures-toi que ta tante n'est pas de mèche avec ta mère (ou que ta mère n'aie pas trop d'influences sur elle pour te manipuler)
4. fais appel à un de tes oncles ou à l'imam du quartier pour essayer de les raisonner ou un de leur connaissance dont ils ont hontes pour leur parler
demande à ta mère ou quelqu'un d'autre de la mifa pourquoi ils veulent que t'épouse un vieux (dans ce genre de cas, il se trouve que les parents ont dû faire une promesse de mariage dès ta naissance) et essaie de voir si c'est possible de régler çà autrement...
t'inquiète pas pour une quelconque malédiction de la part de tes parents car ils sont dans le tord! le mariage forcé n'est pas autoriser en islam
i
9 février 2016 18:45
Sa existe encore sa . J'suis choquée..
9 février 2016 18:49
Salam,

Heu .. Oh

Yabiladi n'est vraiment plus ce qu'il était ..
9 février 2016 19:04
ouais et le plus souvent, c'est le vieux qui n'a pas toute sa tête qui propose son enfant à un vieux pervers! il menace par la suite, la mère de l'enfant de la divorcée ou autres si l'enfant refuse le mariage! et la mère s'en va maltraitée son enfant pour une connerie de droit de vie sur elle! certains refusent d'évoluer et ne sont musulmans que de nom malheureusement!!! thumbs down
c
9 février 2016 19:33
dans les pays musulmans biensur
F
5 mars 2016 03:39
Merci ma belle pou tes conseilsmiling smiley
5 mars 2016 10:13
Salam oui malheureusement ça existe encore j'ai connu des cas comme ça
Citation
ines512 a écrit:
Sa existe encore sa . J'suis choquée..
a
5 mars 2016 10:51
salam

tu te trouves en france ou au mali actuellement ?

étant née en france, tu as la nationalité française que ta mère soit ou non née en france elle-même
tu ne risques rien de ce côté-là
F
19 novembre 2016 09:31
Salam tout le monde je tien a vous remercier des conseils que vous m'avez mais malheureusement aujourd'hui je suis marié a cet homme et chaque jour ne passe sans que ne déteste cette vie. Je n'ai pas cesse de me battre non aux je mettais trouve un allier dieu j'ai fais la prière de consultation plusieurs fois et a chaque troisième jour je me revoyait a l'école avec mes copines plus de quatre fois j'ai fait le même rêve .et quand j'en ai fais a propos du mariage je me voyais marier a un certain cheikh Diallo j'étais heureuse ce jour ci mais malheureusement ces rêves ne ce sont jamais réalise et me suis marier aux vieux .alors expliqué moi pourquoi dieu ma til fais rêve de tous sa alors sa ne sais jamais produit. Il aurait puis me laisse sans réponse au lieu de me faire rêve pourquoi ma til donner cette réponse aidez moi par ce que ma foie est entrain de se dégradé
p
19 novembre 2016 12:09
Va au service social de l'ambassade de France et demande ton rapatriement en urgence en France. Avec, maintenant le passeport biométrique, tes empreintes sont fichées. Il sera plus simple de demander un renouvellement de tes papiers d'identité. Porte plaintes pour vol de papier.

Selon les lois d'Allah swt, cette union est caduque. Non valide. Par conséquent, aux yeux d'Allah swt et des hommes, tu n'es pas mariée.
Citation
FATOUMATA123 a écrit:
Salam tout le monde je tien a vous remercier des conseils que vous m'avez mais malheureusement aujourd'hui je suis marié a cet homme et chaque jour ne passe sans que ne déteste cette vie. Je n'ai pas cesse de me battre non aux je mettais trouve un allier dieu j'ai fais la prière de consultation plusieurs fois et a chaque troisième jour je me revoyait a l'école avec mes copines plus de quatre fois j'ai fait le même rêve .et quand j'en ai fais a propos du mariage je me voyais marier a un certain cheikh Diallo j'étais heureuse ce jour ci mais malheureusement ces rêves ne ce sont jamais réalise et me suis marier aux vieux .alors expliqué moi pourquoi dieu ma til fais rêve de tous sa alors sa ne sais jamais produit. Il aurait puis me laisse sans réponse au lieu de me faire rêve pourquoi ma til donner cette réponse aidez moi par ce que ma foie est entrain de se dégradé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook