Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et études ? vous en pensez quoi ?
z
15 décembre 2023 16:25
Salem aylekoum,
Je voudrais vous demander vous penser quoi du mariage et des études en même temps ? Bonne ou mauvaise idée ?
Car pour les longues études ça serait cool que les parents deviennent grands-parents mais comment faire pour faire les deux ?
Bonne soirée les amis ?
15 décembre 2023 16:29
Salam

Bonne et mauvaise idée

Bonne idée car au moins ça complète ton dîne et te préserve du mal

Mauvais car l’homme doit subvenir au besoin de sa famille.

Après il peut vivre chez ces parent de même pour elle en attendant moi je vois pas de problème

Après chacun a sa façon de penser
Toute âme goûtera à la mort
15 décembre 2023 16:34
Je pense que c est compatible, j'ai des amis qui se sont marier pendant leurs étude mais ils n ont eu leurs enfants qu'après avoir fini leur études et trouvé un emploie.
Un enfant demande du temps, de la stabilité et surtout de l argent.
Après toi seul sait ce qui te convient le mieux selon tes études.
15 décembre 2023 16:34
Là je crois qu'elle demande pour une femme.


Exemple son mari travaille déjà donc il peut assurer le logement....


Citation
قلب* a écrit:
Salam

Bonne et mauvaise idée

Bonne idée car au moins ça complète ton dîne et te préserve du mal

Mauvais car l’homme doit subvenir au besoin de sa famille.

Après il peut vivre chez ces parent de même pour elle en attendant moi je vois pas de problème

Après chacun a sa façon de penser
. Pas de mp d'hommes merci
z
15 décembre 2023 16:41
Oui tu as raison mais attendre encore 8 ans d'études avant d'avoir des enfants perplexe
z
15 décembre 2023 16:41
Oui c'est exactement ça
15 décembre 2023 16:56
C'est possible mais c'est extrêmement contraignant, après tout dépend des études que tu entames.
L
15 décembre 2023 17:14
J’ai des amis étudiantes et mariée y’en a même qui ont des enfants et elles gères.
Tout est question d’organisation.
y
15 décembre 2023 18:25
Aleykoum salam

rien ne t'empêche de faire des études et des thèses sur le mariage,
par exemple pourquoi des certaines cultures la mariée s'habille en robe blanche
z
15 décembre 2023 18:30
sa doit vraiment être dur force à elle je les admire
z
15 décembre 2023 18:31
Salem aylekoum,
Je crois que tu as mal compris ma soeur hahah.
Ma question est est ce que tu trouves que se marier tout en continuant de faire ses études est une bonne idée ?
S
15 décembre 2023 18:51
Salam

Je me suis mariée pendant mes études. J'ai attendu que mes études soient terminées pour mettre en route les enfants. Donc j'ai attendu 6 ans ...

Tu parles de faire des enfants pour les parents ou les grands-parents ... on ne fait pas des enfants pour les autres mais pour soi !!!

Et c'est dangereux de mettre en route des enfants dès le mariage prononcé. Si tu tombes sur un mauvais, il sera trop tard ensuite.

On "essaye" le mari, ensuite si c'est véritablement quelqu'un de bien, on met en route les enfants. Mais on se protège avant de les mettre en route. Financièrement, déjà, mais aussi physiquement ...

Attentions aux hommes qui veulent mettre enceinte leur épouse de suite. A moins d'avoir la quarantaine, c'est louche. ça montre souvent un désir de contrôler l'épouse derrière. Pendant qu'elle est occupée à materner, elle ne sera pas occupée à autre chose et surtout ... elle restera à la maison car elle n'aura plus le temps pour rien d'autres ...
15 décembre 2023 21:02
D'après Anas رضي الله عنه, le Prophète ﷺ a dit : « Lorsque le serviteur se marie, il a certes complété la moitié de sa religion alors qu'il craigne Allah pour l'autre moitié ».
(Rapporté par Tabarani, authentifié par personne sauf Al-Albani, l'Idriss Aberkane du Hadith)

Assalāmou ‘alaykoum wa rahmatoullāh.

Si le mariage était la moitié de la religion, lorsqu'on divorce, on perdrait la moitié de sa religion. Idem quand on devient veuf/veuve.

Concernant le sujet initial, il est inutile de se mettre une charge supplémentaire quand on galère déjà de base.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
قلب* a écrit:
Salam

Bonne et mauvaise idée

Bonne idée car au moins ça complète ton dîne et te préserve du mal

Mauvais car l’homme doit subvenir au besoin de sa famille.

Après il peut vivre chez ces parent de même pour elle en attendant moi je vois pas de problème

Après chacun a sa façon de penser
15 décembre 2023 21:03
Salam akhi ?

Je like juste le hadith ??
Citation
CHN-W a écrit:
D'après Anas رضي الله عنه, le Prophète ﷺ a dit : « Lorsque le serviteur se marie, il a certes complété la moitié de sa religion alors qu'il craigne Allah pour l'autre moitié ».
(Rapporté par Tabarani, authentifié par personne sauf Al-Albani, l'Idriss Aberkane du Hadith)

Assalāmou ‘alaykoum wa rahmatoullāh.

Si le mariage était la moitié de la religion, lorsqu'on divorce, on perdrait la moitié de sa religion. Idem quand on devient veuf/veuve.

Concernant le sujet initial, il est inutile de se mettre une charge supplémentaire quand on galère déjà de base.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Toute âme goûtera à la mort
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook