Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage ou études ou les deux ?
21 avril 2010 23:13
Salem à tous !

Voilà, il y'a quelque jours, j'ai eu une demande en mariage très intéressante. Il s'agit d'un frère très pieux (il est partis à la Mecque), gentil, respectueux, et bel homme. Il a une assez bonne situation financière. Toutes les personnes qui le connaissent et avec qui j'ai eu l'occasion de discuter me le décrivent comme étant un homme très très bien.

Je suis moi-même une fille pieuse, je porte le voile, et la religion pour moi passe avant tout. Seulement voila je vais avoir 19ans dans pas longtemps, lui il a 24ans. Comme vous le voyez, je suis encore jeune, je suis étudiante et bonne élève, j'ai toujours été parmi la tête de classe; j'ai toujours été ambitieuse dans mes études en visant toujours le plus haut possible. Pour moi, il y'a encore à peine un mois, il été hors de question que je me marie tout de suite. Mais je ne sais pas pourquoi, pour cette demande, je doute énormément; je ne sais pas quoi répondre. Même si je ne le connais pas encore, j'ai l'impression qu'il est l'homme que j'ai toujours voulu épouser, c'est assez bizarre comme sensation, je ne sais pas comment la décrire et j'espère que vous me comprendrai.

Je suis bloquée, j'ai besoin de conseils. Que dois-je faire? Il y'a d'un coté mes études que je ne veux pas abandonner et de l'autre un homme qui semble merveilleux et qui m'intéresse énormément qui souhaite m'épouser.

Je vous remercie d'avance pour votre aide. Salem !
z
21 avril 2010 23:35
salam

en as tu discuté avec lui? que pense t il du fait que tu continues à faire tes études si tu acceptes sa proposition de mariage?
en fait c'est difficile de te répondre sans savoir ce qu'il en pense