Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et les études?
e
2 mars 2012 13:14
Bonjours tout le monde!

Merci d'avance pour ceux qui me lirons et prendrons le temps de répondre!

Alors voila, j'ai rencontrer depuis peu une fille de casablanca qu'on ma présenter (d'un amis) et ca été le coup de foudre immédiat au téléphone ... (même si j'ai pris mon temps avant de lui dire smiling smiley genre 2 mois a ce parler tous les jours ... fallait bien que ca arrive) Bref cette fois j'ai fais ma déclaration et je lui est dit ce que j''attendais. Les sentiment sont partager, et c'est juste formidable ! le seul hic ... c'est que nous somme dans les études sup, (en plus dans des branches compliquer .. elle est dans le cinema et moi dans le cinema d'animation 2D) et a ans 25 (enfin en mai) je ne désire que construire ma vie ... (puis elle a le même age que moi!) j'ai enfin décider de me marié, j'ai trouver la perle. mais voila, j'ai pas l'impression de savoir ou je met les pieds en la demandant en mariage, je sais, c'est complètement ouf ! tout le monde me le dit! mais pour moi ca parait tout a fait logique, les sentiment sont déjà là .. j'attendrais pas 2 ans a parler au micro sans être avec elle, et éviter le hlam pour rien, alors que je sais ce que je veux.

Y a t'il des gens qui on été dans le même cas que moi, et on sauter le pas malgré tout ? ce que je prévoyais c'est qu'elle puisse continuer ces études en france avec moi, qu'elle est accés au meilleurs écoles pour nos propre intérêt, alors plus vite on ce mariera et plus vite on gagnera notre vie.Je ne souhaite que pouvoir l'aider, et avancer a deux dans la vie.
C
2 mars 2012 13:24
Salam,

Je n'ai pas été dans votre cas mais si je l'avais été j'aurais pas hésité à sauter le pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/12 13:25 par Coeur Fondant.
2 mars 2012 14:23
Citation
el-yass a écrit:
Bonjours tout le monde!

Merci d'avance pour ceux qui me lirons et prendrons le temps de répondre!

Alors voila, j'ai rencontrer depuis peu une fille de casablanca qu'on ma présenter (d'un amis) et ca été le coup de foudre immédiat au téléphone ... (même si j'ai pris mon temps avant de lui dire smiling smiley genre 2 mois a ce parler tous les jours ... fallait bien que ca arrive) Bref cette fois j'ai fais ma déclaration et je lui est dit ce que j''attendais. Les sentiment sont partager, et c'est juste formidable ! le seul hic ... c'est que nous somme dans les études sup, (en plus dans des branches compliquer .. elle est dans le cinema et moi dans le cinema d'animation 2D) et a ans 25 (enfin en mai) je ne désire que construire ma vie ... (puis elle a le même age que moi!) j'ai enfin décider de me marié, j'ai trouver la perle. mais voila, j'ai pas l'impression de savoir ou je met les pieds en la demandant en mariage, je sais, c'est complètement ouf ! tout le monde me le dit! mais pour moi ca parait tout a fait logique, les sentiment sont déjà là .. j'attendrais pas 2 ans a parler au micro sans être avec elle, et éviter le hlam pour rien, alors que je sais ce que je veux.

Y a t'il des gens qui on été dans le même cas que moi, et on sauter le pas malgré tout ? ce que je prévoyais c'est qu'elle puisse continuer ces études en france avec moi, qu'elle est accés au meilleurs écoles pour nos propre intérêt, alors plus vite on ce mariera et plus vite on gagnera notre vie.Je ne souhaite que pouvoir l'aider, et avancer a deux dans la vie.





Salam

vous etes tout les deux pret pourquoi attendre et tout mes felicitationsmiling smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
2 mars 2012 16:00
je te donnerai ma propre expérience

j'ai le même age que vous deux, par amour j'ai décidé de sauter le pas en me mariant alors que je poursuivais toujours mes études (encore maintenant ) je suis dans une branche pas façile du tout et fais des études loooogues (bon c'est un choix et c'est un de mes projets auxquels je tiens énormément ,certes ça prends du temps mais la récompense s'en suivra inchallah)

bref le mariage , les responsabilité , les problèmes, ....ca peut paraitre évident à gérer en se disant c'est sunnah el hayat crois moi, en pratique ça a de quoi faire le plein d'aspirine

à notre age nous gardons encore quelques habitudes adolescentes, on s'accroche à ce qui nous plait et confondons les preceptes de la vie, il faut se laisser le temps beaucoup de temps , avoir la certitude de vouloir construire une vie conjuguale

coupin coupine ca n'a rien à voir

bref c'est mon humble avis et mon expérience maintenant si vous vous sentez prêts foncez , mais n'oublions pas d'assumer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook