Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et étude.
y
28 février 2017 21:16
Salam 'aleykoum , j'aurai besoin de conseils et d'avis pour un sujet compliqué à notre époque : le mariage.
Je suis un jeune homme de 18 ans et l'année prochaine inshallah je vais aller en fac pour faire mes études , je souhaite me marier en meme temps que mes études car j'ai atteint un age ou preserver sa chasteter apres 18 ans de célibat devient relativement compliqué en plus du manque d'affection que je ressens quand je vois les gens dans mon lycée en couple se faire des calins , passer du temps ensemble et tout ce qui va avec , enfin les gens qui sont passés par la me comprennent lol.
Je sais que le crous permet de vivre en couple dans leur logement ( car mes parents ont un capital économique assez limité) et je sais que je bénéficie d'une bourse.
Je voudrait avoir l'avis de femmes comme d'hommes concernant cela et si il est possible de se marier inshaAllah , ou alors mieux vaut patienter jusqu'a la fin de mes études afin d'avoir une situation réguliere.
BarakAllahoufikoum et qu'Allah accorde le paradis ainsi que sa misericorde à ceux qui prendront le temps de me guider.
salam 3aleykoum
28 février 2017 21:19
Salem aleykum

C'est bien beau de vouloir se marier mais avec quel argent vas tu assumer ta femme ? Comment vas tu payer la nourriture le loyers les factures?

Une bourse c'est pas suffisant avec ta bourse tu ne pourrai que payer le loyer et encore.

C'est mieux que tu sois stable..




Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/02/17 21:21 par Amel**.
X
28 février 2017 21:20
Arrête tes conneries on est pas en Somalie.
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleykum

C'est bien beau fe vouloir se marier mais avec quel argent vas tu assumer ta femme ? Comment vas tu payer la nourriture le loyers les factures?
28 février 2017 21:22
Ont est pas en somalie justement va y payer un loyer facture et nourriture + femme avec une bourse de 500 euro.

Tu m'en diras des nouvelles !

Ta cru que le mariage c'était un kinder surprise ou quoi?


Citation
MisterMakarov a écrit:
Arrête tes conneries on est pas en Somalie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/17 21:23 par Amel**.
Z
28 février 2017 21:24
ptdr ptdr
Citation
MisterMakarov a écrit:
Arrête tes conneries on est pas en Somalie.
28 février 2017 21:25
Aleykum Salam mon frere
Desolee je vais etre un peu cru ... mais en gros tu es en train de nous dire que tu veux te marier pour asouvir ton besoin de sexe... et que rester chaste est trop difficile pour toi... cel a ne preseage rien de bon!

On ne se mari pas pour besoin sexuelle, mais bien dans l'optique de fonder une famille. Et tu va devoir avoir des responsabilités et subevenir aux besoins de ta femme et enfants.
Alors se marier sans situation en etant etudiant c'est non non et non.

Aussi il va falloir m'expliquer comment tu compte payer le mariage et le dot à ta femme?
Accepte le challenge que Allah te soumet. C'est un test. C'est pas facile la chasteté... mais c'est dans ces épreuves que tu montre ta vrai foi.
Courage mon frère, mari toi apres tes etudes.
M
28 février 2017 21:26
Je suis tres certaine que tu sais tres bien que le mariage egale grande responsabilite , alors

l'inconveinient c pas les etudes , je connais pas mal de gens maries qui etudient encore

D'un autre cote le mariage est la meilleur solution pour ce que t'as dit

Donc c a toi de mesurer les choses et voir si tu es capable c bien , si pas encore patiente c mieux

( a mon avis t'es trop jeune , je crain que ca soit passager ce sentiment de manque d'affection , le mariage c as que ca , et c pour toute la vie , faut bien reflechir )
28 février 2017 21:29
Salam,

Je te conseille de d'abord finir tes études le temps d'etre un minimum cultivé et etre pret à entrer dans le monde du travail mais aussi le temps de devenir plus mature. Pour le moment, sois patient et jeune les lundis et jeudis par exemple pr te préserver et concentre toi sur ton avenir professionnel et ce que tu vas apporter à la future famille que tu vas batir !

J'espère avoir pu t'aider
Z
28 février 2017 21:30
Oui, tu peux. Si ta femme fais aussi des études, tu pourra facilement in sha ALLAH. En tant qu'étudiant, jeune marié etc. Il y a plein de truc que tu ne paieras pas.

J'imagine que ça vous ferra 500e chacun ( donc 1000 au total ), c'est facilement vivable, même dans un appart classique. ( Enfin ça dépend de où tu vis )

J'ai beaucoup d'amis qui se sont mariés alors qu'ils étaient toujours étudiants ... Aujourd'hui, ils ont vers la trentaine et ont des enfants etc. Même si au début ça parait fragile,tout se fait avec le temps.

Puis si vraiment c'est compliqué, tu bosses à coté de tes études ...

Ne te mets des barrières bidon, si tu veux, tu peux.

Et tu as une noble intention, je sens la sincérité dans tes écrits, qu'ALLAH te donne une femme belle, pieuse et pulpeuse. Goul amin.
28 février 2017 21:30
J'en ai vu des couples jeunots et jeunettes à la fac dans des chambres crous, ben c'est sur ca fait pas rêver Ill

Bref...j'ail l'impression que cette génération ne patiente pas, ét veut tout en même temps. Dans ma génération je n'entendais pas les freres à la fac se plaindre d'être seul pendant que les francais s embrassaient devant tout le monde. Ca nous faisait ni chaud ni froid, on était la pour décrocher nos diplômés et le mariage c'était apres.

Certes vous voulez faire du halal, mais ne pas y penser non stop ca aide aussi. On n est pas obligé de se caser pour éteindre les hormones, on a une raison.
m
28 février 2017 21:31
oui tu peux in cha ALLAH te marier et si ton futur épouse a une bourse aussi ça sera encore mieux vous aurez un bon studio à deux moi je t'encourage c'est une bonne idée après tu peux même travailler le week end ( je connais un couple étudiant ils sont bien machaALLAH)
28 février 2017 21:37
Salam aalaykoum,

Bon, déjà tu es conscient qu'avec une bourse tu ne peux pas assumer un appart et une femme, on est d'accord ?

Donc soit tu bosses à côté de tes études et ta femme aussi, soit tu attends gentiment d'avoir un peu plus d'économies et une ne certaine stabilité financière. Après franchement, faut tomber sur une famille trèèèèès "cool" si je puis dire pour qu'ils acceptent un jeune homme de 18 ans sans situation pour leur fille.

Encore tu serai une fille ça passerai largement, tant que le mari travaille mais là c'est toi l'homme donc c'est toi qui devras assumer tes responsabilités, et tu te doutes bien qu'avec une bourse de 500 € ça sera très très difficile.

Mouhim Allah i sahel 3lik et demande conseil à tes parents aussi je pense qu'ils seraient d'avis que tu termines tes études


X
28 février 2017 21:38
Il y beaucoup de personnes qui ont reussi à se marier en étant étudiant donc hein .. whistling smiley
Citation
Amel** a écrit:
Ont est pas en somalie justement va y payer un loyer facture et nourriture + femme avec une bourse de 500 euro.

Tu m'en diras des nouvelles !

Ta cru que le mariage c'était un kinder surprise ou quoi?
28 février 2017 21:41
Mdrrr ils réussissent comment ? En s'entassant dans une chambre du crous ? En se ruinant pour un petit studio? Pour les
Factures ?

Vous croyez trop le mariage c'est facile!

Tu vies dans le monde des bisounours ou quoi? Faut se réveiller hein ! Tu crois qu'ils vont donner un logement à un étudiant de 18 ans normal? Et le mariage et la dot il va la payer comment ? En bonbon?

Citation
MisterMakarov a écrit:
Il y beaucoup de personnes qui ont reussi à se marier en étant étudiant donc hein .. whistling smiley
28 février 2017 21:42
Oui mais lui il parle meme pas d'amour, d'envie de trouver une mere pour ces futures enfants.
Il dit: j'arrive plus a preserver ma chasteté...
Donc non seulement il est pas stable financierement mais en plus les motivations ne sont pas mature... il va droit dans le mur.
Et a 18 ans sa femme elle va avoir quoi 15 /16 ans?
Citation
MisterMakarov a écrit:
Il y beaucoup de personnes qui ont reussi à se marier en étant étudiant donc hein .. whistling smiley
28 février 2017 21:47
Puis je sais pas combien d'années d'etude tu va faire... maisdu coup tu compte faire quoi si ta femme tombe enceinte... tu va devoir tout laisser tomber et bosser pour gagner ta vie... enfin bref laisse monter le sang jusqu'a ton cerveau au lieu de le bloqué entre tes deux jambes...
Désolée...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/17 21:48 par Loveislam89.
28 février 2017 21:48
Salam

Le mariage et une bonne chose thumbs up

A tu quelque économie pour cela ?? car c'est un cas très rare d'avoir un étudiant de tout juste 18ans fondre un foyer en même temps que ses études,

a mon avis vaut mieux réfléchir avant d'agir et avoir une situation et un travail que regretter par la suite.

Après a toi de voir les choses, peut être mieux que quiconque.

Qu'Allah t'éclaire par sa lumière et te facilite.
28 février 2017 21:49
Aleikoum Salam

Il est toute à fait normal à ton âge d'avoir besoin d'affection de soutien et de tout ce qui va

avec,dans le cas ou tu rencontres une femme qui à les mêmes conviction que toi, je trouve

personnellement que c'est une bonne idée, effectivement le mariage est une responsabilité

importante pour un homme comme pour une femme,l'idéal serait d'attendre d'avoir une

situation mais tu le sais, il est aussi possible que tu rencontres une femme dans ta situation

qui à les mêmes besoins et manques dans ce cas la, vous vous entendrez forcement, le

seul bémol c'est qu'à 18ans on a pas la même vision de la femme idéal qu'à 25 et encore

moins à 40, c'est pourquoi très souvent les gens qui se marient jeune divorce.

Dans le cas ou tu penses être sure de tes sentiments et qu'ils soient réciproque d'une femme

qui connait et comprend ta situation, fonce .

Incha'ALLAH kheir, qu'ALLAH te guide
28 février 2017 21:49
Ca ne sert à rien de se précipiter mais faisons les calculs simples.

Un loyer chambre c'est dans les 120 € en province. Je ne sais plus actuellement.

Un loyer studio tout confort, toujours dans le campus, 300 €. Egalement si location privé.

De tout ça il faut déduire l'APL (qui réduit le loyer à payer à moitie). Si je me trompe dites-le.

Pour manger il y a tous les magasins discount, grandes surfaces, marché etc. Vraiment pour manger sain et bon, il a le choix pour presque rien. Pour s’habiller chacun a ses propres vêtements et, si besoin, de petits achats dans l'année.

Si location dans le campus, pas besoin de transport, donc une dépense en moins.

Pour moi c'est tout à fait faisable. Je l'aurai fait de l'époque quand j'étais étudiante mais je n'ai pas trouve quelqu'un qui a le même projet de mariage.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
28 février 2017 21:51
Tu peux te " fiancé" faire le mariage religieux après le civil mais de nos jours les imams n'acceptent plus ( ils ont bien raison parce que nombre de cas ...) et après vous vivez chacun chez vous .

Après voilà tu as 18 ans , tu as des envies calme toi , cours épuisé toi avec le sport mdr

Commence économise et tout , profite d'être célibataire( avant la galère *humour *).


In sha Allah chaque chose en son temps , patiente c'est une jolie vertu
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook