Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage et etude
L
18 avril 2014 19:11
Salam alaykoum,



Modifié 4 fois. Dernière modification le 21/04/14 16:06 par LoulouDine.
D
18 avril 2014 19:18
Salam,

Va falloir que tu fasses des concessions et des compromis dans la vie ^^... Continue tes etudes comme tes parents te le demandent et parle leur de cet homme. Si tu veux pas bosser , tu peux toujours te poser après ton diplôme si tu le souhaite et si vous vous etes mis d'accord avec ton fiancé. Trouve toi une formation ou une filiere qui te permettrait d'evoluer avec le voile ou au moins de te constituer un bagage .

Prends pas de décision aussi radicale sur la base de speculations. Sois plus maline et prends ce qui est a prendre comme experience.

Si tu veux que ton mariage aboutisse, comme je te l'ai dit faut trouver un terrain d'entente ou tout le monde s'y retrouvera , toi y compris car les etudes restent une experience enrichissante que tu pourras garder pour eduquer tes enfants inchAllah.

Kheir inchAllah.
L
18 avril 2014 19:28
Merçi pour ta réponse. Mais le probléme c'est que je ne veut pas perdre mon temps dans ce qui n'es pas profitable pour moi, je veut pas faire des études pour à la fin rien faire, surtout que le domaine que j'étudie et le management & marketing ce qui m’intéresse absolument pas, après j'aurais au moins un Bac in cha Allah.
D
18 avril 2014 19:29
Qu'est ce qui est profitable pour toi?
D
18 avril 2014 19:32
Et euh tu sais, y a d'autres choix d'orientation winking smiley suffit de se renseigner, fouiner un peu, questionner autour de toi ect... Faire des etudes et ne rien faire après c'est pas quelque chose d'inutile tu sais...
18 avril 2014 19:35
salam
le bac seul ca sert a rien
de plus j'aimerais bien que tu me prouve il est ecrit que la femme en islam n'a pas le droit de travailler
relis l'histoire de khadija
L
18 avril 2014 19:38
La recherche de la science, j'aimerais plutôt me consacrer à étudier ma religion, je veut pas continuer mes études dans un domaine qui n'es pas utile, une fois qu'une femme a achevé ses études primaires, et qu’elle est capable de lire et d’écrire de manière à pouvoir exploiter cette science dans la lecture et l’explication du Coran, alors ceci est suffisant. Puis le mariage nous permettra de nous préserver.
L
18 avril 2014 19:40
Oui elle peu travailler mais dans le cas ou y'a pas de mixiter ce qui est presque impossible à notre époque
18 avril 2014 19:52
cool alors
tes filles iront a l'ecole que jusqu'au primaire
dis moi tu comptes les nourrir comment si ton epoux allah yster decede jeune ou simplement si ca marche pas?je te rappelle que la moitié des mariages finissent par un divorce les taux sont les meme chez la communauté musulmane
au fait quand tu parle de savoir lire et ecrire j'imagine que tu parles de l'arabe classique bien sur
c
18 avril 2014 19:58
Cet homme que tu souhaites épousé, sera t il réellement prêt à subvenir à tous ? ça voudrai dire qu'il sera toujours en train de travailler, tu risque de te sentir très seule à la maison. Cela va bousculer considérablement ton rythme de vie !
l
18 avril 2014 19:59
personnellement je prefere me marier avec une femme qui travaille pas. la place de la femme c est chez elle , et mon argent sera le sien. c est juste mon avis.


[color=#FFCC00][b]الوزير[/b][/color] [b][color=#FF0000]Quand le Diable n'y peut rien, il délègue une [s]femme[/s].[/color][/b]
P
18 avril 2014 20:06
Je connais une fille qui a fait ça, elle s'est mariée mais n'a pas poursuivi ses études. Une foi qu'elle a eu des enfants, elle a regretté. Parce qu'avec les enfants cela devient extrêmement difficile de revenir à la fac.

Il faut savoir que les études n'ont pas comme UNIQUE objectif de travailler. Mais également de s'instruire, de se cultiver, de murir et d'évoluer spirituellement. Et cette évolution va notamment te servir à travailler ta foi et également à élever tes enfants. Car cela pousse à développer son esprit critique et d'analyse ce qui est primordiale pour parfaire à l'éducation de tes enfants. Donc ce n'est pas à négliger.

Le fait de se marier et de faire des études n'est pas incompatible non plus.

En ce qui concerne la mixité et le voile au travail, tu peux étudier en France et vivre plus tard dans un autre pays qui accepte le voile (belgique, pays-bas, angleterre et peut-être d'autres). Ou dans un pays musulman (évite la Tunisie) pour le problème de la mixité.

De plus, le fais de travailler à domicile cela existe aussi. Je ne sais pas dans quel domaine tu travail mais cela doit exister.
Et puis autre chose, tu sais j'ai une amie qui veut être enseignante en école primaire. Et bien elle a l'intention de travailler dans une école catholique (avec fille et garçon séparés). => donc plus de mixité et plus besoin de voile.
Après, je ne sais pas, est-ce que les études concernant la religion islamique existent ? (nan vraiment, je pose la question). Parce que cela pourrait résoudre le problème, surtout que tu a l'air vivement intéressée par la question (et comme je te omprends!).

Qu'en penses-tu ?
Je ne veux pas t'imposer quoi que ce soit, mais réfléchie bien à tout ça car tu risque de le regretter.

Salam okhty
m
18 avril 2014 20:08
Salem

Passe ton bac au minimum, l'homme viendra par la suite t'inquiète pas. A la fac ta le droit de mettre le hijab...
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
c
18 avril 2014 20:11
Citation
le Ministre a écrit:
personnellement je prefere me marier avec une femme qui travaille pas. la place de la femme c est chez elle , et mon argent sera le sien. c est juste mon avis.


[/quote

Oui mais une femme qui ne travaille pas et est inactif, risque de te rendre dingue, se retrouver à la maison, c'est peut-être plaisant pendant 6 mois, mais au bout d'un certain moments ça en devient déprimant. Lis les posts des femmes qui sont au chômage, elles dépriment à force
L
18 avril 2014 20:13
Allah y ster, sa sera mektoub écoute, et pour le divorce il vaut mieux éviter, le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « La chose la plus détestée auprès d’Allâh, mais qui est permise, est le divorce. »
Je n'es pas dit que les femmes doivent s'arrêter à la primaire, une femme peu faire des étude longues. Simplement celà est suffisant pour apprendre la religion. ( oui arabe classique ou les deux)
Il y'a un hadith qui prouve l'obligation de se marier et c'est l'avis de plusieurs savants de ce temps, tel que al'alama Cheikh Albani qui a dit :
"il est obligatoire de s'empresser au mariage et de le précéder aux études supérieures et même au pèlerinage. Car il peut aller au Hajj et à tomber dans le péché."
Je peu aussi continuer mes études mais le fait de retirer mon voile, je ne supporte pas.
Ce que je sais c'est que quiconque délaisse une chose pour Allah, Il la lui remplace par une autre meilleure.
Après c'est sur il faut pas ce presser, réfléchir, car c'est un engagement.
c
18 avril 2014 20:16
Citation
princessanaemuslima a écrit:
Je connais une fille qui a fait ça, elle s'est mariée mais n'a pas poursuivi ses études. Une foi qu'elle a eu des enfants, elle a regretté. Parce qu'avec les enfants cela devient extrêmement difficile de revenir à la fac.

Il faut savoir que les études n'ont pas comme UNIQUE objectif de travailler. Mais également de s'instruire, de se cultiver, de murir et d'évoluer spirituellement. Et cette évolution va notamment te servir à travailler ta foi et également à élever tes enfants. Car cela pousse à développer son esprit critique et d'analyse ce qui est primordiale pour parfaire à l'éducation de tes enfants. Donc ce n'est pas à négliger.

Le fait de se marier et de faire des études n'est pas incompatible non plus.

En ce qui concerne la mixité et le voile au travail, tu peux étudier en France et vivre plus tard dans un autre pays qui accepte le voile (belgique, pays-bas, angleterre et peut-être d'autres). Ou dans un pays musulman (évite la Tunisie) pour le problème de la mixité.

De plus, le fais de travailler à domicile cela existe aussi. Je ne sais pas dans quel domaine tu travail mais cela doit exister.
Et puis autre chose, tu sais j'ai une amie qui veut être enseignante en école primaire. Et bien elle a l'intention de travailler dans une école catholique (avec fille et garçon séparés). => donc plus de mixité et plus besoin de voile.
Après, je ne sais pas, est-ce que les études concernant la religion islamique existent ? (nan vraiment, je pose la question). Parce que cela pourrait résoudre le problème, surtout que tu a l'air vivement intéressée par la question (et comme je te omprends!).

Qu'en penses-tu ?
Je ne veux pas t'imposer quoi que ce soit, mais réfléchie bien à tout ça car tu risque de le regretter.

Salam okhty


Je suis entièrement d'accord ! Projéte toi dans 10 ou 20 ans, imagine que tu regréte cette décision et que tes conditions ne permettent plus de pouvoir bosser et reprendre une formation, dû à des obligations familiales !
P
18 avril 2014 20:19
Citation
le Ministre a écrit:
personnellement je prefere me marier avec une femme qui travaille pas. la place de la femme c est chez elle , et mon argent sera le sien. c est juste mon avis.

C'est ton avis et je le respecte, mais cela ne lui empêche pas de faire des études et de s'instruire, de découvrir un autre monde à la fac, d'apprendre à se débrouiller et devenir autonome.

Fonder une famille n'a jamais été une chose facile, et pour cela, on a besoin de développer ses aptitudes intellectuelles. Un bac c'est clairement insuffisant.
l
18 avril 2014 20:21
Citation
canelleharissa a écrit:
Citation
le Ministre a écrit:
personnellement je prefere me marier avec une femme qui travaille pas. la place de la femme c est chez elle , et mon argent sera le sien. c est juste mon avis.


[/quote

Oui mais une femme qui ne travaille pas et est inactif, risque de te rendre dingue, se retrouver à la maison, c'est peut-être plaisant pendant 6 mois, mais au bout d'un certain moments ça en devient déprimant. Lis les posts des femmes qui sont au chômage, elles dépriment à force

ce forum n est pas un exemple et puis demande a ta maman si elle déprime
L
18 avril 2014 20:24
Ma mére est mére au foyer, el hamdoulillah elle déprime pas, elle est très heureuse comme sa, mais elle a déjà travailler mais sa ne lui plaiser pas de vivre comme sa, quand elle arriver fatigué, mon pére pareil fatigué, bref sa crée en plus de sa des tensions.
z
18 avril 2014 20:35
si tu veux arrêter sois franche et vas parler à tes parents comme une adulte. si tu commences déjà à hésiter maintenant ils ne vont pas te prendre au sérieux quand le jeune homme va se pointer chez vous (il a quel l'âge l'homme en question ?)

la chose étant, le garçon que tu veux épouser... est-ce seulement pour échapper aux études ou tu l'apprécies ?

sinon. tu as ta vision des choses, et parfaitement le droit de rester mère au foyer...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook