Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage - état des lieux 2017
30 décembre 2017 22:17
J'avais comme un manque...

Il n'y a pas de sujet mariage ce soir.

Pour aider ceux qui ressent la même chose, je me lance.

Corrigez-moi si je me trompe. Je fais un état des lieux 2017.

Le mariage, ce qu'apparemment une majorité souhaite, est entre deux personnes compatibles à première vue: pas de grosses différences entre les 2, se marier, habiter ensemble, accepter l’autre pour ses défauts vivables, avoir des enfants et en général se consacrer à sa famille.

Pour trouver: il semble que c'est le Saint Graal.

Même ceux qui souhaitent dans la simplicité ce n'est pas donné.

Les amis, famille, proches: ne peuvent pas présenter car ont déjà les leurs à placer et ne trouvent pas...

Les sites des rencontres sont pleines de prédateurs en tous genres, faux profils pour payer l’abonnement, les quelques motivés soit de différences énormes, soit trop déçus et abandonnent rapidement, soit trop exigeants et pas prêts à faire impasse sur un de leurs critères.
b
30 décembre 2017 22:18
comment ça se fait que ta pas trouvé de mari en 20 ans de recherche DB sans déconner?
I
30 décembre 2017 22:20
DB tu va te faire incendier pour une fois que ce soir on parlais pas mariage ptdr

Mais oui ton bilan est assez réaliste
a
30 décembre 2017 22:21
personne sur ce forum ne s est manifesté en privé ?
30 décembre 2017 22:21
J'ai failli me marier 4 fois. De mon côté je n'ai rien à me reprocher c'est eux qui se sont désistés. Dieu m'en est témoin.

Et peut-être que c'est mieux ainsi. Je ne sais pas si j’aurai été heureuse ou si je ne vivrai pas avec des PN. Mais je resterai car pour moi le mariage est sacré et je ferai ma vie.
Citation
bandikoo a écrit:
comment ça se fait que ta pas trouvé de mari en 20 ans de recherche DB sans déconner?
S
30 décembre 2017 22:23
Bientôt le mariage ça va être une religion à part ptdr
30 décembre 2017 22:23
Ce n'est pas le but de mon post.

Oui, enfin j'en ai eu des contacts mais pas de ceux qui aboutissent à quelque chose.
Citation
amirene a écrit:
personne sur ce forum ne s est manifesté en privé ?
30 décembre 2017 22:26
J'ai pensé aussi depuis longtemps.

C'est sûr que ceux qui sont motivés par le mariage et en connaissent sa valeur divine, devront passer outre leurs différences religieuses et s'unir.

Il y a très peu dans toutes les religions de toutes les façons.
Citation
Yiskah a écrit:
Bientôt le mariage ça va être une religion à part ptdr
30 décembre 2017 22:27
Gardes espoir, la sœur de ma voisine s'est mariée vers la quarantaine avec un homme bon et respectueux et il la fait voyager etc
Ma3dnous > Kosbor
b
30 décembre 2017 22:27
4 fois c'est bizarre quand même, ils sont pas tous immature quand même, y'a une raison COMMUNE qui les a poussé à se désister

moi j'aurais pas aimé avoir une tonne prétendantes j'espère faire le bon choix sans passer par plusieurs rencontres

ne serait ce que par respect pour les parents aussi, ils voient arriver quelqu'un qui disparait quelque temps après ça peut les blesser
Citation
DB & PP a écrit:
J'ai failli me marier 4 fois. De mon côté je n'ai rien à me reprocher c'est eux qui se sont désistés. Dieu m'en est témoin.

Et peut-être que c'est mieux ainsi. Je ne sais pas si j’aurai été heureuse ou si je ne vivrai pas avec des PN. Mais je resterai car pour moi le mariage est sacré et je ferai ma vie.
30 décembre 2017 22:27
J'ai bien senti que ça grattait les doigts mais personne n'osait. Après hier c'était cuit. Fallait oser.
Citation
Insaisissable a écrit:
DB tu va te faire incendier pour une fois que ce soir on parlais pas mariage ptdr

Mais oui ton bilan est assez réaliste
I
30 décembre 2017 22:30
J ai essayer de jouer à la marieuse hier chacun son tour

C est bien faut oser thumbs up

Une question , ta maturité religieuse elle a commencer quand ?
Citation
DB & PP a écrit:
J'ai bien senti que ça grattait les doigts mais personne n'osait. Après hier c'était cuit. Fallait oser.
30 décembre 2017 22:30
Dieu voit tout et le paiement se fait ici bas.

Ce n'est pas moi qui est allé insister, qui les a donné bague de fiançailles etc. je n'ai aps insisté auprès d'aucun homme de ma vie.

De toutes les façons je ne présente plus d'homme à ma famille. Ils se verront à la mairie.
Citation
bandikoo a écrit:
4 fois c'est bizarre quand même, ils sont pas tous immature quand même, y'a une raison COMMUNE qui les a poussé à se désister

moi j'aurais pas aimé avoir une tonne prétendantes j'espère faire le bon choix sans passer par plusieurs rencontres

ne serait ce que par respect pour les parents aussi, ils voient arriver quelqu'un qui disparait quelque temps après ça peut les blesser
b
30 décembre 2017 22:32
Dieu t'éprouve alors comme tu dis

tu pense que c'est ton physique qui les a bloqué?
Citation
DB & PP a écrit:
Dieu voit tout et le paiement se fait ici bas.

Ce n'est pas moi qui est allé insister, qui les a donné bague de fiançailles etc. je n'ai aps insisté auprès d'aucun homme de ma vie.

De toutes les façons je ne présente plus d'homme à ma famille. Ils se verront à la mairie.
30 décembre 2017 22:32
Depuis petite, j'ai été élevée comme ça dans la religion.

Heureusement d'ailleurs.

PS: Ce n'est pas un post pour me marier.

J'avais envie de faire un bilan fin d'année et c'était intéressant sur le mariage, vu que presque tout le monde a ce problème ici.
Citation
Insaisissable a écrit:
J ai essayer de jouer à la marieuse hier chacun son tour

C est bien faut oser thumbs up

Une question , ta maturité religieuse elle a commencer quand ?
30 décembre 2017 22:33
Le physique ce n'est pas éliminatoire en premier lieu ? C'est éliminatoire 1 an et demi après ?
Citation
bandikoo a écrit:
Dieu t'éprouve alors comme tu dis

tu pense que c'est ton physique qui les a bloqué?
I
30 décembre 2017 22:34
Pas moi en tout cas je cherche pas ça pour l instant

Mais si ça vient ne pas se fermer à cette possibilité

C est bien comme bilan de fin d année un peu comme les impôts
Citation
DB & PP a écrit:
Depuis petite, j'ai été élevée comme ça dans la religion.

Heureusement d'ailleurs.

PS: Ce n'est pas un post pour me marier.

J'avais envie de faire un bilan fin d'année et c'était intéressant sur le mariage, vu que presque tout le monde a ce problème ici.
b
30 décembre 2017 22:35
Ah :/
Peut être que Dieu veut pas te donner de mari parce que tu veux pas te convertir à l'islam.

Pourquoi tu veux pas reconnaître le prophète Mohammed que la paix soit sur lui?
Citation
DB & PP a écrit:
Le physique ce n'est pas éliminatoire en premier lieu ? C'est éliminatoire 1 an et demi après ?
30 décembre 2017 22:36
Mes prétendants étaient d'autres religions. Sauf un seul mais il n'était pas attaché.
Citation
bandikoo a écrit:
Ah :/
Peut être que Dieu veut pas te donner de mari parce que tu veux pas te convertir à l'islam.

Pourquoi tu veux pas reconnaître le prophète Mohammed que la paix soit sur lui?
30 décembre 2017 22:37
Tu es de quelle religion si ça n'est pas trop indiscret ?
Citation
DB & PP a écrit:
Mes prétendants étaient d'autres religions. Sauf un seul mais il n'était pas attaché.
Ma3dnous > Kosbor
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook