Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage en étant étudiant ?
K
4 juin 2018 13:53
Salam,


Est-ce qu'il vaut mieux attendre de trouver un travail, quitte à attendre 1 an/ 2 ans ou bien se marier très jeune pour ne plus être dans le haram ?

J'ai entendu de tout à ce sujet, certains sont pour car cela leur a été bénéfique.
Certains sont contre car selon eux cela crée plein de soucis qui n'existeraient pas si l'homme travaillait.

Qu'en pensez-vous ?
B
4 juin 2018 13:55
Je trouve ça compliqué de gérer ces responsabilités et s’engager sans avoir l’assurance d’un emploi stable
4 juin 2018 13:56
Moi je suis pour si on est assez mature et capable de prendre les responsabilités ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Moi je suis pour éviter le Haram et pour avoir un esprit plus tranquille et plus rangé.

Mais pour cela il faut être conscient de ce qu'est le mariage !
4 juin 2018 14:06
On peux très bien avoir un emploi stable et le perdre quelques temps après.


Citation
BatMus a écrit:
Je trouve ça compliqué de gérer ces responsabilités et s’engager sans avoir l’assurance d’un emploi stable
L
4 juin 2018 14:25
C'est qu'il est pas stable alors mdr
Citation
Ndia a écrit:
On peux très bien avoir un emploi stable et le perdre quelques temps après.
E
4 juin 2018 14:56
Rien ne t'empêche de te fiancer en attendant de stabiliser ta situation.
Ainsi tu lui montres ta volonté de te marier mais que tu as besoin d'un peu de temps.
Bien sûr il ne faut pas que ça s'étende trop longtemps quand même.
P
4 juin 2018 15:02
Salam,

Pourquoi "pour ne plus être dans le hram ? " moody smiley

Etre célibataire n'est pas interdit par l'islam non plus.

Sinon, en principe, on se marie quand on est en capacité de le faire, si tu n'es pas en capacité de te marier, tu peux jeûner pour t'aider.
K
4 juin 2018 20:59
Je vois pas d’inconvénient au contraire votre couple sera plus fort
C’est bien de se construire a deux comme c’est bien de rencontrer notre conjoint en etant déjà construit