Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage en étant étudiant ?
K
4 juin 2018 13:53
Salam,


Est-ce qu'il vaut mieux attendre de trouver un travail, quitte à attendre 1 an/ 2 ans ou bien se marier très jeune pour ne plus être dans le haram ?

J'ai entendu de tout à ce sujet, certains sont pour car cela leur a été bénéfique.
Certains sont contre car selon eux cela crée plein de soucis qui n'existeraient pas si l'homme travaillait.

Qu'en pensez-vous ?
B
4 juin 2018 13:55
Je trouve ça compliqué de gérer ces responsabilités et s’engager sans avoir l’assurance d’un emploi stable
4 juin 2018 13:56
Moi je suis pour si on est assez mature et capable de prendre les responsabilités ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Moi je suis pour éviter le Haram et pour avoir un esprit plus tranquille et plus rangé.

Mais pour cela il faut être conscient de ce qu'est le mariage !
4 juin 2018 14:06
On peux très bien avoir un emploi stable et le perdre quelques temps après.


Citation
BatMus a écrit:
Je trouve ça compliqué de gérer ces responsabilités et s’engager sans avoir l’assurance d’un emploi stable
L
4 juin 2018 14:25
C'est qu'il est pas stable alors mdr
Citation
Ndia a écrit:
On peux très bien avoir un emploi stable et le perdre quelques temps après.
E
4 juin 2018 14:56
Rien ne t'empêche de te fiancer en attendant de stabiliser ta situation.
Ainsi tu lui montres ta volonté de te marier mais que tu as besoin d'un peu de temps.
Bien sûr il ne faut pas que ça s'étende trop longtemps quand même.
P
4 juin 2018 15:02
Salam,

Pourquoi "pour ne plus être dans le hram ? " moody smiley

Etre célibataire n'est pas interdit par l'islam non plus.

Sinon, en principe, on se marie quand on est en capacité de le faire, si tu n'es pas en capacité de te marier, tu peux jeûner pour t'aider.
K
4 juin 2018 20:59
Je vois pas d’inconvénient au contraire votre couple sera plus fort
C’est bien de se construire a deux comme c’est bien de rencontrer notre conjoint en etant déjà construit

Le plus important c’est de trouver la bonne personne et d’etre Prêt car chacun est différent
G
6 juin 2018 00:29
Je vois ce que tu veux dire mais personnellement je suis pas d'accord. Premièrement parce qu'on a pas tous la même résistance face aux désirs, passions...Jeuner c'est bien beau mais si ta foi est faible ça sera pas efficace et au bout d'un moment t'en aura marre et tu laisseras tomber. Pour moi si 2 personnes veulent se mettre ensemble d'un commun accord il faut tout faire pour les aider. Le nombre d'étudiant qui veulent se marier mais qui se font recaler prcqu'ils n'ont ''pas de situation'' est devenu un fléau. Alors faisons en sorte de les fiancer ou de les marier si possible.
Citation
AntiEre a écrit:
Salam,

Pourquoi "pour ne plus être dans le hram ? " moody smiley

Etre célibataire n'est pas interdit par l'islam non plus.

Sinon, en principe, on se marie quand on est en capacité de le faire, si tu n'es pas en capacité de te marier, tu peux jeûner pour t'aider.
P
6 juin 2018 00:45
Et comment tu fais pour remplir ton obligation de subvenir aux besoins de ton épouse ?

Il y a des personnes qui ne sont pas mariées parce qu'elles n'ont pas trouvé ou autre, c'est leur destin, donc ils doivent résister pas le choix, c'est aussi un jihad el nafs. C'est le propre du croyant de lutter contre ses passions en quelque sorte.
Citation
Regimeducamp a écrit:
Je vois ce que tu veux dire mais personnellement je suis pas d'accord. Premièrement parce qu'on a pas tous la même résistance face aux désirs, passions...Jeuner c'est bien beau mais si ta foi est faible ça sera pas efficace et au bout d'un moment t'en aura marre et tu laisseras tomber. Pour moi si 2 personnes veulent se mettre ensemble d'un commun accord il faut tout faire pour les aider. Le nombre d'étudiant qui veulent se marier mais qui se font recaler prcqu'ils n'ont ''pas de situation'' est devenu un fléau. Alors faisons en sorte de les fiancer ou de les marier si possible.
G
6 juin 2018 01:06
Et comment tu fais pour remplir ton obligation de subvenir aux besoins de ton épouse ?

- C'est la que l'aide des familles intervient, ils me dépannent jusqu'à ce que je trouve un travail

Il y a des personnes qui ne sont pas mariées parce qu'elles n'ont pas trouvé ou autre, c'est leur destin, donc ils doivent résister pas le choix, c'est aussi un jihad el nafs.

-Après pour ce qui est du destin, personne ne sait de quoi est fait le lendemain, ni son destin, il ny'a que Dieu qui sait ça alors il faut s'efforcer de faire des efforts, se donner les moyens pour chercher à se marier. Si on a essayer et que sa marche pas bah la oui tu ne peux qu'être célibataire. Mais dans le cas de cet étudiant pourquoi ne pas les fiancer ou les marier, ils sont jeunes, s'aiment probablement, et pour ce qui est de l'avenir, Dieu pourvoira a leurs besoins.
Citation
AntiEre a écrit:
Et comment tu fais pour remplir ton obligation de subvenir aux besoins de ton épouse ?

Il y a des personnes qui ne sont pas mariées parce qu'elles n'ont pas trouvé ou autre, c'est leur destin, donc ils doivent résister pas le choix, c'est aussi un jihad el nafs. C'est le propre du croyant de lutter contre ses passions en quelque sorte.
P
6 juin 2018 01:18
Sauf que ce n'est pas à eux de subvenir aux besoins de leur belle-fille.

Qui te dis qu'il a une personne en vue ? :/
Citation
Regimeducamp a écrit:
Et comment tu fais pour remplir ton obligation de subvenir aux besoins de ton épouse ?

- C'est la que l'aide des familles intervient, ils me dépannent jusqu'à ce que je trouve un travail

Il y a des personnes qui ne sont pas mariées parce qu'elles n'ont pas trouvé ou autre, c'est leur destin, donc ils doivent résister pas le choix, c'est aussi un jihad el nafs.

-Après pour ce qui est du destin, personne ne sait de quoi est fait le lendemain, ni son destin, il ny'a que Dieu qui sait ça alors il faut s'efforcer de faire des efforts, se donner les moyens pour chercher à se marier. Si on a essayer et que sa marche pas bah la oui tu ne peux qu'être célibataire. Mais dans le cas de cet étudiant pourquoi ne pas les fiancer ou les marier, ils sont jeunes, s'aiment probablement, et pour ce qui est de l'avenir, Dieu pourvoira a leurs besoins.
G
6 juin 2018 01:37
J'ai mal lu. Peut etre qu'il a personne en vue effectivement.

Quand je dis aider je veux surtout dire par la dépanner. Si je devais donner ma fille en mariage et que le couple a du mal à démarrer je les aiderais surtout parce que c'est ma fille et l'autre famille fera naturellement de même parce que c,est leur fils. Cette pratique ce faisait même à l'époque des Compagnons. Il n'y a pas de honte à se faire aider à condition de vouloir rembourser bien sur. Et de toute façon pas de souci à avoir Dieu a promi qu'il s'occuperait de la subsistance de toutes ces créatures. Tant qu'ils ont le minimum vital c'est le principal pour être heureux. Pour répondre au sujet initial je dirais que si tu as trouvé une fille avec qui tu t'entends vaut mieux se fiancer puis mettre un plan pour trouver un taf et un toit.
Citation
AntiEre a écrit:
Sauf que ce n'est pas à eux de subvenir aux besoins de leur belle-fille.

Qui te dis qu'il a une personne en vue ? :/
P
6 juin 2018 01:42
Chacun fait ce qu'il veut.

Je pense pour ma part qu'il vaut mieux faire les choses dans l'ordre, et que le mariage est une chose suffisamment compliquée, complexe et aujourd'hui difficile à faire tenir pour ne pas à avoir à s'ajouter des difficultés supplémentaires.
Citation
Regimeducamp a écrit:
J'ai mal lu. Peut etre qu'il a personne en vue effectivement.

Quand je dis aider je veux surtout dire par la dépanner. Si je devais donner ma fille en mariage et que le couple a du mal à démarrer je les aiderais surtout parce que c'est ma fille et l'autre famille fera naturellement de même parce que c,est leur fils. Cette pratique ce faisait même à l'époque des Compagnons. Il n'y a pas de honte à se faire aider à condition de vouloir rembourser bien sur. Et de toute façon pas de souci à avoir Dieu a promi qu'il s'occuperait de la subsistance de toutes ces créatures. Tant qu'ils ont le minimum vital c'est le principal pour être heureux. Pour répondre au sujet initial je dirais que si tu as trouvé une fille avec qui tu t'entends vaut mieux se fiancer puis mettre un plan pour trouver un taf et un toit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook