Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage (dépression et douaa)
r
2 janvier 2022 06:02
Salam wa3alikoum,
J’espère que vous allez bien. C’est avec une grande tristesse que je vous écrit. Voilà cela fait maintenant 3 ans que ma sœur est tombée dans une grande dépression. L’une des grande cause de cette dépression est dû au mariage. Elle approche de la quarantaine et son rêve le plus profond est de fonder une famille mais voilà malheureusement il n’y a aucun projet de mariage. Sa dépression l’a poussé a s’isoler à ne plus vouloir nous parler, à ne plus travailler également. En quelque sorte elle voit le but de sa vie s’éloigner et devenir impossible. Certes les plan de Allah sont les meilleurs. Je vous écrie ces quelque ligne pour vous demander des douaa pour elle s’il vous plaît. Des douaa pour qu’elle atteigne ce but et se marie. Des douaa qui l’a pousseront à la réussite et l’éloigneront de la dépression. Je vous remercie du fond de mon cœur pour vos douaa et de m’avoir lu.

Qu’ALLAH facilite tout les musulmans. Amine
ya ALLAH, elle a grand besoin de toute grâce dont Tu voudras bien la gratifier
2 janvier 2022 09:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut qu'elle s'en donne les moyens. Et s'isoler n'est pas la bonne solution. Il faudrait au contraire étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Et elle se propose en mariage en langage codé. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles qui n’existent pas.

Il faudrait aussi consulter un médecin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 janvier 2022 09:31
Salam Akeikom

Essaye de la faire sortir un peu ... et faite lui aussi en parallèle des rokia, coran et mettre de l'encens chez elle pour se sentir apaisé et bien.

Je lui souhaite une rencontre avec un homme bon et une descendance pieuse, solidaire et aimante. Ameen ya Rabb. ?

Le prénom de la sœur ? C'est pour les douas sinon par grave ... on dira la sœur de rose de l'Islam ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/22 10:00 par Tunlyn.
M
2 janvier 2022 09:47
Salam Wa3likom

Allah I sehel
Allah Ichafiha

Que dieu lui apporte ce qu'elle souhaite.

Mais subhannallah j'ai remarqué qu'on obtenait ce que l'on souhaitait qu'à partir du moment où on accepte notre situation avec sincérité et qu'on dit Hamdullillah...et la comme par magie la situation se débloqué.
2 janvier 2022 09:57
Aleykoumou salam rahmatu Allah iwa barakatu

Petit rappel

Sourate 15 Al Hijr

"51. Et informe-les au sujet des hôtes d'Abraham

52. Quand ils entrèrent chez lui et dirent : "Salam" - Il dit : "Nous avons peur de vous".

53. Ils dirent : "N'aie pas peur! Nous t'annonçons une bonne nouvelle, [la naissance] d'un garçon plein de savoir".

54. Il dit : "M'annoncez-vous [cette nouvelle] alors que la vieillesse m'a touché? Que m'annoncez-vous donc? "

55. - Ils dirent : "Nous t'annonçons la vérité. Ne sois donc pas de ceux qui désespèrent".

56. - Il dit : "Et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés? ""
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
M
2 janvier 2022 12:54
Salem a3laykoum
Fais lui une Roqya
r
2 janvier 2022 22:25
Salam wa3alikoum,
Merci énormément pour m’avoir répondue.
C’est très difficile de l’a faire sortir ou même d’avoir une discussion avec elle, elle est devenu vide.

Le imam est venue deux fois depuis le début de l’année pour faire la roqya, il nous a dit qu’elle avait le mauvaise oeil « l3in ».

Amine ya rabi ??
Son prénom c’est Nezha. Encore merci énormément pour tout vos réponses je ne pensais en recevoir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook