Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage, dépression
J
23 juin 2018 01:18
Salam 3aleykoum,

Je passe par vous mes frères et soeur pour aider un frère qui vit très mal.
Mon meilleur ami, est un convertis de 22 ans, qui mashallah est très gentil et travailleur.
Convertir depuis 5 ans, il cherche a se marier depuis l’age de 18 ans et malheureusement personne ne veut de lui ( convertis c’est la hchouma , pas le même culture etc..)
Il cumule 2 emplois ( 30h) à côté de ses cours (master de droit) il s’occupe de ses parents, il est joyeux et très gentil mashallah
Il est mieux et souhaite vivre dans la sunnah de notre prophète sallah allaho aleyhi wa salam
Il souhaite se marier jeune car c’est TRÈS RECOMMANDER et diminue les chance d’aller dans le hram.
Nous avons contacté tout notre entourage mais sans succès

Depuis peu il est tomber malade, voir la dépression, il est seul, et très triste que personne ne veuille de lui à cause de sa famille non musulmane, ( convertis)
Il a grandi dans la culture marocaine, il comprend l’arabe, et adore notre culture.
Il est à deux doigt d’être dégoûter du mariage et de faire une croix définitive dessu. On lui a dit de patienter encore et encore, et il est à bout
Malgré sa patience, ses prières, il ne va pas mieux

Alors j’essaie de l’aider.. si vous avez une soeur qui souhaite se marier, quelqu’un de simple et qui souhaite vivre dans la sunnah de notre prophète sallah allaho alehi wa salam, faite moi signe en message privée. Et si vous n’avez personne, alors faite des doua pour lui s’il vous plaît.

Barakallaoufik pour votre lecture

Salam 3aleykoum
l
23 juin 2018 01:21
22 ans et déjà en dépression..Allah i chafi.
S
23 juin 2018 01:22
T es sérieux à 22 ans il est en dépression juste pour le mariage?

Heureusement tous les trentenaires qui sont pas mariés ne sont pas en dépression sinon on serait dans un monde de dépressif
J
23 juin 2018 01:23
Je ne vous demande pas de juger mais seulement d’aider si possible
Barakallaoufik
23 juin 2018 01:25
Vous voulez pas comprendre que le mariage c’est ps nourir une femme c’est trop dur pour les goss de maintenant oui il est converti oui il travaille mais c’est pas tout dis lui qui est encore jeune qui a le temps
Citation
Joud67 a écrit:
Salam 3aleykoum,

Je passe par vous mes frères et soeur pour aider un frère qui vit très mal.
Mon meilleur ami, est un convertis de 22 ans, qui mashallah est très gentil et travailleur.
Convertir depuis 5 ans, il cherche a se marier depuis l’age de 18 ans et malheureusement personne ne veut de lui ( convertis c’est la hchouma , pas le même culture etc..)
Il cumule 2 emplois ( 30h) à côté de ses cours (master de droit) il s’occupe de ses parents, il est joyeux et très gentil mashallah
Il est mieux et souhaite vivre dans la sunnah de notre prophète sallah allaho aleyhi wa salam
Il souhaite se marier jeune car c’est TRÈS RECOMMANDER et diminue les chance d’aller dans le hram.
Nous avons contacté tout notre entourage mais sans succès

Depuis peu il est tomber malade, voir la dépression, il est seul, et très triste que personne ne veuille de lui à cause de sa famille non musulmane, ( convertis)
Il a grandi dans la culture marocaine, il comprend l’arabe, et adore notre culture.
Il est à deux doigt d’être dégoûter du mariage et de faire une croix définitive dessu. On lui a dit de patienter encore et encore, et il est à bout
Malgré sa patience, ses prières, il ne va pas mieux

Alors j’essaie de l’aider.. si vous avez une soeur qui souhaite se marier, quelqu’un de simple et qui souhaite vivre dans la sunnah de notre prophète sallah allaho alehi wa salam, faite moi signe en message privée. Et si vous n’avez personne, alors faite des doua pour lui s’il vous plaît.

Barakallaoufik pour votre lecture

Salam 3aleykoum
S
23 juin 2018 01:28
slm
la patience est une vertu, et une qualité d'un musulman, alors dis lui de jeûner en attendant!

Citation
Joud67 a écrit:
Salam 3aleykoum,

Je passe par vous mes frères et soeur pour aider un frère qui vit très mal.
Mon meilleur ami, est un convertis de 22 ans, qui mashallah est très gentil et travailleur.
Convertir depuis 5 ans, il cherche a se marier depuis l’age de 18 ans et malheureusement personne ne veut de lui ( convertis c’est la hchouma , pas le même culture etc..)
Il cumule 2 emplois ( 30h) à côté de ses cours (master de droit) il s’occupe de ses parents, il est joyeux et très gentil mashallah
Il est mieux et souhaite vivre dans la sunnah de notre prophète sallah allaho aleyhi wa salam
Il souhaite se marier jeune car c’est TRÈS RECOMMANDER et diminue les chance d’aller dans le hram.
Nous avons contacté tout notre entourage mais sans succès

Depuis peu il est tomber malade, voir la dépression, il est seul, et très triste que personne ne veuille de lui à cause de sa famille non musulmane, ( convertis)
Il a grandi dans la culture marocaine, il comprend l’arabe, et adore notre culture.
Il est à deux doigt d’être dégoûter du mariage et de faire une croix définitive dessu. On lui a dit de patienter encore et encore, et il est à bout
Malgré sa patience, ses prières, il ne va pas mieux

Alors j’essaie de l’aider.. si vous avez une soeur qui souhaite se marier, quelqu’un de simple et qui souhaite vivre dans la sunnah de notre prophète sallah allaho alehi wa salam, faite moi signe en message privée. Et si vous n’avez personne, alors faite des doua pour lui s’il vous plaît.

Barakallaoufik pour votre lecture

Salam 3aleykoum
23 juin 2018 01:28
Comme disait Car Steven ...

Heureusement que j'ai connut Al Islam avant de connaître les musulmans.


grinning smiley

Il serait judicieux de rappeller cela à ton ami grinning smiley


Et de lui raoelleer qu'il devrait se concentrer sur ses études ...

Parce que les muzz muzz sont tout sauf des musulmans ... Plutôt des opportunistes qui n hesiteront pas à le dépouiller le moment venu ...grinning smiley
S
23 juin 2018 01:32
3alaika Salem
Je ne comprends pas ce "racisme"envers les convertis.
Dans mon entourage proche c'était le cas pour une personne qui deprimait aussi et faisait de nombreuses douas car converti il ne trouvait pas à se marier et il est "tombé" sur une femme de ma famille.
On le considère comme l'un des nôtres et c'est un bon mari.
Incha Allah Kheir pour ton ami qu'il continue ses douas et qu'il ne désespère pas du Kheir qu'Allah SWT lui accordera.
S
23 juin 2018 01:32
Salam

Je vais sans doute faire ma mauvaise langue (une fois de plus), mais on a l'impression en te lisant que ton ami s'est converti pour pouvoir se marier.

Pourquoi faire une fixation là-dessus ? Dieu donne une épouse s'il veut. En tant que musulman, ne sait-il pas patienter ? Avoir la foi, c'est avoir l'endurance, la force de patienter. Il est un peu faiblard là notre musulman converti, non ?

Et puis, avec deux boulots, des études compliquées et la religion à suivre, il a encore le temps à déprimer pour une femme ? Comment aurait-il le temps de s'en occuper ?

Bizarre cette histoire ...
23 juin 2018 01:32
Faire une dépression à 22 ans parce qu'il n'est pas marié...faut pas abusé quand même je veux bien être compréhensive mais là je trouve qu'il se monte la tête pour rien.

Qu'il profite, convenablement bien sûr, de ce célibat pour faire plein de bonnes choses ( s'instruire, voyager, faire du bénévolat etc) et ça arrivera quand ça arrivera.

Je ne comprendrais jamais cette obssession du mariage et surtout aussi jeune...ça me dépasse.
S
23 juin 2018 01:42
Il fait une dépression parce qu'il se sent rejeté par la communauté musulmane du fait qu'il soit français converti d'après le posteur.
Qu'il veuille se marier jeune pour se préserver et pas faire n'importe quoi c'est tout à son honneur... c'est le comportement d'un bon musulman.
23 juin 2018 01:43
Salam


Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
Comme disait Car Steven ...

Heureusement que j'ai connut Al Islam avant de connaître les musulmans.


grinning smiley

Il serait judicieux de rappeller cela à ton ami grinning smiley


Et de lui raoelleer qu'il devrait se concentrer sur ses études ...

Parce que les muzz muzz sont tout sauf des musulmans ... Plutôt des opportunistes qui n hesiteront pas à le dépouiller le moment venu ...grinning smiley
A
23 juin 2018 01:43
Mskin allah y chafih
Ceux qui commentent vous ne savez pas dans quelle situation il est, donc vous ne pouvez pas juger, si ça se trouve il n'a aucun soutient autour de lui de la part de sa famille, les amis c en surface les relations, donc il doit se sentir hyper seule et la solitude constamment ça emmène à la dépression, il n'y a pas d'âge pour cette maladie, Meme des adolescents en font
Quallah lui facilite et lui accorde une femme pieuse, ou qu'il lui permette de se détacher de cette dounia
23 juin 2018 01:47
ta pas l;air de l,aider a ton ami tu lui cherche des epouse par tout les moyen c pas comme sa qu,on aide son ami .
dit lui il es jeune il a pas fini ses etudes etc...essaye de lui montrer la realiter .
jai l;impression que toi tu lui bourre le crane pour quil se mari la tu l,aide pas du tout tu l,enfonce alors bouge toi de le faire descendre a la realiter car un mariage c pas simple il es jeune pour supporter sa.
23 juin 2018 01:53
Je comprends que le rejet fasse mal mais de là à se mettre dans tout ses états alors qu'il n'est pas marié à 22 ans c'est pas bon du tout.
La déprime n'amène que la déprime.

Ce jeune homme doit se resaisir et placer sa confiance en Allah.

Des convertis qui se marient avec des musulmanes "de souche" y'en a un paquet.
Il se met trop la pression pour se marier vite vite et c'est ce qui le met dans cet état.

La vie est un chemin semé d'embûches, on a pas tout ce qu'on veux quand on veux. La patience est requise sinon on serait une majorité à pleurer jour et nuit.
Citation
Safiya7 a écrit:
Il fait une dépression parce qu'il se sent rejeté par la communauté musulmane du fait qu'il soit français converti d'après le posteur.
Qu'il veuille se marier jeune pour se préserver et pas faire n'importe quoi c'est tout à son honneur... c'est le comportement d'un bon musulman.
S
23 juin 2018 02:05
Citation
a écrit:
Je ne comprendrais jamais cette obssession du mariage et surtout aussi jeune...ça me dépasse.

Je ne pense pas que ce soit pour des raisons religieuses derrière.
o
23 juin 2018 02:05
wa3alikom assalam
oui c est exact il est recommande de se marier jeune ..s il le peut sinon qu il patiente
parlez a l imam d une mosquee et aussi ya des freres pratiquants ...
convertis la hchouma ?? ou au Maroc ?
il a grandi dans la culture marocaine ? comment ?
Citation
Joud67 a écrit:
Salam 3aleykoum,

Je passe par vous mes frères et soeur pour aider un frère qui vit très mal.
Mon meilleur ami, est un convertis de 22 ans, qui mashallah est très gentil et travailleur.
Convertir depuis 5 ans, il cherche a se marier depuis l’age de 18 ans et malheureusement personne ne veut de lui ( convertis c’est la hchouma , pas le même culture etc..)
Il cumule 2 emplois ( 30h) à côté de ses cours (master de droit) il s’occupe de ses parents, il est joyeux et très gentil mashallah
Il est mieux et souhaite vivre dans la sunnah de notre prophète sallah allaho aleyhi wa salam
Il souhaite se marier jeune car c’est TRÈS RECOMMANDER et diminue les chance d’aller dans le hram.
Nous avons contacté tout notre entourage mais sans succès

Depuis peu il est tomber malade, voir la dépression, il est seul, et très triste que personne ne veuille de lui à cause de sa famille non musulmane, ( convertis)
Il a grandi dans la culture marocaine, il comprend l’arabe, et adore notre culture.
Il est à deux doigt d’être dégoûter du mariage et de faire une croix définitive dessu. On lui a dit de patienter encore et encore, et il est à bout
Malgré sa patience, ses prières, il ne va pas mieux

Alors j’essaie de l’aider.. si vous avez une soeur qui souhaite se marier, quelqu’un de simple et qui souhaite vivre dans la sunnah de notre prophète sallah allaho alehi wa salam, faite moi signe en message privée. Et si vous n’avez personne, alors faite des doua pour lui s’il vous plaît.

Barakallaoufik pour votre lecture

Salam 3aleykoum
S
23 juin 2018 02:05
Relis ma réponse plus haut je lui conseille aussi de patienter et de s'en remettre à Allah SWT.
Il est jeune certe mais il ne veut pas faire n'importe quoi et ça je le comprends.
Pour la personne dont je parlais elle a vécue la même chose juste pas le même âge et ça m'a touchée quand il m'a raconté et de voir sa "détresse" du fait qu'il était rejeté parce qu'il est converti il passait ses nuits à prier et multipliait les douas pour se marier El Hamdoulillah il a été récompensé pour sa patience.
Dire d'être patient c'est facile... c'est plus dur de l'appliquer et pour moi la première.
Citation
Meenah a écrit:
Je comprends que le rejet fasse mal mais de là à se mettre dans tout ses états alors qu'il n'est pas marié à 22 ans c'est pas bon du tout.
La déprime n'amène que la déprime.

Ce jeune homme doit se resaisir et placer sa confiance en Allah.

Des convertis qui se marient avec des musulmanes "de souche" y'en a un paquet.
Il se met trop la pression pour se marier vite vite et c'est ce qui le met dans cet état.

La vie est un chemin semé d'embûches, on a pas tout ce qu'on veux quand on veux. La patience est requise sinon on serait une majorité à pleurer jour et nuit.
J
23 juin 2018 02:07
Il n'y a pas d'âge pour le manque affectif .
C'est juste naturel de ne pas se sentir bien sans sa moitié à partir d'un certain âge c'est peut être l'inverse qui est inquiétant .
Attendre jusqu'à plus 30 ans est une preuve de patience mais il ne faut pas s'en conforter .
Chacun est plus ou moins sensible au manque d'affection .
Maintenant il faut qu'il prenne sont mal en patience .
Et insha'Allah il trouvera prochainement sa femme .
J
23 juin 2018 02:10
Et il faut aussi accepté le destin , sa réaction est peut être mauvaise vis à vis de ça et sa ne l'aidera sûrement pas a avancer , Dieu sais mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook