Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage par depit
S
12 mai 2011 20:39
J'ai 30 ans et je viens de réaliser la dure cruaté des hommes maghrebins abvers les filles de 30-35 ans. parce que la personne avec qui étais aui avait 33 ans a choisi de se marier avec une de 11 ans de moins que lui. ce qui me choque c'est que je vois de plus en plus ces cas là d'homme de plus 30 ans qui ne cherchent que des gamines et ce qui me choquent d'avantage c'est que le parents puissent accepter et que la fille accepte également ....

que me reste il accepter un mariage par depit si je veux me marier ???

qu en pensez vous ?
j
12 mai 2011 20:41
qu'appelles tu un mariage par dépit exactement?
Allahi3awnek en tout cas!
S
12 mai 2011 20:43
Citation
meknessia85 a écrit:
qu'appelles tu un mariage par dépit exactement?
Allahi3awnek en tout cas!

quand je dis mariage par depit c'est c'accepter le premier venu meme si je ne l 'aime pas juste parce qu j 'ai 30 ans et que c'est la derniere chance ? je ne parle meme pas des filles de plus de 35 ans ....
d
12 mai 2011 20:43
salam

deja mais pas tout les hommes dans le meme sac parceque c est de notre faute si ta mal choisi
ensuite des gens qui ont une diference d age se mari je vois pas ou est le mal chacun fait ce qu il veut

et de quel depit tu me parle? c est un homme etait pas bon pour toi c est un bien que tu sois ecarter de lui
et tu crois que tu va convainqure qui en disant que tu va te marier?
tu dis seulement sa par haine et par jalousie par ton ex va se marier c est tout

mais deja en ce moment tu n a meme pas de demande alors ne dit pas n importe quoi stp
e
12 mai 2011 20:43
Un mariage avec qu'un homme qu'elle n'aurait pas épouser si elle avait eu le choix.

Sinon, pour répondre à ta question.
Il faut croire en son destin et se poser les vraies questions. Peut être que tu ne lui convenait pas, pourquoi penses tu que c'est l'âge qui t'a discriminé?




Citation
meknessia85 a écrit:
qu'appelles tu un mariage par dépit exactement?
Allahi3awnek en tout cas!
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
S
12 mai 2011 20:46
j'ai un cousin au bled qui a besoin de papier

il est charmant et aimable, respectueux, il saura te rendre heureuse

veuillez agrée Poupette, mes salutations distingués
m
12 mai 2011 20:46
Citation
Shahinezs a écrit:
J'ai 30 ans et je viens de réaliser la dure cruaté des hommes maghrebins abvers les filles de 30-35 ans. parce que la personne avec qui étais aui avait 33 ans a choisi de se marier avec une de 11 ans de moins que lui. ce qui me choque c'est que je vois de plus en plus ces cas là d'homme de plus 30 ans qui ne cherchent que des gamines et ce qui me choquent d'avantage c'est que le parents puissent accepter et que la fille accepte également ....

que me reste il accepter un mariage par depit si je veux me marier ???

qu en pensez vous ?

les 11ans précieux qui les sépare pour avoir le meme niveau de maturité grinning smiley




















je rigole tongue sticking out smiley
je sort Bye
j
12 mai 2011 20:48
Citation
Shahinezs a écrit:
Citation
meknessia85 a écrit:
qu'appelles tu un mariage par dépit exactement?
Allahi3awnek en tout cas!

quand je dis mariage par depit c'est c'accepter le premier venu meme si je ne l 'aime pas juste parce qu j 'ai 30 ans et que c'est la derniere chance ? je ne parle meme pas des filles de plus de 35 ans ....

tu devrais peut être revoir tes critères avant de répondre à une éventuelle demande...réfléchir davantage etc...
S
12 mai 2011 20:56
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
salam

deja mais pas tout les hommes dans le meme sac parceque c est de notre faute si ta mal choisi
ensuite des gens qui ont une diference d age se mari je vois pas ou est le mal chacun fait ce qu il veut

et de quel depit tu me parle? c est un homme etait pas bon pour toi c est un bien que tu sois ecarter de lui
et tu crois que tu va convainqure qui en disant que tu va te marier?
tu dis seulement sa par haine et par jalousie par ton ex va se marier c est tout je suis triset mais je n' ai pas la haine Dieu retribue chacun pour ses actions et j espere qu il me rendra justice pour ce qu il m 'a fait cest dieu qui decide pas moi.

mais deja en ce moment tu n a meme pas de demande alors ne dit pas n importe quoi stp
qui a dit que j 'avais une demande ???

Je parle d'une realité malheureusement mon cas est là pour illustrer. je dis quelle est l'option pour nous se marier par depit parce que les hommes de notre age nous estime agée alors qu'a 30 ans on ne l'est pas ???
S
12 mai 2011 20:58
Citation
euh c juste moi a écrit:
Un mariage avec qu'un homme qu'elle n'aurait pas épouser si elle avait eu le choix.

Sinon, pour répondre à ta question.
Il faut croire en son destin et se poser les vraies questions. Peut être que tu ne lui convenait pas, pourquoi penses tu que c'est l'âge qui t'a discriminé?

Parce qu'il le sous entendait...



Citation
meknessia85 a écrit:
qu'appelles tu un mariage par dépit exactement?
Allahi3awnek en tout cas!
M
12 mai 2011 21:02
Ce que tu dis est une réalité qui s'est répandue dans notre société angry smiley

Pour ta question sache que ton destin est déjà écrit donc ne te prend pas la tête. Sinon je ne saurais pas te répondre comment on peut résoudre cette problématique perplexe

Citation
Shahinezs a écrit:
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
salam

deja mais pas tout les hommes dans le meme sac parceque c est de notre faute si ta mal choisi
ensuite des gens qui ont une diference d age se mari je vois pas ou est le mal chacun fait ce qu il veut

et de quel depit tu me parle? c est un homme etait pas bon pour toi c est un bien que tu sois ecarter de lui
et tu crois que tu va convainqure qui en disant que tu va te marier?
tu dis seulement sa par haine et par jalousie par ton ex va se marier c est tout je suis triset mais je n' ai pas la haine Dieu retribue chacun pour ses actions et j espere qu il me rendra justice pour ce qu il m 'a fait cest dieu qui decide pas moi.

mais deja en ce moment tu n a meme pas de demande alors ne dit pas n importe quoi stp
qui a dit que j 'avais une demande ???

Je parle d'une realité malheureusement mon cas est là pour illustrer. je dis quelle est l'option pour nous se marier par depit parce que les hommes de notre age nous estime agée alors qu'a 30 ans on ne l'est pas ???
Qui a remarqué quand on dit " LÂ ILAHA ILÂ ALLAH " nos lèvres ne bougent pas? Soubhân'Allah ! ♥ Louange à ALLAH QUI nous a facilité la prononciation de cette phrase, pour ne pas trouver de difficulté à la dire le jour de notre mort !
d
12 mai 2011 21:03
Citation
Shahinezs a écrit:
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
salam

deja mais pas tout les hommes dans le meme sac parceque c est de notre faute si ta mal choisi
ensuite des gens qui ont une diference d age se mari je vois pas ou est le mal chacun fait ce qu il veut

et de quel depit tu me parle? c est un homme etait pas bon pour toi c est un bien que tu sois ecarter de lui
et tu crois que tu va convainqure qui en disant que tu va te marier?
tu dis seulement sa par haine et par jalousie par ton ex va se marier c est tout je suis triset mais je n' ai pas la haine Dieu retribue chacun pour ses actions et j espere qu il me rendra justice pour ce qu il m 'a fait cest dieu qui decide pas moi.

mais deja en ce moment tu n a meme pas de demande alors ne dit pas n importe quoi stp
qui a dit que j 'avais une demande ???

Je parle d'une realité malheureusement mon cas est là pour illustrer. je dis quelle est l'option pour nous se marier par depit parce que les hommes de notre age nous estime agée alors qu'a 30 ans on ne l'est pas ???

masi tu n a meme pas de demande donc la question ne se pose meme pas
quand t aura des demande en mariage tu pourra te poser ce genre de question

et oui pour certains homme a partir d 28ans une file est foutue mais il ne pense pas tous comme sa
certains se marient meme a 40ans alors faut pas desesperer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/11 21:04 par de-passage-sur-terre.
12 mai 2011 21:04
je connais une personne au bled qui a 39ans et vient de se marier avec une adolescente de 15 ans
le pire c'est que c'est la gamine qui a poussé les parents à accepter

maintenant pour répondre à ta question, oui cette mentalité est bien presente chez l'homme marocain en general, mais des exceptions existent, moi par exemple, je me mefie beaucoup des gamines qui ne savent pas encore ce qu'elles veulent
Speaks only Arabic and English
j
12 mai 2011 21:05
Citation
Supra-R a écrit:
j'ai un cousin au bled qui a besoin de papier

il est charmant et aimable, respectueux, il saura te rendre heureuse

veuillez agrée Poupette, mes salutations distingués

un revenant....qui n'a pas l'air d'avoir changé Oups
ps: donne lui l'âge de ton cousin, c'est u coup ton cousin à 50ans....
S
12 mai 2011 21:07
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
Citation
Shahinezs a écrit:
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
salam

deja mais pas tout les hommes dans le meme sac parceque c est de notre faute si ta mal choisi
ensuite des gens qui ont une diference d age se mari je vois pas ou est le mal chacun fait ce qu il veut

et de quel depit tu me parle? c est un homme etait pas bon pour toi c est un bien que tu sois ecarter de lui
et tu crois que tu va convainqure qui en disant que tu va te marier?
tu dis seulement sa par haine et par jalousie par ton ex va se marier c est tout je suis triset mais je n' ai pas la haine Dieu retribue chacun pour ses actions et j espere qu il me rendra justice pour ce qu il m 'a fait cest dieu qui decide pas moi.

mais deja en ce moment tu n a meme pas de demande alors ne dit pas n importe quoi stp
qui a dit que j 'avais une demande ??? j el inquiete pour mon avenir je sais il faut s en remettre à Dieu mais je m ainquiete.

Je parle d'une realité malheureusement mon cas est là pour illustrer. je dis quelle est l'option pour nous se marier par depit parce que les hommes de notre age nous estime agée alors qu'a 30 ans on ne l'est pas ???

masi tu n a meme pas de demande donc la question ne se pose meme pas
quand t aura des demande en mariage tu pourra te poser ce genre de question el inquiete pour mon avenir je sais il faut s en remettre à Dieu mais je m ainquiete. tu vas faire des douaas pour moi alors smiling smiley

et oui pour certains homme a partir d 28ans une file est foutue mais il ne pense pas tous comme sa franchement otu smes amis pe,se,t comme ca et je le vois autour de moi careste une réalité.
certains se marient meme a 40ans alors faut pas desesperer
S
12 mai 2011 21:09
en fait il y a une course au mariage, les parents sont prets a se debarasser de leur fille coute que coute et les mecs en profitent. j ai vu des cas tres grave au pas des cas de filles de 7 ans mariée à des gards 35 ans etc....
S
12 mai 2011 21:09
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
Supra-R a écrit:
j'ai un cousin au bled qui a besoin de papier

il est charmant et aimable, respectueux, il saura te rendre heureuse

veuillez agrée Poupette, mes salutations distingués

un revenant....qui n'a pas l'air d'avoir changé Oups
ps: donne lui l'âge de ton cousin, c'est u coup ton cousin à 50ans....

on change pas une equipe qui gagne!
mon couz a 32 ans
bizou copine
d
12 mai 2011 21:10
Shahinezs

ne prend pas le cas de tes ami pour une generaliter
il y a des hommes qui n ont rien contre le fait de se marier avec une femme de 30ans
S
12 mai 2011 21:10
Citation
Shahinezs a écrit:
en fait il y a une course au mariage, les parents sont prets a se debarasser de leur fille coute que coute et les mecs en profitent. j ai vu des cas tres grave au pas des cas de filles de 7 ans mariée à des gards 35 ans etc....

7 ans?
tavu sa ou?
tu connais Dutroux alors?
j
12 mai 2011 21:11
Citation
Supra-R a écrit:
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
Supra-R a écrit:
j'ai un cousin au bled qui a besoin de papier

il est charmant et aimable, respectueux, il saura te rendre heureuse

veuillez agrée Poupette, mes salutations distingués

un revenant....qui n'a pas l'air d'avoir changé Oups
ps: donne lui l'âge de ton cousin, c'est u coup ton cousin à 50ans....

on change pas une equipe qui gagne!
mon couz a 32 ans
bizou copine

t'as gagné quelque chose toi??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook