Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage d'une marocaine résidente en france et un franco-marocain
J
16 septembre 2009 13:54
Bonjour,

Je suis une marocaine résidante et travaillant en france.
Mon fillançé est comme moi, il réside et travaille en france, sauf qu'il a obtenu sa nationalité française il y'a un an.

Notre mariage est prévu pour Novembre! Qu'est ce qu'il faut faire comme procédure?

Sachant que la possibilité la plus simple pour nous est de nous marier ici à la mairie et ensuite devant l'adoul pendant la ceremonie du mariage, je craint que ça pose problème devant les autorités françaises et marocaines (Un double mariage)!

Nous rendant au consulat de France, on nous a dit, que le plus simple sera de nous marier à la mairie et en suite transcrire l'acte de mariage au consulat (présence des adoul), sauf que nos parent ne seront pas là! ce qui est gênant!

La mairie, nous a dis qu'on peut nous marier chez l'adoul au maroc et ensuite transcrire l'acte de mariage au consulat de France à rabat!!!! sauf que ça me parait bizarre de passer par le consulat (comme pour faire un regroupement familiale) alors que je suis résidente en france!!!

Apparemment, c'est le fait qu'il soit "français" qui pose problème!

Selon vous, qu'est ce qu'il faut faire?

Merci d'avance pour votre retour rapide!

Sherazad
J
16 septembre 2009 15:13
Quelqu'un veut répondre s'il vous plait crying(
m
22 septembre 2009 00:45
salut nous nous somme marié dans un consulat marocain en france il y 9 ans environs moi je suis de nationalité marocaine mais ma femme etait naturalisé francaise mais elle avais la catre nationale marocaine donc le mariage a eté celebré
mais a ce jour on sé rendu commpte que la france ne reconnait pas ce mariage
les problemes qui se pausent aujourd-huit je ne peut pas accerire la nationalité francaise par le mariage
on ne peut pas se marié a la mairie car il faut le certificat de coutume delivré par ce meme consulat qui nous a marié
22 septembre 2009 05:54
salam

si tu tiens à ca que tes parents soient presents ;lors mariez vous au maroc devant ladoul;et tu procèdes à une transcription au consulat de rabat ,et tu auras un livret de famille français

ça n'a rien à voir avec le RF parceque tu es déjà residente en france ,et donc tu n'auras pas à solliciter un visa

ça me parait la seule solution que tu as ;pour que tes parents assistent au mariage

selim
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook