Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage d'amour ou de raison?
17 août 2016 13:56
Salam aleykom

Je suis sur le point de me marier avec un homme que je n'aime pas... Lui, il l'aime, il est gentil, est un homme pieux mashaAllah, il a beaucoup souffert (comme moi...)
enfin voilà, ca fait un moment qu'il m'attend, et maintenant j'ai decidé de l'epouser...

Mais j'ai le coeur dechiré : mon coeur appartient a un autre homme... voila deux ans que nous etions ensembles, mais comme il n'a rien fait pour se marier avec moi, j'en ai marre, je prefere le quitter, meme si ca me fait mal au coeur...
Je me suis disputé avec ma famille pour lui, tout ca pour qu'il ne se bouge pas,il n'a rien fait....


Est cque j'ai fait le bon choix? et si je n'arrivais pas a aimer mon mari??Est cque je ne fais pas une erreur? aidez moi please
d
17 août 2016 14:00
Reviens en arrière pour le mek actuel mais pas pour le mek ancien...
Rester seule te fait peur????
Voilà pourquoi y a plein de mariages en carton, plus que vous le croyez...
b
17 août 2016 14:00
salam éclat de lune
je suis pas fan de cette méthode qui consiste à épouser quelqu'un tandis qu'on
aime autrui
je pense qu'il est préférable d'attendre un peu, le temps de développer des sentiments
pour ton fiancé, et une fois fait vous vous mariez
17 août 2016 14:01
Comment tu peux aimer un homme qui n'a rien à foutre de toi ???

T'es un peu masochiste, t'aime bien la douleur, c'est ton kiff, avoue-le.

A la place, fais-toi des épilations à la cire, le plus souvent possible, c'est moins risqué mdrrr
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
I
17 août 2016 14:02
C'est pas parce que le premier ne se décide pas que tu dois épouser absolument quelqu'un qui veuille bien de toi à la place.Prends ton temps pour choisir une personne que tu aimeras vraiment.Y a pas le feu
a
17 août 2016 14:05
Si l'homme que tu aimes ne veut pas t'epouser, tu dois passer a autre chose.

Mais ne vaut-il pas mieux pour toi de faire le deuil de cette relation que de t'engager avec un homme pour qui tu ne ressens rien ?

Pourquoi es-tu si pressee de te marier et prendre le risque de passer a cote de l'amour ?

Te rends-tu compte que tu vas devoir avoir des relations intimes avec un homme que tu n'aimes pas... cela ne te derange pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/16 14:06 par alinacoeur.
l
17 août 2016 14:05
Stp pense au mec avec qui tu vas te marier BORDELLLLLL DE MERDEEEE
Oui ça commence a m'énerver ces histoires c'est pas contre toi posteuse mais ni tu seras heureuse ni tu rendras heureux ce pauvre mec qui t'aime et qui a rien demandé au peuple.

Donc va faire ton deuil de l'autre et si ça te passe alors peut etre je dis bien peut etrrrrreee que tu pourras envisager qqch ac ce pauvre individu mais la ds l'état actuel des choses laisse le tranquille !

Oublie, passe a autre chose et ensuite mets toi avec quelqu'un qui suscitera ton interet et ton amour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/16 14:14 par leilamalabarr.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
D
17 août 2016 14:06
Pour moi c'est les 2 au final

Je m'explique

Tu commences par choisir une personne que tu aimes/admires/apprécies énormément, bref une personne pour qui tu as des sentiments (de quelque nature que ce soit) véritables

Une fois fait, tu valides ton choix avec ta raison : est-ce que je me vois mariée avec toute ma vie ? Père/mère de mes enfants ? Etc etc (c'est à chacun de valider comme il le souhaite)

Donc se marier sans aucun sentiment à la base ça me paraît plus que risqué quand même... Mais c'est que mon avis smiling smiley
.
17 août 2016 14:07
Aleykoum selem,

Je te deconseille de te marier avec lui, déjà que tu l'aimes pas alors qu'il t'aime, mais en plus t'en aimes un autre franchement laisse tomber tu vas le faire souffrir et tu seras malheureuse.
17 août 2016 14:09
Aleykom salam.
Oui tu as eu raison de quitter le premier homme qui n'en avait rien à faire de toi , tu aurais perdue tn tps .smiling smiley
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
Salam aleykom

Je suis sur le point de me marier avec un homme que je n'aime pas... Lui, il l'aime, il est gentil, est un homme pieux mashaAllah, il a beaucoup souffert (comme moi...)
enfin voilà, ca fait un moment qu'il m'attend, et maintenant j'ai decidé de l'epouser...

Mais j'ai le coeur dechiré : mon coeur appartient a un autre homme... voila deux ans que nous etions ensembles, mais comme il n'a rien fait pour se marier avec moi, j'en ai marre, je prefere le quitter, meme si ca me fait mal au coeur...
Je me suis disputé avec ma famille pour lui, tout ca pour qu'il ne se bouge pas,il n'a rien fait....


Est cque j'ai fait le bon choix? et si je n'arrivais pas a aimer mon mari??Est cque je ne fais pas une erreur? aidez moi please
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
17 août 2016 14:12
Salam alikom,

Epouser un homme qu'on n'aime pas quand on n'aime personne d'autre est déjà risqué et difficile, le faire quand on en aime un autre, c'est la garantie à 100% de souffrir et de faire souffrir l'autre.

Je te conseille d'être honnête avec ton futur époux. Dis lui que tu n'es pas prête au mariage, parce que tu souffres encore de ta relation passée et qu'en conséquence, tu ne peux pas l'épouser pour le moment.

Mets de la distance avec lui et fais le point sur ta rupture avec l'autre. Défais toi-z-en complètement dans ta tête. Puis, vois s'il est (encore) possible de construire quelque chose avec ton futur.
d
17 août 2016 14:14
Pour reprendre ton titre: tu voulais dire: "mariage SM ou mariage sans raison?"
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
Salam aleykom

Je suis sur le point de me marier avec un homme que je n'aime pas... Lui, il l'aime, il est gentil, est un homme pieux mashaAllah, il a beaucoup souffert (comme moi...)
enfin voilà, ca fait un moment qu'il m'attend, et maintenant j'ai decidé de l'epouser...

Mais j'ai le coeur dechiré : mon coeur appartient a un autre homme... voila deux ans que nous etions ensembles, mais comme il n'a rien fait pour se marier avec moi, j'en ai marre, je prefere le quitter, meme si ca me fait mal au coeur...
Je me suis disputé avec ma famille pour lui, tout ca pour qu'il ne se bouge pas,il n'a rien fait....


Est cque j'ai fait le bon choix? et si je n'arrivais pas a aimer mon mari??Est cque je ne fais pas une erreur? aidez moi please
b
17 août 2016 14:15
@glimmer
"défais-toi-z-en"
what's that moody smiley
17 août 2016 14:16
ben ca fait deja un moment qu'il m'attend, il est sincer avec moi, et possede tous les criteres queje recherche chez un mari, mais vraiment
le seul bemol, mon coeur aime un homme qui m'a fait la misere, j'arrive pas a comprendre, il ne s'agit pas de logique tu me diras, je suis tellement triste ... j'ai vu beaucoup de femmes faire ce choix, que ca soit dans ma famille ou pas... alors bon, au lieu de galerer comme ca, et d'aimer un homme qui ne m'epouse pas, et qui me fait faire du harame, je prefere un homme qui veut etre mon epoux, et accomplir cette chose si precieuse, le mariage
Citation
barissa tagada a écrit:
salam éclat de lune
je suis pas fan de cette méthode qui consiste à épouser quelqu'un tandis qu'on
aime autrui
je pense qu'il est préférable d'attendre un peu, le temps de développer des sentiments
pour ton fiancé, et une fois fait vous vous mariez
l
17 août 2016 14:18
Salam alaykom
essai de choisir un homme pour son bon comportement, pour son savoir islam, une personne avec qui tu évoluera. Mntnt que le mariage est déclarer rien ne t'empêche d apprendre à connaître mieux ton futur mari! Qui sais peut être qu'il est bon, attends un peu avant de te marier. Tu sais le sentiment d amour n est pas une chose qui perdure par contre apprécier une personne pour ses qualités et ce t apportera est très important. Bisarement les mariages d amour sont toujours des catastrophe. Kheir incha alla
17 août 2016 14:18
non, il m'aime, mais n'est pas assez mature, et pas pret pour le mariage.
il vit pour sa famille, avant de vivre pour lui meme, il ne fait que des sacrifices pour eux, je ne peux pas lui en vouloir.
Epilation a la cire, je la fais moi meme, maison, et je te jure que je n'ai aucune douleur mdr
je le fais meme en chantant pour te dire winking smiley
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Comment tu peux aimer un homme qui n'a rien à foutre de toi ???

T'es un peu masochiste, t'aime bien la douleur, c'est ton kiff, avoue-le.

A la place, fais-toi des épilations à la cire, le plus souvent possible, c'est moins risqué mdrrr
17 août 2016 14:20
merci, ton message me rassure.
Oui, je te confirme, les amriage d'amour, c'est une vraie calamité
je me suis deja marié il y a longtemps, par Amour, avec un grand a, et pourtant je te dis meme pas comment ca s'est terminé, en Hiroshima lol

d'oùmon choix actuel, donc tu penses qu'il faut que j'y aille doucement, tt simplement?

Citation
lewan87 a écrit:
Salam alaykom
essai de choisir un homme pour son bon comportement, pour son savoir islam, une personne avec qui tu évoluera. Mntnt que le mariage est déclarer rien ne t'empêche d apprendre à connaître mieux ton futur mari! Qui sais peut être qu'il est bon, attends un peu avant de te marier. Tu sais le sentiment d amour n est pas une chose qui perdure par contre apprécier une personne pour ses qualités et ce t apportera est très important. Bisarement les mariages d amour sont toujours des catastrophe. Kheir incha alla
k
17 août 2016 14:26
on connais déjà la suite de ton histoire tu vas te marier avec celui que t'aime pas alors que lui miskine n'a rien demandé et est sincère dans sa démarche, puis viendra un beau jours des années plus tard ou des mois ou l'autre va te recontacter et vous allez vous revoir en cachette bien sûr et se passera ce qui se passera, faudra pas venir pleurer par la suite.
L
17 août 2016 14:29
salam,

pour avoir vécu la même chose : je pense qu'il est important de faire son deuil avant de se marier avec un autre .. sinon le mari va servir de punching ball ....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
17 août 2016 14:29
Ben oui, je sais, c'est bizarre, mais ça se dit. Enfin, s'écrit. Angel
Citation
barissa tagada a écrit:
@glimmer
"défais-toi-z-en"
what's that moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook